Imprimer les messages du sujet "F1 2010 : Edit : [Abu-Dhabi]"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 28/09/2010 à 00h06 par m787b

Gentlemandriver a écrit :
Vous allez me tuer mais je trouve que vous vous enflammez avec cette saison de F1 qui ressemble aux précédentes finalement.
La plupart du temps on voit quoi ? Un poleman qui gagne la course (Vettel à part ) suivi dans l'ordre de la grille du départ, de bout en bout, par ses adversaires. J'exagère un peu mais c'est souvent le cas. Rien de folichon à part quelques bagarres de deuxième, quatrième ou dernière zone.
J'ai toujours du mal à rester éveillé et sincèrement je ne vibre plus devant un GP de F1.

C'est pour quand la NASCAR sur TF1 qu'on se fasse un bon trip enfin ???!!!

Il est difficile de parler de F1 sans que quelqu'un dise qu'il s'ennuie. Si c'est tellement ennuyeux alors laissez nous en parler entre ceux qui aiment ça. Rien ne vous oblige à regarder TF1 non plus.

Imaginez qu'a chaque intervention sur ce forum, un gars arrive et dise "le Slot, ça m'ennuie, je sais pas comment vous faites...etc"

Ca n'apporte rien au débat je trouve.

----------------------------------
http://lemansslot32.wordpress.com/

Posté le 28/09/2010 à 01h09 par Gentlemandriver

m787b a écrit :
Gentlemandriver a écrit : Vous allez me tuer mais je trouve que vous vous enflammez avec cette saison de F1 qui ressemble aux précédentes finalement.
La plupart du temps on voit quoi ? Un poleman qui gagne la course (Vettel à part ) suivi dans l'ordre de la grille du départ, de bout en bout, par ses adversaires. J'exagère un peu mais c'est souvent le cas. Rien de folichon à part quelques bagarres de deuxième, quatrième ou dernière zone.
J'ai toujours du mal à rester éveillé et sincèrement je ne vibre plus devant un GP de F1.

C'est pour quand la NASCAR sur TF1 qu'on se fasse un bon trip enfin ???!!!

Il est difficile de parler de F1 sans que quelqu'un dise qu'il s'ennuie. Si c'est tellement ennuyeux alors laissez nous en parler entre ceux qui aiment ça. Rien ne vous oblige à regarder TF1 non plus.

Imaginez qu'a chaque intervention sur ce forum, un gars arrive et dise "le Slot, ça m'ennuie, je sais pas comment vous faites...etc"

Ca n'apporte rien au débat je trouve.

C'est pourtant ce qu'on lit dans ce post un peu plus en amont. Si j'en parle ainsi c'est que je suis un fan de F1 depuis 30 ans mais déçu de ce que je vois aujourd'hui. Ce n'est plus du sport auto, ni même du sport tout simplement.

On peut le dire non ? Sinon on ne parle pas de l'accrochage entre Webber et Hammilton non plus puisque ça fait tache aussi dans ce monde merveilleux de la F1.

Le vrai débat est de savoir où va la F1 et ce qu'elle nous apportera. Tout est aseptisé. On ne peut plus tenter un dépassement, se battre pour sa position sans risquer un stop and go ou une amende. On retire les plus beaux circuits de Grand Prix, ceux qui ont fait l'histoire de cette discipline au profit de pays émergents (enfin je crois)... Et toutes les tricheries... et j'en passe.

Et comme celui qui a envie de s'exprimer sur le fait que truc a harponné bidule et que c'est pas bien, que machin devait souffrir de fièvre vu ses temps, j'ai envie de dire que je me suis endormi. C'est un point de vue également.

Et tant qu'on applaudira tous très fort des deux mains on verra un piètre spectacle.

A+ Patrick

Posté le 28/09/2010 à 09h19 par Drix

Vous allez me tuer mais je trouve que vous vous enflammez avec cette saison de F1 qui ressemble aux précédentes finalement.

