Imprimer les messages du sujet "l'avis de quelques castors ( juniors ou séniors ) sur un tracé bois ??"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 28/10/2009 à 09h52 par berteen
appel aux habitués du bois ............
votre avis sur ce tracé, pour une éventuelle réalisation en bois d'arbres ........!!!!!
l'idée est de rajouter une troisième voie centrale "type trajectoire idéale voie 2" et donc bien sur d'écarter d'avantage les voies 1 et 3,intérieure et extérieure (mini 10 cm d'écartement)
grosso modo plateau dispo de 150 cm par 310 cm.........
j'ai bien sur pensé au génial BLST mais le coût total doit dépasser mon budget ....!!!!
merci de vos retours d'avis ....
en mode analogique 1 joueur ( moi !!!) sur la trajectoire idéale voie 2 et deux voitures "bouchons" sur les voies 1 et 3
à deux joueurs 1 voiture "bouchon" voie 2 trajectoire idéale et deux pilotes voies 1 et 3 ...... !!!
vraie ou fausse bonne idée .....???????????????
merci papa noel !!!!!
Posté le 28/10/2009 à 10h18 par forza_alfa
moi j'aime bien le tracé
Poignée bien essorée, moulin bien rincé!
Posté le 28/10/2009 à 10h24 par Eurock
Ton tracé est sympa,
il est technique et rapide.
Comme tu le sais le bois va te permettre de faire un tracé fluide sans cassure car tu n'as pas de courbes prédéfinies.
Le projet me plait bien, réaliser un 3 voies est toujours aussi sympa...
Eurock
Bourgogne Sud
Ex fabriquant de copeaux
BLST addict [smiley23204]
Posté le 28/10/2009 à 11h23 par leprisonnier
Avec une telle surface , tu peux certainement faire mieux ...
Pense à SUZUKA .
![]()
mmc78.com
Posté le 28/10/2009 à 12h09 par will666
bonjour
très sympa comme tracé, il reste une bonne place pour la déco
grace au bois, tu peut choisir tes rayons de courbe; si ce tracé était pour moi, j'agrandirai le rayon de l'épingle au milieu pour une meilleur fluiditée.
Posté le 28/10/2009 à 12h24 par Eurock
Le tout est de réaliser le tracé a main levée sur le bois, puis d'en ajuster les courbes.
Cela prend un peu de temps, mais c'est indispensable pour une bonne idée du rendu....
Y'a de la matière pour bien faire ce sur projet
Eurock
Bourgogne Sud
Ex fabriquant de copeaux
BLST addict [smiley23204]
Posté le 28/10/2009 à 12h37 par combiandco
joli projet
tu devrais te regalé sur cette piste ![]()
[url=http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1217987&pgi=0]mon circuit[/url]
[url=http://www.i-services.com/forum/messages.php?page=0&uid=78493&sid=37815&idsujet=1443780&pgi=0]mon alfa stradale[/url]
Posté le 28/10/2009 à 13h39 par leprisonnier
Pas besoin de tracer directement sur le bois pour choisir ton tracé . Fais un plan au 1/10e sur papier et oublie l'aide informatique jusqu'a temps que cela te plaise ...
mmc78.com
Posté le 28/10/2009 à 16h03 par all4tabs
Quel est ton budget pour éventuellement faire du blst.
@+
Olive et bon Slot
AmericaBlst en N-Digital Blst
New Man Car Fan
Mon Blog : http://americablst.e-monsite.com/
Posté le 28/10/2009 à 23h25 par berteen
merci pour vos premiers retours d'avis ....!!!!
![]()
j'ai utilisé UR avec des rails scalex dans un premier temps pour avoir une premiere projection du projet
phase 2 tracé sur feuille pour effectivement me "libérer" de la contrainte des rails prédéfinisl
et donc modification possible sur l'épingle du centre .....
SUZUKA !!!!!!!!
en 150 par 310 ...????!!!!
faut voir ...................
quand au budget BLST
....................bah en revendant 2,3 voitures (de slot biensur...!!!)
plus le scooter 125 cm3 du fond du garage.........j'arriverais peut être à 600 ou 700 €
pas sur que cela soit suffisant si je veux un minimum d'aiguilles pour être amusant......
