Imprimer les messages du sujet "Slot au 1/24"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 25/10/2009 à 21h40 par Milka27

Bonjour, Bonsoir,

J'ai une forte envie d'acquérir un circuit CARRERA au 1/24e.

J'ai eu il y a quelques années un SCX qui m'a laissé un peu sur ma faim pour le comportement (cela n'engage que moi vous en conviendrez). C'est pourquoi je souhaite passer au 1/24e.

Seulement, quand je vois le peu de voitures disponibles chez les fabricants en comparaison avec le 1/32e, je m'interroge.

Aux possesseurs de 1/24, j'aurais aimé connaître où trouver des modèles sympas dans cette échelle. En lisant un peu sur internet, j'ai compris que pas mal de geotrouvetous montent leurs autos à partir de maquettes à la même échelle, ce qui est sympa mais je n'ai jamais été très bon dans ce domaine !! Avec l'âge peut-être que je serais plus patient...

Merci pour vos conseils éclairés

Signé : Un novice !

Posté le 25/10/2009 à 21h47 par cupyrov

carrera, tu ne seras pas deçu,et je ne serai pas le seul à te le dire.
Pour le 1/24 je découvre et j'accroche grave, les carrosserie sont plus réalistes (ça n'engage que moi)
Tu parts d'une maquette, sur un châssis Plafit par exemple (il y a d'autres marque de châssis)
il n'y a vraiment rien de compliqué pour adapter les deux ensemble.
Du côté sensations, je préfère. Je te conseillerais de tester avant d'acheter.

Posté le 26/10/2009 à 09h59 par forza_alfa

Je suis de l'avis de cupyrov, le 1/24 est beaucoup plus réaliste dans l'esthétique comme dans les sensations de pilotage.En général dans le 1/24 c'est surtout de l'ancienne par contre et comme l'a dit mon collègue faut savoir monter le chassis plafit sur la carrosserie, mais c'est pas plus compliqué que ça si tu prends le temps de le faire correctement

Poignée bien essorée, moulin bien rincé!

Posté le 26/10/2009 à 12h33 par peterdremel

le 1/24ème c'est bien surtout si tu as de la place...

personnelemet j'ai 18 mètres de piste Ninco (26 quand il faut beau) et c'est un peu court...

pour les voitures, j'ai surtout des Carrera (anciennes et nouvelles) ; les anciennes sont mieux, plus légères car les nouvelles, sont vraiment très très très lourdes (Ferrari P4 notamment)

pour le Plafit, j'ai été très déçu : c'est lourd et (très) cher... je préfère d'assez loin le scratch que j'ai monté sur un chassis de camion fly et doté de roues NSR pour camion...

Peter

Posté le 26/10/2009 à 13h26 par forza_alfa

oui c'est clair que c'est un peu plus cher, et que si t'as pas du carrera en circuit t'es un peu embêté...

Posté le 26/10/2009 à 21h12 par Timide

J'aime bien le 1/28... Un peu entre les 2... Les autos sont un peu moins grosses que les 1/24 et en bagarre il y a un peu moins de portières...

Sinon le plafit je le trouve assez pointu a regler pour qu'il soit vraiment efficace... c'est du boulot avant d'arriver à le faire tourner et encore... Je suis a des années lumières de ce qui peut se faire en belgique...

Peter... As tu essayé un plafit avec un bon moteur ??? Pas un un nc5... J'ai des chassis poussés par des Song Na MB slot... Comment dire... C'est super plaisant tellement ca envoie... Pour ce qui est du prix... On est d'accord c'est pas vraiment donné... A moins de guetter Ze bonne affaire... Ah aussi d'accord avec toi il faut une belle piste pour cette echelle... Un 8 de base c'est un peut leger...

Pour revenir au 1/28... Avec un chassis pn slot tu peux jouer avec des carro miniZ... Il y a juste à changer le moteur à la limite du nc1 et les gommes pour mettre des pneus mousses... mais tu as une echelle vive et visible. j'ai plusieurs type de 1/28. Miniz sur plafit, sur pnslot et xslot... et je prefère largement au 1/24.

