Imprimer les messages du sujet "F1 2010 : Edit : [Abu-Dhabi]"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 16/03/2010 à 20h40 par forza_alfa
| Citation : |
| Avec Balestre , il a quand meme saccagé le Groupe C en 1989 en imposant des petits moteurs 3,5 litres fort couteux issus de la F1 . Resultat : desaffection du public et plateaux squelettiques (seulement 38 voitures au depart du Mans en 1992 , 12 voitures à Monza 1992 ) Peugeot a pu triompher facilement . Ce mec est nuisible.... |
Oui enfin, n'oublions ce cher Todt, qui a tout fait pour que Mercedes et Jaguar s'en aille, vous pensez bien Peugeot ne savait pas faire de moteur turbo ![]()
"T'attaquais toi?! Moi j'attaquais pas ..."
Posté le 16/03/2010 à 20h42 par forza_alfa
| Avec Balestre , il a quand meme saccagé le Groupe C en 1989 en imposant des petits moteurs 3,5 litres fort couteux issus de la F1 . Resultat : desaffection du public et plateaux squelettiques (seulement 38 voitures au depart du Mans en 1992 , 12 voitures à Monza 1992 ) Peugeot a pu triompher facilement . Ce mec est nuisible.... |
Oui enfin, n'oublions ce cher Todt, qui a tout fait pour que Mercedes et Jaguar s'en aille, vous pensez bien que Peugeot ne savait pas faire de moteur turbo ![]()
Posté le 16/03/2010 à 20h56 par hoslotfrance
| forza_alfa a écrit : |
| Citation :Avec Balestre , il a quand meme saccagé le Groupe C en 1989 en imposant des petits moteurs 3,5 litres fort couteux issus de la F1 . Resultat : desaffection du public et plateaux squelettiques (seulement 38 voitures au depart du Mans en 1992 , 12 voitures à Monza 1992 ) Peugeot a pu triompher facilement . Ce mec est nuisible.... Oui enfin, n'oublions ce cher Todt, qui a tout fait pour que Mercedes et Jaguar s'en aille, vous pensez bien que Peugeot ne savait pas faire de moteur turbo |
Le reglement Groupe C imposait un bloc issu de la serie du constructeur . L'ajout de turbo etait libre (par exemple le V8 Mercedes 5 litres greffé avec 2 turbos) .
Peugeot n'avait que le V6 PRV dans sa gamme et malgré les turbos il ne fut jamais competitif chez WM.
Ils auraient pu essayer le 4 cyl de la 205 T16 avec un turbo qui souffle fort mais cette combinaison n'a jamais marché ,ni chez Toyota (au Mans) ni chez BMW (en IMSA) .
Disons que Balestre a ouvert la porte et que Todt en a bien profité....
Joignable maintenant sur le forum ACR276
Posté le 17/03/2010 à 00h05 par forza_alfa
Merci pour les précisions, comme toujours tu es une bible ![]()
Posté le 28/03/2010 à 11h17 par galette03
Alors qu'avez vous pensé de ce grand prix d'australie?
Pour ma part je ne regrette pas de m'etre réveillé plus tôt!
ça a été l'nverse total de barhaïn.
jamais plus vite qu'a fond
https://www.franceslotforum.com/forum/nouvelle-piste-1530902.html#is-page
Posté le 28/03/2010 à 11h31 par Drix
| galette03 a écrit : |
| Alors qu'avez vous pensé de ce grand prix d'australie? Pour ma part je ne regrette pas de m'etre réveillé plus tôt! ça a été l'nverse total de barhaïn. |
En effet, excellentissime course!! Quel plaisir de voir ce GP d'Australie qui est toujours passionnant!! ........ces circuits étriqués réservent toujours de belles courses.
.........Un podium de Renault, en plus!!
.
Désintégrateur de rétros.
Posté le 28/03/2010 à 11h36 par galette03
En effet, je pense que c'est juste le circuit de barhaïn qui etait inintéressant.
Tres on off, sans réel dosage des gaz.
Là ce n'etait pas la même chose aujourd'hui et tant mieux!
jamais plus vite qu'a fond
https://www.franceslotforum.com/forum/nouvelle-piste-1530902.html#is-page
Posté le 28/03/2010 à 12h06 par wil
Superbe grand prix mais le circuit n'est pas le seul responsable. La météo a joué un rôle déterminant; les pilotes n'ont pas tous opté pour la même stratégie et certains cadors se sont retrouvé à l'arrière et ils ont dû attaquer.
Je suis content pour Renault mais j'espère qu'ils ne vont pas regretter d'avoir pris Petrov qui n'a pas encore terminé une course. Il montre de belles choses.
Par contre, je suis surpris par Button, je pensais qu'il allait se faire dominer par Hamilton mais sur ce grand prix c'est lui qui a pris le plus gros risque en premier et cela a été payant.
Vite la Malaisie ![]()
Posté le 28/03/2010 à 12h07 par Nico
Franchement voir 6 voitures lutter pour la seconde place à l'avant dernier tour, 4 au dernier tour, un Alonso qui passe de dernier à 4ème et qui pouvait je pense battre Massa et Button qui gagne! wahou!!!!! J'ai oublié Hamilton.....? bof, pas grave... 
Encore pas de bol pour Red-Bull... comme quoi, avoir la meilleur auto sans la fiabilité ça rapporte rien!
Nico
Posté le 28/03/2010 à 12h32 par NicoBi
Effectivement ,j 'ai bien vu 5 voitures se suivre pendant 13tours,mais rien de bien transcendant !!
