Imprimer les messages du sujet "kit HRS2 complet anglewinder"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
- 1
- 2
Posté le 15/07/2009 à 21h59 par rayann
Bonsoir à tous
J'avais comme objectif d'adapter le kit HRS sur une carrosserie audi R8 kristensen de chez scx mais j'ai un gros souci
Je ne vois pas du tout comment l'adapter
Comment fixer la carrosserie
comment régler le kit à la dimension de la carrosserie
Galère quoi
Si une ame charitable peut me donner une explication pour toutes ces questions
Je le remercie d'avance
Yann
Posté le 15/07/2009 à 22h34 par forza_alfa
et bien pour l'empattement tu as des vis, pour les voies tu mets des cales en plus, et pour le chassis tu as des petits plots qui se collent sur la carrosserie et qui s'emboitent dans les pattes sur les côtés, peux-tu préciser là où ça coince stp ? ![]()
le mieu serait que quelqu'un te fasse une photo du montage d'une de ses voitures =)
Poignée bien essorée, moulin bien rincé!
Posté le 15/07/2009 à 23h01 par rayann
Merci forza alfa pour ta réponse.Ben pour te répondre ca coince de partout.En fait je n'arrive pas à comprendre le principe pour emboiter le chassis sur la carrosserie.Les petits plots à coller sur la carosserie est déjà une première réponse
Effectivement une photo serait la bienvenue
Dommage quand meme qu'il n'y a pas le minimum d'explication pour le montage du kit car des boulets comme moi doit y en avoir un peu quand meme non
Enfin rassurez moi ![]()
Posté le 16/07/2009 à 00h17 par forza_alfa
tiens, ici tu as un exemple de montage, désolé ce n'est pas en français, mais les illustrations t'aideront bien, et si tu ne t'y retrouves toujours pas, tu peux toujours demander conseil à ton vendeur ou un ami sloteur
!
Je n'ai jamais eu de HRS, donc ce serait bien que les pros viennent à notre secours maintenant ![]()
oops j'allais oublier le lien : http://www.slot.it/Download/HRSChassisDescription.pdf
Posté le 16/07/2009 à 07h06 par bob_cramer
Le vrais problème, c'est que à 90%, ces chassis HRS ne se monte pas sur les carrosserie de Spider. Il n'y a pas la place, il y a toujours quelque chose qui gène. Il y a trop d'appendice, déflecteurs, ailes etc, pour que ça passe.
Ces chassis sont surtout prévu pour des carrosserie type GT, Rally, tourisme etc...
Bob Cramer (fan de Davic)
Posté le 16/07/2009 à 11h16 par Fredslot06
| bob_cramer a écrit : |
| Le vrais problème, c'est que à 90%, ces chassis HRS ne se monte pas sur les carrosserie de Spider. Il n'y a pas la place, il y a toujours quelque chose qui gène. Il y a trop d'appendice, déflecteurs, ailes etc, pour que ça passe. Ces chassis sont surtout prévu pour des carrosserie type GT, Rally, tourisme etc... |
Faut adapter le support moteur et sa taille en fonction de la carroserie et de la place disponible.
Sur ta scx, tu peux essayer un moteur flat slot.it, ca passera peut etre en anglewinder.
Sinon, faudra voir pour un cage courte ou longue, en ligne, toujours selon la place, avant d'acheter des pieces pour rien (enfin ca sert toujours) essayes de t'en faire preter un par un ami.
Posté le 16/07/2009 à 18h11 par SOLSOFT
Le soucis c'est que tu ne pourras jamais mettre un anglewinder dans une carrosserie qui est prevus pour recevoir a la base une position in line , la monte d'origine de cette voiture etant en inline , la transformation s'avere tres tres difficile,
bonne chance quand meme
ASRC 95 - Association Slot Racing Champagne sur oise 95
Posté le 16/07/2009 à 19h11 par bob_cramer
Solsoft a totalement raison.
Autre exemple d'impossibilité. Les ailes de la dallara et ses pontons tres "tarabiscotés" empèchent totalement aux "poutres" du chassis HRS de passer.
Il faudrait à mon avis tailler méchament au cutter dans ces carrosseries pour arriver à quelque chose.
Par contre, pas besoin de HRS pour que ces voitures (LMP) fonctionnent à merveille.
Au Scif, on a un réglement pour préparer ces autos avec leur chassis d'origine qui fait qu'elles tournent dans des temps strictement identique aux autos du championnat de France Davic qui sont des GT à chassis HRS.
Posté le 17/07/2009 à 20h30 par rayann
Merci pour vos réponses meme si elles ne sont pas très optimistes
Sympa Forza Alfa de m'indiquer l'adresse du chassis mais mon ordi. trop vieux je suppose ne veut pas aller sur la page indiquée
Bien vu Fredslot06
Effectivement le flat slot it passe sous la carrosserie.
J'au juste un puit de vis à limer pour centrer le chassis et j'ai également viré les lamelles qui servaient à alimenter les feux avant et arrière
Reste le problème de la fixation du chassis à la carrosserie
Meme en regardant dans tous les sens les différentes piéces livrées avec le chassis je ne vois vraiment pas comment y arriver
J'ai du louper quelque chose quelque part ![]()
A +
Yann
Posté le 18/07/2009 à 02h43 par forza_alfa
vois-tu cette photo sur le forum, elle devrait t'éclairer, la carrosserie est fixée sur le chassis par emboitement sur les flancs intérieurs:

