Imprimer les messages du sujet "Mes premières voitures"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 29/10/2009 à 22h54 par Superlaurent
Bonjour,
Je prépare noël pour mob fils et moi et j'ai reçu tous le matos pour faire ça :
ça devrait être pas mal !
J'ai profité des vacances et de l'absence de mon fils pour bricoler mes premières voitures : je vous les présentent.
4 carrera D132 pour commencer, deux 908 et deux Audi R10 :

Une Porsche 997 Ninco où j'ai mis une puce D132

Une Porsche 934 Fly avec une puce également

Et une Toyota Supra Scalextric avec une puce aussi :

Dans la Porsche Fly et dans la Toyota Supra Scalextric, j'ai carrement enlevé les habitacles pour installer les puces plutôt que de les tailler pour faire de la place.
Voila, j'ai fait un simple ovale pour tout tester et voir un peu le fonctionnement de tout ça, tout marche nickel, j'avais un peu peur de bricoler les puces mais ça s'est passé nickel.
Va falloir tout ranger pour planquer tout ça au fiston de 6 ans et attendre le passage du père noël.
Je sens que je vais bien m'éclater avec lui, je vais l'embaucher aussi pour la déco, j'ai déjà plein d'idées...
Je vais bientôt avoir fini mon plateau, je vous mettrais aussi des photos.
A+
Posté le 30/10/2009 à 00h13 par wil
J'en connais un qui va avoir du mal à attendre l'arrivée du père noël ![]()
Posté le 30/10/2009 à 09h10 par teamnico
Vous allez vous régaler, tu as de superbes voitures. Mais pour un plaisir encore plus grand, je te conseille de virer les aimants des autos et de mettre des pneus arriere qui accrochent.
J'en connais un sur ce forum qui te conseillera sur les tailles de pneu à commander, MATT help
.
teamnico, le sloteur déjanté.
Posté le 30/10/2009 à 10h04 par Marcus
| teamnico a écrit : |
| Vous allez vous régaler, tu as de superbes voitures. Mais pour un plaisir encore plus grand, je te conseille de virer les aimants des autos et de mettre des pneus arriere qui accrochent. J'en connais un sur ce forum qui te conseillera sur les tailles de pneu à commander, MATT help . |
Très beau projet
Je te recommanderais aussi d'enlevé les aimants , vous briserai moins les voitures et vous aurai plus de plaisir à les voire dérapé . ![]()
"El preparator"
Posté le 30/10/2009 à 10h11 par Fazer95
Hello
C'est encore loin NOEL, cela va être dur de patienter.
Peut-être quelqes entorses avant le 25/12/2009
![]()
Elles sont magnifiques tes voitures
Ladies and Gentlemen start your engines
Posté le 30/10/2009 à 11h21 par Superlaurent
Pour ce qui est des aimants, j'ai déjà essayé sans!
Après avoir lu en long et en large le forum, je ne pouvais pas faire autrement que de tester sans
Résultat : comment dire.......carrement genial!!!
Sur un simple oval, avec les pneus d'origine et quelques minutes d'apprentissage, on a déjà de bonnes glisses.
Pour les pneus, j'essairais surement rapidement les ultimatt.
La possibilité de régler la puissance et le frein pour chaque voiture, c'est vraiment top!
Avec mon fils, je mettrais moins de sauce, comme ça pas d'angoisse d'avoir des grosses sorties.
C'est vrai que quand on se loupe à fond, ça vole pas mal
J'ai encore un peu de boulot sur mon plateau, ça va me permettre de patienter, je sens déjà les bonnes vacances de noël
J'ai des copains qui sont impatient également...
Posté le 30/10/2009 à 12h21 par forza_alfa
super
avec les ultimatt tu vas pouvoir commencer à régler sérieusement tes voitures sans aimants , grosses prises de tête à venir sur les réglages ![]()
Poignée bien essorée, moulin bien rincé!
Posté le 30/10/2009 à 17h23 par taras
bonsoir tous, quel investissement pour un cadeau de noel.... enfin j en ai offert aussi un a mon fils.
le tracé est superbe et les voiture aussi. Bonne amusement au fiston et a son papa. ![]()
Il n'y a pas de honte à gagner!!!!
Posté le 01/11/2009 à 12h11 par Superlaurent
C'est sur que ça coute un peu d'argent, mais bon, il faut bien se faire plaisir de temps en temps.Et puis, normalement, il y en a pour quelques années, c'est aussi bien qu'un cadeau qui finit dans un carton l'année suivante ou à la poubelle.
En parlant de carton, ça y est tout est rangé et caché en attendant noël....
Il ne me reste plus que le forum à lire et les vidéos sur youtube à regarder...
![]()
Posté le 01/11/2009 à 21h12 par LanciaB
Tu veux pas m'adopter ? J'aimerais bien un ptit circuit comme ça moi !!
![]()
http://www.cigaleslotracing.fr/
Posté le 02/11/2009 à 09h31 par Superlaurent
![]()
Posté le 15/11/2009 à 23h24 par GdPAT
Mets du plomb, c'est pas conseillé d'en manger, ni d'en avoir plein les mains, mais du lest ça ne fait de mal à personne, ça calme un peu les voitures, ça les faits un peu moins glisser, et ça aide à rester sur la piste
Si tu peux gérer la vitesse et le frein , c'est moins vitale, mais je trouve qu'une voiture lourde est plus réaliste qu'une NSR avec pneus qui vont bien ... qui va te faire le tour en 1"9 ! si tu mets des pneus Scalex en bois des 80's sous une NSR ça peut changer la donne !
et pourtant j'en ai plusieurs NSR et les mioches adorent ces fusées !
Mais en piste maison, ça ne donne pas pareil
Quand tu te retrouves avec du NSR ou autre caisse "compet" sur une gros tracé digital avec plein de voie, c'est classe, à la maison, c'est un peu l'idée de 250 cv sous le capot sur une départementale !
carte de France :
- http://g.co/maps/6n3bf
annuaire des clubs :
- http://slotracing.moninter.net/