Imprimer les messages du sujet "Etes vous prêt a dépenser 180€ pour acheter le dernier coffret NSR?"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Etes vous prêt a dépenser 180€ pour acheter le dernier coffret NSR?
- NON 83,87% (78 votes)
- OUI 12,90% (12 votes)
- Question sans intérêt 3,23% (3 votes)
Nombre de participants : 93
Posté le 19/07/2009 à 13h38 par Timide
Dis donc FS je te sens super agacé ![]()
Pour répondre au sondage... clairement non, je ne mettrais pas 180 euros dans un coffret dis "collector" parce que je ne suis pas collectionneur, que je considère qu'une auto de slot doit "vivre" donc risquer de passer par la case neoprene... et surtout pour ce prix la je peux m'offrir une ecurie de slot it avec un gros paquet de pièces detachées...
M'enfin comme dit cupy t'achetes ou non, personne n'est obligé de consommer...
Aller @ pluch
cool rasta
Posté le 19/07/2009 à 13h50 par fs83
Dis donc FS je te sens super agacé : VRAIMENT NON j'essaie juste de défendre les revendeurs en general et plus particulierement les francais .
schouss on s'ecarte pas du sujet mais il fallait dire pourquoi un coffret de 2 voitures est plus cher que 2 voitures en boite.d'ailleur on a calculé mes frais de port théorique et a titre d'exemple mais on a pas calculé les frais de port d'un commercant qui recoit entre 1 et 8 coffrets et bien moi je te les dis dans son prix d'achat il y a entre 7.50 et 12 euro HT de port repercuté.
sp-collectable.com
Posté le 19/07/2009 à 14h09 par Nico
| Citation : |
| Schouss le coffret n'est pas vendu pour la collection par NSR |
Ben dans ce cas... NSR n'a qu'à le vendre pour le prix de deux autos.... cqfd
Nico
Posté le 19/07/2009 à 14h14 par fs83
Ben dans ce cas... NSR n'a qu'à le vendre pour le prix de deux autos.... cqfd
NSR a sorti la SANDEMAN a petite serie se n'est pas pour cela qu'elle est vendu plus cher
passons a autre chose
![]()
sp-collectable.com
Posté le 19/07/2009 à 15h23 par Timide
C'est la jolie boite en carton qui coute cher !!!!

cool rasta
Posté le 19/07/2009 à 15h26 par Schouss
Le prix, ce n'est pas ce qui m'agace avec les 917 NSR
C'est surtout que je voudrais comprendre la philosophie NSR.
Le MR NSR, il dit a tout va qu'il ne fait que des autos de compétitions,que ses autos ne sont pas réalistes par rapport aux autres et qu'elles ne sont là que pour la gagne
Mais il sait très bien qu'en sortant un joli coffret tout beau en éditions ultra limité, il va créer le collector.
Il fait comme les autres constructeurs et leurs éditions limitées.
Au début NSR était dans l'échappé, maintenant, il est dans le peloton. ![]()
En attendant , il à créé le Buzz ![]()
Posté le 19/07/2009 à 15h56 par Luda
houlla !! chaud sujet !
Je vient juste donner mon avis sur ce point
.Il est vrais que pour ma part je ne mettrais pas ce prix là dans un coffret dont les autos en plus sont identiques.
Rien n'empêche pour autant d'acheter cette même auto à l'unité qui je trouve n est pas non plus hors de prix, vue la confection européenne.
Je pense aussi qu il y aura toujours des clients pour ces fameux coffret ( pas collector du tout ) et NSR l a bien compris .
Je rejoint l avis de Schouss , c est ce qui est le plus navrant, cette politique à double fond de la par de chez NSR....
donc non ! je ne dépenserais pas 180 euros pour ce bien jolie coffret .
bon slot!
Mon ancien circuit : [url=http://slot.room.pagesperso-orange.fr/page%205%20news.html][img]http://www2.i-services.net/images/membres/forum/2009-07/img_1248180037_255.jpg[/img][/url]
Posté le 19/07/2009 à 20h47 par guy34
mon avis : hors de question d'acheter un coffret à 180 euro!
pourquoi ?:
tout d'abord pour moi l'interet d'un coffret serait de faire profiter de 2 voire 3 autos
réunies pour le coup , à un bon tarif.
sur l'achat d'un coffret le gar est sur de vendre au moins 2 voitures...
