Imprimer les messages du sujet "1/32 scalextric petit"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 16/10/2009 à 10h35 par tef
bon chuis content j'ai reçu mon colis de slot and go super rapide merci
mais j'ai du mal a comprendre le 1/32
les images parles d'elles même
on dirait que la fiat est en 1/38 

et les pneus sont tout fin par rapport a la new beetle
enfin reste plus qu'a enlever l'aimant et voir comment elle gaze par rapport a la new beetle
(qui elle marche super )
fiat voiture incassable et pas chere mais je crois qu'ils en mettent vraiment pas plus vque le minimum
enfin !! ce qui est domage c'est qu'on ne puisse pas voir (physiquement) les voitures avant de les acheter
a quand un mag sur bordeaux
Posté le 16/10/2009 à 10h45 par artfox
Salut.
Les proportions ont l'air bonnes, il y a des 'tites fiat de ce genre qui tournent dans le
coin, elles sont vraiment minuscules au 1/1 aussi... je sens que je vais me laisser
tenter aussi (je parle de la Scalex, pas de la vraie, hein).
Quant à voir les voitures avant d'acheter, même chose pour moi (et pour beaucoup
d'autres sloteurs), on a pas toujours la chance d'avoir un magasin proche de chez soi.
Mais bon, l'important c'est de s'amuser
![]()
Posté le 16/10/2009 à 11h39 par Steph
Une vraie new beetle mesure près de 60cm de plus qu'une vraie Fiat 500 !!
L'échelle semble à peut près juste en longueur, par contre la largeur ne semble pas respectée... sur la new beetle...
La new beetle que tu as, doit dater de quelques années. A l'époque les échelles étaient plus ou moins respectées suivant les modèles... le but était de faire des véhicules de circuit qui tiennent la route... (Cf véhicules Ninco des années 90...)
Au jour d'aujourd'hui les fabricants respectent beaucoup mieux les échelles en se servant des données constructeurs des vrais modèles.
Pour une bonne comparaison d'échelle, il te faut comparer 2 véhicules de la même période de fabrication...
Steph
Posté le 16/10/2009 à 11h57 par tef
ok ok
c'était juste pour information
et je suis d'accord que la fiat 500 en vrai est plus petite que la new beetle
mais ça fait bizarre de recevoir une voiture si petite je m'attendais a une taille quasi égale
du coup j'ai l'impression d'avoir deux voitures avec deux échelles différentes
mais bon ça vas le faire quand même
Posté le 16/10/2009 à 13h22 par Zot-K
la new beetle et basé sur la cup donc plus large ca ma l'air correcte par rapport a la 500 toute petite
Posté le 16/10/2009 à 14h04 par tiloup40
A mon avis, il faudrait plutôt comparer la Fiat à la Mini qui sont dans la même catégorie ... mais je me demande quand même si la Fiat n'est pas un "poil" plus petite ?
A+
Posté le 28/12/2015 à 13h08 par tef
un ptit up !
après une longue pause vers une autre passion... l'astronomie, le ping pong, l'informatique, le bricolage,les fêtes avec les pôtes !!
j'ai ressorti le bon vieux carréra 1 24 planté temporairement dans le garage pour les fêtes 
et ai retrouvé avec plaisir parmi d'autres mes 2 new beetle qui au passage sont très amusantes à jouer (sans aimant)
l'usure se fait sentir :
plus d'éclairage lampe cramée
pneus arrières usés changés par les avants mais qui s'usent aussi
malgré quelques recherches, je ne suis pas assez "technique" pour trouver le site qui convient
savez vous où je peux trouver ce genre de pièces ?
merci pour votre réponse
passez tous de bonnes fêtes
Posté le 28/12/2015 à 14h11 par pepe_plus
Ici sans doute si c'est un peu ancien http://www.slotcarstyres.kingeshop.com/Carrera-cbiaaaaaa.asp
Le slot ça rend fou !!!
Posté le 28/12/2015 à 14h18 par gilou-971
salut
tu peux aussi contacter SP Collectable, ils te conseilleront 
Plus les choses changent plus elles restent les mêmes
Posté le 29/12/2015 à 20h57 par tef
j'ai contacté
je crois que je vais rouler sans luz
modèle trop ancien
c'est pas grave
A + et merci
Posté le 30/12/2015 à 00h55 par pepe_plus