Imprimer les messages du sujet "Qu'en pensez vous ?"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 10/09/2009 à 18h48 par rayann

oui dda Tu as raison pour l'appareil photo
Concernant le circuit je suis à l'arret jusque la fin du mois car déménagement fin septembre Je suis donc en négociation avec la baronne (ma femme ) pour qu'elle me laisse la place suffisante dans le nouveau garage
Ca discute , ca discute :p

A +
Yann

Posté le 09/04/2012 à 18h51 par rayann

Salut à tous
Il est grand temps de déterrer ce vieux post.Ma piste en avait besoin
Donc à force de négo. avec ma chère et tendre (pour un local) et bien nous avons trouvé un compromis Dehors Bon ben c'est mieux que rien..
J'ai repris les travaux depuis 2 semaines environ et voici quelques photos..
Le fait de se retrouver dehors fait qu'il doit etre démontable non pas tous les jours mais 1 fois dans l'année
Place aux photos

Posté le 11/04/2012 à 21h07 par rayann

Si quelqu'un pouvait m"aider J'ai besoin de 2 ou 3 rouleau de cuivre 5.5mm et malheureusement le magasin ou je m'en procure habituellement est en rupture de stock.J'avais noté à l'époque un site qui en vendait mais pour le retrouver

Posté le 12/04/2012 à 12h39 par bouvier

rayann a écrit :
Salut à tous
Il est grand temps de déterrer ce vieux post.Ma piste en avait besoin
Donc à force de négo. avec ma chère et tendre (pour un local) et bien nous avons trouvé un compromis Dehors Bon ben c'est mieux que rien..
J'ai repris les travaux depuis 2 semaines environ et voici quelques photos..
Le fait de se retrouver dehors fait qu'il doit etre démontable non pas tous les jours mais 1 fois dans l'année
Place aux photos

Salut tout le monde

Sympa ton projet
Bon dehors, comme tu le dis c'est mieux que rien, mais démonté une fois par an , il sera waterproof ou à l'abris de la pluie

Si je comprend bien tes photos, tu élargies tes virages, pour faire de beaux travers, bonne idée, mais sur l'escargot tu t'arrête au tout début de la ligne droite, tu devrais continuer sur au moins 50 cm, voir plus, car il faut des fois du temps, après une belle glissade, pour qu'une voiture se remette en ligne

Bon courage pour la suite

A+

Posté le 12/04/2012 à 16h51 par rayann

Est-il possible de mouiller du MDF pour le travailler sachant que ma partie a modifier a un rayon assez petit ? ( il s'agit de l'escargot )

Posté le 12/04/2012 à 17h05 par rayann

Il sera à l'abri de l'eau . Je vais prévoir ce qu'il faut pour bien protéger tout ca.Je vous mettrais des photos le semaine prochaine normalement.Elles seront plus explicites qu'actuellement Enfin j'espère. Merci Bouvier pour ton adresse concernant le cuivre.

Yann

Posté le 12/04/2012 à 17h21 par leprisonnier

Le médium , c'est comme le carton , si tu le mouilles , il va gonfler .
Et ce n'est pas en le mouillant que tu vas le rendre maléable , c'est une une FAUSSE idée reçu .
La seule manière de le cintrer , vu ton épaisseur , c'est de le rainurer par le dessous .

mmc78.com

Posté le 12/04/2012 à 19h59 par rayann

Je cherche un produit pour faire des bordures style comme ca

J'ai des courbes assez sérrées comme l'intérieur de l'escargot.Je pensais à l'isorel mais pas suffisamment souple le médium 3mm idem le verre organique trop cher....si vous avez des idées

Yann

Posté le 12/04/2012 à 22h55 par leprisonnier

Ah , j'avais pas compris ...
Donc , pour les bordures tu peux prendre du contre plaque cintrable , uniquement chez les négociants en bois , j'en ai au boulot . Le standart est en 2500x1200 fil long ou 1200x2500 fil travers ep.9mm .
C'est a dire que tu peux faires des bandes de 2500mm ou 1200mm , dans ton cas , ce seras du fil travers . Le prix est d'environ 20 euros du m2 . Je te dis ça demain plus préçisement .
Si tu veux plus épais , il faut coller les bandes entre elles une fois que tu leur à donné la forme mais du 9mm ça suffit . A Maurepas , c'était du 9 , et ça n'as jamais cassé .