donc au niveau de sa marge , il est sur de s'en sortir.ok je veux bien qu'on prenne en compte l'emballage et tout le décorum mais faut pas pousser!
je pense que ces messieurs tablent sur le seul motif que des gens vont acheter ce coffret , le garder sur une étagére pendant 6 mois pour le revendre sur eboule par la suite .(à se stade là ils s'en foutent pas mal , ils ont déja pris leur tune.)
voila à quoi pensent ces messieurs de NSR: "ils vont l'acheter pour spéculer"
si l'investissement dans un tel coffret se réduit à cela (et c'est le but recherché ici),
alors cela n'a plus rien à voir avec du slot....chez moi les caisses elles tournent , elles tombent , se rentrent dedans ...bref on s'amuse avec !!!
si c'est pour collectionner des voitures en coffrets , y a plein d'autres trucs disponibles et pour bien moin cher....
bref , je ne suis pas dupe de la démarche : 120 euro aurait fait plaisir aux clients de la marque .....
[url=http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1348910&pgi=0]Mon circuit[/url]
Posté le 20/07/2009 à 01h08 par forza_alfa
| Le prix, ce n'est pas ce qui m'agace avec les 917 NSR C'est surtout que je voudrais comprendre la philosophie NSR. |
Bah c'est pas dur, c'est la même philosophie que tous les constructeurs automobiles.... moi j'appelle ça faire des bénéfices, et tant mieux si ils en font...
Poignée bien essorée, moulin bien rincé!
Posté le 20/07/2009 à 09h03 par SC
Bonjour à tous,
Juste un mot pour dire que mon beauf et moi même avons rouler tout le weekend avec (enfin la Jaune vendu seule, encore merci à SP collectable) et, et franchement c'est de la bombe, et c'est vrai, malgré mes critiques, la déco se regarde de loi et sur la piste, elle est splendide...
C'est ma première NSR et ce ne sera pas la dernière !!!
Vivement les prochaines sorties à l'unité... NSR SVP une Gulf à l'unité
![]()
alex likes oldschool cars...
Posté le 23/07/2009 à 00h58 par Gentlemandriver
Une auto de slot c'est fait pour rouler, c'est vrai. Mais pourquoi pas les mettre en vitrine pour les collectionner ? Un collectionneur a des ou un thème et quand il s'agit de train électrique ou de salières, par exemple, on comprend mais s'il est question de voitures de circuit électrique ou d'éléments tels que des bâtiments l'incompréhension est quasi totale.
Ca m'énerve ce genre de discours qui n'avance à rien et que je qualifierais de sectaire. Après tout les collectionneurs quand ils achètent font vivre les fabricants, les distributeurs et les vendeurs, donc pérennisent notre passion à leur façon.
Pour info certains achètent ce coffret ou d'autres en double : 1 pour la vitrine et 1 pour rouler. D'accord il faut avoir les moyens pour le faire, et qui n'aimerait pas le faire dans ces conditions ?
Pour revenir à la philosophie de NSR (ou d'un autre), je m'en tape un peu car si j'ai envie d'une 917K qu'elle soit en série limitée ou pas, je me la paye et bien content d'avoir une belle voiture qui roule super bien sans besoin de la transformer, ou simplement pour qu'elle prenne la poussière.
Les fabricants qui tiennent toujours le même discours j'en connais peu. Et puis placer dans leur gamme une exception telle qu'un coffret limité concourt à se forger une image de marque (c'est quelques fois un peu mégalo aussi), un produit phare.
Ca parait légitime.
Posté le 23/07/2009 à 01h21 par cupyrov
j'adhère complètement à ton post.
moi aussi ça m'énerve.
Posté le 23/07/2009 à 01h54 par Gentlemandriver
| cupyrov a écrit : |
| j'adhère complètement à ton post. moi aussi ça m'énerve. |
Nous sommes au moins deux. Qui d'autre ?
Posté le 23/07/2009 à 07h14 par bob_cramer
Et puis placer dans leur gamme une exception telle qu'un coffret limité concourt à se forger une image de marque (c'est quelques fois un peu mégalo aussi), un produit phare.
Ca parait légitime.
Sauf que dans le cas de NSR, ils ont sortis une voiture pour rouler (la jaune) et pour les coffrets, il y a eu:
Le coffret GULF
Le coffret vainqueur LeMans 70
Et bientot le coffret "Martini".
10 contre un qu'ils nous pondront un coffret avec les psychés..
