Imprimer les messages du sujet "Question au sujet de la digitalisation"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 07/11/2009 à 18h00 par Armata
Question qui peut paraitre bete mais je préfère demander avant de faire une connerie
Il y a des voitures qui me plairaient bien en NSR ou en Spirit
Ma question est de savoir si je peux les adapter pour mon circuit en scalex digital?
Posté le 07/11/2009 à 18h15 par Drix
| Armata a écrit : |
| Question qui peut paraitre bete mais je préfère demander avant de faire une connerie
Il y a des voitures qui me plairaient bien en NSR ou en Spirit Ma question est de savoir si je peux les adapter pour mon circuit en scalex digital? |
Bien sur!!! Suffit de leur greffer une puce, et pas de soucis!!
PS : je deplace ton sujet dans "questions"!!
.
Désintégrateur de rétros.
Posté le 07/11/2009 à 18h47 par Ghistouille
Salut,
Une réponse : une puce scalex digital bien sur !!
"On ne sais jamais..."
A+
Posté le 07/11/2009 à 22h33 par Gentlemandriver
Attention le Scalex Digital supporte mal les moteurs puissants !!
Posté le 08/11/2009 à 01h08 par Armata
ca peut paraitre bete mais je suis un novice, la puce elle est difficile à mettre?
quand tu dis moteur puissant il faudrait ne pas toucher à quel type de voiture?
en gros j'aime bien les R5 spirit , la maclaren nsr et des porsches fly
Posté le 08/11/2009 à 11h36 par Gentlemandriver
| Armata a écrit : |
| ca peut paraitre bete mais je suis un novice, la puce elle est difficile à mettre?
quand tu dis moteur puissant il faudrait ne pas toucher à quel type de voiture? en gros j'aime bien les R5 spirit , la maclaren nsr et des porsches fly |
Disons que je n'ai pas l'expérience vécue, je me base sur les articles et les réactions que j'ai pu lire. A mon avis les NSR sont trop puissantes, les Fly je pense que ça ira mais pour les Spirit je ne sais pas. J'espère que d'autres membres plus expérimentés sauront te répondre plus précisément.
Posté le 08/11/2009 à 12h37 par Armata
merci en tout cas pour tes réponses
Posté le 08/11/2009 à 13h01 par Armata
encore une question, comment installe t on la puce Scalex?
est ce que quelqu'un aurait un schéma?
y a t il une cellule et faut il donc percer le chassis de la voiture?
Posté le 08/11/2009 à 13h09 par teamnico
Moi je peux te dire que quelque soit la puissance de tes voitures, tu ne rencontrera aucun probleme avec tes puces digital.
J'ai beaucoup de spirit, de nsr et j'ai même des voitures équipés de moteur a 40000trs/min et aucun prob a déclarer. Je peux te le confirmer.Je me le lève et je confirme
![]()
Je suis désolé gentlemandriver mais je pense que les anomalies que tu as du rencontrer sont autres que celle de la puissance des moteurs. 
teamnico, le sloteur déjanté.
Posté le 08/11/2009 à 13h17 par Armata
tu es en scalex digital teamnico?
Posté le 08/11/2009 à 13h17 par teamnico
Oui je suis scalex digital depuis deux années
Armatta, sur ta puce tu aura 4 fils.
Le vert que tu mettra à gauche sur le guide avec ton œillet d'origine, le jaune à droite et le noir et rouge qui reste sur chaque borne du moteur. Si ta voiture recule au lieu d'avancer, inverse le rouge et le noir.
Il te restera plus qu'a faire un trou juste derrière le guide pour y mettre la lentille.
Voili voilou.
Ps:
De toute façon, quand tu achète une puce, tu aura un schéma de montage
Posté le 08/11/2009 à 13h28 par Armata
la puce tu la fixes comment toi?
pas de problemes avec la lentille?
Posté le 08/11/2009 à 13h35 par teamnico
Je ne la fixe pas, je la cale avec du scotch noire électricien. et la lentille je la faire tenir dans son trou grâce a du silicone ou autre colle. Évite la glue car si un jour tu souhaite l'enlever, ça sera la merde.
Posté le 08/11/2009 à 13h38 par teamnico
non pas de merde avec la lentille. Les seules fois ou j'ai fumé une puce, c'est quand deux fils se sont touché ou bien que les composants de la puce a touché le moteur. Donc n'hésite pas à mettre du scotch pour isoler.
Posté le 08/11/2009 à 14h03 par Gentlemandriver
| teamnico a écrit : |
| Moi je peux te dire que quelque soit la puissance de tes voitures, tu ne rencontrera aucun probleme avec tes puces digital. J'ai beaucoup de spirit, de nsr et j'ai même des voitures équipés de moteur a 40000trs/min et aucun prob a déclarer. Je peux te le confirmer.Je me le lève et je confirme Je suis désolé gentlemandriver mais je pense que les anomalies que tu as du rencontrer sont autres que celle de la puissance des moteurs. |
Tant mieux. Comme je le disais, je n'ai pas eu cette expérience du digital quel qu'il soit (à part le Carrera D143). Je me suis basé sur ce que j'ai lu dans certains magasines traitant du slot et quelques témoignages. Donc mon avis n'a que la valeur de ces dires qu je relais.
Posté le 08/11/2009 à 14h15 par teamnico
A les magazines, tous le monde sait que le scalex est une des valeurs les plus sur ![]()
petit chambrage pour les possesseurs de carrera. 
Posté le 08/11/2009 à 14h24 par Gentlemandriver
| teamnico a écrit : |
| A les magazines, tous le monde sait que le scalex est une des valeurs les plus sur petit chambrage pour les possesseurs de carrera. |
Va dire ça aux rédacteurs de RCM Magazine !!
Posté le 08/11/2009 à 14h32 par teamnico
je plaisantais gentlemandriver, humour. 
Posté le 23/11/2009 à 23h26 par eddy
je suis novice et j'ai un circuit scalex depuis 2 semaines, j'ai monté une puce scalex sur un Ninco sans grande difficulté tu vas voir c'est très simple, le seul truc pas compliqué mais qui fait mal au coeur c'est qu il faille faire un trou dans le chassis pour la lentille