Imprimer les messages du sujet "les tresses???"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 28/07/2009 à 10h12 par 320I
bjr juste avant de partir en vacances: j'utilise toutes sortes de tresses et je trouve que beaucoup d entres elles se dépichent trop rapidement à mon goût. Alors jusre une petite question: quels types de tresses utilisez vous?? (je parle de la tresse vendue au metre bien sur). Merci de me dire quelle marque serait la meilleure. A bientot et bon slot
bjr j ai decouvert ce forum il y a peu de temps. Je le trouve sympa je suis sloteur amateur depuis 5 ans alors j espere ici pouvoir progréssé dans ce loisir incontournable
Posté le 28/07/2009 à 10h15 par Drix
| 320I a écrit : |
| bjr juste avant de partir en vacances: j'utilise toutes sortes de tresses et je trouve que beaucoup d entres elles se dépichent trop rapidement à mon goût. Alors jusre une petite question: quels types de tresses utilisez vous?? (je parle de la tresse vendue au metre bien sur). Merci de me dire quelle marque serait la meilleure. A bientot et bon slot |
J'ai essayé beaucoup de marques : je dois dire que la Slotingplus est trèèèèèèèès bien!!! (très résistante, ne s'encrasse que très peu)
.
Désintégrateur de rétros.
Posté le 28/07/2009 à 10h23 par Steph
Je ne savais pas que des tresses se "depichaient"...
Mais tout la monde à compris...
En compétition digital, la seule tresse recommandée et qui tient 24h (ou plus) sans aucun soucis est la tresse Ninco standard N80101
Elle n'est malheureusement pas vendue au mètre...
Sinon, tu as la Sloting Plus ou les MB Slot qui sont très bien.
Pas encore testé la nouvelle Slot.it sur de longs runs et sa durée dans le temps...
Steph
Posté le 28/07/2009 à 10h28 par forza_alfa
je ne connais que la MB Slot, qui a l'air assez résistante...
il y a aussi la JP Slot je crois, il faut demander à Francis, sinon tu peux essayer les tresses BRM étamée mais elle n'est pas vendue au mètre.
Poignée bien essorée, moulin bien rincé!
Posté le 28/07/2009 à 11h38 par teamnico
salut, moi j'utilise les tresses ninco prorace.
Moi depuis je n'ai plus de problèmes de se coté là.
teamnico, le sloteur déjanté.
Posté le 28/07/2009 à 12h14 par 320I
oui excuses steph le mot "dépicher" est le seul qui me soit venu!!! merci pour ces conseils je ne manquerai pas d'essayer un peu tout pour me faire mon idée
bjr j ai decouvert ce forum il y a peu de temps. Je le trouve sympa je suis sloteur amateur depuis 5 ans alors j espere ici pouvoir progréssé dans ce loisir incontournable
Posté le 28/07/2009 à 18h03 par Cadique
Bonjour,
J'utilise de la tresse à dessouder d'une certaine marque (je regarderai si ça intéresse), toutes les marques ne sont pas bonnes, surtout celles avec de la poudre décapante à l'intérieur. Dure plus longtemps ou équivalent aux tresses fournies avec les voitures ou en sachet chez les revendeurs (Scalectrics dure moins longtemps p.e). Bonne souplesse, très bon contact, pas de résistance interne. 1/10 de mm moins large ce qui ne pose pas de problème et à un pouillème près même épaisseur. Bref un rouleau de 50m à 12 euros ça fait pas mal de courses.
Je ne suis pas pro, juste amateur et c'est largement bien pour moi.
Cordialement,
Cadique
Posté le 29/07/2009 à 00h45 par forza_alfa
moi ça m'intéresse cadique ![]()
Posté le 29/07/2009 à 16h08 par Cadique
Bonjour,
Voici la tresse, ce n'est pas 50 m mais 15 m.
Monté sur un support Scalex
Disponible chez St Quentin Radio
Cordialement,
Cadique
Posté le 29/07/2009 à 16h26 par forza_alfa
merci ![]()
Posté le 30/07/2009 à 09h16 par Cadique
Si quelqu'un veut tester, je peux en envoyer un bout dans une lettre.
Cordialement,
Cadique