Mais on ne voit pas d'autres décos pour rouler
Mais comme déjà dit, pour le prix, chacun voit midi à sa porte. Ce que je ne supporte pas dans la démarche NSR, ça ne coûte pas un rond. C'est le foutage de gueule.
Il te dit un truc et fait immédiatement l'inverse. Moi, quand on me prend pour un imbécile, je boycote.
Bob Cramer (fan de Davic)
Posté le 23/07/2009 à 08h53 par Fastlane
| bob_cramer a écrit : |
| Et puis placer dans leur gamme une exception telle qu'un coffret limité concourt à se forger une image de marque (c'est quelques fois un peu mégalo aussi), un produit phare. Ca parait légitime. Sauf que dans le cas de NSR, ils ont sortis une voiture pour rouler (la jaune) et pour les coffrets, il y a eu: Mais on ne voit pas d'autres décos pour rouler Mais comme déjà dit, pour le prix, chacun voit midi à sa porte. Ce que je ne supporte pas dans la démarche NSR, ça ne coûte pas un rond. C'est le foutage de gueule. |
Bob, Je crois qu'il faut prendre le problème dans l'autre sens. La vente par coffret en série limitée est devenue une obligation de survie pour les petits producteurs.
Fly, par exemple, dans sa version nouvellement recrée, annonce la sortie de voitures en série limitées de 1500 et 700 autos. et cela comme unique production.
Produire une petite série de moins de 2000 unitées représente, pour un fabriquant, un risque financier moins important, même si le coût de production à l'unité augmente drastiquement. Coût qui sera forcément répercuté dans le prix de vente. Du coup, le dit fabriquant se retrouve avec une voiture qu'il sera obligé de présenter comme un produit de luxe, parce que trop cher pour le sloter moyen et donc soigner l'embalage pour le rendre plus attractifs auprès des collectioneurs qui eux, sont prêt à débourser beaucoup plus. Ce qui évidement augmente encore le prix. C'est un peu un cercle vicieux. de plus il n'y aura pas de réassort, produire une autre petite série alors que la plupart des "gros" clients motivés sont déjà servi, ça n'a pas de sens. Il vaut mieux faire un nouveau coffret.
Donc, quelque soit les déclaration qu'il a fait par le passé, Le boss de NSR est obligé de ne plus faire que du coffret, ne serai ce que pour convaincre son banquier de ne pas le lâcher. d'autant que tous ses concurents font de même.
On peut en déduire qu'à part les 4 majors (Scalex, SCX, Ninco..et encore, et Carrera), tous les autres ne nous proposerons malheureusement à l'avenir majoritairment QUE des coffrets collectors, avec une augmentation sensible des prix.
Bon, cela dit, ce n'est pas parce que je comprends la démarche que pour autant je dévbourserai une somme pareille pour 2 petites voitures. Il est clair que des gens comme toi et moi ne faisons plus partie de leur cible de clientèle.
Pat
La montagne, c'est bien quand il fait beau
Posté le 23/07/2009 à 09h31 par Luda
je voulais juste réagir sur un point de ton post Fastlane
| Donc, quelque soit les déclaration qu'il a fait par le passé, Le boss de NSR est obligé de ne plus faire que du coffret, ne serai ce que pour convaincre son banquier de ne pas le lâcher. |
Là le banquier ( ou Mr NSR) est bien bête , car ces voitures en coffret ( collector , ou pas ) seraient sorti en en boite 'normal' , pour ma part j aurais sûrement fais chauffer ma carte bleu pour acquérir plusieurs versions .
ça me donne plus envie de me lancer dans une belle peinture sur une voiture ' boite '
qui je pense a mes yeux aura plus de valeur que ces coffret de voitures 'normal' X2 ....
Après oui je le répète il y aura toujours des clients pour ce genre d articles comme il y a des clients pour n importe quoi finalement (y a qu à regarder sur ebay ) . A chacun ces goûts et ces libertés
conclusion pour ma carte bleu , elle n aura fait qu un seul dont à Mr NSR ( et son banquier ) une petite voiture jaune en boite et pourquoi pas une carro. vierge ( si j me lance dans une peinture ) alors que ce monsieur en aurais vendu une ou 2 en plus certainement. Je laisse le banquier faire les comptes de cette conclusion
bon slot!
