Imprimer les messages du sujet "Dauphine Team slot"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 26/11/2009 à 17h38 par coyote33
jolis travail guy, elle va etre magnifique ton auto
tu as raison prendre son temps est un maitre mot a mon sens
pour les decals, c'est toujours l'aventure, selon les marques , les couleurs, les formes............on ne sait jamais trop comment ca va se passer, perso j'aprehende toujours cette phase là ![]()
coyote33 to beep or not to beep 
Posté le 26/11/2009 à 18h06 par teamnico
Moi c'est le vernis que j'appréhende, regarde pourquoi, la peinture a fondu et le verni coulé.
Les boule ce jour là, il fallait pas me parler. ça a carrément viré au vert. on dirait un gris métal nacré vert, lol.

teamnico, le sloteur déjanté.
Posté le 26/11/2009 à 18h22 par furie
Je suis surpris par tous vos problèmes de peinture et de vernis : vous ne faites jamais d'essais ou de test sur une chute de plastique avant de passer pour de bon sur votre voiture ?
Ayant une vingtaine d'année d'expérience de maquettiste plastique avion derrière moi, je peux vous assurer qu'il ne faut jamais partir bille en tête quand on essaie une nouvelle technique ou de nouveaux produits. Avant de peindre a l'aéro ou de vernir, je testais toujours sur une maquette "poubelle".
Ne serais-ce que pour s'assurer que les vernis sont compatibles avec la peinture déjà posée.
[b]"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
J.C Van Damme[/b]
Posté le 26/11/2009 à 20h12 par Drix
| guy34 a écrit : |
| j'avance......pas à pas........dans l'inconnu....ce soir découverte des décalques...ça a été laborieux au début puis aprés un peu mieux |
Bravo Guy! Pour une première, ça se présente super bien!!
Si t'as un souci avec tes décals, c'est rattrapable : eau+alcool pour les décoller si c'est pas trop sec, puis recollage à l'eau avec un peu de colle blanche de bureau ou colle à bois.
.
Désintégrateur de rétros.
Posté le 26/11/2009 à 20h21 par teamnico
quel est le châssis, moteur, transmission que tu vas nous mettre sur cette belle auto?
teamnico, le sloteur déjanté.
Posté le 26/11/2009 à 22h57 par guy34
| furie a écrit : |
| Je suis surpris par tous vos problèmes de peinture et de vernis : vous ne faites jamais d'essais ou de test sur une chute de plastique avant de passer pour de bon sur votre voiture ? Ayant une vingtaine d'année d'expérience de maquettiste plastique avion derrière moi, je peux vous assurer qu'il ne faut jamais partir bille en tête quand on essaie une nouvelle technique ou de nouveaux produits. Avant de peindre a l'aéro ou de vernir, je testais toujours sur une maquette "poubelle". Ne serais-ce que pour s'assurer que les vernis sont compatibles avec la peinture déjà posée. |
moi je ne suis pas surpris!!!!je n'ai meme pas une vingtaine de jours d'expérience dans le domaine!!!
![]()
[url=http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1348910&pgi=0]Mon circuit[/url]
Posté le 26/11/2009 à 23h02 par guy34
| teamnico a écrit : |
| quel est le châssis, moteur, transmission que tu vas nous mettre sur cette belle auto? |
pour l'instant je vais monter ce qui est livré avec le kit.(mis à part les jantes que je vais changer pour l'esthétique)
mais j'avoue que le chassis-moteur me semblent un peu léger..et là , moi j'y entrave pas grand chose à part ce que je lis ça et là.
l'important pour l'instant est de termine l'auto .le reste on verra plus tard.
[url=http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1348910&pgi=0]Mon circuit[/url]
Posté le 26/11/2009 à 23h23 par Gentlemandriver
| teamnico a écrit : quel est le châssis, moteur, transmission que tu vas nous mettre sur cette belle auto?
