Imprimer les messages du sujet "F1 2010 : Edit : [Abu-Dhabi]"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 29/03/2010 à 20h36 par Gentlemandriver
| NicoBi76 a écrit : |
| Bonjour Patrick,
Tu rigoles mais moi aussi j 'aime bien regardé ça !! Ps: Tiens je descend à Nice(enfin à ST AUBAN) le 15/03 jusqu' au 20/03 |
Cool !!
Je vais voir si on n'a rien de prévu pour le week-end et au cas on ira boire un pot quelque part ?
Posté le 04/04/2010 à 11h59 par wil
Encore un GP agréable avec des dépassements (grâce à la pluie des qualifs
) et avec, enfin, une victoire de Vettel.
8 voitures en moins de 40 secondes à l'arrivée, une 3ème équipe gagnante en 3 grands prix, pas mal et
ça se resserre en tête du championnat ![]()
Posté le 04/04/2010 à 13h52 par forza_alfa
les 15 premiers tours étaient sympas, dommage que Petroc est eu des problèmes. Sur le reste de la course, rien de bien passionnant...
"T'attaquais toi?! Moi j'attaquais pas ..."
Posté le 04/04/2010 à 14h33 par g2n
bein ...come d'hab ![]()
tout les dépassements et autres se sont passer .....pendant la pub
mais j'ai tout suivi en audio sur RMC et en direct ![]()
@+g2n...mon 4 X 4 la : http://www.france-slotforum.fr/forum/messages.html?page=0&idsujet=1504257&pgi=0
Posté le 04/04/2010 à 14h46 par Nico
Ben moi j'ai bien aimé la fin de course aussi avec la bagarre Buton-Massa-Alonso et Hamilton-Sutil. Encore un GP idisputé jusqu'au dernier tour pour les places d'honneur. Bravo à Kubica et Renault! Nul doute que Petrov va rapidement finir et apporter de beaux points...
Dites, une ptites questions aux détracteurs de la F1 "soporifique" moderne et du c'était mieux avant... je vois pas beaucoup de réactions au superbe Rallye de Jordanie et les brillantes stratégies qui permettent de sacrifier de jeunes pilotes prometteurs en leur claquant une pénalité de 8min pour balayer la piste histoire d'assurer la victoire d'un Loeb qui n'a plus rien à prouver et qui, quand bien même n'aurait pas gagné, aurait pris une belle avance sur Hirvonen et même permis à Ogier de remonter au classement pilote...

Nico
Posté le 04/04/2010 à 15h45 par wil
Tu parles de ça
| Citation : |
| Loeb dans la confusion
Sébastien Loeb (Citroën C4) a remporté le Rallye de Jordanie samedi, son deuxième succès cette saison, devant Jari-Matti Latvala (Ford Focus) et Petter Solberg (Citroën C4), mais les stratégies d'équipe donnent un drôle de goût à cette victoire. Deuxième succès de la saison pour Sébastien Loeb, mais première victoire en Jordanie. La journée de samedi a plus été marquée par les consignes d'écuries que par les performances sportives sur les pistes jordaniennes, et c'est donc dans la confusion que Sébastien Loeb s'est imposé et a conforté sa position de leader du championnat, profitant également de la contre-performance de Mikko Hirvonen, qui termine 18e après avoir été victime d'une sortie de la route vendredi. Rien que pour comprendre comment tout ça s'est passé, il faut presque avoir fait Polytechnique. Tout a commencé vendredi, lors de la dernière spéciale de la journée, l'ES13. A cause d'un souci de communications radio dans l'écurie Citroën, Loeb n'a pas ralenti pour se laisser doubler par Latvala, et Ogier a lui délogé le Finlandais de la deuxième place sans le vouloir. L'Alsacien devait donc ouvrir la route samedi, et risquait de voir Latvala, qui pointait à 27"7, le rattraper et le doubler (dans les mêmes conditions, Latvala avait perdu une minute, et la première place, vendredi). Ogier le sacrifié Avant le départ de l'ES14, Ogier est tout d'abord sorti avec cinq minutes de retard de l'assistance, ce qui lui a valu une pénalité de 50 secondes et une rétrogradation en cinquième place. Latvala se retrouvait alors juste derrière Loeb. Mais l'écurie Ford a sorti son joker Hirvonen, qui ne jouait plus rien au général : le Finlandais est parti avec neuf minutes d'avance à la sortie de l'assistance et s'est présenté avec six minutes d'avance au départ (soit 15 minutes de pénalité) pour s'élancer entre Loeb et Latvala. Enfin, Citroën a décidé de totalement sacrifier Ogier en le faisant pointer avec huit minutes d'avance au départ - soit huit minutes de pénalité - pour partir en première position, juste devant Loeb. Le pilote du Citroën Junior Team a donc ouvert la route devant Loeb, Hirvonen et Latvala. Dans ces conditions, le sextuple champion du monde a pu tranquillement géré son avance sur son unique concurrent pour la victoire. Lors des quatre premières spéciales, le Français a même accru son avantage, qui est passé de 27"7 à 36"1. Et puis il a peu à peu levé le pied, ne remportant qu'une seule des quatre dernières spéciales, l'ES19. Latvala a gagné l'ES18 et l'ES20, mais n'a repris qu'1"7 et 3"8. Insuffisant, le Français termine avec 35"8 d'avance sur le Finlandais et 1'11"8 sur Solberg. Quant à la dernière spéciale de la journée l'ES21, elle est revenue à Ogier, finalement sixième, histoire de finir en beauté cet étrange rallye qui lui laissera sûrement un goût amer. |
Un beau bazar, j'espère que le règlement sera revu.
