Imprimer les messages du sujet "probleme de puissance"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 27/08/2009 à 21h20 par lionel

bonsoir à tous
je viens de terminer mon circuit scalextric digital base 6 les premiers tours se sont bien passe mais depuis quelques jours si je roule avec une seule voiture elle n'avance presque pas
mon circuit fait environ 22 metres
pas de pontage
dois-je installer une alim ?ET SI OUI quelle marque
merci de vos reponses

Posté le 27/08/2009 à 22h46 par forza_alfa

une alim de 10 ampères en 13.8 volts ne peut faire que du bien et est peu onéreuse(40/50 euros une solide)ensuite un petit pontage à l'opposé et c'est nikel

par contre bizarre que ça se soit dégradé d'un coup... l'alim a pris un coup de chaud lol?

Poignée bien essorée, moulin bien rincé!

Posté le 28/08/2009 à 08h06 par lionel

forza_alfa a écrit :
une alim de 10 ampères en 13.8 volts ne peut faire que du bien et est peu onéreuse(40/50 euros une solide)ensuite un petit pontage à l'opposé et c'est nikel

par contre bizarre que ça se soit dégradé d'un coup... l'alim a pris un coup de chaud lol?

peut-etre car mon circuit se trouve au grenier et cet ete il a fait chaud....comment puis je verifier

Posté le 28/08/2009 à 09h45 par fred

Même si une bonne alim et un (des) pontage(s) ne seraient pas du luxe, il y a peut-être aussi un problème de poussière, non ? On ne répètera jamais assez qu'en digital plus qu'en analogique la qualité du contact électrique est primordiale ...

@+
Fred

Posté le 28/08/2009 à 09h47 par forza_alfa

salut, je pense pas que la chaleur est été assez forte dans le grenier pour cramer l'alim, et je sais pas si ça tournerait encore tes voitures, fred a sûrement raison

Posté le 28/08/2009 à 21h56 par lionel

pablito a écrit :
forza_alfa a écrit : une alim de 10 ampères en 13.8 volts ne peut faire que du bien et est peu onéreuse(40/50 euros une solide)ensuite un petit pontage à l'opposé et c'est nikel

peut-etre car mon circuit se trouve au grenier et cet ete il a fait chaud....comment puis je verifier

merci de vos reponses derniere question ou trouver une alim car chez mondialtec 20 volts 2 amperes est ce suffisant?

Posté le 30/08/2009 à 15h18 par AIRBURING

Salut,

Pour info nous avons un 4 voies de 22 m en scalex sport et classic et des pontages tous les 6 rails car en digit il faut vraiment un contact parfait donc pontage pour commencer puis réessaie avec ta base

a+

Posté le 30/08/2009 à 17h04 par forza_alfa

si tu peux achète directement une alim de 10 ampères (tension variable ou 13.8 volts fixe) c'est pas plus cher et t'es tranquille comme ça

Posté le 30/08/2009 à 19h34 par lionel

forza_alfa a écrit :
si tu peux achète directement une alim de 10 ampères (tension variable ou 13.8 volts fixe) c'est pas plus cher et t'es tranquille comme ça

merci de ta reponse pourrais-tu me dire ou je peux acheter une alim 13.8volts et de 10 amperes et combien

Posté le 30/08/2009 à 20h45 par forza_alfa

tu peux prendre un comparateur de prix par exemple:

http://www.twenga.fr/dir-Jardin-et-Bricolage,Equipement-electrique,Alimentation-stabilisee

je te conseille de prendre quelque chose de sûr en milieu de gamme comme la Graupner par exemple, après les autres ont peut-être des avis différents. ça ça a l'air bien je trouve : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=220466884352&ih=012&category=2562&ssPageName=WDVW&rd=1 pas trop cher en plus

Posté le 31/08/2009 à 07h17 par bob_cramer

13,8 volts en fixe, c'est trop pour certains moteurs et c'est pas assez pour d'autres.
Beaucoup trop pour des F1 scalextric vintage modernes (ferrari 156 etc...)
Pas assez pour Certains moteurs qui demandent plus pour etre agréables et efficaces. (SCX)
En plus, si tu goutes aux vieilles scalextric et en particulier aux power sledge, il te faudra 18 volts. Mais avec ça, c'est le pied intégral. Quand à l'ampérage, 10 A ne sont pas forcement nécéssaires. avec 5A, c'est déjà bien.

Par contre, en digital scalex, peux t on mettre une alim standard reglable ????
A vérifier.

Bob Cramer (fan de Davic)

Posté le 31/08/2009 à 10h08 par forza_alfa

c'est vrai que l'alim que je lui montre ici ne va que jusque 15 volts, à toi de voir donc si tu penses avoir besoin de plus ou non