Imprimer les messages du sujet "Imola"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 01/11/2009 à 13h27 par Gentlemandriver

Armata a écrit :
eh bien disons que j aurais bien aimé faire les stands réels mais la fabrication n'est pas mon point fort

Les stands modernes ou anciens ?

Les deux versions ne sont pas si difficiles à réaliser car ils sont très simples.

Posté le 01/11/2009 à 19h55 par Armata

Plutot les modernes

ca y est j'ai recu mes premières voitures

Posté le 01/11/2009 à 20h22 par Gentlemandriver

Armata a écrit :
Plutot les modernes

ca y est j'ai recu mes premières voitures

Les modernes ressemblent à ce que je m'étais préparé il y a quelques temps pour tirer les découpes.
Tu fais 3 parties : la tour de contrôle et 2 lots de stands comme ceux du bas. Si tu fais les stands à 10 cm de largeur tu en auras 8 et en comptant les intervalles ça rentrera impec sur ta pitlane qui fera environ 85 cm.

C'est pas trop difficile à réaliser en carton-plume pour la base et ensuite coller des feuilles de papier Canson gondolées grises que tu trouves en papèterie.

L'avantage de ces bâtiments, à part pour les boxes, c'est que tu n'es pas obligé de faire des ouvertures : tu traces les baies vitrées et tu peins le papier en marron très foncé, ensuite tu colles du plastique transparent dessus pour donner l'aspect du verre. Après tu colles sur le plastique les encadrements bleus que tu peux réaliser avec des allumettes ou autre.

Quelles sont les voitures que tu as reçu ?

Posté le 01/11/2009 à 20h38 par Armata

merci des infos

j'ai reçu

la DBR9 jet alliance
UNE IMPALA dupont
Une Impala Kellogs

j'attend la DBR Gulf

Posté le 01/11/2009 à 20h42 par Gentlemandriver

Armata a écrit :
merci des infos

j'ai reçu

la DBR9 jet alliance
UNE IMPALA dupont
Une Impala Kellogs

j'attend la DBR Gulf

Belles autos.

Posté le 01/11/2009 à 21h48 par Armata

oui je les trouve vraiment très bien

Posté le 07/11/2009 à 14h23 par Armata

Donc voilà j'ai reçu mes rails et j'ai assemblé ca par terre pour voir ce que ca donnait....

Résultat des courses je trouve ca un poil juste en taille...

Je me suis donc creusé la tete pour trouver plus de place et j'ai donc la possibilité de placer un plateau de 410x150

A votre bon coeur pour me proposer des tracés en scalex digital

Merci d'avance

Posté le 07/11/2009 à 22h30 par Gentlemandriver

Armata a écrit :
Donc voilà j'ai reçu mes rails et j'ai assemblé ca par terre pour voir ce que ca donnait....

Résultat des courses je trouve ca un poil juste en taille...

Je me suis donc creusé la tete pour trouver plus de place et j'ai donc la possibilité de placer un plateau de 410x150

A votre bon coeur pour me proposer des tracés en scalex digital

Merci d'avance

Bon je vais voir ça. Vu tes autos, il faut faire tourner les Nascar et les GT donc un circuit US ?

Posté le 07/11/2009 à 22h34 par Armata

j'ai eu l'occasion de voir ce que tu pouvais faire et je te fais pleinement confiance j'attends ta proposition avec impatience

merci à toi!

Posté le 10/11/2009 à 20h30 par Gentlemandriver

Armata a écrit :
j'ai eu l'occasion de voir ce que tu pouvais faire et je te fais pleinement confiance j'attends ta proposition avec impatience

merci à toi!

J'ai fait ça vite fait car c'est vrai que je t'avais un peu oublié. Excuse-moi.

Posté le 11/11/2009 à 11h52 par Gentlemandriver

Armata a écrit :
Ca tu en penses quoi?

http://i34.tinypic.com/erc1vs.jpg

http://i35.tinypic.com/20j1rb6.jpg

http://i37.tinypic.com/29zwqpt.jpg

copyright F5JFS

Je préfère le premier.

Posté le 11/11/2009 à 12h18 par Armata

Et ca ne pose pas probleme que dans la courbe à gauche les voies soient collées?

Posté le 11/11/2009 à 12h37 par STF

Salut, je trouve les 3 super mais j'ai une toute petite préférence pour le 2 !
Pour le virage encastré du premier, la piste extèrieur sert de bordure à celle qui est à l'intérieur. Tant que le sens de roulage des 2 pistes est le même (comme ici), ça pose aucun problème. Moi j'aime bien.
Et sur le 3, je suprimerai les esses avant la grande courbe (en bas à droite).

Amicalement Slot,
Stéphane
Mon circuit démontable

Posté le 11/11/2009 à 12h44 par Armata

merci pour vos avis éclairés les mecs

Posté le 11/11/2009 à 14h12 par Armata

j'ai un pont donc je vais essayer de l'utiliser

Posté le 11/11/2009 à 17h29 par forza_alfa

Citation :
Et ca ne pose pas probleme que dans la courbe à gauche les voies soient collées?

Pour te donner une petite idée, on a fait un tracé pendant un week-end chez moi il y a quelques mois, et une fois que tu es un peu habitué, pas de problème avec les voies collées. en plus tu peux toujours mettre une barière entre les deux pour pas percuter ceux en sens inverse

A mon avis il te faut des grandes courbes pour que tes gt s'expriment bien, d'où le tracé de gentleman driver

http://www.alfaholics.com/

Poignée bien essorée, moulin bien rincé!