Imprimer les messages du sujet "F1 2010 : Edit : [Abu-Dhabi]"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 26/07/2010 à 21h45 par exciterdm

Alonso c'est de la balle, après sa superbe victoire à Singapour ou bien évidement il était dans la conivence, là il démontre une fois de plus le niveau du bonhomme .

Super pilote, c'est sûr il l'est, par contre encore un qui ne restera pas dans les mémoires collective . Un champion ca doit avoir la classe. Valentino Rossi, Sébastien Loeb des mecs comme ca , ils sont souriant , humble ( surtout Loeb ) , ont le sens de la dérision. Tu vois Alonso toujours dans un registre agressif , jamais un sourire toujours dans un coup fourré à vouloir nous faire comprendre que son coéquipier le bouchonne .

Et ces putains de journaliste qui trouvent tout beau, CA ME GAVE

[img]http://www.scalextric.com/_images/assets/news/detailed/Cat50cover.jpg[img/]

Posté le 26/07/2010 à 21h57 par coyote33

c'est clair, puis la fédé de moto leur faire beaucoup plus de choses, je me rapelle encore le foutage de gueule de rossi balayant a vide devant sa beacane, moquerie ouverte a gilberneau, il lui avais bien prouver que c'est sur la piste que l'on gagne.

perso ce qui me gonfle le plus c'est t'entendre " je suis plus rapide, il doit me laisser passer"...........on crois rever, t'es plus rapide ben t'as qu'a doubler pépére
de toute facon ce fut encore un gp bien chiant et là c'est pas la faute du circuit quand on voit les 2 course de gp2 va vraiment falloir qu'ils se remettent en question.

et sinon ben pour montoya qui se mets dans le mur a 15 tours de la fin alors qu'il avais dominer toute la course a indianapolis
et respect a rossi pour son podium !!!

coyote33 ce n'est qu'un jeu

mon circuit

Posté le 26/07/2010 à 23h37 par forza_alfa

Citation :
Et ces putains de journaliste qui trouvent tout beau, CA ME GAVE

Ben, on avait tous plus ou moins le même discours quand il a eu son deuxième titre, et pourtant on voyait déjà que c'était un gros con vu la manière dont il se comportait avec Trulli et Fisichella....

Vincent

"T'attaquais toi?! Moi j'attaquais pas ..."

Posté le 27/07/2010 à 08h47 par exciterdm

Le top c'est la position de Jean Todt qui va devoir, en tant que président de la FIA, prendre peut être une sanction pour l'attitude de Ferrari en Allememagne sachant que c'est lui qui demande à Barrichello de laisser passer Schumacher pour le laisser gagner en Hongrie en 2002 .

Moi je comprends pas tous ces mecs, ils doivent pas être fait comme nous . Ils sont à l'aise avec ca en plus, ils répondent sans voir ou il y a un problème

[img]http://www.scalextric.com/_images/assets/news/detailed/Cat50cover.jpg[img/]

Posté le 27/07/2010 à 13h05 par forza_alfa

faut pas rêver, ferrari n'aura pas grand chose à part une petite tape sur le doigts historiquement ils ont toujours été du côté de la FIA et de son président, et en plus là nous avons jean todt....

Ce qui est scandaleux, c'est surtout que l'on ne laisse pas une victoire à Massa, qui un an auparavant était entre la vie et la mort...

Vincent

"T'attaquais toi?! Moi j'attaquais pas ..."

Posté le 27/07/2010 à 13h08 par jb

Selon un site/
Luca di Montezemolo ne prête pas attention à ces polémiques. « Alonso et Massa ont été très bons tout le week-end » explique le Président de Ferrari. « Les polémiques ne m’intéressant pas. Je réaffirme simplement ce que j’ai déjà dit, c’est à dire que nos pilotes savent très bien, et c’est très important, qu’en courant pour Ferrari, les intérêts de l’équipe passent avant ceux des individus. »

Donc l'ordre d'arrivée des pilotes n'a pas d'importance???????