Perso, la F1 m'enflammera toujours!! Vos arguments, m787b et Gentlemandriver, tiennent le coup, mais la passion fait que je peux rester collé devant un GP même le plus chiant de la saison!
Faut au moins apprécier une chose : les caméras embarquées!! Moi, ça m'éclate! (il y a quelques années, tu pouvais te taper un GP complet en choisissant ton canal et ta caméra, sur Eurosport -je sais plus trop- : le grand trip!).

L'argument que j'ai du mal à supporter : la comparaison entre la F1 et le Nascar! Rien a voir! Comparons ce qui est comparable!

Là où je te rejoins, Patrick, c'est à propos des circuits actuels! Ces tracés sont tous pour la plupart fades et sans intérêt.
(à quand le retour du Nurbürgring version longue???? )

.

Gloire au cochon.

Mon circuit :

Posté le 28/09/2010 à 12h05 par m787b

C'est pourtant ce qu'on lit dans ce post un peu plus en amont. Si j'en parle ainsi c'est que je suis un fan de F1 depuis 30 ans mais déçu de ce que je vois aujourd'hui. Ce n'est plus du sport auto, ni même du sport tout simplement.

On peut le dire non ? Sinon on ne parle pas de l'accrochage entre Webber et Hammilton non plus puisque ça fait tache aussi dans ce monde merveilleux de la F1.

Le vrai débat est de savoir où va la F1 et ce qu'elle nous apportera. Tout est aseptisé. On ne peut plus tenter un dépassement, se battre pour sa position sans risquer un stop and go ou une amende. On retire les plus beaux circuits de Grand Prix, ceux qui ont fait l'histoire de cette discipline au profit de pays émergents (enfin je crois)... Et toutes les tricheries... et j'en passe.

Et comme celui qui a envie de s'exprimer sur le fait que truc a harponné bidule et que c'est pas bien, que machin devait souffrir de fièvre vu ses temps, j'ai envie de dire que je me suis endormi. C'est un point de vue également.

Et tant qu'on applaudira tous très fort des deux mains on verra un piètre spectacle.

Mais le spectacle est la les 3/4 du temps. Simplement ce n'est pas sur TF1 qu'on peut voir ce qui se passe réellement sur un GP. Imaginez un match de Foot ou de Rugby avec la caméra pointant sur un seul joueur avec des commentateurs incapables de vous dire ce qui'il se passe sur le reste du terrain. Ce serait vite chiant. Et en plus tout cela entrecoupé de pages de pub. TF1 veut faire du grand public ce qui pour eux est incompatible avec le mot qualité de retransmission.

Comme disais Drix, le systeme satellite sur 7 canaux existait il y a quelques années. 1 chaines pour la tête de course, une autre pour les bagarres dans le peloton, 1 pour les stands, 2 caméras embarquées, le live timing et une mosaique, le tout commenté par l'excellent duo Roy-Tambay. J'étais abonné avant qu'ils le supprime car pas rentable. Je peux te dire que lorsque des potes qui regardaient TF1 me disait le lendemain "quel GP chiant à mourir", je leur répondait toujours que je ne m'était pas ennuyé de toute la course. Et pourtant c'était à une époque ou les dépassements étaient plus rare qu'aujourd'hui. Il se passe toujours des choses sur un GP. Simplement elles sont souvent pas retranscrite à l'écran. A Monza par exemple, j'ai adoré suivre le duel à distance Vettel-Rosberg sur le live timing sur le net.

Ceci dit je suis d'accord avec toi que la politique du fric à tout va est assez lamentable. Allez faire des GP à petoschnok sur des circuits sans intérêt avec des tribunes vides ou faire un GP de nuit pour correspondre à l'heure européenne alors qu'on parle de respect de l'environnement ! Mais bon, l'argent est la-bas maintenant et on n'y peut pas grand chose.

Je pense aussi que la F1 était top dans le milieu des années 80 avec le quatuor Prost-Piquet-Mansell-Senna et que depuis les années 90, l'intérêt à baissé. Mais la F1 moderne n'en manque pas surtout cette année ou 5 pilotes se bagarrent pour le titre.

