Imprimer les messages du sujet "essai de peinture sur piste scalextric"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 17/07/2009 à 11h24 par 320I
et oui depuis le temps que j y pensai et bien j ai craqué et essayé. Dans mon esprit une peinture gris mat en bombe sur les piste les rendrait moins glissante.

le resultat: en effet en grip on gagne un peu mais ce n est pas encore le top par contre du point de vue estétique j aime qu en pensez vous.
bjr j ai decouvert ce forum il y a peu de temps. Je le trouve sympa je suis sloteur amateur depuis 5 ans alors j espere ici pouvoir progréssé dans ce loisir incontournable
Posté le 17/07/2009 à 11h41 par SeaSexandSlot
Salut 320I
Pour ma part, je trouve ton gris un peu trop clair et donc pas assez réaliste à mon goût. Il demanderait à mon avis un léger patinage. Sinon, je n'avais pas pensé qu'un tel traitement de la piste pouvait augmenter son grip. Bravo, c'est une bonne idée !
SSS
Posté le 17/07/2009 à 11h48 par 320I
effectivemnt je trouve aussi le gris un peu clair j en ai pas trouvé du plus foncé. le patinage c est quoi exactement et comment je peux faire merci d avnce
bjr j ai decouvert ce forum il y a peu de temps. Je le trouve sympa je suis sloteur amateur depuis 5 ans alors j espere ici pouvoir progréssé dans ce loisir incontournable
Posté le 17/07/2009 à 11h53 par tiloup40
Salut,
Puisque tu nous demande notre avis ... je trouve la couleur irréaliste, tu aurais du choisir un gris beaucoup plus foncé.
Pour ce qui est de l'adhérence il doit y avoir une différence mais qu"en est-il sur le long terme ? A mon avis la peinture mate finira par se lustrer sur les trajectoires et ... peut-être redevenir glissante.
D'un autre côté le noir du plastique d'origine n'est pas totalement réaliste non plus ...
A+
Posté le 17/07/2009 à 11h58 par Drix
Je suis pas fan!!!
.......même pour les pistes bois, je préfère un gris anthracite voir un noir!
...pour gagner en grip, as-tu testé de nourrir le plastique au WD40??? Sur du Scalex Sport, ça fait des merveilles!
Désintégrateur de rétros.
Actionnaire chez Loctite et WD40.
Posté le 17/07/2009 à 11h59 par 320I
et oui tiloup tu as raison il s'agit bien la d un essai et on verra ce que cela donne dans le temps. Ceci dit si le grip est amélioré, il ne faut pas réver ce n est pas vraiment le top. Pour le gris effectivement plus foncé cela aurait été plus réaliste. Mais le flash de l'apareil l'a vraiment éclairci
Posté le 17/07/2009 à 12h02 par 320I
non drix je n ai pas encore testé mais je compte bien le faire au retour de mes vacances. Ceci dit effectivement quand j ai eu fini de peindre et remonter les pistes cela m'a rappelé les pistes bois
Posté le 17/07/2009 à 12h11 par Gentlemandriver
| 320I a écrit : |
| et oui tiloup tu as raison il s'agit bien la d un essai et on verra ce que cela donne dans le temps. Ceci dit si le grip est amélioré, il ne faut pas réver ce n est pas vraiment le top. Pour le gris effectivement plus foncé cela aurait été plus réaliste. Mais le flash de l'apareil l'a vraiment éclairci |
C'est trop clair, oui et non, car certaines pistes ont un revêtement assez clair. Il manque quelques petites touches de traces de freinage, de gomme dans les virages, mais il faut qu'elles soient légères, et des portions un peu plus foncées de façon à casser la monotonie d'une teinte unie. Tu as une bonne base, faut détailler un peu c'est tout.
C'est vrai que le flash a sûrement trop éclairci les couleurs. En tout cas peindre à la bombe dans ces conditions je dis "chapeau"
.
Posté le 17/07/2009 à 12h15 par 320I
merci gentlemandriver, tu sais ce n est pas peindre a la bombe le plus difficile c'est surtout de préparer les pistes et surtout de bien cacher les parties en fer. C'est un peu long alors je vous rassure je ne ferai pas tout le circuit mais peut être quelques virages bien sauvage a prendre
Posté le 17/07/2009 à 17h25 par Jabba
salut, perso j'ai aussi peint ma piste scalex en gris avec quelques effets de couleur, pour le grippe j'ai touvé un produit chez casto, un antiderapant qui s'utilise sur le carrelage des piscines pour le rendre non glissant et le résultat est vraiment sympa.
je te joint une photo, le produit une fois posé ne ce voit pas.
Ma piste : http://www.i-services.com/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1506475&pgi=0
Posté le 17/07/2009 à 17h27 par 320I
ah oui c est super ce que tu as les effets de pistes craquelées comment as tu fais ca
si tu veux bien me le dire bien entendu
Posté le 17/07/2009 à 20h43 par Jabba
juste un coup de pinceau avec la couleur en plus fonçé, rien de bien compliqué et très simple à faire.
Ma piste : http://www.i-services.com/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1506475&pgi=0
Posté le 20/07/2009 à 15h42 par 320I
alors effectivement vos critique sur la couleur du gris trop claire m'ayant atteinte droit au coeur j'ai vite courru acheter une peinture grise plus foncée et fais un nouvelle essai.
la couleure d'avant:
et la nouvelle couleur tester a un autre endroit:
je prefere quoi que la différence n est pas flagrante pour le coté usure trace de pneus et... on verra au fil du temps
Posté le 20/07/2009 à 16h56 par BBJOLY
Personnellement pour quoi la peindre cette piste ?????
perso la mienne j ai fait un melange de sport et de classique ..... donc des endroit ou ca glisse plus .... mais avec le temps ca glisse de moins en moins a cause des produit que l on met sur les pneus ...
LE FREINETARD VOUS FAIT VOIR DU DECOR !!!!!!
Posté le 20/07/2009 à 16h59 par 320I
j ai aussi du classic mais certaines autos ne passe pas dedans comme les slot it par exemple alors je l ai enlever et remplacé par du sport la peindre parcque c est sympa et on gagne tout de meme en grip