On sait très bien que Alonso est un pleurnichard et un opportuniste, il savait et utilisait les sources de Ferrari lorsqu'il courrait chez Mc Laren (à l'insu de son plein gré..), pas au courant de l'accident de Piquet.........., pas au courant que Massa avait des soucis de boîte. Ce n'est plus quelques casseroles, mais une batterie de cuisine. Il savait qu'il allait plus vite mais ne pouvait pas doubler Massa..... Une vraie chèvre. Quand à Montezemolo, genre hypocrite, y a pas mieux.Il a fait coller 100 millions de $ de pénalités à Mc Laren, pour un ingénieur en délicatesse chez eux........ Ferrari devrait être exclu du championnat constructeur, et leur prime distribuée inversement proportionnellement aux équipes qui n'ont pas ou peu marqué de points depuis le début de la saison, et l'attribution des points pilotes inversée par la FIA pour ce GP à Alonso et Massa. C'est la version mini des suites à donner à cette histoire. Ca doit en faire marrer plus d'un, dans le F1 circus, que ce soit le donneur de leçon qui se fasse piquer, nous aussi.

Le succès est brillant, l'échec est mat....
www.facebook.com/bourgogne.slot.racing
https://www.facebook.com/jbsgachet

Posté le 27/07/2010 à 16h37 par jb

Oui tu as raison, 100 000$, c'est moins cher qu'une coque.

Posté le 27/07/2010 à 16h58 par domibartho

"Luca di Montezemolo ne prête pas attention à ces polémiques. « Alonso et Massa ont été très bons tout le week-end » explique le Président de Ferrari. « Les polémiques ne m’intéressant pas. Je réaffirme simplement ce que j’ai déjà dit, c’est à dire que nos pilotes savent très bien, et c’est très important, qu’en courant pour Ferrari, les intérêts de l’équipe passent avant ceux des individus"

mais alors pourquoi laisser passer alonso devant massa si l on comprend la derniere ligne "les intérêts de l’équipe passent avant ceux des individus" pour le classement constructeur faire 1 et 2 ou 2 et 1 ce n est pas pareil puisque vetell n a pas ratrapper massa
faut qu on m explique

http://domibartho.wix.com/la-passion-du-slot-

Posté le 27/07/2010 à 18h00 par m787b

domibartho a écrit :

mais alors pourquoi laisser passer alonso devant massa si l on comprend la derniere ligne "les intérêts de l’équipe passent avant ceux des individus" pour le classement constructeur faire 1 et 2 ou 2 et 1 ce n est pas pareil puisque vetell n a pas ratrapper massa
faut qu on m explique

Pour l'équipe il vaut mieux faire 1er et 8e au championnat pilote que 2e et 5e par exemple.

----------------------------------
http://lemansslot32.wordpress.com/

Posté le 27/07/2010 à 18h08 par jb

En fait, ce petit c.. d'Alonso, à force de pleurer et de se plaindre, comme en 2007 quand il se sentait abandonné de tous, a besoin d'un environnement où il est couvé pour réussir, et où le père Noël passe tous les 15 jours, et là chez Ferrari il est tombé pile-poil. Déjà cette saison il en a fait 2 ou 3 dans le genre. Il serait plus élégant pour Ferrari de ralentir Massa lors de son changement de pneus, et là, il n'y a rien à dire. Vettel a bien joué les trublions en tassant Alonso, et là ce n'était pas prévu dans le scénario, et laisse la voie libre à Massa. Bref, c'est pas bien joli, et ce fameux article 151 concernant la nuisance à l'image du sport devra être appliqué avec la plus grande fermeté, l'intérêt de Ferrari n'étant pas supérieur à celui du championnat. Je trouve bizarre, ou paradoxal, que Alonso est toujours dans les coup merdiques.
C'est sûr qu'il n'y a pas de pitié à avoir comme tu dis Drix, mais que dire du panache, souvenez-vous du problème des lests des Renault en 2007, avec Alonso comme pilote , quand Ferrari avait suggéré à la FIA de déclarer non conforme la Renault et qu'ils avaient du refondre totalement leur chassis, avec succès. Aujourd'hui , la scuderia se fait prendre la main dans le sac. Pour résumer ma pensée, après s'être fait virer de chez Mc Laren, car ne supportant pas trop la concurrence à arme égales avec Hamilton , et aucune possibilité de devenir N°1, c'est lui qui bénéficiait des info Ferrari fournies par de la Rosa, pas Hamilton à mon souvenir. On ne peut pas dire que chez Mc Laren, on cultive le favoritisme par défaut.

