Imprimer les messages du sujet "Vers une nouvelle FFSR"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 06/04/2010 à 13h56 par topchrono78
| speedy a écrit : |
| Question: POURQUOI LES CLUBS QUI ORGANISENT DE GROS ÉVÈNEMENTS METTENT SYSTÉMATIQUEMENT SUR TOUT LES FORUMS LES AFFICHES QUI PRÉSENTENT LA OU LES COURSES MAIS NE PRÉSENTENT ENSUITE PRATIQUEMENT JAMAIS DE COMPTE RENDU????
Bon allez je m'arrête là car de toute façon je ne pense pas être lu et écouté... |
Bien que lisant régulièrement ce post, et n'intervenant pratiquement jamais, faudrait p't'être pas généraliser bien que partageant un peu ton avis ....
Par ICI , certes une seule course par an, qui n'est pas non plus un gros évènement , mais avec communication systématique, au minimum, du classement COMPLET de l'épreuve le lendemain...
Ah oui, ce n'est pas du DIGITAL, désolé .... mais ceci n'enlève rien au fait de passer un bon moment .
Voilà, c'était juste ma remarque du jour .
Bon slot @ tous
"Faites en sorte que les vaincus puissent se féliciter de vous avoir pour vainqueur."
http://www.mmc78.com
Posté le 06/04/2010 à 14h05 par chryss76
tiens speedy tu trouveras aussi les résumés des pilotes de l'acr276 présents sur le lien ci dessous
http://acr276.xooit.com/t1817-1ere-course-PUYLOUBIER.htm?start=20#p26057
et le très bon résumé de cheetah31 sur folm mais timide t'as déjà donné le lien...................
Posté le 06/04/2010 à 15h50 par Timide
| topchrono78 a écrit : |
| Ah oui, ce n'est pas du DIGITAL, désolé .... |
Faut pas etre désolé !!! Avant de jouer en DAVIC beaucoup ont joué en analogique et beaucoup continuent a jouer...
Tout ca pour dire que l'info existe mais faut aller à la pêche !!!
| zebulon a écrit : |
| il va falloir être sacrément motivé pour tenter de faire démarrer le Titanic FFSR..... |
Euh... Le titanic a coulé... T'as pas vu le docu fiction avec un p'tit blondinet ???
Là ça serait pas plutôt private ryan qu'il faudrait l'appeler...

cool rasta
Posté le 06/04/2010 à 18h42 par zebulon
| topchrono78 a écrit : |
| speedy a écrit : Question: POURQUOI LES CLUBS QUI ORGANISENT DE GROS ÉVÈNEMENTS METTENT SYSTÉMATIQUEMENT SUR TOUT LES FORUMS LES AFFICHES QUI PRÉSENTENT LA OU LES COURSES MAIS NE PRÉSENTENT ENSUITE PRATIQUEMENT JAMAIS DE COMPTE RENDU????
Bon allez je m'arrête là car de toute façon je ne pense pas être lu et écouté... Bien que lisant régulièrement ce post, et n'intervenant pratiquement jamais, faudrait p't'être pas généraliser bien que partageant un peu ton avis .... Par ICI , certes une seule course par an, qui n'est pas non plus un gros évènement , mais avec communication systématique, au minimum, du classement COMPLET de l'épreuve le lendemain... Ah oui, ce n'est pas du DIGITAL, désolé .... mais ceci n'enlève rien au fait de passer un bon moment . Voilà, c'était juste ma remarque du jour . Bon slot @ tous |
Heu ouai ! moi j'aime beaucoup l'analogique au MMC......je me prends de vraies leçons de pilotage et pas qu'en pilotage d'ailleurs !!!!!!
Posté le 06/04/2010 à 19h06 par GdPAT
Je pense au vu de ce weekend, que toute tentative d'AG aurait été difficile à mettre en place, à part : soit on ne mange pas, soit on ne prend pas l'apéro.
Une partie des responsables de club courait en P68 pendant que l'autre roulait en CdF ...
On peut désormais mettre au clair une chose : l'AG ... sera surement virtuelle
Sinon on peut se demander si Neuvic ne veut pas organiser une double AG, une pendant l'Open Box, une pendant le CdF ...
