Imprimer les messages du sujet "Projet bois : vos avis!"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 04/09/2009 à 17h57 par Superlaurent
Bonjour,
dans la rubrique présentation, j'explique un peu ce que je voudrais faire, je détaille ici un peu plus :
-tout d'abord, je voudrais pouvoir faire un grand panneau vertical et le rabattre contre le mur de mon garage.
-dimension, longueur maxi 6 mètres, largeur entre 1,5 et 2 mètres sachant que j'ai 2,2 mètres de hauteur.
-je démarre de rien, donc j'ai pas de matos
-je me débrouille en bricolage, mais pas trop fort en électricité.
Donc, voici mes premières questions:
-sur une surface comme ça, combien peut on faire de développé à la louche?
-cout d'un projet bois par rapport à un projet plastique?
-digital ou pas pour commencer?
Merci de vos avis
A+
Posté le 04/09/2009 à 19h48 par FX
Salut,
Tu vas pouvoir faire je pense une trés belle piste avec de tels dimensions, aprés au niveau des choix, c'est pratiquement illimité, tu peux faire une simple 2 voies ou acheter une piste Slotfire. Digital, pas digital, BLST,DAVIC tout et une question de budjet, ça va de quelques centaines d'euros à plusieurs milliers.
Essaye de mettre sur pied un projet, le forum en est rempli, le tracé de la piste, le thème du circuit, le système electrique...
C'est ce qui fait de ce hobby tout le charme tu peux crée tout ce que tu veux.
FX
" Auto racing, bull fighting, and mountain climbing are the only real sports ... all others are games."
- Earnest Hemingway
http://www.facebook.com/pages/Inside-Racing/184490208242035
Posté le 05/09/2009 à 00h26 par Superlaurent
Ma première idée suite beaucoup de lecture est la suivante :
acheter un coffret Carrera D132 et l'intégrer ensuite dans une piste bois pour eviter d'acheter beaucoup de rails.
Est-ce que d'après vous mon projet est viable?
Je pense que pour le coup de revient ça doit-être pas mal.
Qu'en pensez-vous?
Posté le 05/09/2009 à 01h37 par cupyrov
je pense que tu risques d'avoir des problèmes, deux revêtements différents
à moins de reproduire le grip du carrera.
je te conseille tout bois au tout carrera, attends l'avis des pros du forum.
Posté le 05/09/2009 à 09h25 par Superlaurent
Je voudrais simplement implanter les changements de voie, le rail de départ, le compteur et eventuellement le pit stop carrera.
Je vais essayer de tracé ça avec ultimate racer pour voir le nombre de rails qu'il faudrait acheter en tout plastique et voir si ça vaut le coup de faire en bois mais à mon avis y a pas photo.
Posté le 05/09/2009 à 09h47 par blst
Salut,
Si tu ne prends que l'electronique du d132, tu auras une plus grande souplesse pour faire un tracé.
La mécanique et l'electronique des aiguillages est aussi facile à récupérer.
@+
david
Facteur de Circuits Routiers
Posté le 05/09/2009 à 11h34 par leprisonnier
Je viens d'en faire une en bois , une petite 2 voies , avec un plateau de 4,00m x 1.25m , j'ai pas vraiment compté mais moins de 150 euros ( bois,colle ,vis ,mastic,apprèt,peinture )
En tout cas si tu mélanges bois/plastique , il faut absolument que tes rayons bois soit differents que tes rayons plastiques .
![]()
mmc78.com
Posté le 05/09/2009 à 12h19 par hoslotfrance
La nouvelle piste bois du prisonnier est
Joignable maintenant sur le forum ACR276
Posté le 05/09/2009 à 13h48 par FX
Salut,
Pour que cela soit plus clair pour tout le monde, quel est ton budjet ?
Donne une fourchette de prix assez précise comme ça on va te dire ce que tu peux faire et ne pas faire.
FX
" Auto racing, bull fighting, and mountain climbing are the only real sports ... all others are games."
- Earnest Hemingway
http://www.facebook.com/pages/Inside-Racing/184490208242035
Posté le 05/09/2009 à 16h00 par Superlaurent
Bon, je pense prendre un coffret D132 à 300 €, pour 6x2 il faut bien 200 € de bois,une defonceuse à 100 €.Après il faut des heures de boulot et un peu de cuivre, peinture, 100 € encore de plus je pense.
On en est à 700 €
Pour faire une piste plastique, il me faut toujours un coffret pour commencer à 300 €, un plateau bois qui fera a peu près 150 €. Par rapport à du bois, il me reste 250 € pour acheter du rail.Vous qui avez l'habitude, ça fait à peu près quelle longueur de piste en plus?
Est-que le bois est plus économique au final?