Imprimer les messages du sujet "Plaquette de présentation du coffret Senna de SCX"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 20/07/2009 à 12h44 par Nico

En attendant de voir le coffret en boutique.

Nico

Mon circuit

Posté le 20/07/2009 à 14h46 par forza_alfa

pourquoi pas, une idée du prix?

Poignée bien essorée, moulin bien rincé!

Posté le 20/07/2009 à 14h49 par Nico

Pas pour le moment, mais surement pas loin des autres coffrets Vintage de la marque.

Nico

Mon circuit

Posté le 20/07/2009 à 19h51 par gg59

forza_alfa a écrit :
pourquoi pas, une idée du prix?

58€ sur un site espagnol ; certainement un peu plus en France ...

Vu les réactions sur les prix des coffrets NSR , que dire de celui-ci ?
Un vieux moule réutilisé , pas de pièces racing , un moteur anémique , ...
Z'ont fait pire avec la Honda , vendue 120€

Pour les collectionneurs ou les fans de Senna ...

Quand on a goûté au Carrera , on peut plus s'en passer ...

Posté le 20/07/2009 à 21h25 par Schouss

J'ai une question.
Sur la photo de la boite cartonnée, on voit une MP4/6 de 1991.
Par contre la voiture représentée au 1/32 est une MP4/4 de 1988.
Je n'ai jamais connu de MP4/6 avec cette boite a air.
Dans ce cas, le numéro devrait être 12.
Merci de me confirmer

Mon circuit

Posté le 20/07/2009 à 22h06 par Schouss

J'ai fait mes recherches et j'ai trouver plusieurs confirmations a ma question.
MP4/4 1988

MP4/6

on en parle aussi ICI

On va dire que je suis chieur et tatillon, mais je tiens à féliciter SCX pour se superbe loupé collector

Mon circuit

Posté le 21/07/2009 à 01h29 par forza_alfa

tiens c'est bizarre j'ai plus envi de l'acheter...

Posté le 21/07/2009 à 11h48 par Drix

Schouss a écrit :

On va dire que je suis chieur et tatillon, mais je tiens à féliciter SCX pour se superbe loupé collector

..............je plussoie!!!! Aucun intérêt, ce coffret!!!

Désintégrateur de rétros.
Actionnaire chez Loctite et WD40.

Posté le 21/07/2009 à 18h33 par coyote33

ouaip ce seras san moi aussi, d'autant que scalex va sortir le coffret monaco avec senna vs mansel ca va etre chaud, mais quitte a mettre le prix, autant de vrai belles autos sans grosse erreur d'autant plus que ce n'est pas la premiere erreur a ce niveau chez scx en coffret colelctor f1

coyote33

mon circuit

Posté le 21/07/2009 à 18h50 par bob_cramer

Cette auto, c'est la MP4/4 sortie dans les années 1990 avec les N°11 et 12.

Scalextric Angleterre la sortait avec un mabushi et une déco tampographiée.
Scalextric/SCX Espagne la sortait avec un RX4 et des décalque auto collant.
Sur le chassis est gravé : McLaren MP4. mais pas d'autre numéro derrière.

C'est sans doute la meilleure F1 de slot qui ait été produite. son efficacité avec 18 ou 19 volts et des pneus bien préparés à l'huile moteur était incroyable. Cette auto a gagné plusieurs fois le Championnat d'europe F1 dans les années 1990/1995.

Sur la piste, c'est une tuerie.

La grosse faute de SCX comme cela a été déjà signalé, c'est de la rebatiser MP4/6 et de lui mettre le N°1.

Bob Cramer (fan de Davic)

Posté le 21/07/2009 à 19h27 par coyote33

bob.
je sais tout le bien que tu pense de ces F1, mais de toi a moi, tu pense que ca vaut vraiment presque 60 euros un truc comme ca d'autant que faire une erreur sur la voiture gache a mon idée tout aspect "coffret collector"

coyote33

mon circuit

Posté le 22/07/2009 à 01h34 par forza_alfa

bah, on est peut être les seuls à le savoir, jouons la discret les gars OU ALORS ON FAIT CHANTER SCX POUR AVOIR DES VOITURES GRATOS!

Posté le 22/07/2009 à 07h18 par bob_cramer

Salut Coyote

Je n'ai fait qu'une petite remontée d'info du modèle d'origine sans emettre aucun jugement sur le bienfait de vouloir ou ne pas vouloir l'acheter.

Il ne faut pas retomber dans le syndrome NSR.

Par contre, pour le meme prix (ou presque), tu peux aussi avoir une Golf GTI spirit ou les nouvelles NASCAR SCX (peut etre meme plus chere). Et là, comme elle ne sont pas "estampillées" collector, leur prix ne choque personne. et pourtant, sur la piste, il n'y a pas photo.

Cette F1 (vendue sans aimant) a certainement un rapport prix/performance/plaisir de pilotage les moins chers de tout ce qui peut se vendre actuellement.

Elle est de plus, moins chère que la version d'origine quand on en trouve.

Quand à la nouvelle Honda SCX, là, c'est un scandale.

Posté le 22/07/2009 à 20h41 par bob_cramer

Pour info...

Elle sera vendue en France 68.00 euros + ou - un chouillat suivant les revendeurs.

Posté le 22/07/2009 à 21h28 par fastback

Même si c'est un vieux moule et que SCX joue à fond la carte Ayrton pour vendre, ce coffret pourrait en ravir certains qui ont la fibre nostalgique.
C'est bien joué!
Après quant à la qualité du matos connait pas.
Fastback

Posté le 27/07/2009 à 01h08 par cgone

Donc on reprend un vieux moule qui avait servi à faire une voiture correcte, pour en refaire une qui est complètement fausse et on balance ça aux environ de 60 euros....
Si c'est pas du foutage de gueule ça....

Même un fan de Senna ne devrait pas l'acheter. C'est honteux de sortir un coffret comémoratif érroné juste pour faire du ponion sur le dos des fans, surtout qu'à la base la voiture était juste.

Posté le 27/07/2009 à 18h33 par Gentlemandriver

Hormis l'erreur sur le nom et le numéro elle est jolie quand-même. Comme le dit Bob, la version Scalex est très rare et de surcroit très chère alors si la version SCX roule aussi bien que sa cousine britannique, le fan de F1 des années 80/90 peut être séduit et fermer les yeux sur la véracité de ce coffret.

Mais il y a le prix bien sûr de cet ersatz de collector. Une faute plus qu'une erreur impardonnable. Cela dit à comparer à la Scalex, elle est neuve, de conception moderne j'espère et vaut au moins trois fois moins cher.

Mais ça fout les boules quand-même de constater qu'on se fout de nos gueules.