Imprimer les messages du sujet "Un p'tit cadeau à monter... Ferrari 250 GTO LM Revell Monogram"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 08/11/2009 à 21h41 par DrAdonf

Comme j'ai été bien sage, j'ai eu un p"tit cadeau...

Une belle boîte avec une belle notice !

Le montage est très facile, mais il y a quelques menus travaux à effectuer.
En premier pour éviter tout bruit, il vaut mieux sertir au fer à souder plutôt que coller, enfin, c'est ce que je fais à chaque fois que le cas se présente.

La carrosserie est assez fine et cela engendre un bruit important au roulage, elle fait caisse de résonance, j'ai donc mis du double face mousse, un maximum, il absorbe bien les vibrations...

Ensuite comme d'habitude j'ajuste le châssis afin qu'il remonte un peu plus, histoire de gagner au niveau du centre de gravité et donc de la tenue de route. Donc un p'tit coup de Drémel sur les puits de vis.

Voilà, comme ça, elle est plus belle, sinon les pneus sont un peu trop loin de la carrosserie

Le kit est livré avec au choix des aimants ou des poids (deux de chaque !) Evidemment j'ai mis les poids, l'un sur l'autre collés avec du double face.

Maintenant le guide avant, d'origine il est trop haut par rapport au roues avant qui n'ont pas de débattement vertical, la voiture sort du slot d'un rien ! Donc, encore un p'tit coup de Drémel afin de diminuer la hauteur du support de guide et en plus un ressort pour qu'il reste en contact...

Normalement les pots sont pris entre les puits de vis arrières et la châssis, mais si l'on fait ça, ça fait redescendre le châssis, j'ai fait une découpe pour mettre les pots de l'autre côté du châssis, ça ne change rien à l'esthétique...

Et voilà, un beau kit, une très belle voiture, mais un peu de travail...

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort !

Beau Membre CR

Posté le 09/11/2009 à 10h45 par 320I

pas mal du tout et ca vient d ou cette petite chose??

bjr j ai decouvert ce forum il y a peu de temps. Je le trouve sympa je suis sloteur amateur depuis 5 ans alors j espere ici pouvoir progréssé dans ce loisir incontournable

Posté le 09/11/2009 à 11h08 par DrAdonf

Bin, je ne sais pas... C'est un kado !

Beau Membre CR

Posté le 09/11/2009 à 11h18 par 320I

parceque pour quand meme pas mal connaitre revell c est la premierefois que je vois cette auto et en plus en Kit

bjr j ai decouvert ce forum il y a peu de temps. Je le trouve sympa je suis sloteur amateur depuis 5 ans alors j espere ici pouvoir progréssé dans ce loisir incontournable

Posté le 09/11/2009 à 12h09 par Drix

320I a écrit :
parceque pour quand meme pas mal connaitre revell c est la premierefois que je vois cette auto et en plus en Kit

J'avoue que moi aussi, je suis perdu!!! Ce kit semble être dispo aux USA, mais ici, nada!! ...c'est comme la 275P qui doit arriver depuis des lustres, pas de nouvelles!
Faut demander aux revendeurs!

.

Désintégrateur de rétros.

Mon circuit :

Posté le 09/11/2009 à 12h16 par 320I

merci Drix je me sens moins seul si des personnes lisent ce post et savent ou on peut trouver ce genre de d auto merci de nous le faire savoir

Posté le 09/11/2009 à 13h11 par gg59

320I a écrit :
merci Drix je me sens moins seul si des personnes lisent ce post et savent ou on peut trouver ce genre de d auto merci de nous le faire savoir

Y en a plein sur Ebay :
FERRARI 275P

FERRARI 250 GTO

Quand on a goûté au Carrera , on peut plus s'en passer ...

Posté le 09/11/2009 à 13h32 par Drix

gg59 a écrit :
320I a écrit : merci Drix je me sens moins seul si des personnes lisent ce post et savent ou on peut trouver ce genre de d auto merci de nous le faire savoir

Y en a plein sur Ebay :
FERRARI 275P

FERRARI 250 GTO

Je viens de contacter Steph de SAG, il n'a aucune nouvelle de ces deux Revell!! je pense que le meilleur moyen de les avoir est EBay en effet, de toute façon, ça sera de l'import!

.

Mon circuit :

Posté le 09/11/2009 à 14h13 par 320I

ba ca cest une bonne nouvelle de pouvoir avoir ca sur ebay pour pas cher en plus

Posté le 09/11/2009 à 14h50 par DrAdonf

Bon ça y est j'ai l'info, en effet le kit a été acheté sur Ebay...
Je viens de vérifier, il y en a d'autre !

Beau Membre CR

Posté le 09/11/2009 à 18h34 par forza_alfa

enfin un kit à ma portée merci de nous l'avoir fait découvrir docteur

Poignée bien essorée, moulin bien rincé!

Posté le 09/11/2009 à 21h44 par PAT89

La 275P et la 250 GTO sont chez Circuit de Legendre à 52.50 piece.

Bon slot.

Posté le 09/11/2009 à 22h35 par Drix

PAT89 a écrit :
La 275P et la 250 GTO sont chez Circuit de Legendre à 52.50 piece.

Bon slot.
Merci de l'info!! Effectivement, en import!!

.

Mon circuit :

Posté le 09/11/2009 à 23h43 par dbr9

tres belle en effet,y à moyen de la voir sous ses autres faces???

grand adepte du "do it yourself"

Posté le 10/11/2009 à 16h34 par DrAdonf

D'autres vues...

Beau Membre CR

Posté le 10/11/2009 à 21h18 par dbr9

ouaisss, j'aime bien son petit coté slot-car vintage

grand adepte du "do it yourself"

Posté le 10/11/2009 à 21h38 par pytslot

Dis donc mon vieux DOC ,les papillons sont dans le bon sens ? :
Sans rire ,tu ne m'en a pas parlé de celle là cachotier !!!