Imprimer les messages du sujet "Groupe c Slot it"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
- 1
- 2
Posté le 22/10/2009 à 23h45 par FX
Salut à tous,
Je pense bien participer au slot festival 2010 en Belgique dans la course de 60mn;
Il me faut donc une groupe c et aprés pas mal de recherche impossible de faire un choix, il n'y en a aucunes qui semble vraiment sortir du lot.
Je lance donc un appel aux heureux propriétaires d'une groupe c: Quel est votre favorite? Je parle bien sûr de performances.
Merci d'avance,
FX
" Auto racing, bull fighting, and mountain climbing are the only real sports ... all others are games."
- Earnest Hemingway
http://www.facebook.com/pages/Inside-Racing/184490208242035
Posté le 23/10/2009 à 00h20 par forza_alfa
Porsche 962?
La Mazda elle est autorisée?
Poignée bien essorée, moulin bien rincé!
Posté le 23/10/2009 à 10h12 par 320I
bien j ai quelques slot it mais on terme de groupe j y connais rien alors donnes moi des references d autos et si j ai je te dirai ce que j en pense
bjr j ai decouvert ce forum il y a peu de temps. Je le trouve sympa je suis sloteur amateur depuis 5 ans alors j espere ici pouvoir progréssé dans ce loisir incontournable
Posté le 23/10/2009 à 11h35 par Drix
| FX a écrit : |
Je lance donc un appel aux heureux propriétaires d'une groupe c: Quel est votre favorite? Je parle bien sûr de performances. FX |
Pour moi, la 962 semble la plus rapide (avec couronne alu, pas bronze!!)
Après, tout dépend de votre règlement (anglewinder autorisé ou pas, etc.....)
.
Désintégrateur de rétros.
Posté le 23/10/2009 à 12h54 par NicoBi
La Lancia est bcp plus stable ,mais marche un ton au dessous des 962 et 956 ,qui elles sont bcp plus nerveuses et plus survireuses........question de goût ...................... (comme les égouts et les couleuvre ca ne se discute pas
)
---------------------------
"Je ne pouvais pas trouver la voiture de sport de mes rêves, alors je l'ai construite moi-même"F.PORSCHE
Posté le 23/10/2009 à 15h04 par SilverSloteur
comme il y a de nouveaux chassis sur les groupes C il faut savoir si tu roulera avec un ancien ou un nouveau, et en fonction du règlement, comme le dit Drix ça peut changer.
Vu ici : plusieurs esssais de Groupe C slot.It. Forza, La Mazda a pas l'air terrible en sortie de boite...
La 956 et la 962 sont bien réputées.
Si le règlement te permet de faire des ajouts aux chassis même un ancienne génération peut être rigidifié pour gagner dans les reprises...
A ta place je prendrais celle dont j'aime le plus la carro/marque, après de totes façons c'est le pilote qui fait la différence, et donc tu sera devant ![]()
---------------------------------
http://rallyeetslot.canalblog.com/
Posté le 23/10/2009 à 17h04 par FX
Je reviens à l'instant de chez mon revendeur favoris et comme par magie voilà qu'il a commandé plusieurs groupes C !!!
Donc comme chacuns pourra le comprendre j'ai craqué... pour une Jag XJR9 Castrol n°60.
Elle est équipé du chassis avec les petits clips sur les cotés de la cage moteur qui permettent de passer en AW se qui diffère de celui que j'ai vu sur la Silk Cut qui est présenté sur le site de Albi slot gp qui n'a pas de clips. je pense donc que c'est un nouveau chassis 
Je n'ai pas encore testé la bète mais ça ne va pas tarder!!!
Merci pour vos réponses, je vous dirais ce que je pense de la voiture.
" Auto racing, bull fighting, and mountain climbing are the only real sports ... all others are games."
