Imprimer les messages du sujet ""LE MANS" Le film"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 30/08/2009 à 14h55 par FX

Aprés quelques semaines d'attente auprés de notre chère FNAC !!!!! , j'ai enfin pu voir hier soir ce film avec Steve Mcqueen.
Sortie en 1971 cela reste incroyable à voir; des voitures, au stands, en passant par le tracé du circuit et de la fète forraine tout y est, on reste scotché du début à la fin. Par contre coté sénario et intrigue ... . Comparé à Michel Vaillant c'est un peu le mème style sans l'histoire, ce qui n'est pas plus mal vu la qualité de ce film. (Si vous n'avez pas vu MV, le meilleur moment du film ce trouve en fait dans les bonus du dvd; 1 tours de piste en Vaillante et 1 tours en Leader)
Pour tout les amateurs de courses classiques, ou pas, c'est à voir.
FX

" Auto racing, bull fighting, and mountain climbing are the only real sports ... all others are games."
- Earnest Hemingway
http://www.facebook.com/pages/Inside-Racing/184490208242035

Posté le 30/08/2009 à 16h14 par m787b

+1

Ce qui est génial c'est de voir l'ambiance des 24h tout au long du film. Du réveil le samedi matin dans les camping jusqu'à l'arrivée.
Pour moi, c'est plus un documentaire qu'un film car comme tu dis, question scénario, c'est bof. Et ça s'adresse à un public passionné car le premier dialogue apparait à la 35e minute.

Un must-have pour tous les amateurs de cette époque avec les 917 et autres T7

Concernant Michel Vaillant, il y a tellement d'invraissemblances que je l'ai vu qu'une fois. Dégouté de voir qu'on peut faire un film aussi mauvais sur les 24h. Pourtant il n'y a pas besoin de chercher bien loin pour faire un bon film, Le Mans étant déjà un événement sportif si particulier

----------------------------------
http://lemansslot32.wordpress.com/

Posté le 30/08/2009 à 17h08 par forza_alfa

achat indispensable ce DVD pour ce qui est de MV, le tour du Mas du Clos les yeux fermés m'a traumatisé à vie, j'aurais encore préféré qu'il fasse les 24 heures en Taxi si vous voyez ce que je veux dire

Poignée bien essorée, moulin bien rincé!

Posté le 30/08/2009 à 21h42 par Gentlemandriver

Un très bon film plus documentaire que romancé, des scènes mémorables et très réalistes. Les plans, les cadrages et l'ambiance de cette course sont réussis.

Dans le style mais plus ancien (1965) il y a "Grand Prix" de John Frankenheimer avec James Garner, Yves Montand et des pilotes de l'époque. Un très bon film que je préfère au Mans. La réalisation est plus originale et recherchée. Toute une saison de Grand Prix de Monaco à Zanvoort en passant par Spa et Brands Hatch. Des plans très réalistes et les bonus sont très intéressants. A recommander vivement aux fans de F1, des oldies et de la vitesse.

Posté le 30/08/2009 à 22h48 par Nico

Et il y a aussi "Virage" que je cherche sans succés. Dans le même style que "Grand Prix" (je l'ai en DIVX mais si je le trouve un jour en DVD...) mais aux States.

Nico

Mon circuit

Posté le 30/08/2009 à 23h35 par tiloup40

Gentlemandriver a écrit :
Un très bon film plus documentaire que romancé, des scènes mémorables et très réalistes. Les plans, les cadrages et l'ambiance de cette course sont réussis.

Pour moi aussi c'est ce qui fait la qualité de ce film, le scenario c'est la course en elle même ... pour un film vieux de presque 40 ans tout est réaliste, des cadrages à l'ambiance en passant par les moments forts. Le "Michel Vaillant" ne lui arrive pas à la cheville !

Pour les fanas des 24 Heures bien sûr mais pour les autres aussi ...

A+

Posté le 30/08/2009 à 23h58 par Gentlemandriver

Nico a écrit :
Et il y a aussi "Virage" que je cherche sans succés. Dans le même style que "Grand Prix" (je l'ai en DIVX mais si je le trouve un jour en DVD...) mais aux States.

Ca me dit quelque chose de vague. Dis-nous en un peu plus.

Posté le 31/08/2009 à 01h31 par tiloup40

Gentlemandriver a écrit : Nico a écrit : Et il y a aussi "Virage" que je cherche sans succés. Dans le même style que "Grand Prix" (je l'ai en DIVX mais si je le trouve un jour en DVD...) mais aux States.

Ca me dit quelque chose de vague. Dis-nous en un peu plus.

Je ne l'ai jamais vu mais grâce à notre ami Google ...

Réalisateur : James Goldstone

Acteurs : Paul Newman, Joanne Woodward, Robert Wagner , Richard Thomas, ...

Sorti en 1969 et pas trouvé en DVD français (mais version US Zone 1 NTSC)

A+

Posté le 29/09/2009 à 22h33 par racingniko

je crois me rappeler avoir lu que le scénar de ce film (Le Mans) est venu quasi après le tournage...

en gros juste un bon prétexte pour Mc Queen → se faire plaisir au Mans

Posté le 30/09/2009 à 01h41 par Thyti

il y a un article sur la voiture de S Mac Queen dans le Rétroviseur d'octobre et qqs infos sur le tournage.

Celui qui parle dans mon dos parle à mon c..