Imprimer les messages du sujet "Vers une nouvelle FFSR"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 20/04/2010 à 22h21 par Gentlemandriver
| SteveHx a écrit : |
| ceci dit on va reprndre ce qu'on disait page précédente, un logo de fédé c'est pas uniquement une carte postale... On serait pas le première fédé avec un logo simple ! |
C'est vrai aussi mais le but d'un logo est d'être vu et reconnu. Des couleurs vives et la représentation de la discipline c'est idéal à mon sens. Et pour celui qui ne sait pas qu'elle existe cette fédé, "le sloteur du dimanche", ça pourrait attirer son regard plus qu'un sigle.
Posté le 20/04/2010 à 22h42 par hoslotfrance
Exact Gentleman , c'est ça : joindre l'utile à l'agreable .
Trouver des nouveaux grace à l'autocollant
Joignable maintenant sur le forum ACR276
Posté le 20/04/2010 à 22h58 par forza_alfa
Moi je pense qu'il faut repartir sur ce qu'avait fait Steve, on enlève les reflets sur les lettres et le S on le fait en rails avec une ou deux voitures dessus
"T'attaquais toi?! Moi j'attaquais pas ..."
Posté le 20/04/2010 à 23h01 par Gentlemandriver
Je verrais un truc dans ce style mais en mieux, c'est juste pour susciter des idées...

Posté le 20/04/2010 à 23h20 par Nico
Ben pour le coup Steve, moi j'aime bien ton dernier avec le bout de piste. M'en voulez pas les autres, mais je le trouve plus moderne ques les autres... Tant qu'à relancer une fédé... autant moderniser le logo!
Nico
Posté le 20/04/2010 à 23h32 par hoslotfrance
pas mal ça !

Posté le 21/04/2010 à 00h43 par GdPAT
et en ^plus retrouver la police SMIARCAIAS ou je sais splus comment elle s'appelait c'est fort !
en fait à la place des ellipses faut voire une piste, mais là j'ai la flemme, ensuite faut des couleurs et inverser la hauteur des ellipses, pour que Fede soit en haut à gauche et non en haut à droite, lecture romaine oblige, sinon c'est déprimant !
enfin, en gros c'est exactement l'idée de François je crois, mais en moins bien !
juste que mettre FF et SR dans les anneaux ça peut être sympa.
par contre je campe sur un anneau avec croisement digitale (donc sans les F1) et l'autre anneau en 4 voies !
carte de France :
- http://g.co/maps/6n3bf
annuaire des clubs :
- http://slotracing.moninter.net/
Posté le 21/04/2010 à 07h31 par SteveHx
| Citation : |
| ... Tant qu'à relancer une fédé... autant moderniser le logo! |
C'est mon but mais j'ai l'impression que c'est pas gagné..
Les gars quand je vous lis je vais faire simple je garde le vieux logo 
Celui là quand je vois vos remarques, ben il est au top !
Et c'est bien triste...
Posté le 21/04/2010 à 07h44 par Gentlemandriver
| Citation :... Tant qu'à relancer une fédé... autant moderniser le logo!
C'est mon but mais j'ai l'impression que c'est pas gagné.. Les gars quand je vous lis je vais faire simple je garde le vieux logo Celui là quand je vois vos remarques, ben il est au top ! |
Pas du tout.
Posté le 21/04/2010 à 08h30 par SteveHx
Pas du tout quoi ?
On essaye de dépoussiérer ou pas ?
Posté le 21/04/2010 à 09h56 par hoslotfrance
Le mieux est d'utiliser les competences de chacun... ![]()
Donc le graphisme et les finitions de celui là

Appliquées sur cette idée là :

