Imprimer les messages du sujet "BMW 3,5 CSL fly"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 23/07/2009 à 15h47 par 320I

vous voyez ces deux BMW

apparemment hormis la deco ce sont les deux mêmes. Et bien la jaune marche trois fois mieux que la rouge et pourtant une fois demontées toutes les deux je retrouve excatement les mêmes composants moteurs couronnes pignons paliers tout quoi. la jaune est en capacité de rivaliser avec une megane ninco équipée d'un NC5 (vous voyez le genre de bolide j en suis persuadé) cette voiture la BMW est d une puissance que je n'ai jamais vu sur une fly et pourtant j'en ai un paquet. Alors une des questions qui me viens a l'esprit et comme ici les gens sont super sympa et tres tres slotcultivés existe il des differents moteurs chez fly et si oui comment les reconnait on entre eux puisqu ils sont identique au premier abord.

bjr j ai decouvert ce forum il y a peu de temps. Je le trouve sympa je suis sloteur amateur depuis 5 ans alors j espere ici pouvoir progréssé dans ce loisir incontournable

Posté le 23/07/2009 à 16h01 par tiloup40

Moi c'est celle-là que je possède ...

et malgrè un rodage méticuleux (le même que pour mes autres FLY), un nettoyage moteur ... etc, je n'ai jamais pu en tirer quelque chose.
Elle se prend 0,7 s sur une piste de seulement 8 m par rapport aux meilleures (dont la 935 K3 Fly) !

En attente d'un changement de moteur ...

Donc pas de solution à te proposer, hélas ...

A+

Posté le 23/07/2009 à 16h04 par 320I

ma question était juste si il exsitait différents moteurs chez fly

bjr j ai decouvert ce forum il y a peu de temps. Je le trouve sympa je suis sloteur amateur depuis 5 ans alors j espere ici pouvoir progréssé dans ce loisir incontournable

Posté le 23/07/2009 à 16h10 par fs83

sur notre banc compte tours moteur nous nous sommes apercu de ces differances.
ex: 2 moteurs donnés pour 20.000t/mn neuf = 1 peut donner jusqu'a 10% de moins soit 18.000 l'autre jusqu'a 10% de plus soit 22.000 . c'est la tolerance et tu veras rien a l'oeil sans appareils.
apres un bon rodage tu peux encore gagner 10% sup....au club il y a des gens qui passent des heures au chrono sur leur piste pour trouver le moteur le plus performant.

sp-collectable.com

Posté le 23/07/2009 à 17h47 par forza_alfa

bonjour, les moteurs de série de Fly font partis des plus aléatoires malheureusement, et cette différence est normale.

Poignée bien essorée, moulin bien rincé!

Posté le 23/07/2009 à 18h16 par 320I

alors disons que pour la BMW jaune j ai une chance inouie je n ai jamais vu une voiture aussi puissante difficile a tenir sur la piste

Posté le 23/07/2009 à 18h17 par Steph

Pour savoir exactement si seul le moteur est pour quelque chose dans la différence, échange donc les moteurs de tes 2 BMW...
Si la rouge devient une tueuse de Megane, tu as ta conclusion... et tu peux te dire que seule la différence de moteur explique la différence.

Mais je doute que seul le moteur soit en cause dans une si énorme différence...
Un simple châssis moins plat, un axe moins bien alésé, un palier qui frotte plus, une pignonerie moins bien ajustée, peut causer d'énormes différences entre 2 véhicules...

Steph

Posté le 23/07/2009 à 18h21 par 320I

et bien oui steph j ai echangé deja et bien evidemment c est la rouge qui est devenue tres tres rapide mais moi je prefere la jaune alors j ai remis tout comme c était

Posté le 23/07/2009 à 22h56 par tiloup40

320I a écrit :
ma question était juste si il exsitait différents moteurs chez fly

J'avais bien compris mais je voulais dire, en comparant ma BMW à la Porsche 935 K3, que j'avais une trop grande différence de performance alors que les moteurs me semblent extérieurement identiques .

Je peux me tromper mais je crois bien que toutes les FLY en boîte "normale" (hors version "racing") sont équipés du même moteur ...

Donc logiquement toutes mes FLY (Porsche 917, Ferrari 512, Porsche 911 GT1 98, BMW 3,5 CSL, Porsche 935 K3) ont le même moteur mais de toute évidence ils n'ont pas tous le même rendement !

A+

Posté le 24/07/2009 à 09h09 par 320I

oui effectvement elles n'ont pas toutes le même rendement, mais je pense aussi que tout depend de la conception de l'auto, par exemple: une porsche 911S comparée à une lancia (je ne sais plus la categorie mais elle a un arrière assez imposant) et bien la lancia se traine litéralement sur la piste alors que la 911 S c'est un régale. Et bon nombre de FLY sont comme ca soit tu as une auto quasiment parfaite ou soit tu te retrouve avec une auto qu'il faut constament bidouiller.

Posté le 24/07/2009 à 10h09 par forza_alfa

toute les fly n'ont pas le même rapport si je ne dis pas de bétises...

Poignée bien essorée, moulin bien rincé!