Imprimer les messages du sujet "Pit Lane"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 26/07/2009 à 15h58 par ScalexMania

Voila après réception de ma commande cette semaine, j'ai réaliser ma pit lane, la déco avec du contre plaqué est prévu, mais que pensez vous déjà de cette pit lane ?

Je pense laisser mon circuit comme tel pour commencer la déco

Posté le 26/07/2009 à 17h03 par dreamsloter

bien jolie tout ca
bonne chance pour ta deco

[url=http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1446767#top]mon circuit dreamslotring[/url]
mettez comme nous le lien de votre circuit sur le post " il manque un lien "

Posté le 26/07/2009 à 17h08 par ScalexMania

Merci mais avant d'attaquer la déco, je dois mettre mes alims, des bordures le long du plateau, des bordures le long de la piste et aussi peut être des pontages

Posté le 26/07/2009 à 17h44 par artfox

Beau et réaliste, pas bêtement droit comme en sortie de boîte.

Posté le 26/07/2009 à 21h16 par PAT28

Très bonne idées le pit-lane en sortie de virage,ça change,vivement la deco ,le circuit a l'air sympa.

http://www.france-slotforum.fr/forum/messages.html?idsujet=1422282

ma piste

Posté le 26/07/2009 à 22h15 par ScalexMania

Merci, tout à l'heure j'ai commencé a couper à la scie sauteuse sur du contreplaqué ma pit lane statique qui viendra se coller entre le stand et la pit lane scalex

Posté le 27/07/2009 à 14h27 par calibanproject

Salut,

je pense que la power base située juste aprés un virage n'est pas une bonne idée pour les arsouilles... en effet, plus tu rouleras sur ta piste, plus tu vas passer "vite" ici... or, cela va impliquer que ta voiture ne roulera pas forcément bien droit a ce niveau ce qui va engendrer des erreurs de compatge... En effet, la powerbase scalex a besoin que la voiture passe bien droit dessus pour compter a coup sur les tours. or en sortie de virage, a terme, tu risque de rater certains passage. je serai toi, je placerais la power base en fin de ligne droite précédente, juste avant ledit virage

Posté le 27/07/2009 à 19h39 par ScalexMania

Merci pour le conseil l'ami mais si je la met au virage précèdent, et bien on ne pourra plus jouer bien dans l'axe de la piste, au milieu quoi, ce qui est dommage ^^

Posté le 27/07/2009 à 20h51 par ludooo3o

rien ne t'empeche de metre des rallonges a tes poignées

[url=http://gentlemendrivers.xooit.fr][img]http://lestracesdegd.comxa.com/l/l.gif[/img][/url]

Posté le 27/07/2009 à 21h09 par ScalexMania

Oui c'est sur je suis d'accord avec vous mais c'est plus "esthétique" de l'avoir en face de soi

Posté le 27/07/2009 à 21h24 par Gentlemandriver

Elimine le pif-paf (avant ou après ?) la powerbase tout simplement. Tu passeras plus vite et côté réalisme ce sera mieux car un pif-paf au milieu de la ligne droite d'arrivée c'est spécial. Mais comme je ne vois pas le circuit en entier il y a peut-être une raison ?

Mais c'est déjà un très beau début, bravo !!

Posté le 27/07/2009 à 21h39 par ScalexMania

La raison est que je n'avais que 4 virages simple voie pour faire ma pit lane, c'est pour cela que j'ai décalé avec un pif paf la ligne droite

Posté le 27/07/2009 à 22h09 par Gentlemandriver

ScalexMania a écrit :
La raison est que je n'avais que 4 virages simple voie pour faire ma pit lane, c'est pour cela que j'ai décalé avec un pif paf la ligne droite

Ben... il suffirait que tu places des R4 autour de tes virages monovoie pour aligner cette droite.

Posté le 27/07/2009 à 22h20 par ScalexMania

Oui c'est nikel sauf bémol, le réalisme en prend un coup.......

En effet, plus de muret et de guitounes possibles entre la piste et la pit lane ;)

Mais merci pour ta solution

Posté le 27/07/2009 à 23h44 par Gentlemandriver

ScalexMania a écrit :
Oui c'est nikel sauf bémol, le réalisme en prend un coup.......

En effet, plus de muret et de guitounes possibles entre la piste et la pit lane ;)

Mais merci pour ta solution

En effet.

Posté le 28/07/2009 à 13h29 par fred

Je ne connais pas le Scalex Digital, mais en voyant ta photo je me posais une question : lorsque tu passes par les stands, ton tour est-il comptabilisé ?

@+
Fred

Posté le 28/07/2009 à 19h37 par ScalexMania

Non

Posté le 28/07/2009 à 19h43 par Gentlemandriver

fred a écrit :
Je ne connais pas le Scalex Digital, mais en voyant ta photo je me posais une question : lorsque tu passes par les stands, ton tour est-il comptabilisé ?

Il faut impérativement placer la powerbase avant l'entrée ou après la sortie des stands. Sinon ça ne sert à rien
Mais Scalexmania doit avoir une bonne raison.

Posté le 28/07/2009 à 20h37 par ScalexMania

Oui c'est vrai cela enleve 3 tours de comptage pour tout le monde, mais après réfléxion cela revient au même si on enleve 3 tours à tout le monde ( avec le jeu pit lane de scalex )

Posté le 28/07/2009 à 20h40 par Steph

Pas de comptage de tour au passage par les stand (Scalex ne compte que sur 2 voies en Digital).

Mais stratégiquement, cela peut servir à mettre un tour de pénalité à un pilote ayant commis une faute ou pour simuler un ravitaillement (puisque pas de gestion d'essence en Scalex...)...

Passage obligatoire par les stands = 1 tour de pénalité...

Steph