Imprimer les messages du sujet "Dauphine Team slot"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 12/11/2009 à 23h09 par racingniko
claire que la résine PU est beaucoup plus stable que les plastiques.
résine PU = thermidurcissable insensible aux solvants.
plastiques usuels tels polystyrène choc ou abs = thermoplastiques sensibles aux solvants.
le vinaigre blanc marche effectivement très bien, c'est un remède de grand père, mais c'est nickel!
Posté le 13/11/2009 à 00h24 par furie
un très bon produit utilisé pour dégraisser les maquettes avant peinture : "l'eau écarlate".
[b]"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
J.C Van Damme[/b]
Posté le 13/11/2009 à 00h41 par furie
tiens, un lien qui peut t'intéresser :
extrait : Particularités d'un kit " résine ":
la plus grosse différence avec une maquette plastique, c'est la nécéssité de bien nettoyer les pièces, en effet le mode de moulage utilise des moules en silicone qui peuvent laisser un dépôt sur les pièces, qui peut poser problème pour la peinture et la finition. Il faut donc dégraisser les pièces.
Deux solutions, soit les plonger dans l'acétone pendant quelques secondes et bien laisser sécher, c'est pour moi le plus simple, et l'acétone se trouve facilement en droguerie, de plus, elle peut être réutilisée! L'autre solution consiste à laver les pièces dans l'eau tiède et utiliser une poudre à récurer (Bref ou Cif, pub gratuite), avec une vieille brosse à dents. Le procédé est plus long, et pas facile pour les petites pièces.
Voilou, bonne peinture !!! ![]()
[b]"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
J.C Van Damme[/b]
Posté le 13/11/2009 à 08h12 par guy34
salut ,
le décapfour , ça marche pas ! rien! tintin !que dale!la peinture a meme pas bronché!
donc ce matin j'ai attaqué le ponçage à la main.
il va quand meme rester des reliquats de peinture .
est ce que j'appréte quand meme? ou je repeins par dessus la premiere couche faisant office d'apprét?
[url=http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1348910&pgi=0]Mon circuit[/url]
Posté le 13/11/2009 à 11h29 par Drix
| guy34 a écrit : |
| salut , le décapfour , ça marche pas ! rien! tintin !que dale!la peinture a meme pas bronché! donc ce matin j'ai attaqué le ponçage à la main. il va quand meme rester des reliquats de peinture . est ce que j'appréte quand meme? ou je repeins par dessus la premiere couche faisant office d'apprét? |
Prends du nettoyant pinceaux si tu as ça dans ton garage!
.
Désintégrateur de rétros.
Posté le 13/11/2009 à 12h47 par teamnico
bizarre que le décape four n'a pas marché
Il faut bien par fois avoir des exceptions, dommage que ça tombe sur toi.
C'est pourtant un test réalisé à plusieurs reprise par moi et par d'autres d'ailleurs car j'ai découvert cette astuce dans ce forum et ça tjrs été une réussite total. 
teamnico, le sloteur déjanté.
Posté le 13/11/2009 à 13h02 par guy34
| Drix a écrit : |
| Prends du nettoyant pinceaux si tu as ça dans ton garage! |
j'en ai un peu , jessaie ce soir.
donc je dois enlever toute la peinture?
[url=http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1348910&pgi=0]Mon circuit[/url]
Posté le 13/11/2009 à 13h18 par racingniko
decap four avec ou sans soude caustique (bleu ou vert) ?
certains disent que les deux marchent, mais j'ai constaté que les peintures sont bien moins voir pas sensibles à celui sans soude caustique (vert)
sinon, y'a le glanzer, dispo en grande surface au rayon droguerie, ça décape les tomettes.
Posté le 13/11/2009 à 13h40 par Drix
| Drix a écrit : Prends du nettoyant pinceaux si tu as ça dans ton garage! j'en ai un peu , jessaie ce soir. |
ah oui, enlève tout!! et ponce bien, n'aies pas peur (surtout tes passages de roues!)
.
Désintégrateur de rétros.
