Imprimer les messages du sujet "Devoirs de vacances , on continue avec les résines"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 29/07/2009 à 23h30 par dbr9
Salut les copains,devoirs de vacances pas très studieux,du coup si j'ai fini pour la fin de l'année, se sera pas trop mal,voici ce qui m'attends,pour l'instant mes congés tirent sur la fin et je n'ai terminé que la talbot Slot France

donc voici la Talbot

grand adepte du "do it yourself"
Posté le 29/07/2009 à 23h46 par scolaticien
BEAU TRAVAIL
![]()
[url=http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1343951&pgi=1] mon circuit[/url]
Posté le 30/07/2009 à 00h05 par forza_alfa
très jolie ![]()
Poignée bien essorée, moulin bien rincé!
Posté le 30/07/2009 à 00h53 par artfox
Miam, on en mangerait !!!
Mais pourquoi le pilote m'a-t-il volé ma moustache

Posté le 30/07/2009 à 12h25 par Drix
Beau boulot!! Je me répète, mais tu as bien progressé, wahouu!
Joli rendu des sangles de capot!!!
.
Désintégrateur de rétros.
Posté le 30/07/2009 à 13h41 par Matt
superbe , bon courage pour les prochaines ![]()
[URL=http://img3.imageshack.us/i/mattvectorized.png/][IMG]http://img3.imageshack.us/img3/7725/mattvectorized.png[/IMG][/URL]
Cliquez sur l'avatar pour accéder au site !
Posté le 30/07/2009 à 13h43 par teufmobile
Salut dbrç
Jolie couleur ce bleu ciel. C'est sympa.
Quant tu achètes une "coque" de voiture à peindre il te faut aussi le chassis puis les roues et le moteur et tout le reste. Comme je ne connais pas le procédé quelqu'un peut il me guider. merci
Bon slot, voummmmmmmmmmm [smiley11645]
Posté le 30/07/2009 à 13h56 par Drix
| teufmobile a écrit : |
| Salut dbrç
Jolie couleur ce bleu ciel. C'est sympa. Quant tu achètes une "coque" de voiture à peindre il te faut aussi le chassis puis les roues et le moteur et tout le reste. Comme je ne connais pas le procédé quelqu'un peut il me guider. merci |
Je réponds :
La plupart des résines (surtout les vieilles mémères comme celle-ci) sont conçues pour être adaptées sur un châssis Slot-Classic distribué par Cartrix!
Tu peux acheter le châssis seul, ou complet. (prix moyen d'un châssis complet : entre 19 et 25 euros).
C'est un très bon châssis, il est livré avec un sachet de petites cales qui te permettent de bien l'ajuster à ta résine!
Le seul défaut du Slot-Classic est peut être son moteur un peu faiblard qui n'est pas évident à remplacer à cause du pignon situé à l'opposé des Mabuschi Scalex ou Fly.
............certaines résines se montent sur des châssis autres, tels Fly Porsche 917, Fly Ferrari 512, etc....
.
Posté le 30/07/2009 à 17h06 par taras
Superbe petit bolide!!! ![]()
Il n'y a pas de honte à gagner!!!!
Posté le 30/07/2009 à 17h08 par Helori
C'est vraiment du beau boulot !
Bravo !
@+ Hélori
[url=http://www.slotracing28.info]SLOT RACING 28[/url]
[url=http://www.myffsr.net]FFSR[/url]
Posté le 31/07/2009 à 13h09 par cupyrov
j'aime bcp aussi, et la couleur est splendide, très bon choix.
Posté le 31/07/2009 à 18h34 par dbr9
merci les gars,le seul défaut sur la peinture, c'est qu'en arrivant sur la fin de ma bombe de vernis auto qui date que quelques années, j'ai eu des petites projection de particules de rouille,du coup il y à des tres petites taches , mais bon,j'allais pas tout recommancer ,ppour répondre à teufmobile, Drix l'a tres bien dit, oui hélas il faut encore acheter la quincallerie, chassis PSC32 ou slot classic, moteur, guide, axes/ palliers, et roues, et pour moi en plus les puces digitales,mais le vrai bonheur des résines, c'est d'avoir des autos originales qui ne sont pas produites par les grandes marques et le plaisir de les bichonner,de les peindres et de vaincre les grosses galères aussi, bref sa passe le temps
certaines comme la MKIV de le mans miniature à son chassis sur mesure avec ses détails aussi, la nouvelle Birdcage MMK aussi (que je viens de recevoir avec une alfa 3L) la ferrari 312 utilise un chassis fly tout comme ma lola spyder PSK et les dernieres porsches PSK.
Posté le 01/08/2009 à 18h59 par teufmobile
merci pour vos réponses les gars.
Pour l'instant je vais finir de digitaliser mes vieux bolides et après pourquoi pas un peu de peinture pour essayer.
Dbr9 peux tu me dire une fourchette de prix pour la réalisation de la voiture que tu es en train de faire, si cela ne te dérange pas, bien évidemment.
Bon slot, voummmmmmmmmmm [smiley11645]
Posté le 01/08/2009 à 22h25 par dbr9
33€ pour le kit + 25€ chassis complet+9€ pour la bombe de peinture +18€ de puce digitale et pour l'aston qui va suivre 32€ de peinture car j'ai fais faire une bombe à la ref couleur car introuvable +18€ car jantes BRM,remarque la peinture, une fois que tu l'as,tu peux faire 3/4 carros c'est pas gaspillé,voilà tu sais tout
Posté le 02/08/2009 à 14h29 par Drix
Allez, je vais faire mon chiant-chiant
!!
Pourquoi ne tente-tu pas un petit masquage ici pour améliorer encore la qualité de ta finition??
MP envoyé pour petite question!!! ![]()
.
Posté le 02/08/2009 à 14h44 par dbr9
par faignantise ![]()
Posté le 05/08/2009 à 11h23 par BBJOLY
je repondrais simplement beau boulot et peu de temps pour finir le reste avant la fin des vacances ....
![]()
LE FREINETARD VOUS FAIT VOIR DU DECOR !!!!!!
Posté le 05/08/2009 à 11h24 par BBJOLY
une autres question tu les as ou tes coques a ce prix la ..................,???????????????
LE FREINETARD VOUS FAIT VOIR DU DECOR !!!!!!
Posté le 06/08/2009 à 22h41 par dbr9
| BBJOLY a écrit : |
| je repondrais simplement beau boulot et peu de temps pour finir le reste avant la fin des vacances .... |
donc en gros si j'ai tout finis pour la fin de l'année, se sera bien car ma femme est passée par là et m'a trouvé du taf dans la maison
| BBJOLY a écrit : |
| une autres question tu les as ou tes coques a ce prix la ..................,??????????????? |