Imprimer les messages du sujet "Test de la Ferrari 308 GTB de Scalex"


Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 20/10/2009 à 12h25 par Nico

Sortie voilà quelques mois, c'est avec un peu de retard que je vous propose le test de cette auto...

Donc voici la reproduction de la Ferrari 308 GTB N°3, sponsorisée par "VS Olio Fiat" et "Alvit", pilotée par Pregliasco et Manni, de l'écurie "Makala Auto Tuning", engagée en championnat FIA des Rallyes Group IV en 1977.

D'un point de vue esthétique, et même si certains éléments font un peu trop "plastique", je trouve cette Ferrari très jolie. La couleur et la tampo sont assez conforme à la vraie (d'après les photos of course...)

Une visite un peu plus en détail pour noter le remarquable travail de Scalex dans la qualité de sa finition.

Nico

Mon circuit

Posté le 20/10/2009 à 12h26 par Nico

La partie mécanique est au standard de la marque, pas de surprises de ce coté là...

Pour plus d'infos, je vous invite à consultez les fiches techniques de Scalextric:

Fiche descriptive.

Fiche technique.

Sortie de boîte, notre 308 GTB affiche un poids de 89.6g
Sur la piste avec aimant, difficile de juger puisque l'auto est coller à la piste (comme souvent avec aimant me direz vous...) et que la moindre sortie est très violente!
Meilleur tour en 7.549s

Une fois l'aimant retiré, le poids passe à 86g.
Sur la piste, c'est l'inverse parfait de la configuration aimantée! L'auto est hyper légère de l'avant et glisse beaucoup de l'arrière. Bilan de tout ça, entre deslotages et grosses glissades, un tour sur des œufs en 9.688s. En tout cas, pas évidant de boucler un tour, et surtout aucun plaisir à piloter dans ces conditions!

Petit retour par les stands pour lester tout ça. On passe à 91.6g et un tour en 9.570s
Pas beaucoup mieux, mais au moins l'auto ne sort plus! Par contre, c'est toujours le trophée Andros pour la tenue de route!

Je tente une dernière chose en montant des NSR 15 shore pour Ferrari 521BB (20x12.5) et des Fly Racing evo 2 (ref: 79534) à l'avant. Et là c'est le jour et la nuit! Meilleur tour en 8.999s et une auto vraiment sympa à piloter. Vive en accélération, bien équilibré (OK, les NSR aide pas mal) qui glisse encore un peu (c'est du Rallye quand même!) mais pas à chaque petit coup de gâchette!!!

Bilan un peu mitigé donc pour cette auto. Sortie de boîte, difficile sans aimant de faire un tour propre et plaisant. Par contre, avec un bon train de pneu et un petit lestage (à l'avant et en lieu et place de l'aimant) l'auto devient à la fois efficace et plaisante. Je pense que la taille des pneus d'origine est un gros handicape pour l'auto, même si cela colle parfaitement à la réalité de l'échelle 1.

Merci à Scalextric pour le prêt de la voiture ainsi qu'à la boutique Slot an Go.
Test réalisé sur piste Ninco de 22m en 13V et 45ohms

Nico

Mon circuit

Posté le 20/10/2009 à 13h39 par teamnico

C'est toujours un plaisir de regarder tes test NICO.
Très belle voiture cette Ferrari, j'aime beaucoup.

teamnico, le sloteur déjanté.

Posté le 20/10/2009 à 19h22 par DAMDAM

Merci Nico pour ce test.

Est ce qu'une version "Pioneer" serait prevue ?

http://slotingap.xooit.com/index.php

Posté le 20/10/2009 à 20h19 par will666

Salut nico, c'est toujours aussi sympa de lire tes test
peut être une autre finition de prévue?, car je trouve celle là pas terrible même si elle me semble de qualité( d'après les photo, je l'ai pas encore vue en vrai).

voir une version route, ce serai encore mieux

Mon circuit