Imprimer les messages du sujet "Un petit coup de mains Svp"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 03/11/2009 à 00h23 par Sambott

Quelques news :

Je me suis mi à Ultimate Racer comme éditeur de circuit et ça aide :)

Voila le tracé actuel après quelques tests grandeurs nature, et la mise en pratique des conseils et lectures du forum.

Bon, il faut aimer les circuits plutôt rapide, j'ai favorisé la sortie de courbes par des virages "ouvrants" pour pouvoir sortir en glisse a l'accélération et sans aimants c'est assez sympa. Avec aimant aussi mais il faut aller chercher la limite pour que cela soit plaisant.

La piste intérieure est clairement avantagé, environ 50 cm de moins mais plus technique et c'est au final presque équitable. J'ai aussi enlevé les croisements, après négociations, et remplacés par deux scalex incassables dont une Lambo Gallardo Polizia avec girophare :p

Toute la partie intérieure à partir du double droit peut être passé de façon linéaire, mais un pilote qui gère bien l'accélération / freinage sera nettement plus rapide. C'est un peu le cas de tout le tracé, trop de frein en entrée de courbe l'arrière décroche et on perd du temps voire on deslote, idem en sortie il faut bien gérer les gaz pour glisser et se placer pour l'accélération qui suit... sans se mettre dans le rail.

A ce petit jeu et sans aimant c'est une mosler Nsr qui est la plus rapide et la plus plaisante a piloter.

Simon j'ai testé entre autre une version avec des R1 :

Mais j'ai pas aimé, cela cassait trop le rythme, à la limite en bout de ligne droite pour marquer un GROS freinage, mais mon petit plateau ne s'y prête pas.

Un petit test avec un pont :

Mais je ne suis pas sur qu'il y est assez de recul pour en mettre un, et quelle piste doit enjamber l'autre ? mais cela semble assez sympa.

Vous en pensez quoi ? la plus longue ligne droite enjambe l'autre et 2 droits et demi c'est suffisant pour faire un pont ?

.

Posté le 03/11/2009 à 00h38 par Gentlemandriver

Salut Sambott,

Je ne saurais te conseiller au sujet du placement du pont mais j'aime beaucoup le premier tracé et ton analyse de pilotage sur celui-ci. Dommage que les courbes relevées de Scalex Sport soient parait-il moyennes car j'en aurais bien vu dans les virages 2, 3, 4 et 5 dans le sens horaire. Mais peut-être que c'est nul ?

Encore bravo pour ce tracé.

Posté le 03/11/2009 à 01h56 par Sambott

Merci pour le compliment Gentleman, venant d'un pro du tracé c'est sympa :)

Pour les virages relevés j'y ai pensé aussi, et je me suis un peu peu inspiré d'un tri-oval nascar. Mais j'ai pas vu de bonnes critiques sur les virages relevés Scalex. Au minimum pour le virage au milieu des deux lignes droites cela aurai pu être sympa.

Mais c'est un tout petit tracé, déjà sans aimant le record du tour est à moins de trois secondes, alors avec des courbes relevées on ne doit plus voir les voitures passer tellement cela doit aller vite.

Posté le 03/11/2009 à 20h07 par Gentlemandriver

Sambott a écrit :
Merci pour le compliment Gentleman, venant d'un pro du tracé c'est sympa :)

Pour les virages relevés j'y ai pensé aussi, et je me suis un peu peu inspiré d'un tri-oval nascar. Mais j'ai pas vu de bonnes critiques sur les virages relevés Scalex. Au minimum pour le virage au milieu des deux lignes droites cela aurai pu être sympa.

Mais c'est un tout petit tracé, déjà sans aimant le record du tour est à moins de trois secondes, alors avec des courbes relevées on ne doit plus voir les voitures passer tellement cela doit aller vite.

D'autant que le banking du milieu aurait provoqué trop de torsion et je pense que ç'aurait été impossible à réaliser. Par contre dans le virage 6 je le verrais bien et ça donnerait du relief à ton circuit.

Posté le 04/11/2009 à 02h09 par Sambott

Pour moi en partant de la power-base le virage 6 c'est celui du centre, c'est bien celui là ?

Ton idée ma donné envie de tester, et c'est excellent :

Pas besoin de virages spéciaux, j'ai testé vite fait avec des chutes de découpes calés sous les bordures et rails et cela fonctionne super bien. Pas besoin de relever de beaucoup, là au max 3 cm et cela change tout.

