Imprimer les messages du sujet "essai de peinture sur piste scalextric"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 17/07/2009 à 11h24 par 320I
et oui depuis le temps que j y pensai et bien j ai craqué et essayé. Dans mon esprit une peinture gris mat en bombe sur les piste les rendrait moins glissante.

le resultat: en effet en grip on gagne un peu mais ce n est pas encore le top par contre du point de vue estétique j aime qu en pensez vous.
bjr j ai decouvert ce forum il y a peu de temps. Je le trouve sympa je suis sloteur amateur depuis 5 ans alors j espere ici pouvoir progréssé dans ce loisir incontournable
Posté le 17/07/2009 à 11h41 par SeaSexandSlot
Salut 320I
Pour ma part, je trouve ton gris un peu trop clair et donc pas assez réaliste à mon goût. Il demanderait à mon avis un léger patinage. Sinon, je n'avais pas pensé qu'un tel traitement de la piste pouvait augmenter son grip. Bravo, c'est une bonne idée !
SSS
Posté le 17/07/2009 à 11h48 par 320I
effectivemnt je trouve aussi le gris un peu clair j en ai pas trouvé du plus foncé. le patinage c est quoi exactement et comment je peux faire merci d avnce
bjr j ai decouvert ce forum il y a peu de temps. Je le trouve sympa je suis sloteur amateur depuis 5 ans alors j espere ici pouvoir progréssé dans ce loisir incontournable
Posté le 17/07/2009 à 11h53 par tiloup40
Salut,
Puisque tu nous demande notre avis ... je trouve la couleur irréaliste, tu aurais du choisir un gris beaucoup plus foncé.
Pour ce qui est de l'adhérence il doit y avoir une différence mais qu"en est-il sur le long terme ? A mon avis la peinture mate finira par se lustrer sur les trajectoires et ... peut-être redevenir glissante.
D'un autre côté le noir du plastique d'origine n'est pas totalement réaliste non plus ...
A+
Posté le 17/07/2009 à 11h58 par Drix
Je suis pas fan!!!
.......même pour les pistes bois, je préfère un gris anthracite voir un noir!