Imprimer les messages du sujet "l'avis de quelques castors ( juniors ou séniors ) sur un tracé bois ??"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 09/01/2010 à 09h01 par all4tabs
Sympa, j'aime bien ton idée de trois voies. En plus le tracé à l'air vraiment chouette.
@+
Olive et bon Slot
AmericaBlst en N-Digital Blst
New Man Car Fan
Mon Blog : http://americablst.e-monsite.com/
Posté le 09/01/2010 à 09h23 par blst
Salut,
une autre idée possible : le BLST sans aiguillage !!! avec les dimentions of course.

@+
david
Facteur de Circuits Routiers
Posté le 09/01/2010 à 10h54 par berteen
génial !!
je crois que le tracé est proche de ce que je recherche
juste est il possible d'eviter le chevauchement des pistes dans la partie inférieure ????
merci papa noel !!!!!
Posté le 09/01/2010 à 11h22 par leprisonnier
Parfait ton pont , mais inverse le dessus/dessous , comme cela ton chevauchement ne te géne plus pour la visibilité et surtout , tu évite 2 lignes droites parallèles ... Cest toujours afreux .
La derniere piste que je viens de faire est avec un entraxe de 80mm , c'est sur c'est juste pour du 1/24 , mais quand tu te tire une bourre , du coup ça oblige avoir un pilotage très fin et cela devient très interessant . N'oublie pas que pour les courbes intérieurs , 5/6 cms çela suffit , par contre pour les extérieurs , mets une 1/24 à l'equerre et tu auras ta réponse ...
Ton dessin est très fluide , le pilotage sera très sympa .
Bravo .
![]()
mmc78.com
Posté le 09/01/2010 à 15h53 par berteen
une modif faite avec les moyens du bord ......!!!!
qu'en pense tu , David ??????

est ce réalisable ???
merci papa noel !!!!!
Posté le 09/01/2010 à 18h31 par blst
pas de problème pour la modif ...
l'entraxe est de 14 cm, je sais, c'est énorme mais du coup on peux faire une trajectoire plus interressante.
La philosophie de cette piste : rouler à 2 sur les exterieurs et tout seul à l'interieur. pour le fun rouler à 3 mais je ne suis pas sur que ce soit très intéressant.
sur le premier dessin, l'entraxe était de 9cm (ninco), je peux bien sûr le modifier pour qu'il y ait un pont.
@+
david
Posté le 09/01/2010 à 22h58 par berteen
| Citation : |
| l'entraxe est de 14 cm |
tu veux dire que sur le dernier dessin, entre les slots 1 et 3 ( le slot 2 étant la trajectoire idéale ) il y a 14 cm ????
cela effectivement me parait énorme !!!!!
est ce vraiment necessaire ??? et la piste doit être exagérement large ( et peu réaliste ) , non ????
c'est ce genre d'ecartement que je recherche... combien en cm d'après toi , david ??? (11/12 cm?? )
| Citation : |
| sur le premier dessin, l'entraxe était de 9cm |
dans l'attente de ta réponse pour passer au stade suivant ........... le devis et pourquoi pas la commande ........
![]()
merci papa noel !!!!!
Posté le 10/01/2010 à 00h40 par cupyrov
Berteen, excuse de pourrir, mais où as-tu dégoté cette photo, j'aimerais voir le reste de la déco. ![]()
http://slotboykulture.monforum.com/
Le forum Slot Us !!!
Posté le 10/01/2010 à 09h20 par leprisonnier
L'entraxe standart pour une piste de slot est de 110mm ...
Si cela peut t'aider , quelques photos d'une petite 3 voies que j'avais faites il y a une dixaines d'années , et je me rapelle de très belles arsouilles avec du 1/24 , et pourtant l'entraxe était seulement de 85mm ...

Juste pour la petite histoire , je crois que cette piste est du coté de GAP ...
mmc78.com
Posté le 10/01/2010 à 12h08 par berteen
ici
piste bois
le type construit une autre piste en ce moment .......!!!! juste excellente ....!!!
c'est le type de voitures (que je possède !!) sur le type de piste ( dont je rêve ) que j'aime
avec la déco idéale .......!!!
merci papa noel !!!!!
Posté le 10/01/2010 à 17h36 par blst
Salut,
J'ai encore retravaillé le sujet pour avoir 3 voies utilisable en même temps car l'écart entre les voies exterieures est de 12 cm et l'ecart entre la voie interieure passe de 3 à 9 cm pour pouvoir doubler :

il faut l'imaginer avec les vibreurs.
il ne reste plus qu'a trouver un endroit pour les stands.
@+
david
Posté le 10/01/2010 à 17h46 par berteen
génial ............!!!!!!!!!!!!!!
![]()
je crois que l'on touche au but ....!!!!!
les stands dans la partie haute entre la ligne droite et les "S" ...je pense ????
je pense aussi a un départ type le mans en épi sur les trois slot ..............devant les stands ??????
qu'en pense tu ????
merci papa noel !!!!!
Posté le 10/01/2010 à 20h29 par all4tabs
Ca commence à être bon là. ![]()
@+
Olive et bon Slot
New Man Car Fan
Posté le 11/01/2010 à 10h51 par leprisonnier
Cela me parait très bien , j'aurais juste inversé le pont ...
mmc78.com
Posté le 11/01/2010 à 12h37 par blst
on affine, on affine ....

@+
david
Posté le 11/01/2010 à 13h23 par leprisonnier
AIE , à nouveau deux droites parallèles en bas ...
Et du coup , les stands vont étre en hauteur ou incliné suite au problème du pont ?
mmc78.com
Posté le 11/01/2010 à 15h53 par all4tabs
J'adore ton dernier plan David.
Avec une belle entrée au stand.
@+
Olive et bon Slot
New Man Car Fan
Posté le 11/01/2010 à 18h44 par berteen
excellent !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
quand j'imaginais des stands ........je pensais surtout déco ..!!!!! pas des stands fonctionnels §§§
mais l'idée d'avoir au moins la ligne " idéale" avec entrée aux stands .... me séduit ......!!!
![]()
pour le retour partie basse .... c'est vrai que j'ai un petit faible pour cette version...moins rectilign
[/centrer
merci papa noel !!!!!
Posté le 11/01/2010 à 21h20 par blst
Salut,
vos désirs sont des ordres.
bon il faut que j'y mette ma patte. la voie des stands peut accueillir 3 box dont un (celui du milieu) est actif.
J'ai refais la partie haute pour qu'elle n'empiète pas sur les stands.

@+
david
Posté le 11/01/2010 à 23h32 par berteen
cette fois ci ..................................................
c'est presque parfait ............!!!!!!!!!! enfin pour moi bien sur ..............
juste dernière suggestion ......................le partie basse en retour que j'ai légèrement retouchée..
et la voie des stands plus "simple" et "directe" pour conserver de l'espace derrière pour des batiments
simples ...................!!!!!!!!!!!
j'hésite même a avoir une voie des stands rectiligne pour juste simuler (pour le plaisir !!!) des arrêts aus stands ...............!!!! quand je roulerais ( jouerais ......!!! :
) seul
ensuite pour la déco piste plutôt années 60 (max 70 ) donc pas trop de vibreurs je pense ...!!!
toujour en tête la piste cité plus haut dans le post ( et vue sur slot-forum )

question : l'entrée au stand se commande par un aiguillage de quel type ????
bricolage en reccupérant sur par exemple du scalex ??? ou fabrication maison ???
merci papa noel !!!!!