Pour la photo , c'est un hasard ou tu as fait exprès ? ...

mmc78.com

Posté le 13/04/2012 à 06h53 par rayann

Merci le prisonnier.Je vais tacher de trouver ca.Concernant la photo j'ai pris celle la comme j'aurai pu prendre d'autres mais avec ce style là.Ce genre de circuit me botte beaucoup concernant les banking et dénivelé le travail est remarquablement fait Vraiment du très bot boulot Bravo

Posté le 13/04/2012 à 08h35 par leprisonnier

le prix d'un cintrable en 2500x1220 ep.9mm = 67,05 ttc .

Pour la photo , j'ai roulé plein de fois dessus , la preuve , je suis dessus !

mmc78.com

Posté le 13/04/2012 à 20h10 par pepe_plus

leprisonnier a écrit :

Pour la photo , j'ai roulé plein de fois dessous

Ou oui la preuve j'ai des photos moi aussi !!! :p

Pratique cette fonction Citer

Le slot ça rend fou !!!

Posté le 13/04/2012 à 20h27 par pepe_plus

rayann a écrit :
Je cherche un produit pour faire des bordures style comme ca

J'ai des courbes assez sérrées comme l'intérieur de l'escargot.Je pensais à l'isorel mais pas suffisamment souple le médium 3mm idem le verre organique trop cher....si vous avez des idées

Les bordures de ces pistes (sur ta photo une Revell Grand-Prix 222' = 67,67m) étaient constituées de 2 épaisseurs de contreplaqué de 6 à 8mm rainurées verticalement (pour prendre la forme) et collés rainure contre rainure pour avoir une face lisse de chaque coté.

Le slot ça rend fou !!!

Posté le 14/04/2012 à 22h21 par rayann

Merci pepe plus de ces infos.Elles vont m'etre très utiles Je viens de finir le plateau qui servira de support à la piste.
Après réflexion, discussion (avec ma femme)le circuit sera à l'emplacement prévu c'est a dire dehors comme convenu mais avec une grande différence par rapport au tout début puisque je vais pouvoir lui installer un toit.En gros une cabane Chose qui n'était pas prévu au départ puisque j'envisageai juste de couvrir le circuit pour le protéger des intempéries.(rare en Bretagne)
J'envoie des photos très bientot

Posté le 15/04/2012 à 19h42 par rayann

Avancement du circuit en images

Posté le 15/04/2012 à 20h16 par JUTO64

_____
Attention, je suis sourd et muet !!!

noël 1988, j'étais petit, c'est notre premier slotcar JOUEF 1/43° "police poursuite" et depuis septembre 2007 !!!

Et j'aime les mangas, les bédés, les slot cars, les RC, les internets, les jeux vidéos, ...

Posté le 15/04/2012 à 20h26 par pascal GRIBOUILLE

Bravo, ça c'est du costaud!
Le plus dur maintenant c'est de monter la maison autour.
bon courage pour la suite.

Mon circuit
http://www.i-services.com/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1508858&pgi=0#is_top

Posté le 17/05/2012 à 17h41 par rayann

Avancement des travaux..Le circuit à trouvé sa petite cabane en cours de finition comme le circuit d'ailleurs.Reste la déco et quelques détails...
Pour la détection j'ai pris des cellules qui détectent le passage des guides via ur30.
J'ai eu peur au début que le circuit soit trop technique et en fait il est très agréable..L'escargot est un régal

Quelques photos un peu flou mais bon...

Posté le 17/05/2012 à 18h13 par SlotMouetteGP

Superbe piste

Moi j'ai une fâcheuse tendance à aimer les voitures avec un moteur de machine à laver....
---
Salut Amicale à Didier(allias C2R17) !!!!

Posté le 18/05/2012 à 00h04 par mann72

tres jolie bravo bonne continuation et bon slot

un commentateur demande a juha kenkunen quel type de pneus avez vous choisi pour cette spéciale?
JUHA répond " des pneus pirelli noir et rond"