----------------------------------
http://lemansslot32.wordpress.com/

Posté le 28/09/2010 à 17h38 par Gentlemandriver

Drix a écrit :

Faut au moins apprécier une chose : les caméras embarquées!! Moi, ça m'éclate! (il y a quelques années, tu pouvais te taper un GP complet en choisissant ton canal et ta caméra, sur Eurosport -je sais plus trop- : le grand trip!).

L'argument que j'ai du mal à supporter : la comparaison entre la F1 et le Nascar! Rien a voir! Comparons ce qui est comparable!

Là où je te rejoins, Patrick, c'est à propos des circuits actuels! Ces tracés sont tous pour la plupart fades et sans intérêt.
(à quand le retour du Nurbürgring version longue???? )

Oui les caméras embarquées c'est super. Par contre je n'ai pas pu connaitre le système satellite et je le regrette.

Je te rejoins : la F1 et la NASCAR ne peuvent pas être comparées. J'exprimais seulement le fait que je m'ennuie moins devant une course de NASCAR ou même de CART. Le DTM est sympa également mais ce n'est pas le sujet ici.

Le grand Nurburgring ??? Ce serait un peu fou pour les F1 modernes, non ?

A+ Patrick

Posté le 28/09/2010 à 18h08 par Gentlemandriver

m787b a écrit :

Mais le spectacle est la les 3/4 du temps. Simplement ce n'est pas sur TF1 qu'on peut voir ce qui se passe réellement sur un GP. Imaginez un match de Foot ou de Rugby avec la caméra pointant sur un seul joueur avec des commentateurs incapables de vous dire ce qui'il se passe sur le reste du terrain. Ce serait vite chiant. Et en plus tout cela entrecoupé de pages de pub. TF1 veut faire du grand public ce qui pour eux est incompatible avec le mot qualité de retransmission.

Comme disais Drix, le systeme satellite sur 7 canaux existait il y a quelques années. 1 chaines pour la tête de course, une autre pour les bagarres dans le peloton, 1 pour les stands, 2 caméras embarquées, le live timing et une mosaique, le tout commenté par l'excellent duo Roy-Tambay. J'étais abonné avant qu'ils le supprime car pas rentable. Je peux te dire que lorsque des potes qui regardaient TF1 me disait le lendemain "quel GP chiant à mourir", je leur répondait toujours que je ne m'était pas ennuyé de toute la course. Et pourtant c'était à une époque ou les dépassements étaient plus rare qu'aujourd'hui. Il se passe toujours des choses sur un GP. Simplement elles sont souvent pas retranscrite à l'écran. A Monza par exemple, j'ai adoré suivre le duel à distance Vettel-Rosberg sur le live timing sur le net.

Ceci dit je suis d'accord avec toi que la politique du fric à tout va est assez lamentable. Allez faire des GP à petoschnok sur des circuits sans intérêt avec des tribunes vides ou faire un GP de nuit pour correspondre à l'heure européenne alors qu'on parle de respect de l'environnement ! Mais bon, l'argent est la-bas maintenant et on n'y peut pas grand chose.

Je pense aussi que la F1 était top dans le milieu des années 80 avec le quatuor Prost-Piquet-Mansell-Senna et que depuis les années 90, l'intérêt à baissé. Mais la F1 moderne n'en manque pas surtout cette année ou 5 pilotes se bagarrent pour le titre.

C'est vrai que confier les commentaires des GP à cette équipe qui officie sur TF1 n'est pas la meilleure idée. Ils ne voient rien, concluent n'importe quoi et en font des tonnes pour pas grand chose.

Comme tu le précises les bagarres ne sont pas montrées et j'estime que c'est nuisible. Chacun sait que c'est dans ces moments qu'on peut ressentir la course en tant que téléspectateur. Un truc sympa comme je le voyais quelques fois avant : l'écran séparé. On pouvait suivre quelques instants deux pilotes luttant l'un contre l'autre, très près ou à distance, et apprécier leurs pilotages différents sur chaque même portion. Leurs temps étaient affichés également et cet affichage rendait encore plus passionnante cette phase.

