Imprimer les messages du sujet "Le circuit des lacs...piste hybride...en construction"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 07/10/2009 à 14h32 par fifi36
| Citation : |
| Des photos du futur simu de F16, parce-que moi aussi je suis fana des simulateurs d'avions. |
oula !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! le simu c'est prévus mais franchement j avais prévus cette année l aménagement de ma cave mais j étais loin de me douter de me faire piquer par le virus du slot... alors c'est vrai que le simu est passé au second plan ( mais pas abandonné ).... il y a quelque année jen avait déja fait un mais tenez vous bien sur un amstrad 6128 + non ne rigolé pas pour l époque c'était super... aujourd hui c'est falcon, lockon etc pour ceux qui connaissent et le graphisme a quelque peu évolué...
jai déja l écran, le video projecteur donc reste a faire le cockpit...avec des éléments interactifs..un gros projet qui verra le jour cest sur mais pas tout de suite...
entre une 206CC a refaire ( tuning ) des maquettes et 2 circuits...jvais bien etre occupé... mais je lache pas l idée loin de la.... je note que tu es interressé et je ne manquerais pas d te le faire savoir... mais pour l heure le circuit des lacs est ma première motivation....
des nuits passé la dessus.. quand jy pense...

rien a voir avec le slot mais quand même....c'était bien cool..
ma piste : http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1467232&pgi=0
Posté le 08/10/2009 à 11h38 par fifi36
ce matin je travail pas alor j en ai profité pour refaire mon traçé piste carréra... un peu plus classique mais plus plaisante a conduire que la première... cette partie du circuit sera essentiellement naturel... montagne, eau végétation et elle contrastera avec lautre partie que je veux plus vivante avec des gens et un style vieille ville.. donc voila.. jai callé les monté et descente.. collé et cloué... ensuite quelque tour de piste et ca marche.... plus qu a faire le decors...
ensuite j avais racourci pour mes essais...
et ce matin petit travaux pratique...
et voila mon nouveau tracé... après calage, colage etc... plus classique mais jai trouvé ca plus sympa.. après cest une affaire de gout....
je sais petit effort d imagination.. le lac sera la.. au milieux et le tracé sinueux accentura l esprit pittoresque de ce coté de piste.. enfin j espère....belle perspective non ???
et vue d ensemble... jai pas beaucoup de recul.. ma cave est bien remplie !!!!
mais sa donne deja une idée...
voila pour aujourdhui les amis....
ma piste : http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1467232&pgi=0
Posté le 19/10/2009 à 02h49 par micheleric
pour passé au digital qu elle transformateur a tu pris.Carrera,Ninco,ou dautre le quelle car je suis entrin dans montée une et jai besoin info.
control les omotion tu veras la difference.
Posté le 27/10/2009 à 22h54 par fifi36
je nai pas de digital.. c'est juste une alime en plus normal ( rail petit circuit tout simple ) pour pouvoir jouer avec dautre voiture que les carréra....et un transo modulable...
bon voici les newwwws...
il y a un peux de temps qui a passé mais juste par manque de motivation... petit souci de
dos et une opération prévus pour le 9 novembre alors je me suis dit qu il fallait écourté
cette pause pour me redonner un peu de boost.. lol...
javoue que ce circuit est un gros projet aujourd hui et il faut bien penser a tout.. donc
avant de continuer les montagne il a fallut penser a l'éclairage... tant mieux cest noel...
donc jai acheté des guirlande et commencé l installe. lidée cets de faire 4 eclairage bien
distinct que je pourrais coupé a ma guise.. jai commencé par la monté...
et voila ce que ca donne .. ok tj un peux d imagination mais promis ca devrais le faire...
la route est encore longue.... et le projet assez fastidieux mais... c'est le prix a payer
pour un circuit unique.... donc on y va petit a petit...
Posté le 28/10/2009 à 00h28 par cupyrov
on commence à voir ce que tu veux faire, sacré travail, bon courage, en tout cas c'est magnifique.
aaaaah si j'avais le courage, le temps, le don,la place..... ![]()
Posté le 28/10/2009 à 09h00 par Fazer95
Hello
Beaucoup de boulot, mais ça avance pas mal.