Posté le 27/07/2010 à 18h52 par Gentlemandriver

Drix a écrit :
domibartho a écrit :

faut qu on m explique

Le classement constructeur a de moins en moins d'importance depuis quelques années, Ferrari vient de le prouver encore une fois en donnant les 25 points au pilote le mieux placé pour la course au titre pilote.

Je me répète, mais cette affaire ne me surprend pas : Ferrari est habitué à ce genre de manoeuvre. Seule la forme est surprenante : "Alonso est plus rapide que toi", c'est pas malin!!
Après tout, si j'étais directeur sportif, je préfèrerais un Massa prêt au sacrifice même pour quelques points (on a vu ô combien le titre pouvait se jouer à rien!) plutôt qu'un Webber qui lance un "z'avez vu ce qu'il sait faire le pilote n°2"!

Ferrari n'a jamais plaisanté avec les points, c'est pas aujourd'hui que ça va commencer. Et puis, d'un coté, ça fait passer le message suivant aux autres : "nos pilotes ne s'étripent pas en piste".
C'est peut être pas sport pour certains, mais la gagne ça fait partie du sport aussi! Pas de pitié!

D'accord avec toi Drix.
Mais ce n'est pas l'apanage de Ferrari. Quelle équipe n'a jamais favorisé le pilote ayant engendré le plus de points, le mieux classé au général ? Ca ne me choque pas. Todt lui aurait réglé ça à "pile ou face" Ce qui me choque c'est l'affaire Renault car là les conditions ont été inadmissibles.

Et qui se rappelle de ce GP du Japon quand Patrese (Williams Renault) en position 1 à 25 ou 30 s devant Mansell (Williams Renault aussi) disparait des écrans dans le dernier tour (je crois) pour laisser passer son coéquipier ? Mansell jouait le titre. Patrese lui s'était alors arrêté sous le pont (bien planqué) pour attendre Nigel. Excellent non ? Je ne me souviens pas que ça ait fait autant de scandale.

Ce même Mansell qui serre Prost (équipiers chez Ferrari) contre le mur des stands au départ d'un GP et qui coûte la couronne mondiale à l'illustre français. On se demande encore pourquoi...

On peut sûrement remonter encore plus loin. Monaco 1956 : Fangio est en grande difficulté au volant de sa D50. Le patron de Ferrari ordonne à P. Collins de rentrer au stand et de céder son auto à Fangio. A partir de ce moment là il comble son retard sur Moss en tête, battant le record du tour à chaque tour bouclé. Il était à 1 mn derrière et finira le GP avec 6 s de retard. Magistral !! Bon c'était Fangio et je crois que le gars savait piloter.

On en connait certainement d'autres de ces histoires. Pour moi ça fait partie de ce sport et ne me trouble pas. Je préfère ça à la stratégie des stands car ça reste sur la piste.
Et si Alonso avait crevé peu après avoir doublé Massa, on aurait dit quoi... ? Et si Massa, pressé par Alonso, avait fait une erreur et embarqué Alonso dans un accrochage ; ça peut arriver. On aurait dit quoi ?
Est-ce que c'est plus insupportable que deux équipiers irresponsables qui bousillent leurs bolides qui valent une fortune devant des milliers de spectateurs qui ont sacrifié leur budget pour assister à la course, et des millions de téléspectateurs qui se sont payé leur télé à crédit ?

De toute façon les Ferrari ont dominé ce GP et on ne peut que s'en réjouir, ça change.

A+ Patrick

Posté le 27/07/2010 à 19h11 par m787b

Gentlemandriver a écrit :
Drix a écrit : domibartho a écrit :

faut qu on m explique

Le classement constructeur a de moins en moins d'importance depuis quelques années, Ferrari vient de le prouver encore une fois en donnant les 25 points au pilote le mieux placé pour la course au titre pilote.