Cette époque que tu cites était bien belle et il se pourrait que nous vivions encore de grands frissons car certains pilotes ne sont pas moins talentueux. Nous devons reconnaitre que les instances de la F1 tentent de rendre la discipline plus attractive et j'ai espoir qu'elles y parviennent. Pour le moment on tâtonne, on négocie, on fait des compromis... C'est je me doute pas facile de tout réformer en un coup de balai face aux grands groupes, annonceurs, sponsors, écuries, etc.

En anglais on dit "wait and see", et en latin ?

A+ Patrick

Posté le 28/09/2010 à 19h23 par gg59

coyote33 a écrit :
dans ce cas pourquoi personne ne rebondis sur l'attentas de schumacher sur heidfeld

Il a peut-être cru que c'était la Sauber de Kobayashi , qui l'avait bien harponné quelques tours avant (?)

Pour Webber et hamilton , je pense aussi que c'est un fait de course

Par contre , je sais pas si c'est le Team ou le pilote qui fait la stratégie chez Red Bull , mais c'est vraiment des glands : rentrer juste derrière Alonso au lieu de continuer et d'essayer de ressortir devant quelques tours après

Quand on a goûté au Carrera , on peut plus s'en passer ...

Posté le 28/09/2010 à 20h50 par coyote33

Citation :
il y a quelques années, tu pouvais te taper un GP complet en choisissant ton canal et ta caméra, sur Eurosport -je sais plus trop-

c'etais sur kiosque, sur canalsat j'etais abonné, et en plus il difusais ce canal sans commentaire et en 5.1, assis dans le canap tu avais le moteur derriere, quel panard je me souviendrais toujours du depassement hakkinen/schumacher avec la bar au milieu a spa, on etais embarqué dans la BAR, ca été un sacré moment moi ce que je tripais avec ca c'etais la mosaique mais bon c'etais quand meme 65 fr/mois a l'epoque.....

par contre patrick, la nascar, moi je la regarde tout les dimanche ne direct, et y a des fois je dors bien aussi, le defaut majeur c'est que souvent c'est tres long, les 50 premiers et dernier tours sont top, les 250 du milieu ........

apres la f1 c'est ceque j'ai toujours dis, le probleme c'est surtout les circuits. je me rapel du CART a l'epoque, tout le monde avais exactement le meme matos, seul les talents de regalge de l'equipe et le pilote faisais la diff, et pourtant y avais quand meme des gp super chiant des fois.

pour moi le seul gros tord de la f1 actuel, c'est l'economie des pneus et l'aero trop aboutis qui empeche de rester trop pres plus d'un tour.......sinon on est quand meme sur la bonne voie ces denrieres saison
d'ailleur on le vois ici, meme si les avis divergent, au moins on s'exprime, on debat, et cela faisais longtemps que ca n'arrivais plus

coyote33 ce n'est qu'un jeu

mon circuit

Posté le 28/09/2010 à 21h26 par Drix

coyote33 a écrit :

d'ailleur on le vois ici, meme si les avis divergent, au moins on s'exprime, on debat, et cela faisais longtemps que ca n'arrivais plus

Citation :
divergent
.....et c'est déjà beaucoup!!

Tu as raison, Coyote : la F1 est sur la bonne voie : on peut peut être déplorer le plein d'essence cette saison, mais depuis quelques années, lors des fins de championnat, on voit.... des dures luttes

.

Gloire au cochon.

Mon circuit :

Posté le 28/09/2010 à 21h43 par francorchamps

RRRRRRRRRRRRRRRR.... Passionnant..... RRRRRRRRRRRR.....

Posté le 28/09/2010 à 22h04 par coyote33

Citation :
divergent

pourquoi veux-tu que je dise ca

mon circuit

Posté le 28/09/2010 à 22h15 par Gentlemandriver

Drix a écrit :
coyote33 a écrit :

Citation : divergent .....et c'est déjà beaucoup!!

Dis donc cochon de Drix !!

