Imprimer les messages du sujet "Groupe c Slot it"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
- 1
- 2
Posté le 26/10/2009 à 21h33 par forza_alfa
L'Alfa 33 et la Mazda sont plus polyvalentes que la 207 à mon avis
mais l'important est que ton choix te plaise! ![]()
Poignée bien essorée, moulin bien rincé!
Posté le 26/10/2009 à 21h39 par forza_alfa
| Citation : |
| 60mn slot it Gr C Il y a deux autres courses avec les Riley Sideways et une coupe des nations avec des NSR fournies par l'organisation. |
hola j'avais pas vu, moteur et pneus pas fournis par l'organisation, va falloir pisser dedans pour que ça marche
tu risques d'avoir de sérieux écarts en arrivant là-bas ![]()
Poignée bien essorée, moulin bien rincé!
Posté le 26/10/2009 à 21h42 par teamnico
moi j'ai celle là et celle là et tu veux un conseil, prend les deux. ![]()

teamnico, le sloteur déjanté.
Posté le 12/02/2010 à 17h51 par lebleu38

Salut à tous, je profite de ce sujet car j'ai bien envie de m'acheter une groupe C pour arsouiller avec d'autres sloteurs et je voulais savoir quel modèle est exploitable sans trop de bricolage?
Bernard
Posté le 12/02/2010 à 18h14 par speedy
Teamnico c'est pas des groupes C tes voitures....
Sébastien
Posté le 12/02/2010 à 20h32 par tiloup40
| lebleu38 a écrit : |
| Salut à tous, je profite de ce sujet car j'ai bien envie de m'acheter une groupe C pour arsouiller avec d'autres sloteurs et je voulais savoir quel modèle est exploitable sans trop de bricolage? |
Entre les Porsche 956 / 962, la Jaguar, la Mercedes C9, la Lancia et la Mazda ... je dirai que la Porsche 962 me semble la plus "facile" d'origine ...
A+
Posté le 12/02/2010 à 20h49 par furie
Il me semblait avoir lu que la Merco C9 était une des plus performante dans cette catégorie...
De plus, elle va sortir dans une superbe déco :

