Imprimer les messages du sujet "Sunbeam Tiger LM 64"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 08/11/2009 à 20h31 par DrAdonf

Bon alors voilà un kit Ocar, pas cher, 28€...

La petite Sunbeam Tiger LM 64 est, dans ce cas là, un kit complet, habitacle, pilote, châssis réglable, moteur, axes, pignon, paliers, jantes, pneus, guide, fils et deux types d'écrous de roues, deux et trois branches, il n'y a rien à ajouter... Juste un peu d'huile de coude...

Il y a un peu de travail au niveau de la carrosserie , mais ça va, tout d'abord pour remonter au maximum le châssis, les 4 passages de roues sont à creuser et les ailes à amincir, ensuite il faut ajouter un bloc de résine pour la fixation arrière du châssis, c'est là le point faible du kit pour ceux qui ne sont pas trop bricoleur. On peut également trouver un bloc de pvc, en tout cas il faut le coller avec une colle bi-composant.

Dernière action sur la carrosserie, les flancs sont trop rentrés, trop pincés, il faut passer la coque sous l'eau chaude et doucement redresser les flancs, il faut gagner au moins 5mm de chaque côté, peut être n'est-ce pas le cas pour toutes les coques

Les axes avant et arrière sont à couper afin de faire passer les pneus dans les passages de roues.
J'ai changé les pneus, à l'avant des BRM taille basse et des pneus AR de Cobra Ninco à l'arrière, ceci afin de (re)gagner de la tenue de route, ce qui est très intéressant sur cette voitures avec un empattement très court et des voies réduites.

J'ai ajouté 10g derrière le guide et 5g de chaque côté sur les côtés du châssis, assez bas, afin de ne pas remonter le centre de gravité.

En vert anglais, j'aime bien...

Maintenant elle roule parfaitement, j'ai mis une prise d'air sur le capot et trouver sur une vielle coque de train, un petit bout de plastique pour en faire un radiateur...

A bientôt pour d'autres photos...

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort !

Beau Membre CR

Posté le 08/11/2009 à 20h40 par combiandco

ca commence bien
bravo

[url=http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1217987&pgi=0]mon circuit[/url]
[url=http://www.i-services.com/forum/messages.php?page=0&uid=78493&sid=37815&idsujet=1443780&pgi=0]mon alfa stradale[/url]

Posté le 08/11/2009 à 21h55 par DrAdonf

La prochaine... Ocar aussi...

L'Aston Martin DB4 série 5 (plus longue que la série précédente et un peu plus haute), pas la DB4 GT, elles différent par leurs optiques. Phares plats au lieu des bulles...
Et puis 2 petits feux de chaque côté au lieu d'un pour la DB5...

Beau Membre CR

Posté le 09/11/2009 à 11h05 par frogw650

bravo

pourrrais tu stp pour l aston faire des photos des diferentes phases de montage du chassis

cela risque je pense d en interresser + d un

pour la coque tu parles de souder un element la j ai pas trop suivi

la precision conduit à l excellence

Posté le 09/11/2009 à 11h44 par DrAdonf

Oui, il faut faire ou trouver ou découper et coller la petite pièce là ====>

Beau Membre CR

Posté le 09/11/2009 à 12h59 par frogw650

DrAdonf a écrit :
Oui, il faut faire ou trouver ou découper et coller la petite pièce là ====>

merci, et pour la fabrication du chassis bien decomposee en photos t es ok

Posté le 09/11/2009 à 14h55 par DrAdonf

Désolé, là je suis au boulot, j'ai placé la photo que j'avais sur l'ordi...
De toute façon, je n'ai pas fait un reportage étape par étape, je ferai des photos sous un autre angle ce soir !
Le châssis n'est pas à fabriquer, il est en kit, de type Slot Classic, il est réglable, le seul point négatif c'est la réalisation de la cale/support de la partie arrière du châssis...

Beau Membre CR

Posté le 09/11/2009 à 18h33 par frogw650

DrAdonf a écrit :
Désolé, là je suis au boulot, j'ai placé la photo que j'avais sur l'ordi...
De toute façon, je n'ai pas fait un reportage étape par étape, je ferai des photos sous un autre angle ce soir !
Le châssis n'est pas à fabriquer, il est en kit, de type Slot Classic, il est réglable, le seul point négatif c'est la réalisation de la cale/support de la partie arrière du châssis...

je te dis ca parceque j ai quelques modeles ocar que tu peux voir sur le forum au titre "une petite photo"

Posté le 09/11/2009 à 18h45 par forza_alfa

génial, j'adore ce genre de voitures

Poignée bien essorée, moulin bien rincé!

Posté le 09/11/2009 à 22h09 par DrAdonf

Citation :
je te dis ca parceque j ai quelques modeles ocar que tu peux voir sur le forum au titre "une petite photo"

En effet je viens de voir tes petites photos, tu as fait tes achats de Noël chez Ocar !
Tu as de quoi faire...

Beau Membre CR

Posté le 10/11/2009 à 10h24 par frogw650

DrAdonf a écrit :
Citation :je te dis ca parceque j ai quelques modeles ocar que tu peux voir sur le forum au titre "une petite photo"

En effet je viens de voir tes petites photos, tu as fait tes achats de Noël chez Ocar !
Tu as de quoi faire...

oui et j attends encore aston db2 et jaguar mk2

Posté le 10/11/2009 à 15h28 par DrAdonf

Voici quelques photos supplémentaires...

Voilà, c'est cette petite pièce qu'il faut ajouter et coller...

Beau Membre CR

Posté le 10/11/2009 à 15h39 par frogw650

DrAdonf a écrit :
Voici quelques photos supplémentaires...

Voilà, c'est cette petite pièce qu'il faut ajouter et coller...

merci tu es super ; ; ) )
si tu pouvais faire la meme chose pour le chassis tu serais le roi du scratch ocar
au fait si tu as vu mon post tu sais que je demenage donc la rea des autos sera pour janvier

Posté le 10/11/2009 à 21h34 par dbr9

qoi donc? il y aurais eu une autre aston chez ocar avant celle ci ? mis à part la DB4 zagato

grand adepte du "do it yourself"

Posté le 11/11/2009 à 13h32 par frogw650

dbr9 a écrit :
qoi donc? il y aurais eu une autre aston chez ocar avant celle ci ? mis à part la DB4 zagato

non pas une
mais plusieurs

Posté le 11/11/2009 à 15h08 par dbr9

je ne parlais pas des DBR1,DB3 et DB2,je parlais des DB4 et 5

grand adepte du "do it yourself"

Posté le 11/11/2009 à 18h19 par frogw650

dbr9 a écrit :
je ne parlais pas des DBR1,DB3 et DB2,je parlais des DB4 et 5

oui db4 serie 5 et v8 de chez red line

Posté le 17/01/2010 à 15h10 par DrAdonf

Les décalques sont posés, il ne manque plus qu'un petit coup de pinceau jaune et orange sur les feux arrières...

Les p'tits gars d'l'atelier ont été obligé de surdimensionner le radiateur, on avait eu un problème
de surchauffe aux dernières 24H !

La voilà prête pour la prochaine épreuve d'endurance...

Beau Membre CR