pour l'instant je vais monter ce qui est livré avec le kit.(mis à part les jantes que je vais changer pour l'esthétique) |
Montre un peu le châssis.
GENTLEMENDRIVERS
Le forum du circuit routier électrique Jouef, Carrera Go!!, Scx Compact, Artin...
Posté le 29/11/2009 à 21h31 par guy34
calamitas
suite à un gros foirage des entours de vitres à la peinture chromée, j'ai décidé de recommencer complétement du début
plus déterminé que jamais et fort des experiences réalisées jusqu'a aujourd'hui.
ce coup ci sera le bon j'espére.
Posté le 29/11/2009 à 21h44 par frogw650
| calamitas suite à un gros foirage des entours de vitres à la peinture chromée, j'ai décidé de recommencer complétement du début plus déterminé que jamais et fort des experiences réalisées jusqu'a aujourd'hui. ce coup ci sera le bon j'espére. |
sais tu ou je peux acheter cette peinture chromée ![]()
la precision conduit à l excellence
Posté le 29/11/2009 à 22h42 par guy34
| frogw650 a écrit : |
| sais tu ou je peux acheter cette peinture chromée |
peinture Ghostmodels , va voir leur boutique sur ibé.achat immédiat et dans ta boite 2 jours plus tard.
Posté le 29/11/2009 à 23h10 par frogw650
| frogw650 a écrit : sais tu ou je peux acheter cette peinture chromée peinture Ghostmodels , va voir leur boutique sur ibé.achat immédiat et dans ta boite 2 jours plus tard. |
ok mais je ne trouve pas le flacon de 60 ml qu'il y avait avant
comment faire
![]()
Posté le 30/11/2009 à 10h58 par Drix
| calamitas suite à un gros foirage des entours de vitres à la peinture chromée, j'ai décidé de recommencer complétement du début plus déterminé que jamais et fort des experiences réalisées jusqu'a aujourd'hui. ce coup ci sera le bon j'espére. |
Argh!!! N'hésite pas à masquer pour peindre droit : tape Tamiya ou simple ruban adhésif de bureau.
.
Posté le 30/11/2009 à 11h54 par guy34
| Drix a écrit : |
| Argh!!! N'hésite pas à masquer pour peindre droit : tape Tamiya ou simple ruban adhésif de bureau. |
oui , je ferai ça le prochain coup....en plus , du tape tamiya , j'en ai!!! mes c........lles!
merci pour le conseil.
Posté le 30/11/2009 à 12h29 par Drix
| Drix a écrit : Argh!!! N'hésite pas à masquer pour peindre droit : tape Tamiya ou simple ruban adhésif de bureau.
oui , je ferai ça le prochain coup....en plus , du tape tamiya , j'en ai!!! mes c........lles! |
Surtout que c'est pas le temps que ça prend à mettre, et le palpitant qui s'emballe moins quand tu tiens ton pinceau en essayant d'aller droit!! J'ai le coeur fragile, moi 
Sans masquage : (je dis pas à qui elle est celle là, il va se fâcher!
) :
Avec masquage au Tape Tamiya :
Faut juste faire gaffe d'avoir une peinture de carrosserie bien sèche avant de poser le Tape, et de pas trop appuyer dessus sinon en l'enlevant, tu risques de décoller de la peinture (surtout si tu as fait ta propre peinture, c'est moins risqué avec les kits prépeints).
Tu peux aussi vernir avant de masquer, c'est plus sur.
.
Posté le 30/11/2009 à 15h17 par guy34
c'est clair qu'y a pas photo ( meme si pour le coup t'as mis des photos....
)
il m'est arrivé exactement la meme chose que sur la premiere (la bleue)....
hors de question de la laisser comme ça.
merci pour les exemples Drix.
Posté le 18/12/2009 à 08h01 par guy34
coucou me revoila ![]()

Posté le 18/12/2009 à 10h21 par dbr9
LA GRANDE CLASSE

grand adepte du "do it yourself"
Posté le 18/12/2009 à 10h41 par frogw650
| coucou me revoila |
splendide
que penses tu du retroviseur obus en version chrome ![]()
Posté le 18/12/2009 à 17h54 par guy34
| frogw650 a écrit : |
| que penses tu du retroviseur obus en version chrome |
je pense que je vais le tenter.
![]()