Cela n'empêche pas de glisser mais c'est plus "souple", difficile à décrire, mais les voitures passent mieux, surtout celles qui ont tendance à décrocher brutalement. C'est à la fois plus rapide et plus progressif.

Je sens bien le super speedway avec le double droit a plat et un léger banking, différent dans chacune des autres courbes.

.

Posté le 04/11/2009 à 18h17 par Gentlemandriver

Sambott a écrit :
Pour moi en partant de la power-base le virage 6 c'est celui du centre, c'est bien celui là ?

Ton idée ma donné envie de tester, et c'est excellent :

Pas besoin de virages spéciaux, j'ai testé vite fait avec des chutes de découpes calés sous les bordures et rails et cela fonctionne super bien. Pas besoin de relever de beaucoup, là au max 3 cm et cela change tout.

Cela n'empêche pas de glisser mais c'est plus "souple", difficile à décrire, mais les voitures passent mieux, surtout celles qui ont tendance à décrocher brutalement. C'est à la fois plus rapide et plus progressif.

Je sens bien le super speedway avec le double droit a plat et un léger banking, différent dans chacune des autres courbes.

.

En fait je me suis trompé car il n'y a que 5 virages.

Je pensais, si je pars de la powerbase dans le sens horaire, au virage 1 et ça te permettrait de prendre de la vitesse avant d'attaquer le 2 ; lequel serait pas mal aussi si tu le relevais. Ensuite tester aussi les autres, la meilleure configuration. J'aime bien ton idée de varier les élévations. Ton montage est bien et je pense que je vais le tester quand j'essaierai mon nouveau Ninco.

Posté le 05/11/2009 à 01h05 par Sambott

Non, non je vois bien 6 virages :

J'ai un peu agrandi et je crois qu'en poussant un peu les meubles ça va rentrer dans ces dimensions.

Je ne suis pas certains que les aiguillages soient le mieux placés. Du moins celui du virage 4 me semble inutile ?

.

Posté le 05/11/2009 à 18h36 par Gentlemandriver

Sambott a écrit :
Non, non je vois bien 6 virages :

J'ai un peu agrandi et je crois qu'en poussant un peu les meubles ça va rentrer dans ces dimensions.

Je ne suis pas certains que les aiguillages soient le mieux placés. Du moins celui du virage 4 me semble inutile ?

.

Bon... moi j'en vois 5.

Ce nouveau tracé est encore mieux. Par contre je ne sais pas si les aiguillages en virage sont à conseiller. Ensuite je pense qu'il y en a trop pour un tel développé.

A la limite, mais vraiment à la limite, un seul aiguillage en croix suffirait et tu placerais un croisement en courbe. Ce qui donnerait la possibilité à chaque joueur d'emprunter la voie qu'il veut à chaque tour. C'est possible sans croisement mais avec tu peux varier les tours par la contrainte de ce rail. Peut-être plus stratégique, je ne sais pas, et en même temps ça te laisse encore 5 (ou 4 ? ) courbes en deux voies simples dans lesquelles tu passeras plus vite.

Qu'en penses-tu ?

Posté le 06/11/2009 à 00h15 par Sambott

Citation :
Bon... moi j'en vois 5.

J'ai pensé que tu les comptais façon Nascar ou un ovale ne compte pas 2 virages mais 4, (chaque entrées et sorties ayant un rayon différents) ce qui est le cas pour le virage 1.

Pour les aiguillages je pense qu'effectivement vue la taille et la rapidité de la piste c'est pas la peine d'en avoir beaucoup.

J'ai refais encore le tracé pour intégrer les stands et cela commence bien à ressembler à un Speedway, en relevant un peu certaines courbes cela devrait être très sympa :

Bon, le problème c'est qu'il prend de l'ampleur au fur et à mesure. Si cela ne passe pas au niveau dimensions, je mettrai les stands de l'autre coté mais c'est moins sympa (c'est le coté contre un mur).

Pour les aiguillages ton idée de le placer stratégiquement est bonne, mais c'est dommage de limiter à un.

Pour avoir testé le WE dernier avec trois amis, la piste peut être divisée en trois parties. Et on a constaté qu'on était pas tous rapides au même endroit. J'ai donc divisé la piste en trois : lignes droites, virages lents, virages rapides. Avec pour chacune un aiguillage pour tenter un dépassement d'un pilote plus lent dans cette partie.

Mais je n'ai pas d'expérience en digital alors tout commentaire est bienvenue.

Cela donne :

#Celui après les stands, il permet de choisir sa voie des la sorties des stands ou si l'on est lancé, de choisir sa voie pour les virages 1, 2, et le début de la ligne droite.

