Imprimer les messages du sujet "Fiabilité des manettes Scalex Digital???"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 10/08/2009 à 12h47 par Drix

Voilà, on est décidés de se mettre au digital sur notre tracé.
En attendant la nouvelle power base 6 Scalex qui se fait attendre (Pascal de v-p-c m'a dit que pour les fêtes de fin d'année, ça devrait être dispo), on se prend une base 4.
Seulement, une question se pose : ces manettes digitales sont elles solides et fiables? j'ai un très mauvais souvenir des manettes Scalex analogiques qui rendaient l'âme au bout de 2 heures

............j'attends vos critiques.

.

Désintégrateur de rétros.

Mon circuit :

Posté le 10/08/2009 à 13h14 par AIRBURING

Salut Drix,

Pour info les manettes digit scalex sont costauds mais la progréssivitée est moins au rendez-vous, surtout quand tu à l'habitude des parma et autre fly, je n'ai pas tésté la nouvelle slot-it mais elle me paraît énorme.
Le dernier reproche porte sur les deux boutons de la manette un bouton de frein et celui de changement de file et souvent quand il y a de la pression avec un poursuivant bin tu te trompe, je ne sais pourquoi ils ont fait ce bouton qui je pense est inutile mais bon c'est ainsi fait. En tout cas nous avions l'ancienne base 6 qui à grillée avec nos alim règlable et donc nous attendons la nouvelle base avec impatience.

a+

Posté le 10/08/2009 à 21h39 par teufmobile

Salut,

Pour ce qui est des manettes scalex digit elles fonctionnent bien. Pour jouer avec tes potes cela fera amplement l'affaire.
Depuis deux ans je les utilise et pas de soucis.
Cependant j'ai pu constater qu'avec une manette l'identifiant de la voiture pouvait se perdre durant une course. Je l'ai changé et depuis plus aucun problème. je suis incapable de t'expliquer le pourquoi de la chose mais depuis c'est un vrai régal.

Quant à la power base, j'ai une 6 joueurs. Elle est alimentée en 13 V. Mon transfo à une double sortie permettant d'alimenter la base avec ses deux entrées prévues à cet effet. Pas de souci particulier. Elles fonctionnent depuis deux ans également.

Par contre si tu utilises des rails classiques assurent toi bien qu'elles soient propres et surtout réalise des ponts afin que le courant porteur passe à travers toutes les rails. C'est très important si tu veux une bonne fluidité.

Bon slot, voummmmmmmmmmm [smiley11645]

Posté le 10/08/2009 à 22h20 par slotpat

Depuis 2005 pas de probléme avec les poignées en base 6,une échangée pour controle d'alimentation bizarre
On attend la nouvelle base pour l'affichage plus ludique,les boutons on s'y fait,celui du frein bof.Un bon contact ça oui,ah le wd 40 de DRIX c'est la force avec nous ! le digital est vraiment redoutablement exigeant
avec le contact piste.En tout cas on s'amuse ,on se calme pour les particuliers avec oxygene,davic,ou alors il faut devenir trader pour les sous,vivement fin 2009 pour la PB SCALEX ,avec une 908 bleue et l'Aston?
Bon SCALEX
slotpat (trés scalex,certes...)

Posté le 11/08/2009 à 00h22 par Luda

bonsoir
vous parlez de ponts électriques ....... c est un point qui me travaille
ont a bien une piste Scalex classique/sport montée entièrement au multimetre rail par rail avec des pont tous les 4 mètres environ .

cela va t il suffire pour cette nouvelle alim??? et le branchement de ces ponts ce fait il de la même façon ???

bon ont a 15 jours pour régler tous ça ( vacances chez slot and go ) ont devrais bien y arriver !!!
mais , j ai bien idée que ça ne marchera pas du premier coup

bon slot!

Mon ancien circuit : [url=http://slot.room.pagesperso-orange.fr/page%205%20news.html][img]http://www2.i-services.net/images/membres/forum/2009-07/img_1248180037_255.jpg[/img][/url]

Posté le 11/08/2009 à 10h42 par Drix

Luda a écrit :
le branchement de ces ponts ce fait il de la même façon ???

pontage et SSD

....................la fonction recherche .....etc.....

.

Désintégrateur de rétros.

Mon circuit :

Posté le 11/08/2009 à 11h09 par Luda

merci Drix .....
je débranche mon clavier ... promis...

bon slot!

Mon ancien circuit : [url=http://slot.room.pagesperso-orange.fr/page%205%20news.html][img]http://www2.i-services.net/images/membres/forum/2009-07/img_1248180037_255.jpg[/img][/url]

Posté le 11/08/2009 à 20h06 par teufmobile

Pour les ponts j'ai mis des points de soudure à l'étain entre chaque rails. Ensuite un petit fil électrique et hop le tour est jouée.
Cela te permet de n'avoir aucune perte. Méthode un peu plus longue mais plus fiable à mon goût.
Ainsi entre chaque rail 4 fils électriques et 8 points de soudure. Je n'ai pas de photo sous la main pour illustration.

Voilà pour ce qui est des ponts que j'ai réalisé sur mon circuit. Ainsi sur mes rails classiques, aucune perte de signal et les voitures ne "toussent' pas.

Amuse toi bien

Bon slot, voummmmmmmmmmm [smiley11645]