A part l 'attaque d 'Halmiton ,nous n 'avons pas eu grand chose à nous mettre sous la dent.
Ah ben si!! les commentateurs qui s'excite pour un rien , le départ sous l'eau et le coup gagnant de Button!!Tout ça en 1h30 de GP ca fais un peu lége ,non ??
Espérons qu'il pleuve à chaque fois ![]()
---------------------------
"Je ne pouvais pas trouver la voiture de sport de mes rêves, alors je l'ai construite moi-même"F.PORSCHE
Posté le 28/03/2010 à 12h37 par Gentlemandriver
Je pensais qu'à Barhain les écuries et les pilotes se jaugeaient et que les Renault n'avaient pas montré leur réel potentiel. Je suis heureux qu'ils se soient lâchés aujourd'hui car la course était intéressante enfin. Renault marque ses premiers points qui ne seront pas les derniers à mon avis.
Un gros regret pour Red-Bull
et un grand
à Schumi car grâce à lui on trouvait une Mercedes de moins aux avant-postes.

Posté le 28/03/2010 à 12h38 par Gentlemandriver
| NicoBi76 a écrit : |
| Effectivement ,j 'ai bien vu 5 voitures se suivre pendant 13tours,mais rien de bien transcendant !! A part l 'attaque d 'Halmiton ,nous n 'avons pas eu grand chose à nous mettre sous la dent. Ah ben si!! les commentateurs qui s'excite pour un rien , le départ sous l'eau et le coup gagnant de Button!!Tout ça en 1h30 de GP ca fais un peu lége ,non ?? |
D'accord avec toi, il n'y a pas de quoi en faire des tonnes quand-même. Un GP un peu plus animé, c'est tout.
Posté le 28/03/2010 à 13h00 par g2n
oui mais avec une nouvelle info pour toutes les équipes ![]()
button a fait 52 tours avec des pneus tendre 
ca va travailler sévère pour les réglages pour la semaine prochaine ![]()
@+g2n...mon 4 X 4 la : http://www.france-slotforum.fr/forum/messages.html?page=0&idsujet=1504257&pgi=0
Posté le 28/03/2010 à 15h39 par JUTO64
ZUT j'ai raté au départ parce que mais j'ai réveillé 8H50!!!!!!
_____
Attention, je suis sourd et muet !!!
noël 1988, j'étais petit, c'est notre premier slotcar JOUEF 1/43° "police poursuite" et depuis septembre 2007 !!!
Et j'aime les mangas, les bédés, les slot cars, les RC, les internets, les jeux vidéos, ...
Posté le 28/03/2010 à 18h07 par wil
Le GP repassait en différé sur Eurosport ![]()
NicoBi76 a écrit :
| Effectivement ,j 'ai bien vu 5 voitures se suivre pendant 13tours,mais rien de bien transcendant !! A part l 'attaque d 'Halmiton ,nous n 'avons pas eu grand chose à nous mettre sous la dent. |
Alonso a bien maîtrisé la remontée de Hamilton et il n'a pas tenté le diable en dépassant son coéquipier (et je pense qu'il avait les moyens de le faire).
C'était risquer de doubler car la piste pour doubler était humide puis après sale.
Melbourne n'a jamais été un grand prix réputé pour ses dépassements et là, on en a tout de même eus.
Mais je me répète ce gp a été sympa grâce à la pluie et au fait que des voitures "rapides" se soient retrouvées à l'arrière.
Posté le 28/03/2010 à 18h36 par forza_alfa
Dommage qu'il faille de la pluie et accrochages ou des pannes pour parler de course superbe en F1...Moi j'attend toujours les dépassements
Posté le 28/03/2010 à 18h53 par wil
Mo ce qui m'
c'est la pub... Ils attendent de lancer leur première vague lorsque la voiture de sécurité va se ranger tandis que cela fait 3-4 tours qu'elle est sortie puis ils mettent la 2ème lors des changements de pneumatiques des leaders... sans parler du réalisateur qui loupe les dépassements ![]()
Posté le 28/03/2010 à 23h06 par NicoBi
M'enfin avant ,y avait un peu moins de sentiments et les gars se dépassés entre eux !! Maintenant il faut qu'il fassent une demande en trois exemplaire(1 au patron de l 'écurie,1 à Bernie et pis la 3 pour la FIA
) ne serait ce que tenter une intimidation .
La F1 devient morose et sans saveur !!
Bon nous reste plus que le curling..............quoique c 'est vachement tactique le curling !!
"Je ne pouvais pas trouver la voiture de sport de mes rêves, alors je l'ai construite moi-même"F.PORSCHE
Posté le 28/03/2010 à 23h52 par Gentlemandriver
| NicoBi76 a écrit : |
| M'enfin avant ,y avait un peu moins de sentiments et les gars se dépassés entre eux !! Maintenant il faut qu'il fassent une demande en trois exemplaire(1 au patron de l 'écurie,1 à Bernie et pis la 3 pour la FIA La F1 devient morose et sans saveur !! Bon nous reste plus que le curling..............quoique c 'est vachement tactique le curling !! |
J'adore ce sport.
![]()
Posté le 29/03/2010 à 11h57 par NicoBi
Bonjour Patrick,
Tu rigoles mais moi aussi j 'aime bien regardé ça !!
Ps: Tiens je descend à Nice(enfin à ST AUBAN) le 15/03 jusqu' au 20/03