Imprimer les messages du sujet "Compteur DS / Logiciel"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 26/08/2009 à 19h40 par speedy

Bonjour

Je cherche un logiciel qui puisse fonctionner avec un DS. Je possède PClapscounter et UR30 mais ni l'un ni l'autre ne fonctionne simultanément avec le DS. Il faut lancer le soft puis le ds...(ou alors mettre 9999 tours sur le DS et l'utiliser uniquement en détection ce qui est nul!)
Quel logiciel utilisé vous???

Merci

Sébastien

Posté le 27/08/2009 à 18h12 par Med

Salut Speedy

et bien en simultanée c'est compliqué, le problème c'est l'inversion de polarité
ton port LPT1 t'envoi environ +5V (c'est pour ca qu'on inverse le cablage de la détection par rapport au cablage de la piste), et le DS lui t'envoi directement du -8v. il y a donc un conflit de polarité entre le DS et le port lpt
du coup il ne peuvent pas fonctionner simultanément.
De plus la tension envoyé par le DS étant supérieure au prot LPT, même si l'on inversait la polarité du DS avec un pont de diode ou un truc dans le genre, je ne suis pas sur que le port LPT apprécierait

Med

Posté le 27/08/2009 à 20h49 par speedy

Euh... Je suis en port USB...

Sébastien

Posté le 31/08/2009 à 18h02 par Med

ah!

mais bon malheureusement c'est pareil, ton USB doit sortir +5V donc il y a incompatibilité par rapport au DS qui lui sort -8V, et les conclusions sont les même qu'avec le port paralelle :(

Si tu pouvais me donner le cablage du port USB pour la détection ca serait sympa

J'aimerais bien faire des tests en USB, et essayer de trouver une solution, car moi aussi j'aimerais un comptage simultané

Med

Posté le 31/08/2009 à 19h18 par speedy

Je suis branché en USB via une prise USB port com acheté sur EBAY. Le port com est ensuite branché au boitier DS030...

Sébastien

Posté le 01/09/2009 à 09h30 par Med

ok, merci speedy

Med

Posté le 01/09/2009 à 19h07 par speedy

Fausse joie je crois...
Sinon regarde là...http://todoparaslot.blogspot.com/
Il y a un peu de bidouille mais rien de révolutionnaire

Sébastien