Posté le 04/04/2010 à 18h10 par Gentlemandriver
Beau GP avec enfin de la bagarre. Dommage qu'il y en ait eu peu en tête mais ça devrait être pour bientôt à mon avis. On a assisté à de beaux dépassements audacieux et bravo à Petrov pour sa prestation face à Hamilton. Pour le reste rien à dire, la logique actuelle des meilleures voitures a été respectée.
Je n'ai pas suivi le rallye de Jordanie mais ce que je lis n'est pas bien reluisant.
Posté le 04/04/2010 à 21h14 par forza_alfa
Personnellement je ne pense pas que la F1 était beaucoup mieux avant...
Pour le rallye de Jordanie, je comptais voir le résumé sur Motors TV ce soir, mais je n'ai plus trop envi vu ce que tu nous dis wil ^^, ça vole pas plus haut que la F1 ou l'endurance où Peugeot a encore pleurer pour que Audi ne fasse pas la course (même hors classement) des 12 heures de Sebring.
Je me demande si le format des courses de GP2 ne serait pas plus sympa pour le spectacle en F1 plutôt que de trifouiller le réglement et les qualifs en permanence, mais bon j'ai peu d'espoir que ça change après 60 ans ^^.
"T'attaquais toi?! Moi j'attaquais pas ..."
Posté le 06/04/2010 à 13h10 par Drix
| Nico a écrit : |
| Ben moi j'ai bien aimé la fin de course aussi avec la bagarre Buton-Massa-Alonso et Hamilton-Sutil. Encore un GP idisputé jusqu'au dernier tour pour les places d'honneur. Bravo à Kubica et Renault! Nul doute que Petrov va rapidement finir et apporter de beaux points...
Dites, une ptites questions aux détracteurs de la F1 "soporifique" moderne et du c'était mieux avant... je vois pas beaucoup de réactions au superbe Rallye de Jordanie et les brillantes stratégies qui permettent de sacrifier de jeunes pilotes prometteurs en leur claquant une pénalité de 8min pour balayer la piste histoire d'assurer la victoire d'un Loeb qui n'a plus rien à prouver et qui, quand bien même n'aurait pas gagné, aurait pris une belle avance sur Hirvonen et même permis à Ogier de remonter au classement pilote... |
En effet, c'est pas joli-joli tout ça!!!!! Encore une fois, le sport automobile révèle sa faiblesse : le règlement est toujours "détourné" un jour ou l'autre! Que faire? modifier la règle? il y aura toujours des failles!! Il n'y a pas de sens moral dans le sport auto, c'est ainsi! Mais sans une once de morale, peut-on vraiment parler de sport??
..........à ce propos, bonne note aux commissaires du GP de Malaisie qui ont juste averti Hamilton pour ses louvoiements sans le pénaliser!
.
Désintégrateur de rétros.
Posté le 06/04/2010 à 13h15 par wil
Pour ces "louvoiements", Hamilton aurait du rendre la position à Petrov car il l'empêche bien de passer tout de même.
Posté le 06/04/2010 à 14h53 par galette03
Ce qui m'étonne, c'est que les moralisateurs qui hurlé par rapport au retour de schum (et ses coup de p....te en course) ne disent rien aprés ce qu'a fait hamilton.
Ce qui soit dit en passant ne me géne pas, c'est du sport auto.
