Imprimer les messages du sujet "Sorpius, Davic, Carrerra Digital - lequel choisir?"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
- 1
- 2
Posté le 09/08/2009 à 16h42 par ghorg
Bonjour,
J'aimerais pouvoir rouler à 4 sur mon circuit carrera mais
* continuer à utiliser les poignées parma eco que j'ai (ou au moins éviter les poignées carrera),
* ne pas utiliser de PC pour gérer le circuit mais juste un compte tour digital,
* pouvoir continuer à modifier la tension d'alimentation du circuit,
* et si possible ne pas dépenser une fortune ![]()
Ca fait beaucoup de question mais j'ai beaucoup lu et je ne sais pas trop quel système choisir parmi les cités dans le titre du sujet. Faut'il encore attendre?
Merci à vous.
Posté le 09/08/2009 à 17h44 par SteveHx
Bah tu as ta réponse dans l'énoncé de ta question...
Carrera D132 ![]()
Posté le 09/08/2009 à 18h07 par ghorg
Merci à toi.
Toutefois je ne comprends pas tout. Je pensais qu'avec le système carrera, j'été obligé d'utiliser des poignées carrera. Et je me souviens de celles qui étaient dans le coffret d'origine; c'étaient effrayant. Et puis pourrais-je continuer à tourner en 18 volt? J'ai lu sur un autre post que ce n'était pas sur que les puces résistent.
Posté le 10/08/2009 à 09h34 par SteveHx
Le D124 (digital Carrera 1/24) est en 18V, honnêtement je ne vois pas Carrera se prendre la tête à faire 2 types de puces (1 en 15v et une en 18v) ce serait contraire à toutes les logiques industrielles...
Pour les poignées tu vas en effet devoir utiliser les Carrera jusqu'à ce que tu puisses utiliser pourquoi pas les Slot It avec la cartouche D132 quand elle sera sortie (si ce n'est pas déjà fait...).
Posté le 10/08/2009 à 12h47 par Matt
C'est de toute façon la solution qui te reviendra le moins cher ![]()
[URL=http://img3.imageshack.us/i/mattvectorized.png/][IMG]http://img3.imageshack.us/img3/7725/mattvectorized.png[/IMG][/URL]
Cliquez sur l'avatar pour accéder au site !
Posté le 10/08/2009 à 13h06 par SteveHx
Oui et c'est aussi une solution de très bonne qualité :)
Rouler avec des ghosts et une bonne gestion des voies c'est pas mal du tout ![]()
Posté le 10/08/2009 à 14h12 par ghorg
Merci à vous,
Je peux garder une alim par voie (en les réglant sur le même voltage) sachant que j'ai deux alim 0-20 V 2A. Ca risque de faire juste non?
Et comme système ca fonctionne bien ou c'est beaucoup plus sensible aux faux contacts et aux tresses mal positionnées?
ENCORE MERCI.
Posté le 10/08/2009 à 14h36 par Matt
Non , le D132 est hyper fiable , j'ai jamais,eu de soucis de comptage ou autre , juste bien placé les tresses comme toutes auto sur rail carrera !
[URL=http://img3.imageshack.us/i/mattvectorized.png/][IMG]http://img3.imageshack.us/img3/7725/mattvectorized.png[/IMG][/URL]
Cliquez sur l'avatar pour accéder au site !
Posté le 10/08/2009 à 14h44 par ghorg
Merci.
Par contre j'ai eu mon revendeur, et les puces 132 et 124 sont différentes. Il n'est donc pas certains que les puces 132 admettent plus que la tension prévue d'origine, soit environ 15V. Tu roules avec une alim ou tu as conservé le transfo?
Posté le 10/08/2009 à 15h17 par SteveHx
Elles sont différentes en taille mais pas en puissance d'entrée si?
Posté le 10/08/2009 à 15h29 par ghorg
Je ne sais pas encore. "Mon" aimable revendeur se renseigne auprès de Carrera et me teins au courant. Dès que j'en sais plus je vous tiens au courant.
Posté le 10/08/2009 à 15h55 par SteveHx
Ok sinon si t'es patient je te file l'info à la rentrée je vois le Dir Co de Carrera France à ce moment là ![]()
Posté le 10/08/2009 à 22h13 par ghorg
Merci à toi. Deux sources vallent mieux qu'une et d'ici là je n'aurai pas encore acheté le kit digital.
A bientôt.
Posté le 12/08/2009 à 16h05 par ghorg
Voici, je vous livre l'info donnée par mon revendeur, qu'il tient de carrera :
"La B.B (balck box) du circuit132 est exactement la meme que celle du circuit,dailleurs sur les nouvelles B.B ,c est ecrit dessus pour 124 et 132.Certe le transformateur du circuit 124 nous donne 18 volts par contre celle du 132--> 14,5 v mais le premier livre plus de courant car les 124 qui possedent um moteur puissant ont besoin plus d energie.
Mais on peut rouler avec une voiture 132 sur un circuit 124 et vise versa.Les decodeurs sont les meme pratiquement ,ils se different juste en diemension."
Donc j'en déduis que je peut rouler avec ce sytème avec une alim variable et monter au moins jusqu'à 18V. Correct?
Et voilou...
A+
Posté le 12/08/2009 à 16h08 par SteveHx
Exact c'était bien ce que j'avais eu comme info, c'est un delta de taille mais pas de composant ![]()
Posté le 21/08/2009 à 16h51 par cousinhub88
| SteveHx a écrit : |
| Oui et c'est aussi une solution de très bonne qualité :)
Rouler avec des ghosts et une bonne gestion des voies c'est pas mal du tout |
Je croyais qu'au SRLM vous envisagiez de passer en Davic ?
Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing 
http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/
Posté le 21/08/2009 à 16h52 par cousinhub88
| ghorg a écrit : |
| Bonjour,
J'aimerais pouvoir rouler à 4 sur mon circuit carrera mais Ca fait beaucoup de question mais j'ai beaucoup lu et je ne sais pas trop quel système choisir parmi les cités dans le titre du sujet. Faut'il encore attendre? Merci à vous. |
Pour garder les poignées Parma, il faut passer en Davic. Mais dans ce cas, il faut obligatoirement un PC pour avoir les temps au tours.
Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing 
http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/
Posté le 21/08/2009 à 17h16 par cupyrov
J'ai ce système carrera avec poignée slot it, avec les 1/24 je monte à 19 volts 20 volts sans problème
Posté le 22/08/2009 à 08h59 par Rondeau
| Citation : |
| 10 et 12 Volts... |
t'es sûr
![]()
Posté le 23/08/2009 à 10h54 par bob_cramer
Une question.
Si on utilise le système Carrera, peut-on faire rouler des voitures d'une autre marque que Carrera ?
Parceque quand on voit comment leurs autos sont spécifiques niveau electronique, je ne suis pas certain que l'on puisse mettre dans le ventre d'une F1 Cartrix ou d'une Dallara Spirit, l'electronique indispensable à les faire fonctionner sur un Digital Carrera. Ce qui se fait sans problême sur un système Davic.
Bob Cramer (fan de Davic)
- 1
- 2