Imprimer les messages du sujet "présentation"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 09/09/2009 à 17h45 par darksub

bonjour à tous,

je ne suis pas sloteur mais j'ai eu l'occasion il y a peu en fin de guelleton de me retrouver face un scalextric digital avec d'autres potes, et là...bah on est deux à faire des projets maintenant^^, d'autant plus que les réalisations de pistes sur le forum que je parcours depuis quelques temps maintenant m'ont vraimment fait envie...

donc je m'orienterai prochainement vers l'achat d'un coffret de base d'une marque je n'ai pas encore choisi ( mais en digital) ,

et me lancerai dans la construction d'une piste bois type circuit montagnard ( avec peu être même une portion hors piste), en utilisant mes bases de déco acquises dans les fabrications de décors de fond en résine ou polyuréthane pour terrarium et les bidouilles sur figurine et décors de bloodbowl et warhammer ( d'ailleurs pour ceux qui veulent réaliser une pelouse ou un flocage réaliste, l'herbe statique de chez games workshop est monstrueuse et elle aura sa place dans ma réalisation future).

Donc l'instant de convaincre ma bretonne de femme de retourner en enfance ( l'ayant jamais quitté, ça devrait pas la changer beaucoup), je m'attaquerai tranquillement à ça une fois élucidé les questions qui me taraudent concernant le BLST et les marques à utiliser ( je compte sur vous^^)

je vous remercie d'avance des réponses que vous voudrez bien m'apporter, et je commence d'emblée sur le BLST dans la rubrique concernée...

Posté le 09/09/2009 à 18h47 par speedy

Bienvenue parmi nous!
Coté digital je te conseils le ninco ou le Carrera...

Sébastien

Posté le 09/09/2009 à 21h05 par slot05

Salut soit le bienvenue sur ce Fofo
Passionné de Carrera je pense qu'au niveau de qualitée de rails c'est la Rolls , mais par contre je suis une burne pour le digital, donc les experts te feront certainement mieux l'article que moi

[url=http://slotingap.xooit.com]notre petit forum[/url]

[url=http://img23.imageshack.us/my.php?image=seali.gif][img]http://img23.imageshack.us/img23/9443/seali.gif[/img][/url]

Posté le 09/09/2009 à 21h17 par forza_alfa

bienvenue à toi

Poignée bien essorée, moulin bien rincé!

Posté le 09/09/2009 à 21h23 par TILOUP

Mon circuit

Posté le 09/09/2009 à 21h57 par igunes

j'adooooooooore les meganes,les ascaris,les NSR,les racers,les ninco,en fait je les aime toutes
[url=http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1355061&pgi=1]Mon circuit[/url]

Posté le 10/09/2009 à 11h06 par Steph

La bienvenue à toi sur ce forum...

Et n'hésites surtout pas à poser les questions et à demander les avis de tous...

Steph

Posté le 10/09/2009 à 13h13 par artfox

Salut à toi et bienvenue
En ce qui me concerne, je ne suis pas digital, mais côté piste, je suis Ninco à fond,
surtout pour son grip... si tu en as l'occasion, essaie les diverses marques existantes
avant d'acheter.

Posté le 10/09/2009 à 13h26 par poussindid

Bievenue sur le forum

Personnellement j'ai une petite piste Ninco, je roule sur du Ninco au club et sur du Carrera chez mon copain F5jfs.

Pour moi Carrera c'est le top, tu peux y faire rouler la plus infâme des voitures de slot. Le problème c'est son encombrement et sa fragilité relative (si tu dois démonter souvent prends du Ninco).

Et pour le digital je ne connais pas les sytèmes Ninco, Carrera et autres. Je ne connais que le Davic mais ce nest plus le même budget.

" Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. "
Grand principe Shadok.
Membre du C24S http://circuit24samois.canalblog.com/

Posté le 10/09/2009 à 22h51 par darksub

merci de l'acceuil

visiblement, pas de grands fans de scalextric^^

Posté le 11/09/2009 à 14h26 par Fazer95

Hello

WELCOME SUR CE FORUM

Ladies and Gentlemen start your engines

Posté le 11/09/2009 à 22h17 par taras

Salut a toi moi je débute (juin 09) pour ma piste j ai pris ninco pour son grip le prix et la possibilité de faire tourner du 1/24. Carrera c du super matos mais bonjour l encombrement rien que pour faire un 8 le R1 carrera correspond a peu pret au R2 ninco.
Dans tous les cas je suis super satisfait de mon Ninco digital. Par contre mefis toi si tu prends un master track c beaucoup de r1 pour un encombrement mini et pour avoir refait mon circuit avec un max de R2 au lieux d une 50 aine de R1 ça change la vie et le plaisir...

Il n'y a pas de honte à gagner!!!!

Posté le 11/09/2009 à 22h51 par fs83

BIENVENU SUR LE FORUM

pour le digital je serais toi j'attendrais un peu car il risque d'y avoir une grosse sortie sur du compatible dans les prochain mois.

sp-collectable.com

Posté le 11/09/2009 à 23h09 par darksub

de toute façon je ne suis pas pressé, l'URSSAF ( sic') ayant décider de freiner mon engouement dilapidatoire de fin d'année, je vais avoir un peu de temps pour réfléchir avant de faire des frais :)

je comptais juste acheter un circuit de base et quelques aiguillages, et detourner la base,le pit lane, l'alim et les aiguillages pour les integrer sur une piste bois, à moins de craquer pour du BLST...donc ne sachant pas encore quelle marque se preterait le mieux à ce genre de bidouilles, et ne voulant pas forcement me ruiner dans des davics, scorpius et autres...

je parcourt le forum avant de poser des questions pour éviter les redondances soulantes pour les "anciens".