pour le lien indiqué, c'est un format pdf, il te faut télécharger adobe reader sur le site officiel il y a une version gratuite ![]()
Posté le 18/07/2009 à 09h33 par rayann
Tu ne dors jamais forza alfa
Merci pour la photo
Je l'ai vu également sur un autre forum en pensant effectivement avoir trouvé la solution
Mais pas de bol car sur cette photo il s'agit certainement du 1er chassis H.R.S qui est différent du chassis H.R.S 2 .Je n'ai pas ce système de pattes de fixation
Je n'ai pas la possibilité d'envoyer de photos pour le moment mais l'accroche carrosserie se vend au détail chez slot and go ou l'on voit largement la photo et ou j'attend une réponse sur le sujet
Pour le lien je vais faire le nécessaire (suis aussi bon en informatique qu'en slot
A +
Yann
Posté le 18/07/2009 à 10h36 par speedy
Il y a un petit sachet livré avec le HRS2 dans lequel tu trouvera les pièces de la photo.
Sébastien
Posté le 18/07/2009 à 13h08 par Steph
Pour le HSR-2, ce sont les "barres plates" à coller sur la carrosserie :

Et les tétons à emboiter dans le châssis (après les avoir mis à la bonne longueur).
Forza montre bien un châssis HSR-2 mais monté sur une carrosserie équipée de fixations du HRS-1.
Il utilise donc les 4 tétons livrés en supplément, utilisables pour cela...
Steph
Posté le 18/07/2009 à 13h21 par forza_alfa
hey , malheureusement en ce moment je suis malade, donc j'ai un peu plus de mal à dormir...
exact désolé j'avais trouvé une photo sur un forum d'un mixage des deux modèles de HRS, voici un HRS2 "normal" si je ne dis pas de bétises, photo venant du site slot it :

Posté le 18/07/2009 à 14h44 par rayann
Merci steph pour ta réponse
Effectivement je ne pensais pas du tout à cela
Par contre une fois les barres plates collées à l'intérieur de la carrosserie et ensuite fixée au chassis
tu fais comment pour enlever la carrosserie pour un nettoyage de printemps par exemple
A part écarter la carrosserie pour l'extraire des barres plates
Désolé d'etre aussi tordu dans mes questions
Yann
Posté le 18/07/2009 à 15h01 par forza_alfa
ben t'es obligé d'écarter il me semble
Posté le 18/07/2009 à 16h09 par bob_cramer
Bah!!! oui, vu que c'est ça le principe de fixation des chassis HRS.
Posté le 18/07/2009 à 16h11 par bob_cramer
Heu!!!!!
Tu colles pas les tétons sur le chassis surtout. C'est une fixation par coincement.
Posté le 18/07/2009 à 16h12 par bob_cramer
Et surtout, ne coupe pas les tétons trop courts, ta carrosserie ne tiendrait pas bien de ce fait............
Posté le 18/07/2009 à 17h20 par rayann
Merci à vous
J'ai maintenant pigé le principe qui n'était pas évidant au départ en tous les cas pour moi
Je suis actuellement avec la dremel pour dégager tout ce qui peut géner
C'est à dire qu'en ce moment faut pas trop m'énerver
.Je vous tiens au courant de l'évolution des choses ![]()
A +
Yann
- 1
- 2