Voila , je pense que c'est une bonne maniere de travailler .
D'autres idées completement differentes ne sont pas exclues !!! ![]()
Posté le 21/04/2010 à 10h03 par hoslotfrance
Le "8" est le plus visible et le plus comprehensible (pour le quidam)
pour l'instant...
Allez , on propose d'autres idées !
Posté le 21/04/2010 à 10h55 par Timide
Et pis faudra rajouter les parmas (jte l'avais dit steve) et pis le comptoir du bar (parce que dans un club il y a toujours un bar pour boire des coups) et le podium de direction de course, rajoute NSR et slot-it dans un coin, mais faut surtout pas oublier scalex revel et toutes les autres bouses roulantes...
Perso j'en ai rien à faire de savoir a quoi ressemble une boule de fort et j'ai comme un doute par rapport à la fédé de pétanque... Ils ne doivent pas avoir un 51 crit en gros quelque part avec un bol de cahouètes...
Là steve parle de logo pas de "carte postale" comme il l'a déjà écrit...
Ensuite j'ai comme un doute quand à la représentativité et la compréhensivité du quidam moyen qui se contrefiche du circuit routier... Il me semble que a ffsr doit d'abord fédérer les clubs, aider à la leur création, ensuite s'intéresser au père de famille qui vient d'acheter un carrera GO pour son gamin de 3 ans... Parce que lui (le père de famille) il n'en a rien à faire des clubs, de nos courses et de la ffsr... S'il veut "s'éduquer" au circuit routier, il ira sur google et tombera surement sur FSF ou le site de CR et ça sera un bon début. A charge pour Nous ("nous", j'entends les membres des forums et des clubs), dans ce cas, de le convaincre d'aller faire un tour dans le club le plus proche de chez lui... Parce que c'est mieux de jouer dans un club que dans son garage, la chambre du gosse ou le grenier !!!
Pour ce qui concerne le logo si on veut un truc bien, il faut un truc simple, sobre et percutant. Plus tu mets de fioritures moins c'est compréhensible et donc moins lisible... et ca devient un grand n'importe quoi...
Enfin, et ce n'est que mon avis, il faut savoir si on veut avoir un truc sérieux sobre et efficace ou alors un truc de marioles post ados attardés... Faut as oublier que c'est l'image que véhicule notre loisir...
cool rasta
Posté le 21/04/2010 à 11h55 par zebulon
Le graphisme de celui ci est bon :

le fait que l'ensemble de l'écriture soit proche du "ovale" permet une bonne lecture.
je trouve tout de même que ça manque de Bleu, blanc Rouge......fédération FRANCAISE.....
avec le circuit de celui ci ![]()

ça pourrait être sympa.
![]()
La FFSR est en sommeil depuis longtemps, et quand tu parles de Slot, on te demande de répéter, les gens croient que tu fais de l'informatique !!!!!
Circuit routier est plus parlant !!!!
Maintenant il nous faut un visuel.
Après il peut être trouvé une variante pour une bannière du site .....
Posté le 21/04/2010 à 12h11 par SteveHx
Donc arrêtons de mélanger les genres d'abord on fait un logo et ensuite on s'occupe de la bannière qui là devra mettre en lumière un beau circuit si vous voulez :)
Je vais frimer un peu mais chez nous au srlm, la bannière c'est ma signature, notre logo n'a rien à voir : ![]()
Et pour autant je crois qu'il plaît...
Posté le 21/04/2010 à 12h34 par zebulon
| Donc arrêtons de mélanger les genres d'abord on fait un logo et ensuite on s'occupe de la bannière qui là devra mettre en lumière un beau circuit si vous voulez |
Chef
oui chef
![]()
Posté le 21/04/2010 à 12h43 par STF
Je pars du principe où si tu nous as proposé ton logo c'est pour avoir notre avis non ? Et que malgrés ce que tu as l'air d'en penser, ton dernier logo est mieux que ton premier. Donc on progresse. Et même si tu pourras jamais satisfaire tout le monde, je continue:
- Pourquoi différents contrastes sur les textes ? FEDERATION FRANCAISE en clair, My FFSR.net en moyen et DE SLOT RACING en foncé. Je mettrai tout en moyen personnellement.
- Et j'ai eù du mal à comprendre ce que tu avais mis en fond. Mais ce n'est que mon avis, il vaut ce qu'il vaut !
Amicalement Slot,
Stéphane
Mon circuit démontable