Imprimer les messages du sujet "questions d'apprentis"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 23/08/2009 à 16h04 par tef

bonjour,
plusieurs choses
j'ai de vieilles voitures carrera exlcusiv1/24 toutes cassées

est ce que je peut acheter des chassis moteur,et autres pièces
d'autre part qu'est ce que le systeme digital (en trois mots ) et est ce que c'est interressant et est ce que c'est adaptable sur un vieux circuit exclusiv(année 70)
j'ai aussi dans mon circuits des rails ou les voies se croisent

le pb c'est que ça ne marche pas sur mon circuit est ce normal ?
et pleins d'autres questions bébettes mais déja si j'ai ces info j'y verrai plus clair
merci pour vos réponses

Posté le 23/08/2009 à 22h20 par speedy

Les rails de carrera 132 , 124 , exclusiv, evolution sont compatible
Si tu as un pb , donne plus de détails...

Sébastien

Posté le 23/08/2009 à 22h40 par BRUNO

Salut
Tes Carrera sont celles qui avaient le guide monté sur un bras articulé, avec carrosserie en plastique rigide, ce sont les plus jolies ,c'était avant les carrosseries souples et châssis simplifiées
Surtout garde les et restaure les, cela marche très bien , on a pas fait beaucoup mieux depuis en 1/24, tu peux remplacer les roues ar par des modèles actuels alu avec pneus mousses
Sur la piste les voitures paraissent lentes , mais quand on prend le chrono, on voit qu'elles tournent aussi vite que les meilleures 1/32 actuelles exeptées quelques exeptions genre NSR Mosler
A+ bruno

http://www.slotcarstyres.kingeshop.com

Posté le 24/08/2009 à 11h49 par tef

bonjour,
et merci pour vos réponse
pour les croisement c'est bon j'ai resolu le pb ça fonctionne
et pour les voitures c'est ce que je comptait faire les restaurer
j'ai d'ailleur commencé avec deux chassis j'en est fait un mais du coup il m'en manque un et un moteur ou est ce que je peux trouver ça (ebay.de ? )
je fait mon premier "scratch" sur la porche!!!

ouais je sais c'est pas top m'ai j'avais que du blanc en stock et je doit avoir par la des pentures pour maquette alors je vais essayer de faire un truck sympas

Posté le 24/08/2009 à 13h55 par BRUNO

Oui c'est sur Ebay que tu trouveras des pièces détachées ou d'autres voitures, mais va directement sur Ebay Allemagne ou Hollande
A+ bruno

http://www.slotcarstyres.kingeshop.com

Posté le 24/08/2009 à 14h03 par forza_alfa

je pense que tu vas devoir racheter une voiture complète, si tu la trouves... des fois carrera est un peu limite niveau pièce détachée

Poignée bien essorée, moulin bien rincé!

Posté le 25/09/2009 à 14h10 par tef

de nouveau j'ai du mal avec mes croisements
sur un carrera exclusiv est obligatoire d'avoir 2 changement de piste pour ne pas avoir d'interférence avec les poignés
je m'explique
je monte un petit circuit je met 1 croisement donc la voiture roule au final sur les 2 pistes donc je ne peux rouler que tout seul
si je monte 2 croisements là je peux rouler avec 2 voitures sans interférences
c'est normal ?
je pense que oui mais confirmez moi
2 croisement obligatoires ? ou possible 1 ?
merci

Posté le 25/09/2009 à 14h32 par zen33

Tef

Les croisements vont par 2 obligatoirement pour rouler a 2, si tu n’en met qu’un il ne faut pas branché les 2 poignées sa fait un cour circuit, une seule poignée et tu peut rouler sur les deux pistes.

Posté le 25/09/2009 à 19h36 par Gentlemandriver

J'avais fait la même erreur et de surcroit branché mes deux poignées. Bilan ma R5 Turbo Fly neuve a été comme catapultée et a fini sa course avec fracas contre le pied de la bibliothèque. Heureusement pas de court-circuit.

Les croisements doivent toujours être intégrés en nombre pair : 2, 4 , 6...

Posté le 25/09/2009 à 20h07 par tef

bon ok
je m'en doutais mais j'aurai préféré autrement
tanpich j'aurai donc deux croisements
merci