Par exemple pour une fois il y avait deux rennais à Puyloubiers et pas dans la même équipe et pas dans la même course et pas dans le même championnat.
Enfin là perso, après avoir vu les deux courses en parallèle, j'avoue que je vois pas comment on fera une fédé. Il nous en faut 2 !!
carte de France :
- http://g.co/maps/6n3bf
annuaire des clubs :
- http://slotracing.moninter.net/
Posté le 06/04/2010 à 19h10 par zebulon
| GdPAT a écrit : |
| Je pense au vu de ce weekend, que toute tentative d'AG aurait été difficile à mettre en place, à part : soit on ne mange pas, soit on ne prend pas l'apéro.
Une partie des responsables de club courait en P68 pendant que l'autre roulait en CdF ... On peut désormais mettre au clair une chose : l'AG ... sera surement virtuelle Sinon on peut se demander si Neuvic ne veut pas organiser une double AG, une pendant l'Open Box, une pendant le CdF ... Par exemple pour une fois il y avait deux rennais à Puyloubiers et pas dans la même équipe et pas dans la même course et pas dans le même championnat. Enfin là perso, après avoir vu les deux courses en parallèle, j'avoue que je vois pas comment on fera une fédé. Il nous en faut 2 !! |
Tu confirmes hélas les premières impression de Steve, de la difficulté de faire une réunion lors d'un programme de course.
Posté le 06/04/2010 à 21h15 par speedy
.... J'ai compris un truc ce soir... J'ai pas choisi le meilleur des forums... Apparemment tout se passe sur FOLM!
Sébastien
Posté le 06/04/2010 à 21h20 par GdPAT
ça s'est deja fait
ce weekend etait un peu particulier au niveau de la fédération, on y arrivera, aucun doute.
Mais faut mettre les choses au point rapidement et clairement.
Donc pour la manche de Neuvic : reunion ou non
si on fait une reunion :à quelle heure ?
que ce soit claire
Pas d'histoire d'arriver ou de retour : on fait la réunion entre les essais libres et la course
Puisqu'on parle de federation, il faut absolument qu'on se regroupe derriere la fédé et par commencer que les clubs et equipes qui participent à des courses nationales arrivent aumoins à se mettre autour d'une table.
Il me parait encore plus évident aujourd'hui qu'une fédé sans Demoget ne peut pas être, il représente une valeur sure du slot et il est un animateur en dehors de la piste hors paire !
Le trésor yeah Jojo, c'est toujours un plaisir de le voir ... la secrétaire était en RTT ce weekend je crois !
Il leur faut des alliés, pas des remplaçants.
Une fédé sans régionalisme ne peut pas être non plus
Seule les régions pourront se retrouver plus régulièrement pour développer des projets ...
Les particuliers, sans clubs ... doivent pouvoir trouver des infos auprès de la fede, du coup les régions doivent être les intermédiaires privilégiés.
Enfin en gros faut re-pondre la fédé !!!
Ensuite invitons à la FFSR les clubs capables d'organiser un championnat qui s'avère être d'excellente facture au niveau qualité et organisation.
Il n'est pas logique que la fédé ne puisse pas être associée, même simplement par un logo à ce type de manifestation.
Donc l'idée à la base c'est de rapprocher la fédé des clubs, et non d'associer des clubs pour la fédé.
Chaque Region, celle qui existe comme l'Ouest ... et de nouvelles pourront faire la base de la fédé.
A partir de là, on reprend tout ce qu'on a dit et toutes nos idées et elles se mettront en place naturellement.
Chaque forum devrait avoir une zone fédé aussi, relativement active, en rappelant régulièrement que la fédé est un organe du CICUIT ROutier en générale, qu'on arrête d'associer automatiquement et maladroitement FEDE et Davic !
LA fédé représente aussi bien mon digi pro que le SSD ou le Ndigital !
ça c'est le plus gros boulot.
Que dans chaque domaine du slot il y ait des acteurs référents de la fédé.
Perso, je cherche encore le moyen, mais ça ne prendra plus que quelques semaines, ce weekend même sans AG, de nombreux éléments nouveaux sont apparus.
Une chose : on a le temps de parler avec du monde les weekends de slot, mais comme ce weekend on était 140 à participer, ce qui est énorme.
