Imprimer les messages du sujet "Vers une nouvelle FFSR"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 08/04/2010 à 10h40 par fs83

escusez moi je n'avais vu que mon ordinateur etait en majuscules (la fatigue).

sp-collectable.com

Posté le 08/04/2010 à 22h06 par GdPAT

enfin, on croise des gens qui sont motivés pour faire des trucs et puis on n'a mme pas le temps de boire une bolée ensemble ...
C'est pas simple, tu causes deja avec ceux qui sont proches, j'ai appris dimanche dans l'après midi qui était le président de l'ACR par exemple quand Olivier à dit : mon président en parlant d'un grand type !

Perso, j'ai résumé à Championnat parce qu'à force je ne vois pas trop comment faire et même quoi faire
On n'oppose pas les deux championnats, du moment que l'un et l'autre sont faits pour federer les gens et aider au développement de la fédération.
Si chacun veut créer un championnat inter-club c'est tant mieux, mais ça n'aura rien de simple.
Et comme rien n'est deja simple !

Enfin perso, je me mets en stand by, si quelqu'un a besoin de bras pour ranger des cartons, je suis dispo.

En attendant : je tape forum FFSR par exemple dans google et je tombe là
http://cfd132.over-blog.com/pages/Menu_FFSR-2242984.html
on peut y faire quelquechose ?

si je tape site FFSR
je tombe là
http://assoc.pagespro-orange.fr/ffsr/

on commence peut-être par là non ?

ah oui, les gens qui veulent des infos sur la FFSR ils cherchent du slot racing ou du circuit électrique ou du circuit routier ...

carte de France :
- http://g.co/maps/6n3bf

annuaire des clubs :
- http://slotracing.moninter.net/

Posté le 08/04/2010 à 22h15 par Timide

Et t'as été voir du coté du trombi ???

cool rasta

Posté le 08/04/2010 à 22h58 par GdPAT

euh, non ?
j'suis pas en photo ?

carte de France :

annuaire des clubs :

Posté le 09/04/2010 à 07h15 par zebulon

J'aime bien quand Olivier m'appelle : "mon Président"

Tu trouves des infos de la FFSR sur le blog du CFD 132 parce qu'au moment de la coupe de France il fallait centraliser certaines informations..coupe de France et Championnat de France Digital.....on s'est dit qu'on était pas loin d'avoir une organisation dépendant d'une Fédération.
Après, il y a eu un copier collé de bon nombre d'infos de l'ancien site de la FFSR pour suivre la même logique et de se dire aussi que le gars qui héberge le site (enfin l'ancien) s'il décidait d'appuyer sur la touche SUP de son clavier, un jour comme ça où il se dit qu'il serait bien que ce soit rangé chez lui, on avait au moins bon nombre d'informations.....un peu d'histoire......pour savoir d'où on vient.......

Avant de savoir ce week-end....qui était GDPAT, j'ai mis le temps......je crois aussi que c'était un grand type, mais il faut dire aussi que je roulais beaucoup moins vite que toi!!!

il va être difficile de faire quelque chose sur l'ancien site de la FFSR par contre pourquoi pas sur certains mots clés du blog du CFD132...bien que ces jours soient comptés.

Posté le 09/04/2010 à 10h15 par Timide

Comment ça Zebu les jours sont comptés ??

cool rasta

Posté le 09/04/2010 à 18h32 par zebulon

Timide a écrit :
Comment ça Zebu les jours sont comptés ??

Le blog du CFD132 est lourd à gérer !!!!! très lourd......pour ne pas dire pesant ! très pesant !!!

Posté le 09/04/2010 à 18h53 par GdPAT

"Avant de savoir ce week-end....qui était GDPAT, j'ai mis le temps......je crois aussi que c'était un grand type, mais il faut dire aussi que je roulais beaucoup moins vite que toi!!!"

En fait, je crois qu'à force de faire des courses, je commence à rouler moins mal, en plus j'ai de sacré coach du coté de Nantes, Le Mans et j'avais mon Ducat !!!

Il y a plein de gars que l'on croise pour la première fois, alors on blablate vite avec ceux que l'on a deja croisé et avec qui ça a collé.
Et on s'aperçoit que le temps d'une endurance passe très vite, d'où l'intérêt de passer plus de temps à l'apéro !! (le repas on est assis souvent en "clan du coup c'est pas aussi enrichissant, c'est pourtant super agréable)

Le but de faire une course aussi loin c'était aussi et surtout de rencontrer et de discuter à l'occasion avec des types de Puyloubier et des gars à l'accent. Là j'avoue que j'ai fait chou blanc !!! pas évident pour eux, purée ça a pas l'air simple de faire des courses en parallèle !
Mais c'était la première fois, et on peut leur tirer notre chapeau !

Enfin, j'espère un jour avoir l'occasion de faire un pèlerinage sur mes terres ancestrales normandes.
En attendant on aura encore pas mal d'occasion de croiser du monde autour d'une piste.

D'ou le principe de faire des réunions de travail lors des courses, tout ne tourne pas autour des courses bien sure, mais je ne croise pas grand monde de l'extérieur autrement qu'à ces moments là, pour le reste je suis un rat de forum et avec ça dans 10 ans j'aurai toujours rien fait ! avec de l'arthrose dans les phalanges !

Donc voilà, je bouge à Neuvic, qui veut faire parti d'un groupe de travail ? en gros on se prend une demi heure sur le weekend, on choisit à l'avance un/plusieurs sujet (y'en a un paquet) et on blablatte pénard.
Le truc serait d'anticiper l'apéro, comme ça on prend l'apero en même temps et on le reprend avec tout le monde !!!

L'idée de réunion de travail c'est pas mal ? (AG c'est trop officiel et injouable pour l'instant)

Premier sujet ? qui a une idée, la première chose qu'il faut qu'on mette en place :

les correspondants locaux !
perso : je me lance
GdPAT correspondant WestLocoast (Artin et bord de mer !) :
- collecter des infos sur les club, licenciés, creation ...
- faire remonter des dates (et absolument pas de les faire avancer ou reculer !!!)
- redescendre les classements

Par contre chacun à l'Ouest peut fournir ses infos directement au siège !
c'est une proposition

une deuxième c'est de donner rendez vous sur le forum de la FFSR pour que chaque forumeur se retrouve avec les forumeurs de différents forum en un lieu unique de discussion en rapport avec la fédé

Ce n'est pas simple de discuter de la fédé sur plusieurs forums nationaux et régionaux, ça prend du temps, et parfois on argumente trois fais la même chose !
et parfois deux fois d'une façon et la troisième on change d'avis !

Enfin pour parler de fédé et d'avenir quelque soit l'apparenté, ce soir on va se faire une petite grillade de sloteur à rennes.
ON était deux rennais à Puyloubier
Ducatman finit premier de l'Open Box avec DESMO
GdPAT : finit deuxième en CdF avec Ouestsider
Rennes n'a pas dit son dernier mot ! si votre équipe n'est pas complète, on a toujours un élément dispo !!!
Et y'avait Sergio qui a finit 2eme du trophée endurance Ouest début mars.

Honnêtement si je devais vendre l'endurance à un jeune sloteur : regarde GdPAT avec des gars super forts, il a l'air de l'être aussi !
être en equipe c'est multiplié par 10 la vitesse d'apprentissage. Et les émotions de la course !

Parfois on me demande quel intérêt la fédé, parfois j'en sais rien, mais récemment j'ai eu deux grands instants slot :
Salon du modélisme à Bourgbarré : des centaines de mioches qui ont joué au digi pro
1ere manche du CdF à Puyloubier avec chouette resusltat (et je connais assez bien la fin de tableau !)

Il y a la compet et le plaisir, de bons resultats en compétition c'est un plus evident, mais prendre une photo d'une salle de mairie ou tu as plus de 100 sloteurs, c'est enorme, et c'est un souvenir à partager
avoir des minots à taper du pieds en attendant de prendre la poignée de la "Toutafond Track" , c'était excellent aussi.

Alors je peux faire ça comme ça sans soucis, mais regrouper tous ceux qui vivent ou voudraient vivre des moments comme ça, ça me parait logique !

Et hop me voilà reparti !! bon en résumé pour tous ceux qui n'arrivent plus à avoir le courage de me lire :

- RÉUNION DE TRAVAIL
- CORRESPONDANTS LOCAUX
- Centralisation des débats "fédé"
- blabla larmoyant du GdPAT, c'est vendredi la semaine se termine !

carte de France :

annuaire des clubs :

Posté le 20/04/2010 à 09h24 par SteveHx

Proposition de logo

Site SRLM :

Posté le 20/04/2010 à 10h08 par forza_alfa

désolé steve, même si ya du boulot dessus, c'est illisible faut qu'on puisse apprécier le logo même en petit pour des entêtes de pages

"T'attaquais toi?! Moi j'attaquais pas ..."

Posté le 20/04/2010 à 10h46 par SteveHx

La partie du bas est en effet illisible c'est un problème de font je fais la modif dans le journée

EDIT :

plus lisible comme ça :

Site SRLM :

Posté le 20/04/2010 à 11h42 par Nico

Mieux comme ça. Peut être remonter un peu l'inscription "de slot racing" pour limiter l'espace entre les deux textes ?

Nico

Mon circuit

Posté le 20/04/2010 à 11h44 par SteveHx

jouable :)

Site SRLM :

Posté le 20/04/2010 à 12h13 par Timide

???

cool rasta

Posté le 20/04/2010 à 12h17 par SteveHx

??? quoi ?

Site SRLM :

Posté le 20/04/2010 à 12h19 par Timide

Ah oui F5...

cool rasta

Posté le 20/04/2010 à 12h29 par STF

Perso moi aussi je n'arrive pas à lire.
Peux tu essayer sans ombrage pour voir car c'est donne un effet flou avec les nuance de gris ?
En plus 3 polices différentes sur 3 lignes c'est trop je trouve. Je garderai plutôt la même police que la dernière ligne pour tous car elle cool.
Et dernière chose, le R de FFSR n'est pas compréhensible puisque minuscule alors que les 3 premières lettres sont en majuscule.

Beaucoup de critique je sais mais c'est pour faire avancer j'espère
Bon courage pour la suite a+

Amicalement Slot,
Stéphane
Mon circuit démontable

Posté le 20/04/2010 à 13h13 par Timide

cool rasta

Posté le 20/04/2010 à 14h35 par Nico

Ben non on à pas de problèmes. Mais toi tu sais où tu va alors que nous on porte un regard extérieur. Si tu veux pouvoir décliner le logo en différent supports (autocollant, badge, écusson etc...) il faudrait (c'est facile je sais les il faudrait) que le texte complet tienne dans l'ovale. Pour la police, la première pour le FFSR était sympa, mais c'est le texte qui semble flou avec l'ombrage... Allez, tu tiens le bon bout!

Nico

Mon circuit