Imprimer les messages du sujet "Palier Combi plus ..."
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 11/08/2009 à 01h16 par Matt
Cela fait quelque temps que je m'interroge sur ce produit , et comme je ne suis pas entièrement satisfait de la transmission Prorace de ma Ferrari , j'ai décidé d'y mettre mon grain de sel ![]()
L'auto :

C'est du Sloting plus ; donc au niveau précision de finition on est dans le must !

"C'est un palier monobloc de seulement 1 g qui permet l'alignement de l'axe sans problème de flexion transversal du châssis dans les applications AngleWinder.
Un autre avantage important est la lubrification permanente par force centrifuge, l'huile restant dans le tube. "
Texte tiré du site .
Donc j'y est mis e l'huile dedans et hop , dans l'auto !

Sur ma piste , je trouve un léger mieux , en effet elle bouge moins en sortie de Banking .
Pour ce qui est de l'huile effectivement , elle reste bien dedans

Pour ma piste , a mon avis cette pièce a peu d'interêt , mais pour une endurance , c'est extra que le palier soit toujours lubrifié après plusieurs heures .
C'est n'est pas un test , je ne suis d'ailleur pas un très bon préparateur , mais je voulait vous faire découvrir cette pièce qui me semble compétitive !!!
A+
[URL=http://img3.imageshack.us/i/mattvectorized.png/][IMG]http://img3.imageshack.us/img3/7725/mattvectorized.png[/IMG][/URL]
Cliquez sur l'avatar pour accéder au site !
Posté le 11/08/2009 à 09h52 par SteveHx
Ah ben merci de l'avoir fait :)
Pour être franc je me demande réellement ce que peut apporter cette pièce. Donc ton article tombe à point nommé.
Quelqu'un d'autre aurait-il testé cette pièce sur la durée?
Posté le 11/08/2009 à 12h18 par cupyrov
NINCON 
SLOTING PLUS 

Posté le 11/08/2009 à 12h42 par forza_alfa
merci de nous avoir donné tes impressions matt
cela t'a beaucoup rigidifié le support moteur?
Poignée bien essorée, moulin bien rincé!
Posté le 11/08/2009 à 13h02 par Matt
| forza_alfa a écrit : |
| merci de nous avoir donné tes impressions matt |
Oui oui , l'arrière du chassis est un bloc de marbre ![]()
[URL=http://img3.imageshack.us/i/mattvectorized.png/][IMG]http://img3.imageshack.us/img3/7725/mattvectorized.png[/IMG][/URL]
Cliquez sur l'avatar pour accéder au site !
Posté le 11/08/2009 à 16h25 par forza_alfa
merci! ![]()
Posté le 12/08/2009 à 13h43 par Lu
Effectivement c'est une pièce adequate elle existe aussi pour les NSR je crois...
En plus gros avantage : on ne casse plus de chassis!!!
Lu
Posté le 12/08/2009 à 19h50 par Timide
| Citation : |
| Effectivement c'est une pièce adequate elle existe aussi pour les NSR je crois... En plus gros avantage : on ne casse plus de chassis!!! |
FAut y aller pour casser un chassis... J'ai reussi à fucker un batis moteur nsr mais... parceque la boite de l'auto est tombé avec la voiture dedans... J'ai aussi cassé un chassis prorace (et oui) mais c'etait suite à un déslotage dans un banking et rencontre violente avec un mur (d'ailleur j'ai pas cassé que le chassis)
Ceci dit... en course regulière et tout... jamais cassé de chassis... ni je pense avoir jamais vu d'ailleurs...
cool rasta
Posté le 12/08/2009 à 23h36 par forza_alfa
| Citation : |
| Ceci dit... en course regulière et tout... jamais cassé de chassis... |
c'est pêtre pour ceux qui les cassent en bord de piste 
Posté le 13/08/2009 à 09h23 par SteveHx
Bah casser un châssis à cause des paliers ça arrive quand même aisément.
Tu fissures les supports des paliers et c'est mort. Ton axe saute, et tu finis avec le châssis en travaux en bout de ligne droite...
Posté le 13/08/2009 à 12h39 par Lu
Cela m'arrive régulièrement quand même surtout sur les ninco... je ne dis pas que cela arrive tout le temps mais au club on casse régulièrement des chassis.
Tout à fait d'accord avec les propos de SteveHx c'est tout à fait cela qui se passe
@+
Lu
Posté le 13/08/2009 à 13h36 par NicoBi
Vous êtes des sacrée brute les gars!! ![]()
Qu'on pétent des puits de vis ,je comprend,mais des châssis au niveau des supports paliers,faut le vouloir ,s'acharné !!
De mémoire d'adhérents à l'ACR ,nous avons rouler 6 mois(et 2 saison avec la Mégane )avec la grosse daube de F360 ,des puits on sauté ,des lames on cassé ,des bouts de carrosseries au sauté,des extracteurs fendu,oui mais pas de supports palier !!
Cette pièce est plus faite ,à mon avis ,pour gardé l'axe bien droit , éventuellement gardé un bon graissage et peut être agir comme barre anti roulis !!
---------------------------
"Je ne pouvais pas trouver la voiture de sport de mes rêves, alors je l'ai construite moi-même"F.PORSCHE
Posté le 13/08/2009 à 17h31 par Timide
M'enfin vous roulez comment pour casser un chassis et... Avec quoi ???
cool rasta
Posté le 14/08/2009 à 09h09 par SteveHx
Pas en roulant, plutôt des casses d'atelier en fait. Tu prends les châssis Ascari, c'est de la pure merde, tuy changes 2 fois les paliers et les supports sont fissurés...
Posté le 14/08/2009 à 17h05 par Timide
Si tu veux j'en ai 2 qui me servent a rien (des chassis ascaris) tout neufs avec encore l'aimant et les roues et tout et tout.... Juste plus de carro (mises sur chassis hars et mb slot)
cool rasta