Imprimer les messages du sujet "Un nouvelle piste en Davic... (by SAG)"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 16/10/2009 à 13h39 par Steph

Tout juste revenue de Dijon, une partie de l'équipe de Slot And Go a refait ses valises pour la Belgique !!

Le but : Installation d'une piste Ninco 4 voies de 31 m de développement, en Analogique + système Digital Davic. 2 jours d'installation sur place...

Le Lieu : Auberge de Valencienne à Tournai (Be)
L'auberge de Valencienne est un café à jeux (billard, flipper, machine à sou,...) et maintenant circuit, tenue par Philippe, le maitre des lieux, bien sympathique...

Départ de Paris Mercredi matin avec l'ensemble du matériel :

Arrivée sur place pour découvrir le lieu d'installation... un garage à l'arrière du café, en cours de travaux...

Le plateau prinicpal a été aménagé par le maitre des lieux. La porte du garage sera remplacée par une baie vitrée dans quelques semaines,

Le temps de déballer le matériel et nous mettons tout en place une première fois pour valider le tracé sur la plateau.

Perception du matériel et vérification que tout est bien là...

Installation d'une étagère (qui sera fermée dans un placard) destinée à recevoir l'ensemble des matériels de gestion électrique du circuit.

Finalisation des connexions de rails (pour le Davic) et mise en place de renfort électriques tout au long de la piste.

Pour l'anecdote : les soudures ont dues être réalisées dans le café, tellement le froid posait des problèmes de qualité de soudure...

Pendant que l'électrification du circuit commence, vérification des accessoires du circuit (bodures, barrières,...)

Mise en place des postes de pilotages pour l'analogique, confiés à des boitiers "Stop And Go" de chez DS Racing et aux boitiers Davic pour les postes de pilotages Digital.

Les poignées sont des Parma Eco... de 6 couleurs différentes.

Equipées de bouton de changement pour jouer en Davic...

Les compte-tours analogiques et passerelle de chez DS Racing...

L'électrification analogique confiée à 4 alimentation réglables de chez Skytronic, une par voie...

Fin de la première journée... reste à réaliser la surélévation des rails durant la nuit par Philippe (Maitre des lieux) et son accolyte Stéphane, pour que nous puissions finaliser l'installation électrique de la piste.

Steph

Posté le 16/10/2009 à 13h39 par Steph

Au petit matin... la surélévation était quasi-terminée...

Plus que quelques ajustement et finalisation...

A nous de jouer pour la partie électrique de l'ensemble des deux systèmes...

C'est notre Jojo national qui s'y colle !!

L'installation des postes de pilotage Davic

Les trous des câbles seront bouchés par des passe-cables informatique

Branchement de l'ensemble des systèmes pour une piste fonctionnelle.

Alimentation du Davic, confiée à des Power5 de chez DS Racing, boitier de passage analogique/Digital fait sur mesure par Jojo.

Les tests, et tests et re-tests sont maintenant obligatoires... pour profiter de la piste fonctionnellement terminée !!

Philippe, l'heureux maitre des lieux

La chienne peut dormir tranquille, les travaux sont finis... mais le garage est maintenant interdit !!

La piste s'avère très agréable à rouler, en analogique et en digital.
Reste les finitions des placard (pour cacher le dessous), mise en place de plexi (pour éviter les chutes de véhicules), la création d'un trou de ramassage (pour le fond du circuit, prévu dans le tracé), la déco, etc...

Allez Philippe... au travail !!

La piste sera une piste commerciale et une piste club. Tout cela va se mettre en place dans les jours qui viennent...

Alors si vous passez par Tournai, allez boire une bière chez Philippe, à l'Auberge de Valencienne, bon accueil garanti !!

Steph

Posté le 16/10/2009 à 13h47 par crazycowboy

Salut,

Beau boulot et belle piste. Quel développé a t-elle?.

Un cowboy regarde toujours devant, jamais derrière. En course, c'est pareil !!! Hiiiiiaaaaaah!

Posté le 16/10/2009 à 13h56 par Steph

Piste Ninco 4 voies de 31 mètres de développemment...

Steph

Posté le 16/10/2009 à 16h32 par toocar

Steph a écrit :
Piste Ninco 4 voies de 31 mètres de développemment...

