Imprimer les messages du sujet "Etes vous prêt a dépenser 180€ pour acheter le dernier coffret NSR?"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Etes vous prêt a dépenser 180€ pour acheter le dernier coffret NSR?

• NON 83,87%
  • OUI 12,90%
  • Question sans intérêt 3,23%

Nombre de participants : 93

Posté le 18/07/2009 à 19h32 par tiloup40

Drix a écrit :

Alors pourquoi produire si peu de 917 Piper à prix on va dire raisonnable, alors qu'il serait plus simple d'en sortir de plus grosses séries pour gagner en trésorerie et fournir ainsi des coffrets autour des 120 Euros???

Même si c'est du marketing, je trouve aussi cela vraiment dommage quand il s'agit de modèles qui par leur histoire et décoration se vendraient comme des petits pains à un prix raisonnable et surtout pourraient faire le bonheur de milliers de petits et grands ... alors que quand ceux sont des coffrets limités, seul une poignets de privilégiés (ou de "riches") peuvent se faire plaisir !

J'ai un petit cousin de 10 ans à qui on a offert un circuit Scalex à Noël qui rêve devant un coffret limité FLY avec les 917 Psychédélique ... malheureusement à cause de sa rareté et de son prix, personne ne peut le lui offrir ! Alors il continue de rêver ...

A+

Posté le 18/07/2009 à 20h12 par coyote33

c'est sur que c'est delicats dans cette situation, mais le reve fait aussi partis de la vie...c'est ce qui nous donne des but, des envies d'avancer, et quand un jour on a la chance de l'atteindre, quel plaisir.................qui sait un jour peut etre il pourras s'offrir ce coffret fly, peut etre une occas a pas rater, on ne sait pas de quoi demain est fait, et ce jour il auras encore plus d'etoiles dans les yeux

coyote33

mon circuit

Posté le 18/07/2009 à 20h15 par frogw650

speedy a écrit :
Bonjour
Je suis curieux de connaitre l'intérêt que porte les sloteurs au coffret a 180€ contenant 2 porsches 917 que va proposer très bientôt NSR.
Personnellement je ne trouve pas le prix justifié. Mais ceci n'est que mon avis.

Quelle est le votre?

180 euro (pour memoire 1200frs) la "crise" s abattrait elle aussi sur notre passion favorite?
n oublions pas que le slot est au depart un jouet pour enfants.
comment fera t il pour payer un coffret (si beau soit il) 1200frs
si NSR ne peut les vendre et si un jour (il depose a cause de la crise) qu il en tire les lecons

la precision conduit à l excellence

Posté le 18/07/2009 à 20h58 par forza_alfa

Citation :
180 euro (pour memoire 1200frs) la "crise" s abattrait elle aussi sur notre passion favorite?
n oublions pas que le slot est au depart un jouet pour enfants.
comment fera t il pour payer un coffret (si beau soit il) 1200frs
si NSR ne peut les vendre et si un jour (il depose a cause de la crise) qu il en tire les lecons

je ne crois pas que NSR fasse des voitures pour des gosses de six ans pour être honnête...moi je baigne dans le VHC depuis tout petit parce que mon père bricole et cours régulièrement, mais il faut que tu réalises que de nos jours pour les gens de moins de 40 ans un véhicule historique c'est une golf GTI, pas une porsche 917...un enfant ne va pas vouloir de voitures comme celles-là, maintenant je ne sais même pas si ils savent ce qu'est un Action man ou un vrai Batman, comme moi je les ai connu (alors que je n'ai que 20 ans )

Poignée bien essorée, moulin bien rincé!

Posté le 18/07/2009 à 21h16 par fs83

Bonjour
petit rappel

PRIX CATALOGUE DES 917K NSR = 75.00 euro
PRIX CATALOGUE DU COFFRET GULF = 179.00 euro
PRIX CATALOGUE DU COFFRET LM70 = 189.00 euro

donc 2 voitures + coffret + port (surtout pas oublié)

PORT : je m'explique
quand j'achete 96 unité de 917K je recois 1 carton d'emballage DE chez NSR ...= 60 euro de transport
quand j'achete 96 coffrets de 917k je recois 12 cartons (les memes que pour les 917k individuelles)..... =406 euro de transport

quand le client achete 1 coffret faut un bon emballage = souvent + de 1Kg donc 7.65 de port pour le vendeur en envoi suivi...
4 917K acheter avec un bon emballage = 6.70 euro pour - de 1kg
voila pourquoi un coffret est plus cher que 2 simples

sp-collectable.com

Posté le 19/07/2009 à 11h16 par Timide

Euh....

Y a pas des systemes de franco de port à l'achat ??? Après la marge pratiquée couvre pas les frais ??? A moins de vouloir gagner un minimum par véhicule et surtout si tu passes en direct nsr sans passer par l'importateur... je vois pas comment tu justifies le differenciel par le port...

Pour 96 coffret nsr ca te fais 4.30 euros de frais annexe par coffret + frais d'envois a ta charge (car franco à partir de 100 euros) ca te fais 12 euros de frais a imputer sur ta marge... Tu enleves les prix de vente grossiste et la tva selon moi il reste encore une belle marge nette...

c'est encore plus flagrant pour les autos hors coffret.

On frise quand mme un gros coef multiplicateur... et c'est encore pire sur les pièces detachées...