Si dés que quelqu'un essaie de vous dépasser vous lui ouvré grand la porte et bien garez vous sur le côté et allez vendre des sucettes.
jamais plus vite qu'a fond
https://www.franceslotforum.com/forum/nouvelle-piste-1530902.html#is-page
Posté le 06/04/2010 à 22h03 par Nico
Ben Fisico il a fais ça devant Kimi y'a quelques temps..... et en gise de sucette il essaie des Ferrari!!!!! ![]()
Nico
Posté le 18/04/2010 à 11h41 par Gentlemandriver
Pas de commentaires sur ce dernier grand prix ?
Vive la pluie !!
Posté le 18/04/2010 à 12h19 par wil
Pareil vive la pluie ![]()
Bien joué Button qui a encore fait les bons choix.
Bravo à Hamilton et ses nombreux dépassements parfois limites ![]()
Dommage pour Renault et Rosberg qu'il y ait eu le Safety Car cela a ruiné leur prise de risque du début de GP.
Petrov montre plus de talent que Piquet et Grosjean, il rapportera des points.
Massa et Schumacher sont en retrait par rapport aux autres.
Et encore un GP où le pole man ne gagne pas !
Cette année, on a de la chance d'avoir un plateau avec des voitures proches et lorsqu'il y a les voitures "bouchons" ça donne du piment à la course.
Posté le 18/04/2010 à 12h24 par Gentlemandriver
| wil a écrit : |
| Pareil vive la pluie Bien joué Button qui a encore fait les bons choix. Bravo à Hamilton et ses nombreux dépassements parfois limites Dommage pour Renault et Rosberg qu'il y ait eu le Safety Car cela a ruiné leur prise de risque du début de GP. Petrov montre plus de talent que Piquet et Grosjean, il rapportera des points. Massa et Schumacher sont en retrait par rapport aux autres. Et encore un GP où le pole man ne gagne pas ! Cette année, on a de la chance d'avoir un plateau avec des voitures proches et lorsqu'il y a les voitures "bouchons" ça donne du piment à la course. |

Posté le 18/04/2010 à 13h23 par frogw650
| Gentlemandriver a écrit : |
| Pas de commentaires sur ce dernier grand prix ?
Vive la pluie !! |
alonso 5 arrets 4ème bravo ![]()
la precision conduit à l excellence
Posté le 18/04/2010 à 15h16 par Drix
| Pas de commentaires sur ce dernier grand prix ?
Vive la pluie !! |
Eh oui, Gentlemandriver. Encore un beau GP! On a de la chance depuis le début de saison. Les autos sont proches et les dépassements nombreux. Quel bonheur de voir autant d'animation. (le lâcher des fauves après le Safety car a été énorme
)
.
Posté le 18/04/2010 à 17h25 par Gentlemandriver
| Drix a écrit : |
| Gentlemandriver a écrit : Pas de commentaires sur ce dernier grand prix ?
Vive la pluie !! Eh oui, Gentlemandriver. Encore un beau GP! On a de la chance depuis le début de saison. Les autos sont proches et les dépassements nombreux. Quel bonheur de voir autant d'animation. (le lâcher des fauves après le Safety car a été énorme |
Ah oui !! J'ai apprécié la manoeuvre de Button. J'aurais du compter tous les dépassements, c'est de mieux en mieux. Je me demande comment sera Monaco ?
Posté le 18/04/2010 à 18h37 par frogw650
| Drix a écrit : Gentlemandriver a écrit : Pas de commentaires sur ce dernier grand prix ?
Vive la pluie !! Eh oui, Gentlemandriver. Encore un beau GP! On a de la chance depuis le début de saison. Les autos sont proches et les dépassements nombreux. Quel bonheur de voir autant d'animation. (le lâcher des fauves après le Safety car a été énorme Ah oui !! J'ai apprécié la manoeuvre de Button. J'aurais du compter tous les dépassements, c'est de mieux en mieux. Je me demande comment sera Monaco ? |
monaco + pluie + la hargne d'aujourd'hui va falloir prévoir un stock d'aileron av ![]()
la precision conduit à l excellence
Posté le 09/05/2010 à 22h38 par Drix
Barcelone :
Moins d'animation que lors des 4 premiers GP, mais une belle lutte Schumacher-Button!
Alonso arrive miraculeusement à placer sa Ferrari sur le podium : il a fait une course énorme.
Bonne remarque des commentateurs (si, si, ça arrive
) : dur dur de bien se classer quand on part de loin sur la grille
. Massa et Rosberg en font particulièrement les frais.
Les voitures sont proches au temps au tour, mais les écarts à l'arrivée sont de même conséquents.
Vettel doit commencer à perdre patience! 
.