- Earnest Hemingway
Posté le 23/10/2009 à 18h16 par speedy
Porsche 962 et Audi R8C(les dernières orange) puis lancia et Jaguar. La Mercedes est vriament en dessous du lot
Sébastien
Posté le 23/10/2009 à 23h32 par forza_alfa
je pense pas que la R8C soit autorisée, c'est trop moderne d'après ce qu'il nous dit... le gros problème de la jaguar c'est que tu peux difficilement jouer sur les voies arrière à cause de caches de roues (après ça les a pas empêché de gagner le mans...)
Posté le 24/10/2009 à 14h47 par FX
Salut,
La R8C n'est bien sur pas autorisée, tout cas j'ai fais quelques essais hier soir, c'est ma premiere slot it enfin presque j'ai aussi une riley sideways mais les premiers tour de sortie de boite sont agréables, aprés les petites opération de routine j'ai mis des jantes NSR à l'arrière, je pense que c'est permis mais le règlement n'était pas trés clair la dessus, j'ai posé la question et j'attends la réponse, bref avec les nsr c'est de la bombe.
Je vais passé une commande pour un guide à vis universel pour piste profonde slot it, (on va rouler sur du Carrera :)), Kit AV/AR pour Moteur en ligne en 17" nsr (si c'est permis???), Pignon moteur Inline 9d nsr, des Insert de roue - Type Jaguar XJR9 slot it et des Pneus 19x10mm 'P3' ou 'p6' ou les deux car je ne connais pas bien les pneus slot it.

Pour ce qui est des caches de roues arrière c'est à voir, on n'est pas obligé de les mettre pendant la course mais ça fout en l'air le style de la Jag. Il faudra faire des tests.
Et il faut que je pense à une nouvelle deco, j'ai pas envie de voir une autre jag castrol pendant la course.
A plus,
FX
- Earnest Hemingway
Posté le 24/10/2009 à 20h22 par LanciaB
euh; mais tu étais obligé de rouler en Slot It ??
http://www.cigaleslotracing.fr/
Posté le 25/10/2009 à 14h02 par furie
Il y a vraiment une "hiérarchie" dans les performances des Slot It ?
Mon fils possède une Porsche 956 KH, et j'aimerais savoir si je peux lui opposer une Mazda voir une Alfa 33, pour avoir des perfs équivalentes ?
[b]"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
J.C Van Damme[/b]
Posté le 26/10/2009 à 09h45 par forza_alfa
ya un réglement de sorti pour cette course, qu'on voit un peu à quoi t'as le droit?concernant les pneus slot it je n'ai jamais été très fan, et les 24 heures de ce week-end l'ont confirmé, avec les nsr et les ultimatt, c'était les pneus les moins performants sur notre voiture, avec chez les autres je ne sais pas, il me semble qu'il y avait moins d'écart entre chaque pneus...reste à voir le pilotage aussi..pour les guides ninco suspendu c'est pas mal si tu as des ressorts très souples.
Posté le 26/10/2009 à 11h10 par FX
60mn slot it Gr C
Il y a deux autres courses avec les Riley Sideways et une coupe des nations avec des NSR fournies par l'organisation.
- Earnest Hemingway
Posté le 26/10/2009 à 11h29 par Drix
| furie a écrit : |
| Il y a vraiment une "hiérarchie" dans les performances des Slot It ? Mon fils possède une Porsche 956 KH, et j'aimerais savoir si je peux lui opposer une Mazda voir une Alfa 33, pour avoir des perfs équivalentes ? |
Je te conseille de rester dans les Porsche pour cela!
Je n'ai pas la Mazda, mais connaissant bien l'Alfa33, je te déconseille de la prendre pour affronter une 956KH!! Pourquoi?
........parceque même si mon Alfa approche ma Porsche 956KH en temps au tour (et encore
), les endroits sur ma piste sur lesquels l'une ou l'autre tire un avantage ne sont pas les mêmes!! En d'autre termes, leurs comportements routiers respectifs sont bien trop différents (y'a qu'à regarder les allures de ces deux autos : c'est le feu et l'eau).
