Imprimer les messages du sujet "Piste bois 3 voies, dans les startings blocks !!"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 31/08/2009 à 14h18 par hoslotfrance
L'entraxe des contacts de la piste Tyco et de la piste Tomy est 14,5mm. J'insiste sur le 0,5mm . A mon avis c'est important pour une si petite echelle comme le HO.
Tout roule sur ces 2 marques (meme les Faller AMs et les T'jets) , mieux vaudrait s'en inspirer.
Joignable maintenant sur le forum ACR276
Posté le 03/09/2009 à 15h09 par Hubaxe
Suite du feuilleton. J'ai fait un essai sur un petit bout de MDF, et un fil d'etandage en acier (diam 1,5mm) dénudé, et ma foi ca va pas mal du tout. Par contre vu la faible section il faudra que je colle a la super glue ou a l'epoxy rapide pour que ca bouge pas, et ce malgres la gorge a mi-bois avec une fraise ronde.
J'ai également tenté de niveller les rails d'alimentation avec une pierre diamantée (technique empruntée a la lutherie pour planifier les frettes de guitare), et ca elimine les petites bosses eventuelles causée par la pose, et ca aplatit legerement la surface de contact avec le patin. ![]()
Je pars donc confiant dans mes choix, si ca a un interet je veux bien faire des photos de la construction de la piste.
Posté le 03/09/2009 à 15h26 par hoslotfrance
oui des photos du nivellage avec la pierre diamantée m'interessent , car j'ai souvent lu que le feuillard n'est pas très regulier en dimensions.
Posté le 03/09/2009 à 15h52 par Hubaxe
Ca marche, je te ferais quelques photos, rien de bien sorcier.
En lutherie ca permet que toutes les "barettes" d'une guitare soient parfaitement de niveau, et croit moi je suis maniaque du réglage de mes guitares, on parle d'un 1 ou 2 dixieme de tolérance max (!), yavait pas de raison que ca ne marche pas sur les rails de slot ![]()
Posté le 03/09/2009 à 23h04 par leprisonnier
Je suis avec grand intéret de très près ...
![]()
mmc78.com
Posté le 04/09/2009 à 13h37 par fred
Même lorsque je n'interviens pas sur les posts concernés, je suis toujours intéressé par ce genre de réalisation ; comme je ne pense pas être le seul dans ce cas, n'hésites surtout pas à nous faire profiter de tes photos 
@+
Fred

Posté le 04/09/2009 à 21h45 par xbox
tient ci ça peut aidée voila le site ou j'ai poster mes piste bois bonne chance pour la suite .
http://www.miniend.com/ftopict-5369.html
http://www.miniend.com/ftopict-5463.html
http://www.miniend.com/ftopict-5717.html
Posté le 07/09/2009 à 09h09 par Hubaxe
Merci pour les liens Xbox. Le CNC c'est bien..
Bon de mon coté c'est un peu plus artisanal ! Ce week end j'ai quasi découpé toute la piste (un peu moins de 15m tout de meme..)
Je vois que tu es sur Lyon, n'etant pas tres loin, quand mon projet sera "roulable" il sera peut etre possible de faire un essai par ici ![]()
Posté le 07/09/2009 à 13h12 par xbox
ok sans problème on s'organisera une journée ho on ce montrera nos bolide c'est vrais que c'est pratique ces petite voiture tu peut transporter facilement
Posté le 07/09/2009 à 15h46 par Hubaxe
Je n'ai pour le moment que 3 chassis magnatraction, avec quelques carrosseries lexan
J'attends que la piste soit roulante pour completer l'offre mécanique !!
J'ai vu ta belle carrosserie d'alpine renault sur un autre forum.. tres chouette, j'adore ce style de voitures.
Une R8 serait vraiment top en carrosserie.
Posté le 07/09/2009 à 20h14 par Gentlemandriver
| Hubaxe a écrit : |
| Je n'ai pour le moment que 3 chassis magnatraction, avec quelques carrosseries lexan J'attends que la piste soit roulante pour completer l'offre mécanique !! J'ai vu ta belle carrosserie d'alpine renault sur un autre forum.. tres chouette, j'adore ce style de voitures. |
Sur quel forum ???? J'aimerai bien la voir, merci.
Posté le 08/09/2009 à 07h29 par Hubaxe
il me semble sur miniend
Posté le 08/09/2009 à 18h18 par Gentlemandriver
| Hubaxe a écrit : |
| il me semble sur miniend |
J'ai cherché avant ta réponse mais il y a tellement de posts qu'il est difficile de la trouver.
Merci quand-même.
Posté le 08/09/2009 à 18h32 par xbox
tu va sur miniend après tu va dans forum et puis section bois
Posté le 09/09/2009 à 07h36 par Hubaxe
Il me semble que c'est plutot dans un post de la section Vente ou il y a une photo d'une alpine renault bleue, et un autre poste avec la matrice de cette voiture.
Posté le 30/08/2010 à 12h48 par hoslotfrance
Bonjour . Je complete dans ce sujet car cette 2 voies est egalement dans les starting-blocks .
C'est un proto pour essayer differentes solutions avant d'attaquer une piste plus grande à 4 voies .
Un grand merci à William pour son aide et ses conseils .

Posté le 30/08/2010 à 14h12 par zen33
François
Belle réalisation et sympa le tracé,
mais tu aurais pu faire deux virages 180°différent
histoire de changer c’est du bois tu peut faire les courbes que tu veut
…
Bon si l’ami William est sur le coup sa ne peut que être bon 
Quand on a goûter au bois on y revient toujours 
Beau projet futur qu’une 4 voies 
A+ Chris
Posté le 30/08/2010 à 14h56 par hoslotfrance
Salut Chris !
Les 2 virages du bas ont un rayon different . Il fallait faire un tracé qui tienne suspendu derriere une porte et je voulais aussi essayer de faire un virage relevé .
Et surtout se familiariser avec les outils et trouver des solutions pour obtenir la precision que necessite le HO ( au 1/2 mm !!! )
Don on a fait des erreurs sur celle là qu'on ne reproduira pas sur la prochaine... 
Posté le 30/08/2010 à 15h39 par zen33
François
Ok pour les 2 virages sur la photo je n'ai pas vue la différence 
Pour les erreurs 
1 sa ne se voie pas 
2 le sintofer blanc fais des miracle pour reboucher les trous et tu peut re rainurer dedans
Merde pour la prochaine
Posté le 30/08/2010 à 19h36 par leprisonnier
J'ai l'impression que c'est plus un virage soulevé qu'un virage relevé ...
Me tromprais je ?
A ma connaissance , c'est la premiere HO bois en france . En tout cas , je m'attendais à un moins bon résultat ! Les petites erreurs corrigées , la 4 voies devrait étre parfaite ...

mmc78.com