Imprimer les messages du sujet "j'ai découvert une bombe"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 26/10/2009 à 22h06 par igunes

bonjour a tous , j'ai découvert cette auto (406 silhouette spirit), sur piste carrera "digital" avec pneu ultimatt , une vraie tuerie ,esthétique fort bien réussie ,que du bonheur,va falloir faire une coleccccccc
photo sp collectable (la mienne arrive) préparer bien sur comme quoi j'en découvre tous les jours

j'adooooooooore les meganes,les ascaris,les NSR,les racers,les ninco,en fait je les aime toutes
[url=http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1355061&pgi=1]Mon circuit[/url]

Posté le 26/10/2009 à 22h16 par igunes

monsieurs , préparez vous une 406 silhouette spirit , pour des arsouilles chez moi

j'adooooooooore les meganes,les ascaris,les NSR,les racers,les ninco,en fait je les aime toutes
[url=http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1355061&pgi=1]Mon circuit[/url]

Posté le 27/10/2009 à 01h54 par Marcus

D'acord avec toi ,Je possède plusieurs de ces voitures exceptionnelles , que j'ai préparé pour la course de la CPPS (Championnat Provincial des Pilotes de Slot car) qui ce déroulera chez moi . Elle existe en version blanche racing , avec l'intérieur en lexan et les jantes alu . De multiples réglage sont possible ce qui permet d'adapté facilement la voiture a différente piste (plastique ou bois). J'espère que tu a gardé tes pneus d'origine , les miens allaient bien sur ma piste carrera , après un léger sablage . Sur le bois j'utilise des pneus Yellow dog (un poil supérieur au G4 Ultimatt , sur ma piste).
Pour ajusté la hauteur du train avant tu peu rajouté deux visses btr , dans les petits orifice sous l'axe . Cela permet aussi de mettre au sol les quatre roues au cas ou le châssis soi un peu voilé .

"El preparator"

Posté le 27/10/2009 à 10h39 par igunes

j'en prend note

Posté le 27/10/2009 à 18h48 par bob73-74

J'en possède cinq aussi, anciennes et nouvelles génération, elles sont merveilleuses!!

Bob, Dré dans l'pentu!

Posté le 27/10/2009 à 19h30 par teamnico

oui, elle est terrible cette voiture.
mon oncle m'interdit de la prendre car sinon il arrive pas a gagner

voici la mienne:

teamnico, le sloteur déjanté.

Posté le 27/10/2009 à 19h49 par kinou

J'en avais essayé une chez Leuleu et effectivement c'est de la bombe et mieux vaut avoir une piste assez grande pour exploiter l'auto !!!!!!

---------
**CONDUIT AVEC TES PIEDS PAS COMME TES PIEDS !!!!!!**
Selon les statistiques, il y a 1 personne sur 5 qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales.......c'est pas bon !! (Jean-Claude VAN DAMN)

Posté le 28/10/2009 à 10h35 par Chris

tu as découvert une bombe?

faut appeler les services de déminage

http://www.proto-slot-kit.com

Posté le 28/10/2009 à 16h05 par igunes

haaaaaaa c'est pour ca quel fait TIC TAC TIC TAC

Posté le 28/10/2009 à 17h18 par forza_alfa

pourquoi, elle fait un bruit de ninco ta 406?

Poignée bien essorée, moulin bien rincé!

Posté le 28/10/2009 à 17h51 par artfox

J'en ai deux aussi (des 406, pas autre chose, bande de sales gamins), ben, une bombe
oui, tant qu'on laisse le moteur hyper-aimanté d'origine, j'ai essayé avec un Fly racing
et ensuite avec un NC-5... ça change, même mes Ninco 1 les dépassent !
Bref, c'est l'aimantation qui fait tout, même après des tentatives innombrables de
réglages chassis !
Ces voitures restent quand même très belles et amusantes.

Posté le 28/10/2009 à 18h57 par Marcus

artfox a écrit :
J'en ai deux aussi (des 406, pas autre chose, bande de sales gamins), ben, une bombe
oui, tant qu'on laisse le moteur hyper-aimanté d'origine, j'ai essayé avec un Fly racing
et ensuite avec un NC-5... ça change, même mes Ninco 1 les dépassent !
Bref, c'est l'aimantation qui fait tout, même après des tentatives innombrables de
réglages chassis !
Ces voitures restent quand même très belles et amusantes.