Ne pas se précipiter.
Courage
Ladies and Gentlemen start your engines
Posté le 28/10/2009 à 21h36 par fifi36
merci....
![]()
Regardez bien cette photo !!!!! c'est un véritable ovni de course...et c'est français !!!
cocorico !!!! bien sur vous l avez reconnu.... la 908 peugeot...
et bien pour moi c'est noel avant l heure... petit cadeau de madame... je sais c'est pas du
rallye mais quand meme... la 908 en carréra go .. ca se refuse pas...lol !!!
agrandissement du garrage... petit a petit et elle fera quelque tours du circuit des lacs
avant de pouvoir aller plus vite sur une futur piste en projet....
trop belle cette machine....
bon et ca c'est pour le plaisir des yeux...avec un brin de chauvinisme.. lol....
[flashwidth=480height=365loop=falseflashvars=]http://www.dailymotion.com/swf/x2gken&related=0[/flash]Peugeot908lemansenvoyéparbmwm6du77.- NASCAR,F1,tuningetcrashenvideo.
et pour mme...
[flash width=480 height=365 loop=false flashvars=]http://www.dailymotion.com/swf/x1n5mc&related=0[/flash]
Pub Peugeot 908 Le Mans
envoyé par samdprod. -
comme quoi rouler au diesel ca peux etre plaisant !!!! bonne nuit a tous...
Posté le 28/10/2009 à 22h11 par peugeot908
sérieusement, la 908 carréra est pas de tout ressemblent à la vrai 908
desoler pour vos plaisir
Bravo Audi mais Peugeot se vengera l’année prochaine au 24H du Mans 2012
Vive PEUGEOT
Posté le 29/10/2009 à 09h36 par fifi36
je te l'accorde mais au 1/43 ya pas trop le choix aussi.. et je suis pas fan des slot car batman, super mario etc... alors je trouve que l effort de la marque est quand même a préciser.... c'est l'éternel problème avec le 1/32 qui est plus démocratisé qu'avec le 1/43 qui s'apparente plus au jouet... mais bon... je respecte l avis.... ![]()
Posté le 30/10/2009 à 11h12 par berteen
| sérieusement, la 908 carréra est pas de tout ressemblent à la vrai 908 desoler pour vos plaisir |
pas du tout ressemblant ....!!! me semble un brin excessif ....!!!!
:~
tout au plus une libre interprétation de la réalité à l'échelle 1/43 ème
n'oublions jamais que nous parlons de voitures qui mesurent tout juste 10 cm...!!!!
mais peut être que scx, va dans sa conquète du marché 1/43 ème , nous proposer un
jour sa vision de ces voitures d'endurance .......
(vision somme toute assez libre également même au 1/32 ème .......!!!!!!! )
| et bien pour moi c'est noel avant l heure... petit cadeau de madame... |
donc joyeux noel félix.....euh pardon.......fifi36
merci papa noel !!!!!
Posté le 05/11/2009 à 14h05 par deluge
Bonjour,
Ordinairement, je suis ici en observateur et j'apprends, mais là j'ai quelques qualifications..
Tout d'abord tes rochers et la technique que tu utilises sont diablement efficaces et bon marché!
Maintenant pour la peinture, procéder par lavis successifs (ou "jus") est le seul moyen d'arriver à quelque chose de bien, par contre il y a quelques trucs à savoir.
Le plus important: Il vaut mieux trop de couches que pas assez.
Prendre son temps, regarder, laisser sêcher.
Les lavis à l'acrylique se superposent les uns aux autres (en attendant que chacun soit sec avant de le recouvrir) et jouent ensembles par transparences, la couche de base étant encore par endroit sensible.