Mon ancien circuit : [url=http://slot.room.pagesperso-orange.fr/page%205%20news.html][img]http://www2.i-services.net/images/membres/forum/2009-07/img_1248180037_255.jpg[/img][/url]
Posté le 23/07/2009 à 13h09 par Gentlemandriver
Et bien ils ne nous feront tous plus que des coffrets et nous n'achèteront plus de voitures, et nous jouerons avec nos autos vieillissantes, et certaines marques ne vendront plus et disparaitront, et on sera malheureux de leur sort, et les coffrets seront encore plus chers et on se les disputera. Du coup les vendeurs se feront du blé à leur tour. Puis une énième marque fera son apparition et nous fera une fois de plus parler, espérer, critiquer. Ouf !! nous sommes bien français...
Franchement NSR peut bien se contredire ou couler, quelle importance si on ne compte pas acheter ? Avant son entrée en scène on ne se posait même pas la question, on se réjouissait simplement qu'enfin des modèles classiques seraient fabriqués pour se mesurer virilement sur nos pistes.
Une fois de plus, combien coûte une voiture préparée pour devenir une tuerie ? 80, 100, 130 € tout compris ? Et bien, comparativement, je dis que le prix de ce coffret de 2 autos déjà très performantes reste tout à fait correct, n'en déplaise à certains.
En Italie on s'écrierait : "Ma chè cazzo vuoi ??"
Je pense que le temps qu'on passe à remplir ce post n'en vaut pas la peine d'autant que chacun restera campé sur ses positions ; preuve que cette politique de vente convient pour certains et non à d'autres. Ces coffrets se vendront de toute manière tels des petits pains (et peut-être même plus chers que le prix conseillé)...
Posté le 23/07/2009 à 14h02 par guy34
| Gentlemandriver a écrit : |
| Et bien ils ne nous feront tous plus que des coffrets et nous n'achèteront plus de voitures, et nous jouerons avec nos autos vieillissantes, et certaines marques ne vendront plus et disparaitront, et on sera malheureux de leur sort, et les coffrets seront encore plus chers et on se les disputera. Du coup les vendeurs se feront du blé à leur tour. Puis une énième marque fera son apparition et nous fera une fois de plus parler, espérer, critiquer. Ouf !! nous sommes bien français...
Franchement NSR peut bien se contredire ou couler, quelle importance si on ne compte pas acheter ? Avant son entrée en scène on ne se posait même pas la question, on se réjouissait simplement qu'enfin des modèles classiques seraient fabriqués pour se mesurer virilement sur nos pistes. Une fois de plus, combien coûte une voiture préparée pour devenir une tuerie ? 80, 100, 130 € tout compris ? Et bien, comparativement, je dis que le prix de ce coffret de 2 autos déjà très performantes reste tout à fait correct, n'en déplaise à certains. En Italie on s'écrierait : "Ma chè cazzo vuoi ??" Je pense que le temps qu'on passe à remplir ce post n'en vaut pas la peine d'autant que chacun restera campé sur ses positions ; preuve que cette politique de vente convient pour certains et non à d'autres. Ces coffrets se vendront de toute manière tels des petits pains (et peut-être même plus chers que le prix conseillé)... |
j'ai bien peur que tu aies raison.............hélas.......mais rien n'empeche d'avoir des opinions.moi j'ai fini sur le sujet.
@+guy34.
[url=http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1348910&pgi=0]Mon circuit[/url]
Posté le 23/07/2009 à 18h45 par Marco
Passionnant... j'aime j'aime pas, je paie je paie pas...
Il en faut pour tous les goûts, c'est ce qui fait la variété de notre passion !!
| F5JFS a écrit : |
De plus, lorsque je compare le prix de vente au public de certains modèles originaux réalisés à quelques centaines d'exemplaires par des artisans qualiteux (PSK, MMK, Slot-Classic,...), je choisis alors plus volontiers de me faire plaisir en achetant ce genre de modèles que ces 2 Porsche 917 NSR en plastique ! |
Dis moi juste une chose F5JFS : est-ce qu'ils paient les licences pour reproduire des modèles existants à l'échelle 1 tes artisants qualiteux ?? je ne pense pas...
du fait du faible nombre produit ou d'un volontaire oubli de déclaration...
N'oublions pas que c'est l'une des raisons qui aurait coûté très cher à FLY...
Je pense que les 917K "24h Le Mans 1970" ont du couter un peu plus cher à M.NSR que les 917K Daytona...
Car tout ce paie aujourd'hui...
Posté le 23/07/2009 à 18h59 par Timide
Bin vivement le prochain coffret avant slot !!!
cool rasta