Je me répète, mais cette affaire ne me surprend pas : Ferrari est habitué à ce genre de manoeuvre. Seule la forme est surprenante : "Alonso est plus rapide que toi", c'est pas malin!!
Après tout, si j'étais directeur sportif, je préfèrerais un Massa prêt au sacrifice même pour quelques points (on a vu ô combien le titre pouvait se jouer à rien!) plutôt qu'un Webber qui lance un "z'avez vu ce qu'il sait faire le pilote n°2"!

Ferrari n'a jamais plaisanté avec les points, c'est pas aujourd'hui que ça va commencer. Et puis, d'un coté, ça fait passer le message suivant aux autres : "nos pilotes ne s'étripent pas en piste".
C'est peut être pas sport pour certains, mais la gagne ça fait partie du sport aussi! Pas de pitié!

D'accord avec toi Drix.
Mais ce n'est pas l'apanage de Ferrari. Quelle équipe n'a jamais favorisé le pilote ayant engendré le plus de points, le mieux classé au général ? Ca ne me choque pas. Todt lui aurait réglé ça à "pile ou face" Ce qui me choque c'est l'affaire Renault car là les conditions ont été inadmissibles.

Et qui se rappelle de ce GP du Japon quand Patrese (Williams Renault) en position 1 à 25 ou 30 s devant Mansell (Williams Renault aussi) disparait des écrans dans le dernier tour (je crois) pour laisser passer son coéquipier ? Mansell jouait le titre. Patrese lui s'était alors arrêté sous le pont (bien planqué) pour attendre Nigel. Excellent non ? Je ne me souviens pas que ça ait fait autant de scandale.

Ce même Mansell qui serre Prost (équipiers chez Ferrari) contre le mur des stands au départ d'un GP et qui coûte la couronne mondiale à l'illustre français. On se demande encore pourquoi...

On peut sûrement remonter encore plus loin. Monaco 1956 : Fangio est en grande difficulté au volant de sa D50. Le patron de Ferrari ordonne à P. Collins de rentrer au stand et de céder son auto à Fangio. A partir de ce moment là il comble son retard sur Moss en tête, battant le record du tour à chaque tour bouclé. Il était à 1 mn derrière et finira le GP avec 6 s de retard. Magistral !! Bon c'était Fangio et je crois que le gars savait piloter.

On en connait certainement d'autres de ces histoires. Pour moi ça fait partie de ce sport et ne me trouble pas. Je préfère ça à la stratégie des stands car ça reste sur la piste.
Et si Alonso avait crevé peu après avoir doublé Massa, on aurait dit quoi... ? Et si Massa, pressé par Alonso, avait fait une erreur et embarqué Alonso dans un accrochage ; ça peut arriver. On aurait dit quoi ?
Est-ce que c'est plus insupportable que deux équipiers irresponsables qui bousillent leurs bolides qui valent une fortune devant des milliers de spectateurs qui ont sacrifié leur budget pour assister à la course, et des millions de téléspectateurs qui se sont payé leur télé à crédit ?

De toute façon les Ferrari ont dominé ce GP et on ne peut que s'en réjouir, ça change.

Bien résumé Gentlemandriver

Ce genre de manip fait partie de ce sport même si c'est dommageable pour le spectacle et frustrant pour le téléspectateur. Moi aussi j'ai pensé à Fangio qui prenait la voiture de son co-équipier. On l'a pas traité de tous les noms pour ça.

En tout cas en cyclisme, le sacrifice au profit du coéquipier fait moins de bruit (sans mauvais jeu de mot).

----------------------------------
http://lemansslot32.wordpress.com/

Posté le 27/07/2010 à 19h26 par Gentlemandriver

m787b a écrit :

En tout cas en cyclisme, le sacrifice au profit du coéquipier fait moins de bruit (sans mauvais jeu de mot).

Bin ouais !