Beau travail

Posté le 16/10/2009 à 18h05 par igunes

fort beau tracé

j'adooooooooore les meganes,les ascaris,les NSR,les racers,les ninco,en fait je les aime toutes
[url=http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1355061&pgi=1]Mon circuit[/url]

Posté le 16/10/2009 à 19h32 par teufmobile

Salut,

Cool une nouvelle piste près de Lille avec une très belle installation.
Mais il y a une chose qui me m'intrigue : Le ramassage. Certaines parties du circuit semblent difficilement accessible.

Bon slot, voummmmmmmmmmm [smiley11645]

Posté le 16/10/2009 à 19h37 par speedy

Belle piste mais je ne comprends pas le choix des R1/R2 droite plutôt que R2/R3 dans certains virages qui sont placés prêt des murs...
Le tracé aurait encore gagné en fluidité et les risques de sortie aurait été diminué!

Sébastien

Posté le 16/10/2009 à 20h37 par Steph

Les contraintes et les choix des clients...

Pour le ramassage, le gros prob se situe au virage épingle sous la ligne droite du fond.
La ligne droite menant à cette épingle avait été conçue plus courte afin d'éviter ce problème...

En bas à gauche du schéma, un espace de 1mx1m a été préservé pour faire un trou de ramassage...
Bon courage à celui qui s'y colle... mais cela ne semble tomber que en haut, le virage R3/R4 du dessous passant super bien...

Les contraintes de murs de tous les côtés impose de toute façon des pinces de ramassage... il faut seulement que tout soit bien accessible...

Pour les choix R1/R2... ils permettent de présenter un virage dangereux au joueur, qui y fera de ce fait beaucoup plus attention... ils passent très bien entrecoupés de 1/2 droit et permettent de faire des virages complètement différents les uns des autres avec les mêmes rails...

Dans tout les cas, le roulage est plus agréable à ce que je m'attendais en concevant la piste..

Et ce fut un réel plaisir de tourner quelques heures dessus... avec l'envie d'y revenir vite...

Steph

Posté le 17/10/2009 à 09h44 par jojo

Quelque photos de plus.

Autre vue de la piste.

En attendent le troue pour le ramassage, steph si colle.
Le plafond n'est pas très haut.

Il est vrais que sans pince le ramassage n'est pas facile.

Le boitier pour le passage de l'analogique au digital rendue obligatoire due à l'utilisation des Stop and go de chez DS. C'est une variante du système installé sur la piste club du magasin.

Mise à par le froid , 2 belle journées pour le montage et les tests.

Merci Philippe pour l'accueil et la bonne humeur.
Je n'hésiterais pas a repasser lors d'un déplacement en Belgique.

A+ Jojo

Posté le 17/10/2009 à 10h03 par wil

Beau boulot ! Belle réalisation.

Dommage que le bar du coin ne fasse pas la même chose

Mon circuit
Mes voitures

Posté le 17/10/2009 à 10h14 par cousinhub88

Très belle piste et beau boulot. Bon c'est un peu loin de chez moi, mais si je suis de passage dans le grand Nord, je ne manquerai pas d'y faire un tour.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Posté le 17/10/2009 à 11h52 par PHILTAMA

beau travail que tout ça.le seul bemol cela va etre compliquer pour ramasser mais la surface pour monter une piste n est pas tres grande donc on s adapte .de toute façon ce qui compte c est d assouvir sa passion. j ai quand meme remarquer quelque chose il faudra choisir . boire ou conduire par jupiter.

Posté le 17/10/2009 à 19h18 par Airald

Sympa la piste

C'est dans un but de loc en parallèle des jeux du bar, ou cc'est une utilisation perso??

Car dans le cas d'une loc, faut fixer des p'tites plaque de métal à l'intèrieur de la carro sour le toit, et faire des perche avec un gros aimant entouré de feutrine...
i l'auto est sur le dos, tu la choppe par le moulin, si elle est encore sur ses roues, par le toit.

Posté le 29/12/2009 à 10h58 par fatburner

Ah oui vraiment cool, il y a du boulot et du matos !!
En plus un post comme celui-ci permet de découvrir l'aspect technique d'une telle installation.
Merci à toi

Posté le 30/12/2009 à 01h49 par dazdaz06

ha oui la j'adoreee.

Posté le 30/12/2009 à 11h59 par 320I

superbe!!!!!!

bjr j ai decouvert ce forum il y a peu de temps. Je le trouve sympa je suis sloteur amateur depuis 5 ans alors j espere ici pouvoir progréssé dans ce loisir incontournable