Imprimer les messages du sujet "kit HRS2 complet anglewinder"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
- 1
- 2
Posté le 18/07/2009 à 21h01 par forza_alfa
Si tu peux poste nous une petit photo à la fin, comme ça les habitués pourront te dire ce qu'il faut améliorer
(je ne sais pas si tu es en club ou non, donc pas facile de progresser seul si c'est le cas) bon courage avec la dremel ! ![]()
Poignée bien essorée, moulin bien rincé!
Posté le 18/07/2009 à 22h33 par rayann
Je fais parti d'un club mais fermé pour le moment cause vacances .
Pour les photos cela ne va pas etre simple tout de suite car je n'ai plus de numérique en ce moment
Sinon concernant le dremel je puis vous dire qu'il a taillé dur dans le lard de la carrosserie
J'ai desépaissi autant que je pouvais le plastique pour que le moteur pourtant plat (flat slot it) puisse passer mais également au niveau de la barre qui maintien l'axe avant.
Je viens de coller les fameuses barres plate sur la carrosserie en prenant bien soin de les couper à la bonne dimension . Pas simple tout de meme
Reste le pignon à mettre en place mais pour cela je dois attendre un peu pour récuperer un arrache pignon.
Reste mon + gros souci : le moteur touche le haut de la carrosserie à certain endroit
Et vraiment je ne peux plus tailler dedans sinon il va y avoir des courants d' air
à certains endroit.J'espère que la réaction de la voiture restera saine malgré ce frottement
J'en tirerai les conclusions une fois sur piste mais va falloir attendre quelques jours encore
Yann
Posté le 18/07/2009 à 23h00 par forza_alfa
pas facile tout ça, en plus t'as pas pris la carrosserie qui est le plus facile à adapter apparament
tiens nous au courant ![]()
Posté le 20/07/2009 à 18h32 par rayann
Bien bien bien
Voici quelques photos de la fameuse audi r8 kristensen SCX avec son nouveau chassis

Sur les photos on apperçoit difficilement le travail effectué avec le dremel sauf sur une ou l'on voit que je suis passé au travers de la carrosserie
J'espère réparer ça avec du silicone blanc (enfin on verra)
Sur la 2eme photo la barre de fixation est descendue légèrement j'ai donc du la décoller et recoller (ça c'est un travail d'artiste
)
Une fois recollée je me suis aperçu une fois que le chassis était en place sous la carrosserie que les pneus arrière n'étaient pas centrés convenablement
Donc devinez un peu ce qui c'est passé
Et bien non j'ai pas tout balançé dans la poubelle ni renvoyé femmes heu non femme et enfants dehors mais j'ai vraiment pris sur moi et refait le tout pour arriver à un résultat qui me parait convenable
Le guide est un peu haut à mon gout mais je ne peux pas le rabaisser plus que cela.En fait il est à la meme hauteur qu'un guide carrerra sur la peugeot 908
Voila il ne me reste plus qu'à fixer le pignon mais il va falloir attendre quelques jours pour cela et ensuite en piste Simone
Et je vous tiendrai au courant de sa tenue de route ![]()
Yann
Posté le 20/07/2009 à 21h08 par LanciaB
J'avoue être à la fois épaté par le travail effectué, mais aussi un peu surpris....comme le dit Bob Cramer, les chassis plats des audi r8 scx sont excellents....quel intérêt d'y monter un HRS2 ?
Si c'est juste pour monter un moteur plus gros, j'ai mis un Slot It orange dans la mienne avec un adaptateur, et c'est une bombe....et si on veut garder une voiture un peu lourde, les nouveaux SCX RX4H 25krpm sont TRES puissants, et sans rien changer ou presque !!
Ceci dit, encore bravo pour la qualité de ton travail.
http://www.cigaleslotracing.fr/
Posté le 20/07/2009 à 21h29 par rayann
Merci LanciaB.Il est vrai que je n'ai pas donné le pourquoi du changement de chassis
Tout simplement parce que mes lamelles cuivres sont restées coinçées et que je n'ai jamais pu les remettre d'aplomb
J'avais donc choisi de virer les lamelles pour du fil électriques mais ça à marché qu'un temps
En effet car j'avais soudé les fils directement aux tresses faute de pouvoir utiliser un autre guide sur ce genre de chassis ou alors avec modif costaud
(donc désoudage fréquent).J'ai donc décidé de changer le chassis car effectivement c'est une voiture qui roule très bien et vraiment très saine sur piste
et la voir rouler est un vrai plaisir ![]()
Yann
Posté le 21/07/2009 à 01h27 par forza_alfa
super, par contre tu devrais peut-être mettre des pneus à l'avant, au moins des Pzéro, ce serait plus joli, enfin ça n'engage que moi ![]()
Posté le 21/07/2009 à 21h17 par rayann
Pas de souçi forza alfa.des Pzéro voir meme les pneus d'origine s'ils ne touchent pas la piste
Je n'ai pas encore regardé.
Yann
Posté le 21/07/2009 à 22h13 par LanciaB
Je comprends mieux le pourquoi du comment....j'ai eu le même souci de lamelles tordues sur une WRC, et ça a été une vraie galère pour la récupérer, j'ai été obligé de tout noyer sous la colle chaude....bof bof....
.....c'est certain que j'aurais envisagé autre chose sur une LMP....
Posté le 05/08/2009 à 22h01 par rayann
Bon comme promis la tenue de route de la voiture
Ben c'est une bombe silencieuse
Je n'ai pas la possibilité de la chronométrer mais elle ne doit pas etre très loin de la mosler nsr (moteur d'origine) je me demande meme si elle n'est pas devant
Mardi prochain j'en serai plus sur le circuit du club ![]()
Par contre pour mettre en place le pignon je ne suis pas certain que l'extracteur de marque ninco convienne tout à fait pour ce genre de moteur
En effet le moteur est + large que l'extracteur et c'est l'arbre moteur qui donne du jeux à force de vouloir mettre en place le pignon sur celui ci
Pas certain d'etre très clair la dessus ![]()
A +
Yann
Posté le 05/08/2009 à 22h17 par Franky
Ouais bon, faut pas déconner non plus. La R8 SCX a certes un bon châssis, mais en perfo, ça n'a juste rien avoir avec un HRS 2, qui plus est équipé d'un moteur Flat 6 en AW...
Joli travail en tout cas...
Mes réalisations sur Facebook: @ftgraphicaarea
Mes réalisations sur Instagram: @ftgraphicaarea
Posté le 06/08/2009 à 16h15 par LanciaB
D'accord avec toi Franky, le SRS2 est au dessus....mais comme a pu le voir Rayann, monter un Anglewinder sur une carro de LMP SCX, c'est pas du gateau....
- 1
- 2