Imprimer les messages du sujet "c'est quoi ??? comme piste"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 22/10/2009 à 00h19 par igunes

j'adooooooooore les meganes,les ascaris,les NSR,les racers,les ninco,en fait je les aime toutes
[url=http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1355061&pgi=1]Mon circuit[/url]

Posté le 22/10/2009 à 01h39 par zen33

igunes a écrit :

Igunes

La piste est une AMF (je ne connaît pas se modèle mais sa ressemble a une Bleu King +/-47 M) comme n’autre Black (27 M) a bordeaux mais plus grande

Posté le 22/10/2009 à 07h17 par crazycowboy

Bonjour,

Question idiote sûrement ou j'ai loupé quelque-chose, mais à quoi servent les volants avec les indications "straight, right ..." puisque les voitures sont guidées pas des rails?

Cela fait plusieurs fois que j'entends parler de piste "blue king". Quelles sont leurs particulatités, mis à part qu'elles sont bleues? Merci.

Un cowboy regarde toujours devant, jamais derrière. En course, c'est pareil !!! Hiiiiiaaaaaah!

Posté le 22/10/2009 à 08h53 par 320I

oui moi aussi j avais vu cette video il y quelque temps je me posais la meme question volant accélérateur au pied !!!!!! mais qu'est ce que c est ???

bjr j ai decouvert ce forum il y a peu de temps. Je le trouve sympa je suis sloteur amateur depuis 5 ans alors j espere ici pouvoir progréssé dans ce loisir incontournable

Posté le 22/10/2009 à 10h01 par hoslotfrance

Ces pistes avaient les rainures en forme de T inversé et les guides des voitures adaptés .
Elles ne pouvaient pas sortir de la route .
Par contre , le courant arrivait dans le virage seulement si tu avais orienté ton volant dans la bonne direction .

Joignable maintenant sur le forum ACR276

Posté le 22/10/2009 à 10h19 par hoslotfrance

Donc ça permettait qu'une piste fonctionne sans ramasseur.

Mais il etait possible de brancher aussi une poignée 3 fils...

Le tracé "blue king" avait une ligne droite assez longue avec un banking .
Ce dessin fut adopté par les clubs de 1/24 free-class afin que tous les clubs aient la meme piste et que lors des championnats du monde , personne ne soit desavantagé à apprendre et regler sa voiture sur un tracé inconnu.

Posté le 22/10/2009 à 10h37 par hoslotfrance

Une blue king aux championnats du monde à Uden en Hollande en 1982 .

Posté le 22/10/2009 à 11h14 par pepe_plus

Comme dit hoslotfrance faut tourner le volant.
Le volant est un simple interrupteur à 3 positions, droit en ligne droite, tourner à gauche dans les virages à gauche, idem à droite. L'accélération se fait au pied avec pédale.

Zen33 ce système est une invention du fabriquant de pistes American Model Car Raceways en 66 et racheté ensuite par AMF, fabriquant de psites de booling. Ce système sera un fiasco commercial.

La piste sur la vidéo est une Blue King.

crazycowboy toute les pistes US de cette époque possède un nom qui désigne un tracé précis.
La blue king est devenue un tracé internationnal, toujours actuel, dont le gros avantage est la visibilité et son accès car les ramasseurs ne cachent pas le tracé à aucun moment, ou presque.
Ce tracé internationnal permet en outre d'organiser des courses n'importe où dans le monde sans que les pilotes aient besoin d'apprendre une nouvelle piste à chaque fois.

Mais malgré tout il y a de légères différences d'une piste à l'autre. Rayon des courbes et inclinaison particulièrement.

Le slot ça rend fou !!!

Posté le 22/10/2009 à 18h43 par crazycowboy

pepe_plus a écrit :

crazycowboy toute les pistes US de cette époque possède un nom qui désigne un tracé précis.
La blue king est devenue un tracé internationnal, toujours actuel, dont le gros avantage est la visibilité et son accès car les ramasseurs ne cachent pas le tracé à aucun moment, ou presque.
Ce tracé internationnal permet en outre d'organiser des courses n'importe où dans le monde sans que les pilotes aient besoin d'apprendre une nouvelle piste à chaque fois.

Mais malgré tout il y a de légères différences d'une piste à l'autre. Rayon des courbes et inclinaison particulièrement.

Un cowboy regarde toujours devant, jamais derrière. En course, c'est pareil !!! Hiiiiiaaaaaah!

Posté le 22/10/2009 à 18h46 par crazycowboy

Bonjour,

Peut-on avoir pour info le tracé complet d'une blue king svp?

En existe-il en France, ou en existait-il en France?

Posté le 22/10/2009 à 21h20 par pepe_plus

Il te suffit de taper blue king track sous gougoule puis sur image et ça sort tout seul !!!

Oui il a existé une king en France au club de Créteil dans les années 80.

Sujet pistes années 80 ici :

/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1325068&pgi=0

Le slot ça rend fou !!!