Je ne suis pas d'accord , puisque je roule sur une piste en bois donc pas d'aimantation .
Peu être un changement de pneus ?
La préparation sur ces voiture sur puissante est importante .
Pensez a collé le moteur et les palier , desserré les visses du support moteur , ainsi que celle du châssis . Un peu de plomb vers l'avant pour équilibré le tout .

"El preparator"

Posté le 29/10/2009 à 10h19 par artfox

Citation :
Je ne suis pas d'accord , puisque je roule sur une piste en bois donc pas d'aimantation .

Je n'ai jamais roulé sur piste bois, donc, je ne sais pas... peut-être le problême
vient-il du fait que ces voitures ont besoin d'une piste parfaitement plâne, ce qui
n'est jamais vraiment le cas avec du Ninco ou du Scalex après quelques années.
Peut-être que sur une piste Carrera, ça irait mieux.
Quoi qu'il en soit, sur mon Ninco, elles roulent bien, mais n'arrivent pas à suivre le
mouvement des Ninco 1 (Corvette)... sans moteur aimanté, bien sûr, car avec ce
"plus" et les bons réglages, elles dépassent tout, même mes Slot-it, mais je n'aime pas
l'effet "colle" trop important.
Les pneus tiennent bien la route, ils glissent juste ce qu'il faut, très proches des
P4 de Slot-it.
Peux-tu me dire quelle surface (peinture latex ou autre?) a ton circuit et
quels pneus utilise-tu, s.t.p. ?

Posté le 29/10/2009 à 11h23 par jc

artfox a écrit :
Citation :Je ne suis pas d'accord , puisque je roule sur une piste en bois donc pas d'aimantation .

Je n'ai jamais roulé sur piste bois, donc, je ne sais pas... peut-être le problême
vient-il du fait que ces voitures ont besoin d'une piste parfaitement plâne, ce qui
Quoi qu'il en soit, sur mon Ninco, elles roulent bien, mais n'arrivent pas à suivre le
"plus" et les bons réglages, elles dépassent tout, même mes Slot-it, mais je n'aime pas
Les pneus tiennent bien la route, ils glissent juste ce qu'il faut, très proches des
P4 de Slot-it.

J'avais exactement les mêmes sensations que toi artfox sur mon Ninco ...
En plus d'être très aimanté, le moteur spirit de la 406 est très bas dans le chassis, tellement bas qu'il raclait sur ma piste Ninco un peu bosselée
J'avais aussi essayé un NC-5, mais ça raclait encore et la voiture glissait beaucoup de l'arrière.
La bonne nouvelle, c'est que j'ai trouvé une solution satisfaisante ..........................
J'y ai mis un moteur Slot.It Flat6 (ou Flat6R)
En effet ce moteur est moins épais, du coup ça frotte plus. Il est aussi assez magnétique mais comme du coup le moteur se retrouve pas au ras des rails ça se ressent moins.
C'est moteurs sont vraiment fait pour ces voitures, j'en ai deux préparées comme ça et ça roule vraiment du tonnerre !
Je précise quand même que j'a aussi fait quelques autres modifs sur ces voitures notamment j'ai beaucoup travaillé le "tilting", j'ai beaucoup poncé les bord du chassis et enlevé de la matière au niveau de l'habitacle pour que la carrosserie soit bien flottante, d'origine ça coinçait de partout.
C'est aussi un truc très important sur le Ninco !

--
jc

Posté le 29/10/2009 à 14h29 par Marcus

artfox a écrit :
Citation :Je ne suis pas d'accord , puisque je roule sur une piste en bois donc pas d'aimantation .

P4 de Slot-it.

C'est vrais que le circuit Ninco peu être pas mal bosselé et l'aimantation est plus forte que sur le Carrera (rail en "stanless" , inox en Francais , je crois). Les pneus d'origine doivent être plus adaptés au surface lisse .
Le revêtement de ma piste c'est de l'acrylique lustré (lavable et très lisse) de la meilleur qualité . Des traces de pneus ce sont déposées naturellement dans les virages , c'est du belle effet .
Les pneus de course vont bien , en Urethane ( Yellow dog , Ultimatt , P.Gage dans l'ordre de préférence ), les NSR ultragrip après avoir étaient tournés et traités sont excellents aussi. Les P4 de Slot it ( moyen) s'en sorte mieux que les P6 . Ensuite j'utilise certains pneus stock après les avoirs sablés , pour certains modèles j'aime gardé de la glisse ... Dans les clubs ou je course les pneus mousse et silicone sont interdits .

"El preparator"