Vaut mieux laisser les Porsche entre elles, les Mazda, Mercedes entre elles et l'Alfa avec la 312PB.
Enfin, il n'y a que la Lancia qui tourne exactement dans les mêmes temps que mes Porsche, mais le pilotage et les sensations sont différentes.
Et je veux pas te faire peur, mais même à modèle équivalent, on a parfois des mauvaises surprises : vaut mieux prendre deux Porsche sorties à peu près à la même période pour avoir des châssis et moteurs équivalents.
.
Désintégrateur de rétros.
Posté le 26/10/2009 à 12h11 par forza_alfa
Drix a raison, surtout que chez slot it ya des séries avec les châssis vrillés, et de beaucoup quand même pour une auto de slot
j'ai pas eu ce problème avec ma 33 mais la 962 était complètement tordue d'origine, et j'étais pas le seul... sinon concernant les autos sur les circuits que tu risques de rencontrer en Belgique à mon avis vaut mieux la Porsche, beaucoup plus stable dans les courbes rapides et moins fatiguante à piloter.
Posté le 26/10/2009 à 17h50 par furie
merci à vous 2 pour vos réponses.
Pour ma prochaine voiture, j'hésite encore entre l'Alfa 33 ou la Mazda de SlotIt ou bien encore une Peugeot 207 de chez Avant slot.
Avec un petit penchant pour la 207 et ses 4 roues motrice, son coté compact, son équipement d'origine et son coté arsouille. ![]()
[b]"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
J.C Van Damme[/b]
Posté le 26/10/2009 à 18h10 par NicoBi
ss aucune hésitation possible l'ALFA 33
---------------------------
"Je ne pouvais pas trouver la voiture de sport de mes rêves, alors je l'ai construite moi-même"F.PORSCHE
Posté le 26/10/2009 à 20h27 par LanciaB
Furie, il faut voir sur quel type de piste tu roules.
La 207 est géniale sur des grosses pistes (GROS moteur !) avec un grip faible ou moyen....mais pas marrante du tout par exemple sur un petit Scalex Classic ou Ninco, elle est trop puissante et difficile à piloter.
L'Alfa 33 c'est l'inverse : petite et vive elle ne sera pas très à l'aise (même si c'est une excellente voiture) sur une grosse piste.
http://www.cigaleslotracing.fr/
Posté le 26/10/2009 à 21h03 par furie
Mais vous commencez a m'énerver avec votre Alfa 33 !!!
Je peux pas lire un post sans qu'on me parle de cette voiture !!!
Y en a maaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaare de L'Aaaaaaaaalfaaaaaaaaaaaaaa 33 !!!
Bon, ayé, chuis calmé...
Bon, bin je crois que je vais m'acheter la 207 et
...la 917 de NSR...
NA !!!
![]()
Bon, plus sérieusement, merci pour vos conseils, mais c'est vrai qu'on la voit a toute les sauces cette voiture, surement qu'elle est très réussie.
Pour répondre a LanciaB, je tourne sur une grosse piste a Pont de Vaux dans le 01, c'est une grande piste en... Ninco !!!
Actuellement je tourne dessus avec une Béhéme 3.5 Csl de Fly montée sur châssis SlotIt HRS2 anglewinder. Mes enfants ont une SlotIt Porsche 956 et une Ninco Gaillardo. Ces 3 voitures tournent très bien dessus.
Le patron m'a conseillé une .... 33 (j'ose plus dire son nom...) et la 207.
Il m'a fait essayer sa 207 et je me suis bien amusé dessus car j'arrive a la faire légèrement drifter. Par contre en ligne droite, ça envoie la race de sa mère. C'est de la mortadelle cette voiture.
Malheureusement, il n'y avait pas de ...Tuuuuuuuut... a me faire essayer.
Mais il me l'a chaleureusement conseillé aussi.
C'est malin, maintenant je veux les 2.
Bravo les gars !!! ;o)
Vala vala.
![]()
J.C Van Damme[/b]
- 1
- 2