A+ Patrick

Posté le 28/09/2010 à 22h16 par dreamsloter

pffff

[url=http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1446767#top]mon circuit dreamslotring[/url]
mettez comme nous le lien de votre circuit sur le post " il manque un lien "

Posté le 28/09/2010 à 22h33 par Gentlemandriver

A Coyote :
Pour ma part je ne me suis jamais ennuyé en suivant la NASCAR ou le CART. J'aimais suivre la bande roulante indiquant les positions et les temps affichés. Ca me passionnait et ne me suis jamais endormi, pourtant sur Eurosport ça passait tard en redif.

Tu dis :
...pour moi le seul gros tord de la f1 actuel, c'est l'economie des pneus et l'aero trop aboutis qui empeche de rester trop pres plus d'un tour.......sinon on est quand meme sur la bonne voie ces denrieres saison...

Je te suis.

A Drix :
L'absence de ravitaillement en essence ne me gêne pas, au contraire.
Et comme par hasard c'est la première saison depuis longtemps que nous avons eu autant de prétendants au titre.

Solo :
Ce qui manque c'est du glamour, des bonnes rivalités et surtout sur la piste. Ce qui a fait le charme de la F1 depuis toujours ont été les bagarres en piste et hors piste, les prises de risque, les fortes têtes, les déclarations, les innovations.
Bref à mes yeux la F1 en ce moment n'a plus de caractère ou plutôt de tempérament.

A+ Patrick

Posté le 29/09/2010 à 18h52 par coyote33

moi non plus les reservoir plein ne me gene pas, au contraire.

pour la nascar, je pense que le bruit des moteurs qui me bercent, comme y a beaucoup de pub, et donc beaucoup de cameras embarqué, le bruit agreable et regulier me berce

pour la petite anecdote, en 2002 ( oui l'année et le lieu ou schumi accroché son 5eme titre si tot dans la saison ) avec celine on est partis 3 jours a magny-cours pour le gp de f1, on avais rouler toute la nuit, et du coup malgres le bruit assourdissant des F1, ben on a super birn ronqué dans la tribune le vendredi matin, et on s'est manger un mechant coup de soleil ce matin là

mon circuit

Posté le 29/09/2010 à 18h54 par Gentlemandriver

coyote33 a écrit :
moi non plus les reservoir plein ne me gene pas, au contraire.

pour la nascar, je pense que le bruit des moteurs qui me bercent, comme y a beaucoup de pub, et donc beaucoup de cameras embarqué, le bruit agreable et regulier me berce tu sais, une année avec celine on est partis 3 jours a magny-cours pour le gp de f1, on avais rouler toute la nuit, et du coup malgres le bruit assourdissant des F1, ben on a super birn ronqué dans la tribune le vendredi matin, et on s'est manger un mechant coup de soleil ce matin là

A+ Patrick

Posté le 09/10/2010 à 18h45 par Drix

Qualifs à Suzuka reportées à ..............dimanche matin (3h00 heure française) à cause de la pluie.

Pour la petite histoire : si celles de dimanche matin sont aussi annulées, on fera partir les voitures dans l'ordre de leurs numéros.

.
Jambon oui, mais Label Rouge!

Mon circuit :

Posté le 09/10/2010 à 18h53 par wil

Drix a écrit :
Qualifs à Suzuka reportées à ..............dimanche matin (3h00 heure française) à cause de la pluie.

Pour la petite histoire : si celles de dimanche matin sont aussi reportées, on fera partir les voitures dans l'ordre de leurs numéros.

c'est Button et Hamilton qui espèrent la pluie.

Mon circuit
Mes voitures

Posté le 10/10/2010 à 09h40 par Sh1v3r

Belle course avec pas mal de dépassements et rebondissements de course. J'ai bien aimé.

Je souligne le beau retour de Schumi dommage que ce soit en fin de championnat.

J'espère que ce ne sera pas un retour en feu de paille .

Le silence tue le savoir et inculque l'ignorance.

Posté le 10/10/2010 à 09h55 par wil

Dommage pour Kubica.

Kobayashi est un super attaquant, il fait plaisir à voir.

Par contre, il faudra m'expliquer pourquoi TF1 a attendu que le pace car rentre pour balancer sa pub

Mon circuit
Mes voitures