Posté le 13/11/2009 à 13h41 par teamnico
oui, c'est exacte, moi j'ai le celui avec soude.
Il me sert aussi pour nettoyer ma vitre de cheminée. :)
Je connais pas le glanzer ![]()
teamnico, le sloteur déjanté.
Posté le 13/11/2009 à 18h14 par cupyrov
j'ai déjà tout testé ou presque, et l'huile de coude reste le mieux.
Posté le 13/11/2009 à 21h23 par coyote33
je confirme, prend ton mal en patience et enleve le maximum. ca ne parait pas mais tes reste de peinture, ou tes trous de refus, meme s'il paraissent minim a premiere vont te paraitre enorme une fois repeind, et les reste de peinture vont aparaitre comme des defaults. en revanche si l'ensemble est vraiment lisse, là pas besoin de tout enlever ca sert a rien. et dans ce cas pas besoin, d'appret. a toi de voir selon ce que tu vois...........
je confirme aussi le nouveau decap four ca marche que dalle, du moins sur les pentures "industrielles".
bonne chance a toi guy. ![]()
coyote33 to beep or not to beep 
Posté le 13/11/2009 à 21h42 par Gentlemandriver
| coyote33 a écrit : |
| je confirme, prend ton mal en patience et enleve le maximum. ca ne parait pas mais tes reste de peinture, ou tes trous de refus, meme s'il paraissent minim a premiere vont te paraitre enorme une fois repeind, et les reste de peinture vont aparaitre comme des defaults. en revanche si l'ensemble est vraiment lisse, là pas besoin de tout enlever ca sert a rien. et dans ce cas pas besoin, d'appret. a toi de voir selon ce que tu vois........... je confirme aussi le nouveau decap four ca marche que dalle, du moins sur les pentures "industrielles". bonne chance a toi guy. |
En fait le Décap'Four ne fonctionne pas sur les résines. Enfin, c'est mon constat après deux essais infructueux. Il doit y avoir une raison de l'ordre de la chimie.
Posté le 13/11/2009 à 22h25 par cupyrov
il fonctionne sur une carro que vous venez de mettre en peinture, mais pas sur l'industriel.
Posté le 14/11/2009 à 08h55 par guy34
je ponce je ponce je ponce......j'y suis presque....je vous tiens au courant trés vite .
en tout les cas, merci à vous tous.
Posté le 15/11/2009 à 20h30 par guy34
je crois que je commence à piger...:
ce coup ci j'ai passé de l'apprét

puis j'ai attaqué la peinture en plusieurs couches trés fines et successives :
ça va beaucoup mieux!
un petit aspect peau d'orange mais trés léger (je pense qu'un ponçage fin avant le vernis réglera ça)
mais à part ça , aucun défaut
merci les gars grace à vous , j'avance
:p
:p

Posté le 15/11/2009 à 20h36 par Gentlemandriver
| je crois que je commence à piger...:
ce coup ci j'ai passé de l'apprét puis j'ai attaqué la peinture en plusieurs couches trés fines et successives : |
Là ouais !!
Par contre l'effet peau d'orange vient peut-être parce que tu as pulvérisé de trop près ? Comme tu dis un léger ponçage puis une autre couche fine et un vernissage et c'est tout bon.
Posté le 17/11/2009 à 22h51 par racingniko
ça ressemble plus à un brouillard, pulvérisé d'un peu trop loin par crainte de charger non?
Posté le 17/11/2009 à 22h58 par guy34
| racingniko a écrit : |
| ça ressemble plus à un brouillard, pulvérisé d'un peu trop loin par crainte de charger non? |
ben en fait ça va bien maintenat.je pense que c'est parceque j'ai pris la photo juste aprés la pulvérisation.la peinture a du se tendre au séchage.
Posté le 18/11/2009 à 00h28 par Gentlemandriver
| racingniko a écrit : ça ressemble plus à un brouillard, pulvérisé d'un peu trop loin par crainte de charger non?
ben en fait ça va bien maintenat.je pense que c'est parceque j'ai pris la photo juste aprés la pulvérisation.la peinture a du se tendre au séchage. |
Tout simplement.