A+ Patrick

Posté le 27/07/2010 à 19h48 par FX

Arrétez les gars faut remettre les pieds sur terre deux minutes !!!
On va vers quels genres de courses si on laisse faire et que l'on dit bravo ?
- et si, et si, et si, à mon tour de faire un si, et si Massa revient au championnat, il est pas si loin et il reste 8 GP !!!
- oui je préfère deux Red bull qui s'explosent et un Webber remettre à sa place son team !!!
- non je paye pas ma télé "numérique,hd,3d,thx,turbo,dts,dolby,suround et je ne sais quoi encore" pour voir des céder le passage, j'ai ça dans la rue ...
- La course automobile ? Quelles en sont les valeurs ? et combien d'histoires, de batailles restent dans nos esprits ? Heureusement elles sont nombreuses.
Aucunes animosité dans mes propos mais juste une remise à niveau aprés avoir lu quelques messages.
Et merci Gentlemandriver pour ces petits rappels historiques, j'adore !!!

" Auto racing, bull fighting, and mountain climbing are the only real sports ... all others are games."
- Earnest Hemingway
http://www.facebook.com/pages/Inside-Racing/184490208242035

Posté le 27/07/2010 à 20h11 par Gentlemandriver

FX a écrit :
Arrétez les gars faut remettre les pieds sur terre deux minutes !!!
On va vers quels genres de courses si on laisse faire et que l'on dit bravo ?
- et si, et si, et si, à mon tour de faire un si, et si Massa revient au championnat, il est pas si loin et il reste 8 GP !!!
- oui je préfère deux Red bull qui s'explosent et un Webber remettre à sa place son team !!!
- non je paye pas ma télé "numérique,hd,3d,thx,turbo,dts,dolby,suround et je ne sais quoi encore" pour voir des céder le passage, j'ai ça dans la rue ...
- La course automobile ? Quelles en sont les valeurs ? et combien d'histoires, de batailles restent dans nos esprits ? Heureusement elles sont nombreuses.
Aucunes animosité dans mes propos mais juste une remise à niveau aprés avoir lu quelques messages.
Et merci Gentlemandriver pour ces petits rappels historiques, j'adore !!!

De rien.

Par contre je ne dis pas "bravo", je dis simplement que ça fait partie du sport automobile et on sait tous pourquoi de tels agissements y sont monnaie courante (sans jeu de mot).
Je préfère une course âprement disputée par des gentlemen, des pilotes, pas des starlettes. Faut revoir les GP des années passées, c'est un régal. Mais faut pas chercher après les années 90 car depuis c'est triste et insipide.
Mais je reste sur ma position : je préfère la manœuvre de Ferrari à celle des pilotes Red-Bull.

Et si Massa revient au championnat, et c'est fort possible, c'est tant mieux pour le sport.

A force de tout vouloir règlementer, amender, on finira par demander la permission de dépasser aux commissaires de course. Ca risque d'être aussi aseptisé qu'un Reblochon de grande surface. N'allons pas trop loin dans nos réactions, laissons faire ce qui est un minimum acceptable. A 40 tours de l'arrivée Alonso aurait dépassé de la même manière Massa qui aurait été forcé de s'incliner pour les mêmes raisons. Mais personne n'aurait relevé.

Mais il y a ceux qui aiment Alonso et d'autres pas. N'oublions pas qu'il nous a fait plaisir en gagnant avec la Renault.

A+ Patrick

Posté le 27/07/2010 à 22h45 par Gentlemandriver

FX a écrit :
On se rejoint dans l'ensemble mais j'aurais tant voulu voir Alonso se casser les dents sur Massa ou le passer !!!
Pour ce qui est des Redbull... les gouts et les couleurs !!!
En tout cas je vais continué à suivre Mark Webber et si il est largué ou que je vois des Ferrari en tête je zappe, même si la part d'audiance ne chute que de 0.00000000001 c'est ma façon de leur dire !!!!
A plus les gars j'ai une course Funcup qui m'attends !!!!!!!!!!
fun cup

J'avoue quand même que j'aurais préféré voir Massa sur la plus haute marche du podium car il la mérite depuis qu'il est chez Ferrari, et tout autant que les autres.
Il a l'air humble et c'est un très bon pilote et il est réglo. J'aime beaucoup Weber aussi et moins Vettel.

A+ Patrick