On se retrouve logiquement à discuter avec ceux qui sont venus dans l'Ouest et puis ceux qu'on t connait par forum interposé.
il reste encore un paquet de sloteur que l'ont ne connait pas !
Enfin, à mon avis, la fédé doit prendre des forces rapidement, l'Ouest est organisé assez bien et commence à tout rafler ... et ce n'est que le début !
Une fois la carte proprement découpée ça sera plus facile.
carte de France :
annuaire des clubs :
Posté le 06/04/2010 à 22h02 par Nico
| Citation : |
| .... J'ai compris un truc ce soir... J'ai pas choisi le meilleur des forums... Apparemment tout se passe sur FOLM! |
Ah ouaih merde..... moi aussi du coup....
Vache, on est même nombreux dans ce cas!
Nico
Posté le 07/04/2010 à 00h00 par GdPAT
ET si on fédérait les forums en un seul
FFFS : Fédération Française des Forums de Slot !
Pour la course de l'équipe du Mans/Rennes, les infos sont sur le forum du mans
sur la course open box de l'équipe de Nantes /Rennes on trouve le plus d'info sur le forum de Nantes.
Mais il est exact qu'on trouve principalement des photos et des liens vidéos, mais pas un classement et un résumé H/H de ou des épreuves.
Y'a plein de choses à faire !!!
quelqu'un a un lien pour FOLM ? (moi aussi je sais faire preuve d'humour !!!)
Un truc qui pourrait faire du bien au slot en France, c'est que le pseudo ne soit pas étiqueté tel ou tel forum, mais slot en général.
carte de France :
annuaire des clubs :
Posté le 07/04/2010 à 08h45 par SteveHx
La réponse est simple :
il suffit de créer un site communautaire sous la bannière de la FFSR qui laissera des sections régionales à la disposition des délégués régionaux de la Fédé qui sont les seuls à avoir le tissus local et à pouvoir le mettre à la disposition de tous!
C'est la base!
Posté le 07/04/2010 à 09h29 par speedy
C'est je pense la meilleur solution mais pour l'instant il ne se passe rien... Je pense que c'est pourtant la 1er chose a faire car internet est LE support a utilisé pour faire passer l'information!
Cela permettre aussi de pouvoir préparer les réunions de la FFSR niveau sujet...
Nico , j'ai réfléchi je reste sur le forum des neuneus comme certains se plaisent a dire...C'est la formule page d'accueil avec les derniers sujets , test , et objet en vente en vision immédiate qui fait la différence!!!
Sébastien
Posté le 07/04/2010 à 10h28 par SteveHx
T'inquiète pas, c'est pas parce qu'on ne voit rien que rien ne se passe...
Posté le 07/04/2010 à 10h29 par SteveHx
D'ailleurs qui aurait des idées pour un nouveau Logo FFSR ?
Posté le 07/04/2010 à 11h06 par Timide
Mouais...
Gdpat... Faudrait quand même arriver à un consensus... Et il est loin d'etre acquis... Quand on voit comment ça se passe au niveau régional pour trouver un "accord"... J'ose a peine imaginer la difficulté d'y arriver au niveau national...
Peut etre commencer sobrement avant de penser grand... Comme a dit speedy il n'y a pas de "source" d'informations, il y en a une multitude et pour la trouver il faut s'accrocher à son slip et faire tous les forums avant de se faire une idée globale... Donc... avant de commencer à phosphorer il faudrait déja centraliser les informations... Avant de courir on apprend a marcher et avant de marcher on apprend a se tenir debout... Là, la fédé est embryonnaire et on dirait qu'elle doive déja courir...
Ce n'est que mon opinion mais pour y arriver il faudrait commencer par quelque chose. Et selon moi, c'est par commencer à informer, au moins sur les événements organisés par les clubs... Courses, portes ouvertes, animations... Et pour ça il n'y a que les locaux ou les participant pour pouvoir le faire... Bref commencer par centraliser et diffuser les informations pour que des garçons comme speedy n'ai pas a courir partout pour se faire une idée, même minimale de ce qu'il se passe et comment ça s'est passé...
