Imprimer les messages du sujet "Devoirs de vacances , on continue avec les résines"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 07/08/2009 à 10h47 par AIRBURING
Bonjour, pour tes optiques pourquoi ne repasse tu pas de vernis tamya cela les rendra a nouveau transparent et masquera le blanchiement de la colle.
a+
Posté le 08/08/2009 à 16h35 par dbr9
bonne nouvelle elles se sont éclaircies toutes seules sans rien faire... ouf!
grand adepte du "do it yourself"
Posté le 13/08/2009 à 22h24 par dbr9
fini deux "18" l'aston:

Posté le 13/08/2009 à 22h28 par dbr9
et la 312P:

Posté le 13/08/2009 à 22h33 par SOLSOFT
sympa sympa tous ca
je vois que l'ont a le même fournisseur !!!!!!!!!!!
![]()
ASRC 95 - Association Slot Racing Champagne sur oise 95
Posté le 13/08/2009 à 22h44 par dbr9
je pense que oui solsoft à l'exception de la ford MK4 ![]()
Posté le 13/08/2009 à 23h18 par cupyrov
:D
![]()
No comment, juste admirer ![]()
Posté le 14/08/2009 à 00h26 par Matt
Les photos en macro mon ressortir les défauts ...
Force est de constater qu'ils sont quasi inexistant sur tes réalisation !
Bravo , c'est magnifique ![]()
[URL=http://img3.imageshack.us/i/mattvectorized.png/][IMG]http://img3.imageshack.us/img3/7725/mattvectorized.png[/IMG][/URL]
Cliquez sur l'avatar pour accéder au site !
Posté le 14/08/2009 à 01h03 par Drix
| dbr9 a écrit : |
| et la 312P: |
Elle est superbe!!!!! Bravo, encore une fois!!!!!!!
![]()
.
Désintégrateur de rétros.
Posté le 14/08/2009 à 08h51 par gandalf
un grand bravo pour tes réalisation DBR9, tes résines sont magnifiquement réalisées , vraiment bravo
gandalf Istari sloteur
Posté le 14/08/2009 à 21h39 par dbr9
bon c'est balot! je suis en panne de chassis, moteur transmission, roues ![]()
Posté le 14/08/2009 à 23h49 par Drix
| bon c'est balot! je suis en panne de chassis, moteur transmission, roues |
Le plus dur est la panne de talent!
Allez, continue!!!! ![]()
.
Posté le 15/08/2009 à 00h22 par dbr9
non non c'est pas du talent, je débute et j'aissaye de m'appliquer,j'aurai du talent quand je saurai faire ce que fais Grosbig et d'autres .
Posté le 18/09/2009 à 16h50 par dbr9
bon, aller, mes pieces sont arrivées et je me suis remis au taf,
on continue avec une Aston DB3S LM 54

Posté le 18/09/2009 à 21h36 par Drix
| bon, aller, mes pieces sont arrivées et je me suis remis au taf, on continue avec une Aston DB3S LM 54 |
Ahhh, les entourages de vitres et autres pare-brises, quelle galère, hein? .......j'ai une petite technique pour qu'ils soient plus nets :
Je laisse bien bien sécher ma peinture de carrosserie et lorsque je peins mes entourages avec mon pinceau et mes doigts tremblants, j'attends pas qu'elle sèche totalement et je passe une lame de cutter pour retirer l'excédent "qui déborde" en passant cette lame dans le creux du moulage.
.
Posté le 18/09/2009 à 21h58 par dbr9
celles faites précédament les entourages ont été peint apres premier vernissage,et ce qui déborde effaçé avec un cure dent en frotant simplement sur la bavure, cette aston à été commencée avant les autres mais les PSC32 que j'avais en stock ne rentrait pas dedans donc elle était restée en standby, et comme j'ai fait une commande de chassis slot classic dernierement ,j'ai repris les travaux dans l'ordre voilà pourquoi il y à quelques petit débordements,je ne connaissait pas le truc du cure dent
et c'est efficace
Posté le 18/09/2009 à 22h05 par Drix
| celles faites précédament les entourages ont été peint apres premier vernissage,et ce qui déborde effaçé avec un cure dent en frotant simplement sur la bavure, cette aston à été commencée avant les autres mais les PSC32 que j'avais en stock ne rentrait pas dedans donc elle était restée en standby, et comme j'ai fait une commande de chassis slot classic dernierement ,j'ai repris les travaux dans l'ordre voilà pourquoi il y à quelques petit débordements,je ne connaissait pas le truc du cure dent |
Ahhh, voilà pourquoi je ne t'ai pas dit cette fois-ci : "tu progresses"!! 
............tu as frôlé le :
........ 
Pour le cure-dent, je note!! Certainement moins risqué que la lame, surtout sur une Tamiya pas très sèche sur la carrosserie.
En tout cas, cette Aston en jette!!
........j'attends toujours celle de Coyote
![]()
.
Posté le 18/09/2009 à 22h09 par dbr9
par contre là ou j'ai encore le stress, c'est les collages de photos-découpes, vous les collez avec quoi? par exemple les essuies glaces,et puis ça à tendence à tomber 10x de la pince à épiler, quand tu mets de la superglue ça colle toujours plus facilement et instantanément aux doigts que sur la carrosserie et ça à tendance à bien m'énnerver cette phase là ![]()
Posté le 18/09/2009 à 22h15 par Drix
| par contre là ou j'ai encore le stress, c'est les collages de photos-découpes, vous les collez avec quoi? par exemple les essuies glaces,et puis ça à tendence à tomber 10x de la pince à épiler, quand tu mets de la superglue ça colle toujours plus facilement et instantanément aux doigts que sur la carrosserie et ça à tendance à bien m'énnerver cette phase là |
Je fais selon!! Je m'explique :
J'évite un maximum la cyano qui peut blanchir à la fois les photodécoupes et sur quoi on les met.
Je fais donc ça à la colle à maquette (surtout les grilles de radiateur) et j'en mets le moins possible. Je mets juste de la cyano pour les essuie-glaces.
Si je sens que ma colle à maquette ne va pas tenir grand chose, je fais tenir le tout avec du vernis Tamiya en pot. (idem pour faire tenir ces satanées vitres : très peu de colle et un max de vernis!!).
En fait, la meilleure colle que je connaisse, c'est le vernis!! 
.
Posté le 18/09/2009 à 22h24 par dbr9
t'as pas peur toi, de la cyano pour les essuies glaces,là tu prends des risques pour ton vitrage,les vitrages je les colles à la clear-fix et les balais d'essuies glaces aussi sur la vitre,les sangles de capots, poignées de portes et feux à la cyno,ça tiens pas avec ma colle à maquette
,mais la cyano est tellement liquide le risque c'est d'en lmettre beaucoup trop, une goute au pinçeau c'est déjà 10x trop,je pose un point de colle avec un cure dent,mais des foois ça s'evapore trop vite ,(surtout quand la poignée de porte tombe de la pince à épiler et que t'est à 4 pattes pour la retrouver et que ça se reproduit
plusieurs fois,sur la jante arriere gauche on voit une goute de cyano qui était trop grosse et qui à envahit 2 rayons