Imprimer les messages du sujet "Le BLST, toutes vos questions ...."

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 05/08/2009 à 17h58 par blst

oui DBR9, mais comment tu fais pour séparer électriquement la voie de droite et la voie de gauche ?

c'est bien ce que je disais : usine à gaz

Je modifie se post après avoir parlé avec Helori, c'est possible mais pas simple. Le câblage s'en trouve encore plus compliqué mais finalement, c'est pas moi qui le fais, donc ...

david

Facteur de Circuits Routiers

Posté le 06/08/2009 à 22h59 par dbr9

bein ouais , c'est vrai,l'analogique et le digital fonctionnent différament, ensuite le cablage de ton système ne facilite pas la tache non plus,ça à l'air facile comme ça sur le papier quand on lis que les nouvelles PB scalextic digitales permettent de rouler en analogique,mais à mettre en application sur le BLST,ça fait un sacré paquet de relayage à faire pour inhiber les capteur et forcer les aiguillages,c'est pour ça que je digitalise toutes mes voitures,c'est moins compliqué en tout cas je suis convaincu dès le premier jour ou j'ai vu ta piste sur slotbuzz,que c'est un concept génial et que dès que j'ai la place pour une piste fixe et paysagée se sera une BLST ou rien!

grand adepte du "do it yourself"

Posté le 07/08/2009 à 07h35 par blst

Salut,

après 4 pages de posts, il y a en tout cas une seule chose qui ressort, c'est que vous êtes une communauté vraiment sympa !!!

@+

david

Posté le 07/08/2009 à 13h52 par zined

Citation :
après 4 pages de posts, il y a en tout cas une seule chose qui ressort, c'est que vous êtes une communauté vraiment sympa !!!

Ben.... face à des personnes non seulement créatives mais aussi créatrices telles que toi, et au-delà ensuite des questions de goût personnel, de budget, etc... je pense qu'on ne peut qu'être respectueux

Cordialement
Denis

Posté le 07/08/2009 à 13h57 par guy34

Ben.... face à des personnes non seulement créatives mais aussi créatrices telles que toi, et au-delà ensuite des questions de goût personnel, de budget, etc... je pense qu'on ne peut qu'être respectueux [/quote]

c'est clair!!!!!!

[url=http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1348910&pgi=0]Mon circuit[/url]

Posté le 07/08/2009 à 16h33 par Drix

guy34 a écrit :
Ben.... face à des personnes non seulement créatives mais aussi créatrices telles que toi, et au-delà ensuite des questions de goût personnel, de budget, etc... je pense qu'on ne peut qu'être respectueux

c'est clair!!!!!! [/quote]

aussi!
Le monde très restreint du slot a besoin de gens comme toi pour faire avancer les choses. Ton système me séduit plus que grandement et mon projet de piste bois se fera certainement comme cela!

.

Désintégrateur de rétros.

Mon circuit :

Posté le 07/08/2009 à 18h21 par Gentlemandriver

guy34 a écrit :

c'est clair!!!!!! [/quote]

Itou

Posté le 07/09/2009 à 23h36 par dbr9

une petite question David,est ce que sur le passage des zones de détection tu as constaté une petite baisse de régime des moteur?

Posté le 08/09/2009 à 07h06 par blst

oui, il y a 0.7v de moins.

sur une voiture fantôme à faible vitesse, on le voit, par contre pour une pilote ça ne se sent pas du tout.

@+

david

Posté le 08/09/2009 à 10h52 par dbr9

bon ça me rassure,car sur mon petit bout de prototype, je ne peux pas faire rouler les voitures ,donc je les tiens sur les zones pour vérif de fonctionnement et à l'oreille on entend une petite variation de vitesse lorsqu'on est plein gaz selon qu'on est sur la zone de détection ou non.(j'en profite que ce topic est ouvertpour poser cette question qui me taraude depuis longtemps) donc je suis content ça marche correctement,maintenant je n'en dirai pas plus pour ne pas shunter le formidable travail de David.
mon petit bout d'essai.