M'enfin je reste attentiste et j'attends de voir... Egoistement j'ai du mal à voir ce que la fédé pourrait apporter à un club comme le notre... mais je pense voir ce qu'elle peut apporter à des gars motivés pour créer une structure slot...
Vala ma petite bafouille du matin ![]()
cool rasta
Posté le 07/04/2010 à 13h03 par zebulon
Comme le dit steveHx.....ce n'est pas parce qu'il n'y a rien....qu'il ne se passe rien.
Je ne peux que conforter l'idée du site......c'est la principale critique, reste à trouver la bonne ossature pour faire passer un max d'infos.
On peut toujours nous contacter par MP ou mail si besoin est et même se donner RDV sur MSN......
Beaucoup de forums de clubs donnent des infos sur les courses auxquels ils participent et/ou organisent.....c'est aussi pour ça qu'il n'y a pas toujours de relais dans des forums de plus grandes importance.
Posté le 07/04/2010 à 13h34 par forza_alfa
Bonjour,
Je dis peut-être une bétise, mais votre réunion ce ne serait pas plus pratique de la faire pendant une bourse CR?
Pour ce qui est de la faire pendant une course, je vois pas comment ça peut marcher...même la bourse CR c'est déjà chaud en fait, faut prendre une demie journée pour en discuter comme il faut.
Je suis plutôt d'accord avec Steve: commencer par mettre un site en place, qui regroupe les infos (pourquoi ne pas carrément partir du site du CF 1/32?) en relayant régulièrement traite l'actualité nationale du slot et pas seulement le championnat de france.
A mon avis le meilleur moyen que nous ayons actuellement de faire de la com sur le slot et d'attirer du monde est de développer la rubrique slot de Automodélisme et de la grossir en mettant des résultats de course et l'actualité des clubs de toute la France. Pour que les gens voient que le slot ne se cantonne pas à jouer dans son salon, que c'est un loisir dynamique et varié! C'est aussi idéal pour ceux qui veulent faire de la maquette roulante car avant le slot était dans auto RCM, mais personne ne passe du RC au slot, je suis une des rares exceptions et je vois bien que cela n'intéresse pas les gens de la RC.
Cela se fera avec le temps je pense et pourquoi pas rêver du retour d'un mensuel comme slot buzz. Je ne sais pas si cela se fera au dépend de CR ou pas, là n'est pas la question; pour moi la qualité de CR n'est pas à remettre en cause mais actuellement je ne crois qu'il soit le support approprié pour faire de la communication, car cela reviendrait à redonner l'information aux personnes déjà abonnées ou qui est sur les forums, donc on ne touchera personne de nouveau.
Je me demande si l'on ne prend pas la mauvaise voie pour cette fédé et je pense qu'il faudrait revenir à nos questions principales: qui on veut cibler et quel serait l'intérêt d'une fédé pour cette personne?
Je ne comprend pas non plus pourquoi vous voulez à tout prix mettre un bureau en place alors que le championnat de France est déjà en place et fonctionne bien tout seul. A part mettre en place un système de license qui va souler tout le monde (comme en modélisme 1/10) ça n'apportera pas grand chose selon moins.
On en arrive à mon deuxième point, ouvrir les courses à tout le monde. Vous avez actuellement un réel problème car il y a d'un côté ceux qui font les grandes compétitions (réservées aux magasins et principaux clubs, on y voit toujours les mêmes têtes) et les autres qui sont cantonnés à faire des courses "moins officielles" en interne dans les clubs ou en inter régional...
Je crois que organiser des courses amateurs en marge du CF et des manifestations comme le FOLM rallye plus souvent est essentiel pour l'essort de notre loisir, après il faut en avoir les moyens et cela ne se fera pas en un jour.
Voilà nous avons tous un point de vue et des expériences différentes, c'est dur de s'accorder sur une fédération commune, merci à tous ceux qui s'en occupent et y consacrent du temps pour nous et pour notre passion.
Cordialement
Vincent
"T'attaquais toi?! Moi j'attaquais pas ..."
Posté le 07/04/2010 à 14h24 par SteveHx
idée de logo :
vous en pensez quoi ? C'est un draft
j'ai piqué le S à BSR pour faire une maquette ![]()
Posté le 07/04/2010 à 14h47 par Timide
Bin vachement mieux que ça quand même...

cool rasta