Mais si tu cherches vraiment une auto efficace et bien faite... Regarde du coté de chez BRM... Carrera en auto... Je suis pas fan... Mais question piste... C'est le top...

cool rasta

Posté le 26/10/2009 à 21h21 par Milka27

Bonsoir,

Merci à vous qui avez répondu pour vos précieuses informations.

Je comprends bien que sur le 1/24 (certainement moins diffusé que le 1/32, ne serait-ce que pour des questions de sous, à la base), la part belle est faite à la création, l'inventivité et la débrouille. Mais cela a son charme.

Je compte pour le moment m'offrir le coffret "Carrera Digital 124 Classic Legends 23602" (9,3m de piste ce qui pour la place dispo est déjà pas mal). Et on verra ensuite mais je compte bien monter quelques modèles exotiques. J'ai bien noté les marques que vous indiquez pour le chassis.

Je suis personnellement plus branché autos vintage 70/80. Nous avions un "4 voitures" JOUEF à la maison quand j'avais 6 ans (Ferrari 250 GTO, Ford GT 40, Alpine et Chaparal (c'était la mienne !)).

Bref, je vais investir.

Bien à vous

Le novice

Posté le 26/10/2009 à 21h27 par forza_alfa

bon bah si t'es 70/80 c'est bien ya de la maquette intéressante à faire en 1/24 en plus

Posté le 27/10/2009 à 09h49 par sallahes

Je pense que tu as fais le bon choix. Bien que rare dans le monde du slot, le réalisme et les possibilités de faire des modèles à partir de kit au 1/24 est infini, contrairement au 1/32 du coup! Faut bien que le 1/24 est quelques avantages dans le monde du slot quasi exclusivement dédier au 1/32.
Quant à la piste carrera, c'est étudier pour cette échelle. Bien que les LMP 1 Audi, Porsche... occupe bien la largeur de la piste, et les bordures sont indispensables pour le 1/24.

Posté le 27/10/2009 à 20h24 par Milka27

"Bien que rare dans le monde du slot, le réalisme et les possibilités de faire des modèles à partir de kit au 1/24 est infini, contrairement au 1/32 du coup! Faut bien que le 1/24 est quelques avantages dans le monde du slot quasi exclusivement dédier au 1/32."

Tu me fais "un peu peur" avec ce commentaire. Je pensais tout de même que le 1/24 était assez bien représenté. A voir effectivement le nombre de véhicules disponibles en 1/32 et 1/24, il est vrai qu'il n'y a pas photos. Si vraiment je changeais d'avis, je me dis que les pistes CARRERA 1/24 peuvent accueillir des véhicules au 1/32. Mais ce n'est pas l'objectif pour le moment, j'ai envie de sentir la sensation du 1/24 et comme j'ai un peu de sous et l'autorisation de ma banquière, on y va. C'est d'ailleurs elle qui a fait la commande sur Internet aujourd'hui ! Il faudra que j'attende Noël et le Sapin pour en profiter... à cause des enfants.

Par ailleurs, tu as déjà une belle piste.

Bye

Posté le 27/10/2009 à 20h37 par Timide

Milka27 a écrit :
Il faudra que j'attende Noël et le Sapin pour en profiter...

Ca c'est dur....

cool rasta

Posté le 28/10/2009 à 09h12 par Fazer95

Hello

Pour te donner un aperçu, voici deux américaines au 1/25 sur piste scalex sport

Ladies and Gentlemen start your engines

Posté le 07/11/2009 à 21h07 par Milka27

Finalement, le circuit est arrivé hier et je l'ai ouvert aujourd'hui avec les enfants.
C'est une très belle boite sauf qu'il manque les bordures intérieures (allez savoir pourquoi)... Le magasin après contact par mail a bien entendu indiqué qu'il enverrait les pièces manquantes.