OK il est un peux crassou ,mais ça fais 18 mois qu'il traine dans mon garage en attendant d'avoir de la place pour me faire une vrai piste

Posté le 09/09/2009 à 17h53 par darksub

bonjour à tous, étant nouveau et ayant pour projet futur de réaliser une piste bois avec ce systeme, je cherche un tuto pour la conception des pieces/installation, et où me procurer les pieces et le systeme en lui même ( les quelques liens que j'ai trouvé sur le net pour l'achat m'ont gratifiés de belles erreurs 404), et savoir vers quelle marque ( scalex ou carrera) vont vos préférences pour ce type d'instalation...

j'ai pas mal parcouru le forum depuis que je l'ai découvert, et même grace au bouton recherche, je n'ai pas trouver les réponses concernant la maniere dont mettre la main sur ce matos...accessoirement, attendant de savoir ou je vais avant de me lancer, je suis tout sauf pressé...j'hésite encore avec un systeme de changement de file classique, mais là vous me faites vraimment envie...

merci pour tout

Posté le 09/09/2009 à 18h00 par blst

Salut,

La réponse est dans le 3ème poste.

Je le fabrique moi-même.

pour me joindre : sillageracing(at)sfr.fr

@+

david

Posté le 10/09/2009 à 22h52 par darksub

ok, merci, je ne manquerai pas de te contacter prochainement

Posté le 16/09/2009 à 00h10 par Gentlemandriver

Pour revenir aux puces, on parlait de la fixation de la diode mais est-ce que la puce Ninco la possède ?

Posté le 16/09/2009 à 11h58 par scolaticien

Gentlemandriver a écrit :
Pour revenir aux puces, on parlait de la fixation de la diode mais est-ce que la puce Ninco la possède ?

non, l'info passe par les balais

[url=http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1343951&pgi=1] mon circuit[/url]

Posté le 16/09/2009 à 12h11 par Gentlemandriver

scolaticien a écrit :
Gentlemandriver a écrit : Pour revenir aux puces, on parlait de la fixation de la diode mais est-ce que la puce Ninco la possède ?

non, l'info passe par les balais

Merci. C'est plus facile à installer surtout pour les passer d'une auto à l'autre.

Posté le 20/09/2009 à 22h30 par Matt

Allez , je met mon petit grain de sel .

Il y a :

L'analogique
Le digital tout système confondu
Et le BLST .

J'ai tester la piste de Michel

C'est un régal , les heures files à une vitesse incroyable tellement la jouabilité est excellente .

Le fait de ne pas gerer les aiguillage n'est pas génant , en fait on sait quand on va changer de fil car cela correspond à l'attaque sur la voiture qui nous précede .

En plus la piste est magnifique , franchement , je suis pas déçu du tout , c'est un système extra !

Voir les voitures prendre la meilleur trajectoire en âssant sur les vibreurs , au niveau visuel , c'est incomparable avec le reste !!

En aucun cas , c'est comparable à du digital , puisque ce n'est pas le même principe ....

Merci pour l'invitation et de l'accueil !

[URL=http://img3.imageshack.us/i/mattvectorized.png/][IMG]http://img3.imageshack.us/img3/7725/mattvectorized.png[/IMG][/URL]

Cliquez sur l'avatar pour accéder au site !

Posté le 20/09/2009 à 22h47 par dbr9

Haa, super, on dirais que la Barcelone à trouvé preneur Y à pas c'est une piste magnifique

Posté le 20/09/2009 à 22h52 par Matt

dbr9 a écrit :
Haa, super, on dirais que la Barcelone à trouvé preneur Y à pas c'est une piste magnifique

C'est excellentissime comme système

[URL=http://img3.imageshack.us/i/mattvectorized.png/][IMG]http://img3.imageshack.us/img3/7725/mattvectorized.png[/IMG][/URL]

Cliquez sur l'avatar pour accéder au site !

Posté le 20/09/2009 à 22h55 par forza_alfa

oui, la piste est vraiment superbe

Poignée bien essorée, moulin bien rincé!