#Celui dans la plus grande ligne droite, devrait permettre à un pilote qui serait mieux sorti des virages 1 et 2 de déboiter et tenter un dépassement.

#Celui avant le virage 4, est le spécial "freinage" pour tenter un dépassement dans la partie "lente".

#Celui en courbe avant les stands, l'idée c'est d'éviter de se retrouver dans la voie entrée / sortie des stands quand un autre pilote entre ou sort des stands. Mais peut être est-ce inutile ?

Pour l'utilité des changement de trajectoire en courbes je vais aller poser la question dans la partie "digital" du forum.

Le tracé à bien évolué depuis le début, et à mon goût il est super sympa, rapide, fluide, pas un virage identique et en relevant légèrement certaines courbes cela devrait être un régal.

Juste dommage que j'ai promis à madame de refaire la buanderie ce WE, sinon ...

:p

Posté le 06/11/2009 à 22h02 par Gentlemandriver

Sambott a écrit :
Citation :Bon... moi j'en vois 5.
J'ai pensé que tu les comptais façon Nascar ou un ovale ne compte pas 2 virages mais 4, (chaque entrées et sorties ayant un rayon différents) ce qui est le cas pour le virage 1.

Moi je comptais à la louche et toi précisément et finement, et tu as raison d'ailleurs.

Bon, le problème c'est qu'il prend de l'ampleur au fur et à mesure. Si cela ne passe pas au niveau dimensions, je mettrai les stands de l'autre coté mais c'est moins sympa (c'est le coté contre un mur).

Alors essaie un truc : tourne ton plan pour avoir la ligne droite qui sera contre le mur dans le haut de ton dessin.
Ensuite place la pitlane (mets carrément 1 droite et 1/2) stands face à toi. Ceux-ci pourront faire environ 10 à 13 cm de profondeur, ce sera suffisant. Donc pitlane + stands = environ 20 cm de profondeur en plus du rail constituant la piste. Puis tu réduis d'autant le tracé en largeur. Tu verras bien si c'est toujours sympa.

Pour les aiguillages ton idée de le placer stratégiquement est bonne, mais c'est dommage de limiter à un.

Pour avoir testé le WE dernier avec trois amis, la piste peut être divisée en trois parties. Et on a constaté qu'on était pas tous rapides au même endroit. J'ai donc divisé la piste en trois : lignes droites, virages lents, virages rapides. Avec pour chacune un aiguillage pour tenter un dépassement d'un pilote plus lent dans cette partie.

Mais je n'ai pas d'expérience en digital alors tout commentaire est bienvenue.

Cela donne :
#Celui après les stands, il permet de choisir sa voie des la sorties des stands ou si l'on est lancé, de choisir sa voie pour les virages 1, 2, et le début de la ligne droite.
#Celui dans la plus grande ligne droite, devrait permettre à un pilote qui serait mieux sorti des virages 1 et 2 de déboiter et tenter un dépassement.
#Celui avant le virage 4, est le spécial "freinage" pour tenter un dépassement dans la partie "lente".

Je ne suis pas sûr que tout cela soit utile. Moi je prends le digital comme le moyen de rouler à plusieurs sur un deux voies moins encombrant qu'un 4 voies. D'autre part de ralentir à certains endroits ton poursuivant et gérer ta course stratégiquement.
Tu peux aussi suivre une voiture et déboiter à un endroit qui te permettra de prendre plus de vitesse qu'elle et la doubler après dans une droite par exemple. Mais je doute que sur 10 tours tu puisses dépasser plus d'une fois grâce à l'aiguillage. Ou bien ton adversaire est super lent. Je ne suis pas certains que le dépassement "au freinage" dans un aiguillage soit possible dans des conditions de course en slot. J'ai bien peur que neuf fois sur dix il y ait collision.

#Celui en courbe avant les stands, l'idée c'est d'éviter de se retrouver dans la voie entrée / sortie des stands quand un autre pilote entre ou sort des stands. Mais peut être est-ce inutile ?

Superflu : celui qui sort de la pitlane attend que le trafic le lui permette.

Pour l'utilité des changement de trajectoire en courbes je vais aller poser la question dans la partie "digital" du forum.

Je parlais d'un croisement analogique en courbe. Essaie d'en placer un et une seule aiguille sur ton circuit, puis suis les possibilités que cela donne à chaque tour pour chaque voie.

Le tracé à bien évolué depuis le début, et à mon goût il est super sympa, rapide, fluide, pas un virage identique et en relevant légèrement certaines courbes cela devrait être un régal.