Le changement de file avec le système digital est sympa mais j'ai l'impression que cela ne marche pas à tous les coups. Y a-t-il quelque chose que l'on ne fait pas bien ? C'est un système qui semble pourtant assez simple avec une diode et de petits aimants qui gèrent un aiguillage comme sur les circuits de train. Si quelqu'un a la réponse, merci d'avance.

Il va falloir que je m'offre rapidement une troisième auto et une manette car les enfants se sont attribué les existantes ! Aucune autorité... J'ai déjà enlevé les pots de la Ferrari et le rétro de la corvette pour ne pas les casser.

Dernière remarque pour le moment. CARRERA est "Made in China". Je n'en veux absolument pas à la Chine mais c'est tout de même dommage...

Posté le 08/11/2009 à 10h10 par wil

Pour changer de voie, il faut continuer à appuyer jusqu'au changement.

Dans ton coffret, qu'as tu comme voitures?

Mon circuit
Mes voitures

Posté le 08/11/2009 à 19h02 par Milka27

Merci.
Je n'avais pas vraiment eu le temps de m'exercer comme les enfants n'ont pas arrêté de rouler toute la journée...
Le changement de voie fonctionne pas mal. C'est réellement sympa et apporte un plus par rapport aux circuits classiques. Moi j'aime bien.
Les voitures sont celles du coffret CARRERA, c'est-à-dire une ferrari 250 GTO sebring 62 et une Chevrolet Corvette Sebring 64. Il est d'ailleurs dommage qu'elle n'ait pas de phares comme la Ferrari car pour les courses en nocturne, la Corvette, çà le fait pas.
J'ai bien envie de m'offrir rapido le compte tours digital ainsi qu'une troisième voiture car je n'ai vraiment pas droit au chapitre ! J'ai vu que CARRERA avait une Ford GT40 MkII. Elle est de 66 mais bon, c'est la même époque.

Posté le 08/11/2009 à 19h11 par wil

Ouais t'as celle-ci

et la nouvelle qui va ou qui vient de sortir (en Allemagne)

Les tiennes c'est celles-ci ?

Dommage, qu'il n'y ait pas les feux avant

Mon circuit
Mes voitures

Posté le 08/11/2009 à 19h14 par wil

T'as peut-être intérêt à prendre le nouveau coffret d124, tu auras 2 fois plus de rails (donc un circuit 2 fois plus grand !!! ), 2 nouvelles manettes et 2 nouvelles voitures dont la Ford !

Mon circuit
Mes voitures

Posté le 08/11/2009 à 19h26 par Milka27

C'est la Ford rouge qui me plaît bien...
Pour le deuxième circuit, peut-être ne pas abuser... Pas maintenant. Cela a bien fait rire ma femme mais douououcement.
Et Comme nous nous déplaçons avec mon travail, je ne peux pas emmener 50m de piste avec la déco. Ce sera pour plus tard. Comme le garçon va avoir 4 ans, j'ai un peu de marge !

Dessous tu as les deux autos du coffret. La Corvette est un peu différente en déco.

Après la Ford, plus un achat rapide pour rouler avec les enfants, je me lancerais bien dans le montage d'un scratch car je rêve de rouler de nouveau sur la Chaparal que j'avais dans le circuit JOUEF avec mon frère et mes soeurs quand j'avais 6 ans... J'ai encore en tête le méga aileron. Elle était orange.

On reste vraiment des gamins ! Mais c'est çà qu'est bien !

J'ai vu ton circuit en cliquant sur ton lien. Très cool

Posté le 08/11/2009 à 19h28 par cupyrov

je viens d'acheter la ford, et son bleu est magnifique, pour le reste rien a redire, je l'adore.

Posté le 08/11/2009 à 20h48 par wil

Citation :
je viens d'acheter la ford, et son bleu est magnifique,

As tu d'autres Carrera d124?

Mon circuit
Mes voitures