Il n'est pas inutile, pour les dernières couches d'ajouter du liant (genre Caparol) qui permettra de mettre peu de pigment sans étaler de l'eau pure, mais surdosé donnera des brillances pas compatibles avec les rochers (essayer avant de poser)
Il ne faut jamais mettre du blanc dans un lavis: Ca opacifie et du coup bloque les transparences.
Il faut savoir qu'une bonne patine n'est pas forcément composée des teintes que l'on obtiendra au final.
Je m'explique.
Dans le cas mettons d'une vieille muraille de chez nous, je la peindrai d'abord d'un bleu, comme celui d'ici, pour ensuite revenir dessus avec des ocres rouges, bruns et jaunes. Le bleu du début servant à "refroidir" la patine et donner du contraste au final.
En fait on met en fond la complémentaire opposée de la teinte finale: Si c'est plutot marron à la fin, du bleu, si comme dans ton cas c'est gris bleu, et bien un rose saumon conviendra. Il sera recouvert de plusieurs lavis de teintes froides, bleues, vertes.
D'une manière générale on applique les lavis dans l'ordre décroissant des couleurs, du plus sombre au plus clair, de l'ocre brun au jaune paille.
L'oeil traite les teintes sombres comme étant "au fond", alors que les claires seront "en avant", il vaut mieux donc respecter ça.
Pour les outils sur cette phase, c'est brosse obligatoire. En prendre plusieures de médiocre qualité étant donné le martyr qu'elle subiront à frotter le platre. Je n'utilise pas d'éponge pour ce genre d'effet: C'est sale et pas adapté.
Une fois que la patine est posée, il faut la finir.
Il s'agira de mettre du sombre dans les creux, et du très clair sur les arrêtes supposées prendre la lumière.
En fait c'est la technique du maquillage, ni plus ni moins.
Un petit pinceau est nécessaire alors.
Et là tu utilises de la peinture un peu diluée (il ne s'agit pas d'étaler de la pate, mais il ne faut pas que ce soit de l'eau).
Au final, il est bien de revenir par ci par là avec le bleu du début, très dilué pour soutenir le tout.
Pour conclure, c'est une cuisine personnelle et chacun a ses recettes, mais c'est à peu près ça.
Il faut tester, essayer à blanc sur une partie peu visible par exemple (ou bien en coulant le platre tu en gardes pour faire tes essais), mais surtout, surtout, bien attendre entre les couches et ne pas faire de lavis trop épais.
C'est pas évident d'obtenir exactement ce que tu veux (c'est un métier aussi.. :-) ), mais en respectant au mieux ceci, tu obtiendras quelque chose qui tient quand même la route..
Travailler moins, gagner moins mais vivre mieux.
Posté le 06/11/2009 à 13h04 par fifi36
et bien merci pour ces conseils que je ne manquerais pas dessayer... j avoue que le circuit des lacs est en suspend aujourd hui pour cause de santé et de construction d une autre piste.. rapide cette fois... comme tu dit ce projet va evoluer dans le temps car cest plus un objet d'art et de maquette ) qu un simple circuit... en plus le platre et tout le sous travil ( celui de masse ) est assez fastidieux... mais je pense que quand il sera fini.... jen serai très fière et je n oserais pas dire combien de temps il maurra fallu.. lol...
merci encore pour les conseils...
mon autre projet.. ultimate speedway...
/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1397272&pgi=0
Posté le 03/12/2009 à 07h22 par grodino
salut , pour remplacer le platre a moindre frais prend du MAP colle pour coller les plaque de placo pas cher trés resistant et ne crain pas l'humidité seche trés vite 30 minutes et pour les finition du R80 colle liant pour carreaux platre ne crain rien non plus séchage plus lnt
jean-pierre
Posté le 19/08/2010 à 18h13 par fifi36
fin du projet..refonte complète de la piste.... ca va être plus fun et plus rapide et surtout plus long !!! lol :oops: :oops: :oops:
/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1467232&pgi=0
"Une mauvaise herbe est une plante dont on n'a pas encore trouvé les vertus" .... Il suffit d'attendre qu'elle ait changé d'avis"
:lol: :lol: :lol: