Imprimer les messages du sujet "Vers une nouvelle FFSR"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 07/04/2010 à 15h24 par Timide

Euh....

CHEF, NON, CHEF !!!

Du moins pas pour le moment sur ce sujet... J'ai tout dis dans mon post matinal...

Si j'en ai d'autres je te tiens au jus !!!

cool rasta

Posté le 07/04/2010 à 18h31 par bob_cramer

Citation :
On en arrive à mon deuxième point, ouvrir les courses à tout le monde. Vous avez actuellement un réel problème car il y a d'un côté ceux qui font les grandes compétitions (réservées aux magasins et principaux clubs, on y voit toujours les mêmes têtes) et les autres qui sont cantonnés à faire des courses "moins officielles" en interne dans les clubs ou en inter régional...
Je crois que organiser des courses amateurs en marge du CF et des manifestations comme le FOLM rallye plus souvent est essentiel pour l'essort de notre loisir, après il faut en avoir les moyens et cela ne se fera pas en un jour.

Il y a un gros bémol à ce que tu dis.
Tu sous entends que les compétiteurs des grands club monopolisent le terrain et je suppose que tu veux dire que pour les autres compétiteurs, c'est dure de trouver une place.
Je dis, oui et non.
Une des premières organisation de ce type à vouloir ouvrir ses portes aux "nouveaux" et à ne pas retenir les" équipes nationales", c'est les 24 heures SAFRAN.
Hé bien à vouloir éviter que ce ne soit toujours les memes qui fassent ces courses, pour sa 4ème édition, les 24 heures SAFRAN ne font plus le plein. Il manque une équipe. Hormis le Scif qui aide à l'organisation et C24S, aucun club d'Ile de France n'est inscrit.
Ne compter que sur des occasionnels pour remplir une grille est une erreur. Ils viennent une fois ou deux et après, on ne les voit plus. On fait illusion 2 ou 3 ans en arrivant à remplir la grille et apres Patatra. Les fidèles n'étant pas là ça tourne en eau de boudin. De quoi donner l'envie de ne pas continuer.

Je profite d'ailleur de ce post pour inviter les volontaires à se rejoindre et à s'inscrire aux 24h SAFRAN. Il reste 2 mois pour preparer la voiture et c'est largement suffisant.
.
.
.
.
.

Bob Cramer (fan de Davic)

Posté le 07/04/2010 à 18h46 par zebulon

SteveHx a écrit :
idée de logo :

pas mal ton logo....pas mal......what else ?

Posté le 07/04/2010 à 18h58 par zebulon

bob_cramer a écrit :
Citation :On en arrive à mon deuxième point, ouvrir les courses à tout le monde. Vous avez actuellement un réel problème car il y a d'un côté ceux qui font les grandes compétitions (réservées aux magasins et principaux clubs, on y voit toujours les mêmes têtes) et les autres qui sont cantonnés à faire des courses "moins officielles" en interne dans les clubs ou en inter régional...
Je crois que organiser des courses amateurs en marge du CF et des manifestations comme le FOLM rallye plus souvent est essentiel pour l'essort de notre loisir, après il faut en avoir les moyens et cela ne se fera pas en un jour.

Il y a un gros bémol à ce que tu dis.
Tu sous entends que les compétiteurs des grands club monopolisent le terrain et je suppose que tu veux dire que pour les autres compétiteurs, c'est dure de trouver une place.
Je dis, oui et non.
Une des premières organisation de ce type à vouloir ouvrir ses portes aux "nouveaux" et à ne pas retenir les" équipes nationales", c'est les 24 heures SAFRAN.
Hé bien à vouloir éviter que ce ne soit toujours les memes qui fassent ces courses, pour sa 4ème édition, les 24 heures SAFRAN ne font plus le plein. Il manque une équipe. Hormis le Scif qui aide à l'organisation et C24S, aucun club d'Ile de France n'est inscrit.
Ne compter que sur des occasionnels pour remplir une grille est une erreur. Ils viennent une fois ou deux et après, on ne les voit plus. On fait illusion 2 ou 3 ans en arrivant à remplir la grille et apres Patatra. Les fidèles n'étant pas là ça tourne en eau de boudin. De quoi donner l'envie de ne pas continuer.

Je profite d'ailleur de ce post pour inviter les volontaires à se rejoindre et à s'inscrire aux 24h SAFRAN. Il reste 2 mois pour preparer la voiture et c'est largement suffisant.
.
.
.

Deuxième fois sur un post que je vais être d'accord avec Bob......je vais soit tomber malade, soit il neige demain

La difficulté de remplir une grille sur une épreuve Digitale DaVic.....c'est de trouver les clients......sur une 24 Heures à 15 équipes, avec un minima de 4 pilotes (en dessous c'est du suicide !).....ça commence à faire du monde.

Ce week-end à Puyloubiers, il y avait bon nombre de pilotes mais pas 15 équipes pour l'"open Box" et pas 15 équipes non plus pour la première du CFD132 (et le CFD attaque sa 4ième saison!)......portant c'était la fête du slot "made in France" avec en prime une épreuve résine richement dotée et un GP Fiat..........

Alors faire 2000 kms dans un week end pour une 16 heures ou 20 heures de Slot......faut être motivé......je vous le dis

Il y a suffisamment de courses organisées en classique ou digital pour satisfaire le maximum de pilotes. C'est vrai aussi qu'en classique......les besoins ne sont pas les mêmes. Maintenant tout le monde à sa place.

Il y aura toujours des RDV très prisés et d'autres un peu moins !

Posté le 07/04/2010 à 19h00 par forza_alfa

Bonsoir,

Merci pour tes éclaircissements, je ne connaissais la politique de sélection des 24 heures de Safran.

Je suis d'accord avec toi sur le fait que l'on ne peut pas que compter sur les occasionnels comme moi, car beaucoup d'entre nous ne peuvent se permettre de faire des bornes ou alors n'ont tout simplement pas le temps de se déplacer (même quand c'est pas trop loin, cf Chesnay 2009).

Cependant mon opinion est toujours mitigée sur le CF, quand j'ai commencé j'ai su au bout d'un an seulement qu'il existait, et quand j'ai voulu aller faire des manches à rennes et ailleurs on m'a tout de suite arrêté en me disant qu'il fallait une invitation... tu as raison bob sur ce point bob, mais comment expliquer alors que l'on retrouve toujours les mêmes personnes dans les courses, où quelles soient?

"T'attaquais toi?! Moi j'attaquais pas ..."

Posté le 07/04/2010 à 19h09 par Timide

Citation :
et quand j'ai voulu aller faire des manches à rennes et ailleurs on m'a tout de suite arrêté en me disant qu'il fallait une invitation...

C'est qui ON et quelles manches ???

La je suis surpris...

cool rasta

Posté le 07/04/2010 à 19h12 par forza_alfa

A Stop Warning Go, l'année dernière avant qu'il ferme, j'en avais parlé avec ceux qui y sont allé

Posté le 07/04/2010 à 19h34 par Timide

Ca concernait juste le cdf ou les autres courses qu'on peut organiser ???

Suis curieux parce que surpris de ce que tu m'apprends...

Si c'est pour le cdf petit bemol je connais pas trop mais je crois que les clubs ne gèrent pas les inscriptions... mais pour les course open que nous organisons il n'y a pas d'invitations... Premier arrivé premier servi...

cool rasta

Posté le 07/04/2010 à 19h35 par bob_cramer

Citation :
mais comment expliquer alors que l'on retrouve toujours les mêmes personnes dans les courses, où quelles soient?

Je pense que c'est simplement que c'est parce que ce sont les vrais mordus qui ne manque une occasion de courir et de se retrouver pour rien au monde (ou presque).
Quand une course est annoncée, ce sont les premiers à se manifester donc les premiers à être retenus.

Citation :
Deuxième fois sur un post que je vais être d'accord avec Bob......je vais soit tomber malade, soit il neige demain

Mais qu'est ce que j'ai bien pu te faire ????

Bob Cramer (fan de Davic)

Posté le 07/04/2010 à 19h59 par zebulon

bob_cramer a écrit :
Mais qu'est ce que j'ai bien pu te faire ????

Rien Mais j'ai parfois des visions différentes des choses......et puis je ne suis qu'un petit jeune dans le slot (j'ai bien dit dans s'lot !)
On ne peut pas toujours être en accord.....sinon la vie manquerait sérieusement de piquant !!!!!

Posté le 07/04/2010 à 20h01 par zebulon

Timide a écrit :
Ca concernait juste le cdf ou les autres courses qu'on peut organiser ???

Suis curieux parce que surpris de ce que tu m'apprends...

Si c'est pour le cdf petit bemol je connais pas trop mais je crois que les clubs ne gèrent pas les inscriptions... mais pour les course open que nous organisons il n'y a pas d'invitations... Premier arrivé premier servi...

Ce principe reste valable aussi en CFD....sauf pour les 3 premières équipes qualifiées d'office (si elles le souhaitent) pour l'année suivante......

Posté le 07/04/2010 à 20h06 par Timide

Bin alors... Certains auraient raconter des aneries ??!!!

Ca me chagrine un peu parce que du coup certains garçons ne viennent pas jouer parce que les règles d'engagements ne sont pas claires...

cool rasta

Posté le 07/04/2010 à 20h41 par fs83

PRATIQUEMENT 100% DES MANIFESTATION ORGANISEES PASSENT SUR LES FORUMS POUR QUE LES EQUIPES S'INSCRIVENT DONC AUCUNE INVITATION.
+ D'UNE VINGTAINE DE SLOTEURS SONT VENUS FAIRE QUE LA COURSE FIAT 500 RACER (POUR PRENDRE LE PARFUM DE L'AMBIANCE) CAR ON PEUT LIRE A DROITE ET A GAUCHE SUR LES FORUMS QUE CA VAUT PAS LE COUPS , QUE C'EST MIEUX ENTRE COPAINS A LA MAISON , QUE LES GARS QUI FONT SES COMPETITIONS VOUS APPORTENT RIEN ET GARDENT TOUT POUR EUX ET BIEN MOI JE TROUVE QU'IL Y A EU UN SACRE ECHANGE ENTRE PRO DU DAVIC ET PRO DU GARAGE .

A PUYLOUBIER NOUS AVONS DECIDE D'ORGANISER UNE COURSE OUVERTE A TOUS ( OPEN BOX=SORTIE DE BOITE) UNE EQUIPE EST VENU AVEC SEULEMENT 1MOIS DE SLOT (1 PAPA ET DES GAMINS DE 8 A 11 ANS )ET ILS VIENNENT DE S'INSCRIRE AU CLUB D'AUTRES EQUIPES NE FAISAIENT QUE DES RECONTRES CHEZ EUX ET ILS ONT APPRECIE ET EN REDEMANDENT PUISQU'ILS ONT RESERVE UNE POIGNEE DAVIC.

sp-collectable.com

Posté le 07/04/2010 à 21h06 par Timide

cool rasta

Posté le 07/04/2010 à 21h32 par forza_alfa

ben t'énerve pas francis, on a pas critiqué le GP de ce week-end à part celui de F1, mais ceux là ils sont toujours nazes...

Justement ma remarque à la page précédente concernant les courses amateur en marge d'un CF était basé sur le Gp de Puyloubier, je trouve le concept très intéressant, d'autant plus qu'il ressemble à ce qu'on avait en Tamiya Euro Cup il y a quelques années: une catégorie standard(ou open box) dans laquelle les experts ne pouvaient pas courir (pilotes de magasin, d'usine, ou finaliste européen...) qui était économique, une catégorie F1/GT (très rapide et économique, un palier vers la catégorie DTM), une catégorie rallye et une catégorie DTM (no limit, châssis de compétition full carbone, pilotes de CF).

Résultat avec ce challenge quand on organisait une course dans mon club on avait plus de 150 pilotes et on devait refuser du monde; alors que le modèle réduit coûte dix fois plus cher que le slot pour en arriver au même stade. Je crois qu'il faut se diriger vers quelque chose de similaire, et le GP de Puyloubier l'introduit bien.

Dernière chose, je ne me suis pas permis de critiquer les échanges entre pro et amateurs sur les courses; surtout que j'ai été bien content d'avoir l'aide de Chris et de Bob aux 24 heures du Chesnay en automne dernier, quand on été dans la panade Manu, les autres et moi. On a pu constater ce que c'était de se préparer à une manifestation de ce niveau, et c'est sûr que on peut pas se pointer comme dans une catégorie open box si on veut pas galérer pendant les 24 heures...

Posté le 07/04/2010 à 23h44 par GdPAT

On a une transition à faire : un choix à donner
OpenBox
CdF

On peut faire les deux, on peut espérer un développement des rallye autres types de courses non DAvic.
En slot tout pose probleme, et tout le monde à son mot à dire, au final on devient expert en blabla.

Les ultras du CdF pour qu'il continue proposeront peut etre que l'on tourne en CARtrix sortie de bôite l'année prochaine pour amener vers nous de nouveau endurants !!!

L'idée des plus motivés se manifestent plus vite, c'est claire, l'envie de se revoir de se remettre en piste une nouvelle saison et voire si rien n'a changé, c'est le pieds. quand ça change !

Pour l'esprit compet' : il y a pourtant comme toujours les deux, ceux qui paniquent des que tu regardes leur châssis et ceux qui vont chercher un tournevis pour te montrer ce qu'ils ont fait.

Quand on voit Ludo amener son châssis avec sa valise DAvic dans le coffre on se regarde et on se dit : tient Dr DB a encore frappé !
Alors
soit on s'enflamme et on parle du radiateur de Rennes ... soit on se marre, on regarde Ludo : "on lui dit tout ce qui n'est pas autorisé est interdit, le reglement n'indique rien donc n'autorise rien donc c'est interdit : c'est simple !"
Soit on invite DS du C24T et là c'est une heure de pure poésie technique et aquarelle du pieds à coulisse !
je regrette de ne pas avoir filmé, c'était d'un romantisme absolu ! Didier si tu me lis, je veux que tu fasses tous les contrôles techniques à compter de ce jour !

POur le reste, ne pas oublier que l'on est dans une période difficile pour un peu tout le monde, du coup après le grand temps des courses avec liste d'attente, il y a un peu de frein, je pesne que l'on cva de plus en plus vers des "montage d'equipe"
Et le covoiturage : par exemple pour les OPEN BOX de fin d'année, la manche du CdF au Mans ... il y a des axes et le longs de ces axes il y a des sloteurs, à chacun de se connaitre de prendre contact et de faire route ensemble.
Je n'oublierai jamais l'Aller Retour AIx Puyloubier avec Taxi Driver Barjeot.
Un grand moment pour les Ouestsider

carte de France :
- http://g.co/maps/6n3bf

annuaire des clubs :
- http://slotracing.moninter.net/

Posté le 07/04/2010 à 23h55 par Timide

gdpat a écrit :
On a une transition à faire : un choix à donner
OpenBox
CdF

A mon avis (et ce n'est que le miens) on est encore loin de ce type de choix... Et (ce n'est encore que mon avis) les 2 championnats ne sont pas incompatibles... Enfin les questions qui se posent pour le moment pour la FFSR (encore une fois seulement mon avis) sont très loin de l'organisation d'un championnat...

cool rasta

Posté le 08/04/2010 à 00h05 par forza_alfa

Je sais pas si le rallye marchera en France, ça a plutôt l'air d'être l'endurance ici. Je ne pense pas que rouler en Cartrix soit une solution, c'est bien qu'il y est du niveau pour que l'on soit motiver à progresser et que l'on voit autre chose, mais on championnat openbox en support du cdf pourrait peut-être attirer du monde comme à puyloubier...

Certes ce n'est pas la priorité, mais apparament vous en parlez quand vous vous voyez sur le courses, j'avais compris que la fédé continuerait à se développer autour du cf.

Posté le 08/04/2010 à 07h16 par zebulon

L'objectif de la FFSR n'est pas d'organiser un championnat type......où alors je me trompe
Relancer la FFSR, c'est mettre de nouveau en avant la vitrine; le site.
Après c'est élaborer une organisation...par région
Se donner une ligne de conduite
Toutes les disciplines doivent être représentées.....du Ho au 1/24.....du classique au Digital.....du plastique au bois et du Rallye à l'endurance.

Posté le 08/04/2010 à 08h04 par SteveHx

Pas mieux, oubliez pas que dans FFSR le premier F c'est Fédération !

Site SRLM :