![]()
merci papa noel !!!!!
Posté le 29/10/2009 à 00h49 par Marcus
| pepe_plus a écrit : |
| Juste au cas où je me sois mal exprimer...et pour le fun, même si ce n'est pas tout a fait ce que je voulais faire, la parabolique n'est pas assez cintrée au centre. |
Houalou
Super ce tracé pour une piste bois trois voies , tout ce que j'aime .
Fluidité , diversité des virages , belles ligne droite et de la place pour de la décoration avec stand .
"El preparator"
Posté le 29/10/2009 à 09h12 par blst
Salut,
Il est joli ton tracé.
pour faire du blst dessus, il te faudrait effectivement 10 aiguillages + 1 onzième pour les stands + le système digital ...
Par contre, pour une piste 3 voies, je peux te faire un deffonçage nikel avec ma machine à commande numérique.
@+
david
Facteur de Circuits Routiers
Posté le 31/10/2009 à 00h02 par berteen
| Citation : |
| Salut,
Il est joli ton tracé. pour faire du blst dessus, il te faudrait effectivement 10 aiguillages + 1 onzième pour les stands + le système digital ... Par contre, pour une piste 3 voies, je peux te faire un deffonçage nikel avec ma machine à commande numérique. @+ david |
pourquoi pas ....!!!!???
on m'a prêté une défonceuse....mais les premiers essais ne sont pas très concluants
![]()
je vais travailler ce week end sur mon tracé et je te recontacte pour voir comment concrétiser ensuite sa réalisation....... ![]()
merci papa noel !!!!!
Posté le 31/10/2009 à 08h49 par leprisonnier
Tu as quoi comme fraise ?
mmc78.com
Posté le 07/01/2010 à 23h45 par berteen
| Salut,
Il est joli ton tracé. pour faire du blst dessus, il te faudrait effectivement 10 aiguillages + 1 onzième pour les stands + le système digital ... Par contre, pour une piste 3 voies, je peux te faire un deffonçage nikel avec ma machine à commande numérique. @+ david |
le grenier sera fini d'ici 1 mois ou 2 si tout va bien donc je relance plusieurs projets de piste ....dont celui d'un 3 voies bois ....!!
nouveau tracé ,.....testé avec un montage 2 voies scalex......... très cool même sans bordure !!!
je pense que la même idée avec dénivellés et décos en 3 voies devrais être plutôt sympa ...
donc David si tu me lis ...... ( MP envoyé )
dimensions "A" 320*100
dimensions "B" 80*60
dimensions "C" 160*60
A,B et C étant les dimensions maximums du plateau sur lequel installer la piste
qu'en pensez vous ??????????
merci papa noel !!!!!
Posté le 08/01/2010 à 08h55 par leprisonnier
Manque un pont ... sur la partie B .
![]()
mmc78.com
Posté le 08/01/2010 à 18h29 par blst
une trois voies avec trajectoire idéale :

@+
david
Facteur de Circuits Routiers
Posté le 08/01/2010 à 23h03 par berteen
| Date : 08/01/2010 à 08h55 Manque un pont ... sur la partie B . |
quelque chose comme ça ??????????????
merci papa noel !!!!!
Posté le 08/01/2010 à 23h12 par berteen
| une trois voies avec trajectoire idéale : |
très sympa ....... dans mes dimensions ????????
par contre je ne voyais pas forcément un écart si important entre les trois voies ........
je m'explique ................ plutôt certains passages à trois (ligne droite du milieu et courbe en haut à gauche avec la ligne droite qui redescend jusqu'a l'entrée de la courbe inferieure droite )
histoire de réduire la largeur de la piste ( plus crédible et plus de place pour une déco ) et de limiter les zones ou l'on peut prendre l'avantage sur les autres voitures ......................
dans les passages plus étroit (10 cm entre slot 1 et 3 ) la voie du milieu ( slot 2 ) devient la trajectoire idéale ......!!!!!
les passages plus étroits sur ton tracé , aux endroits cerclés de bleu
je vais essayer de mettre tout ça en croquis ...!! et je te l'envois ( merci David pour cette première et rapide réponse
)
merci papa noel !!!!!