[b]"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
J.C Van Damme[/b]
Posté le 12/02/2010 à 21h58 par tiloup40
Notre ami "bertrand81100" présente l'essai de plusieurs Groupe C Slot-it (Porsche, Jaguar, Mazda) sur son site :
A+
Posté le 12/02/2010 à 22h06 par speedy
Pas d'accord pour la C9 mercedes. En france comme en Italie c'est pas une référence.
La 956 est aussi très pénible a équilibré dans la version avec aileron bas (pas les LK)
Les audi, les jaguars, les lancia marche fort!
Les mazda sont aussi très rapide mais la position de l'aileron les rendent pénibles car il a tendance a se crocheter dans les barrières
Sébastien
Posté le 12/02/2010 à 22h44 par tiloup40
| tiloup40 a écrit : |
| Entre les Porsche 956 / 962, la Jaguar, la Mercedes C9, la Lancia et la Mazda ... je dirai que la Porsche 962 me semble la plus "facile" d'origine ... |
| furie a écrit : |
| Il me semblait avoir lu que la Merco C9 était une des plus performante dans cette catégorie... |
| speedy a écrit : |
| Pas d'accord pour la C9 mercedes. En france comme en Italie c'est pas une référence. La 956 est aussi très pénible a équilibré dans la version avec aileron bas (pas les LK) Les audi, les jaguars, les lancia marche fort! Les mazda sont aussi très rapide mais la position de l'aileron les rendent pénibles car il a tendance a se crocheter dans les barrières |
Autant la Jaguar est ma préférée (comme dans la réalité), autant je trouve que la 962 Longue queue (donc aileron bas) est beaucoup plus "stable" et efficace ... comme quoi à chaque pilote sa voiture ![]()
Finalement avec tous ces avis différents je crois que notre ami va avoir du mal à faire son choix ... 
Il lui reste plus qu'à toutes les essayer ! ![]()
Posté le 13/02/2010 à 09h59 par furie
| Finalement avec tous ces avis différents je crois que notre ami va avoir du mal à faire son choix ... |
C'est clur !!!
Sur le circuit sur lequel je tourne, les C9 et les Lancia ont la préférence, maintenant, je ne sais pas si ce sont les plus performantes...
Toujours est il que mon pote et son Audi tournent aussi vite que moi et ma 917 NSR, donc je pense que cette Slot It est de bonne facture.
Question aux possesseurs de Slot It :
-avez vous installé le kit de suspension a ressort sur vos voitures ?
-Si oui, avez vous vu une amélioration de vos perfs ?
[b]"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
J.C Van Damme[/b]
Posté le 13/02/2010 à 11h29 par speedy
Kit ressort MB. Utile uniquement sur piste ninco défoncé. Difficile a règlé car si trop dur cela sert a rien et si c'est trop mou cela donne des coups de raquette
Sébastien
Posté le 13/02/2010 à 11h32 par furie
Merci pour ta réponse.
Comme je roule sur une grande piste Ninco, je pense que je vais en mettre. ![]()
J.C Van Damme[/b]
Posté le 13/02/2010 à 12h11 par Drix
| tiloup40 a écrit : |
| lebleu38 a écrit : Salut à tous, je profite de ce sujet car j'ai bien envie de m'acheter une groupe C pour arsouiller avec d'autres sloteurs et je voulais savoir quel modèle est exploitable sans trop de bricolage?
Entre les Porsche 956 / 962, la Jaguar, la Mercedes C9, la Lancia et la Mazda ... je dirai que la Porsche 962 me semble la plus "facile" d'origine ... A+ |
Je plussoie! Mais faut mettre un gros bémol à la chose : les Slot-it ont la particularité de ne pas offrir les mêmes performances selon le tracé! J'ai souvent pu observer ma 962 (ma plus rapide) en difficulté face à une Lancia ou une Sauber sur des circuits plus étriqués!
..........pour conclure, je dirais que pour arsouiller, je conseille vivement une 962 (montée en 20/10, pas en 19/10!) qui est en plus, plus robuste et qui a moins tendance à perdre des pièces en cas de choc!
.
Désintégrateur de rétros.
Posté le 13/02/2010 à 14h09 par dgt-fangio
salut moi je pencherai vraiment sur une Lancia
au vu des chronos et du plaisir de pilotage ,sinon après 962 et 956 et mazda la mercedes n'est pas terrible voila pour slot it , sinon une avant slot
ou la gt one scaleauto
![]()
[img]http://www3.i-services.net/images/membres/forum/2010-01/img_1264089805_424.jpg[/img]
La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit.
Posté le 13/02/2010 à 15h17 par Schouss
| Drix a écrit : |
| Je plussoie! Mais faut mettre un gros bémol à la chose : les Slot-it ont la particularité de ne pas offrir les mêmes performances selon le tracé! J'ai souvent pu observer ma 962 (ma plus rapide) en difficulté face à une Lancia ou une Sauber sur des circuits plus étriqués! |
avec mes voisins de dessus.
Avant, j'avais une psite bien à plat. La Nissans et la 962 était au top dessus tandis que la Sauber traianit la patte.
Sur mon nouveau tracé, avec virages en montée et descente, c'est le contraire La suber se plait très bien avec son empattement court, tandis que les autres.................. bah............. je les ai revendu
car c'était bof bof en perfs
Posté le 13/02/2010 à 15h31 par furie
| Sur mon nouveau tracé, avec virages en montée et descente, c'est le contraire La suber se plait très bien avec son empattement court, tandis que les autres. |
Ca confirme ce que je disais sur la Sauber qui fonctionne trés bien sur le circuit où je roule et qui est tout sauf plat...
Comme quoi, la vérité est ailleurs...

![]()
J.C Van Damme[/b]
Posté le 13/02/2010 à 15h56 par tiloup40
| dgt-fangio a écrit : |
| ........... sinon une avant slot |
La Toyota GT One n'est pas une groupe C (années 82 à 91) mais une GT1 des années 98 -99 ...
Et chez Avant Slot ceux sont des protos LMP 1 récents ...
A+
Posté le 13/02/2010 à 17h40 par dgt-fangio
ouep autant pour moi j'ai pas fait gaffe
[img]http://www3.i-services.net/images/membres/forum/2010-01/img_1264089805_424.jpg[/img]
La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit.
- 1
- 2