C'est vrai j'aime aussi.

Juste dommage que j'ai promis à madame de refaire la buanderie ce WE, sinon ...

Il faut faire des concessions et compromis

Pour conclure, si tu appliques ce que je te conseille ou en partie, et que ça fonctionne bien et que tu prends du plaisir à arsouiller, au final tu auras fait des économies qui te serviront pour les décors ou autres voitures. Ou encore faire plaisir à ta dulcinée...

Mais l'idéal serait d'avoir d'autres avis. Alors les copains si vous pouviez vous manifester ce serait sympa d'aider Sambott

:p

Posté le 09/11/2009 à 00h03 par Sambott

Voila la version finale ou presque.

J'ai divisé le circuit en deux : un aiguillage après le départ suivit des trois virages rapides, puis un autre aiguillage suivit des trois virages lents. Après réflexion cela doit être suffisant.

Pour les stands, l'entrée et la sortie dans les lignes droites opposées cela me plais assez. Je sais pas si c'est choquant, mais bon c'est une piste de slot.

Très bonne idée le croisement en digital, peut être pas en fixe, mais je testerais

Posté le 09/11/2009 à 17h17 par STF

Il est vachement sympa ton projet.
J'adore ton idée de sorti des stands !

Amicalement Slot,
Stéphane
Mon circuit démontable

Posté le 09/11/2009 à 21h37 par ElNomad

je suis curieux de voir comment tu vas raccorder les monovoies pour la sortie de stands (là où çà se chevauche sur ton plan)
j'ai bien l'impression que tu vas devoir couper qq rails, et j'aimerais bien voir des photos quand tu y seras...
car l'idée me plait bien, mais couper mes rails, je prefere voir les autres faire avant de me lancer !!!

El Nomad
"Si çà touche pas, c'est que çà passe"

[url=http://www.i-services.com/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1511793&pgi=0#is_top]Mon circuit[/url]

Posté le 10/11/2009 à 00h27 par Sambott

Oui pour la mono voie il va falloir bricoler :)

Je vais garder ce tracé, mais c'est pas pour tout de suite, j'ai d'autres boulots plus urgent avant de réaménager le garage.

En attendant j'ai continué de tester de relever les virages sur la piste d'essais, et c'est concluant. Pas besoin de lever de beaucoup pour changer radicalement le comportement des voitures. Et jouer sur les dénivelés en sortie c'est sympa pour faire glisser les voitures en douceurs.

Je pense relever les virages 1, 2, 3, 6 . Le plus relevé sera le 3, le moins le 6. 4 et 5 seront à plat.

Un visu est plus parlant :

.

Posté le 10/11/2009 à 17h35 par ElNomad

et as-tu penser à faire un dénivelé sur ta piste ??? (çà fait un peu de bricolage en + )
en l'absence de pont, je trouve celà sympa et çà modifie un peu la difficulté ... à tester sur ta piste d'essai si celà le tente...

El Nomad
"Si çà touche pas, c'est que çà passe"

[url=http://www.i-services.com/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1511793&pgi=0#is_top]Mon circuit[/url]

Posté le 27/11/2009 à 15h18 par Sambott

Ce qui est terrible avec un logiciel de tracés c'est qu'une fois qu'on a commencé on a du mal à s'arrêter :)

Deux nouvelles versions,

Pour les deux j'ai remplacé le R3/R3/R4/R4 au bout de la ligne droite par 4 R4. Cela devrait mieux convenir à ce que je veux obtenir : une décélération en entrée plutôt qu'un freinage. Pour la voie des stands c'est approximatif il faudra bricoler.

La version pur Speedway :
La modification du T3 en R4 ma obligé à refaire le T1 et T2 et augmente la surface mais cela devrai encore passer.

Un petit peu plus sinueux :
J'ai pas encore pu tester ce que donnerai une chicane à cet endroit là. Mais cela resserre aussi le T6.

Pour la déco je pense rester dans l'esprit des circuits du genre, des tribunes accolées à la piste derrière le muret et si j'y arrive profiter du fait que je vais refaire toute les bordures pour agrandir la piste et donner un petit air de trajectoires qui se resserrent dans les virages.

J'espère démarrer le chantier en début d'année

.

Posté le 06/12/2009 à 18h19 par charaudsloteur

hello
beau circuit il sera rapide
ce qui serait cool quand tu achèteras des voitures c'est que dessus tu mettras des moteurs très puissants
sensations garanties