Dsl Fs mais j'en connais un ptit bout sur les prix du slot pour avoir monter en son temps une tite boutique et sans demonter le systeme j'ai tendance à penser que les prix en france sont des freins au developpement de notre passion... Et quand je vois une nsr à plus de 70 euros j'ai un peu de l'urticaire... alors un corffret à 190 euros...

cool rasta

Posté le 19/07/2009 à 11h24 par speedy

Merci Francis pour cette précision qui il est vrai n'est pas ou mal connu des acheteurs

Sébastien

Posté le 19/07/2009 à 11h26 par fs83

alors timide tu ne connais pas mon site

sp-collectable.com

Posté le 19/07/2009 à 11h27 par mouche

Dsl Fs mais j'en connais un ptit bout sur les prix du slot pour avoir monter en son temps une tite boutique et sans demonter le systeme j'ai tendance à penser que les prix en france sont des freins au developpement de notre passion... Et quand je vois une nsr à plus de 70 euros j'ai un peu de l'urticaire... alors un corffret à 190 euros...

salut

tout a fais d accord.............................y a qua voir les prix de l autre coté des pyrénneés!!!!!!!!!!!!!et c est pas le tiers monde

@+

vous aussi participez au développement du râble............................ Elevez des lapins !

Posté le 19/07/2009 à 11h40 par Timide

re,

Je ne faisais que reprendre les infos sur ton explications du differentiel de prix...

Pour ton site... Il a bien changé en mieux (sissi) et je dois dire que tes prix sont super attractifs...

Alors... Pour quoi annoncer une auto à 75 neuros dans ton post quand tu la vends 60 ? la tu gagnes pas bcp de sous

Bon je me familliarise avec ton site et peut etre a plus

cool rasta

Posté le 19/07/2009 à 11h48 par fs83

TIMIDE lis bien mon post je parle PRIX CATALOGUE (ce sont les marques qui font leurs prix pas les magazins).....

sp-collectable.com

Posté le 19/07/2009 à 11h50 par Schouss

voila ce qu'avait écrit NSR en décembre 2008
en anglais

Citation :
NSR makes slot cars only for competition! To WIN competitions, not to play!
We invite you to found on the market for 69,50eur or 75,00eur a slot car (equipped with alu. Wheels and gear, steel axles, bronze oilites, high torque motor…) faster than NSR car “straight of box”!

traduit

Citation :
NSR fait des voitures de slot seulement pour la compétition! GAGNER des compétitions, pas pour jouer! Nous vous invitons à trouver sur le marché pour 69,50eur ou 75,00eur une voiture de slot (équipée avec alu. Les roues et le matériel, les axes d'acier, du bronze oilites (auto lubrifié), couple moteur élevé …) plus vite qu’une voiture NSR “directement sortie de boîte”!

message original ici:
Infos - Porsche 917k NSR. Un petit message de la m

Au vu du nombre de pièces de précision dans l'auto, je comprends le prix
Ce que je ne comprends pas, c'est que ce constructeur se targue de faire seulement des voitures de copétition et qu'en suite ils nous sort des coffrets de collections.

Sacré turn-over

Mon circuit

Posté le 19/07/2009 à 11h55 par fs83

Schouss le coffret n'est pas vendu pour la collection par NSR

c'est l'acheteur qui en fait un collector....

sp-collectable.com

Posté le 19/07/2009 à 12h10 par Alex

fs83 a écrit :

Quand on ne sort que 1700 exemplaires d'un modèle, c'est qu'on veut en faire un collector, non ? Bon c'est vrai aussi que pour qu'il le devienne réellement, il faut des acheteurs.

Et personnellement je trouve toujours le prix trop élévé !!!! Grrr
Mais bon ce n'est que mon humble avis.

Alex ...

Posté le 19/07/2009 à 12h12 par fs83

POUR TIMIDE en reponse a sa question : pourtant tu as été commercant!

question:Y a pas des systemes de franco de port à l'achat ??? Après la marge pratiquée couvre pas les frais ??? A moins de vouloir gagner un minimum par véhicule et surtout si tu passes en direct nsr sans passer par l'importateur... je vois pas comment tu justifies le differenciel par le port...

pour l'importateur:quelque soit la marchandise achetée il paie le port.....
pour le magazin :il y a un prix franco de port mais le grossiste repercute dans son prix de vente l'allé et le retour....
et du magazin au client le port est repercuté pour atteindre la somme du port gratuit...
quand un objet est vendu en correspondance dans son prix il y a 3 transports

sp-collectable.com

Posté le 19/07/2009 à 12h23 par Schouss

fs83 a écrit :

c'est aussi le constructeur qui en fait un collector en sortant un coffret limitée , très beau (en tout cas je trouve)
Un joli boitage en carton, qu'on ne me dises pas que c'est pour la competition.
En tous cas, NSR, a plusieurs philosophie, en fonction du sens du vent !!! Finalement, comme tous les constructeurs

C'est les acheteurs et les revendeurs qui en patissent

Mon circuit

Posté le 19/07/2009 à 12h38 par cupyrov

Le problème Francis, c'est que les clients voient l'argent rentrer en caisse, et ne se rendent pas compte de l'argent qui sort.
Pour rappel sur la marge, diviser par deux, ensuite retirer le loyer, le tél, le comptable, loi social, chauffage, entretien, élec, .... et j'en passe des meilleurs. alors la marge, ils faut déjà vendre bcp avant de gagner qqchose.

Posté le 19/07/2009 à 12h48 par Schouss

cupyrov a écrit :
Le problème Francis, c'est que les clients voient l'argent rentrer en caisse, et ne se rendent pas compte de l'argent qui sort.
Pour rappel sur la marge, diviser par deux, ensuite retirer le loyer, le tél, le comptable, loi social, chauffage, entretien, élec, .... et j'en passe des meilleurs. alors la marge, ils faut déjà vendre bcp avant de gagner qqchose.

en même temps, on s'écarte énrmément du sujet de base de ce topic

Mon circuit

Posté le 19/07/2009 à 12h50 par cupyrov

Schouss a écrit :
cupyrov a écrit : Le problème Francis, c'est que les clients voient l'argent rentrer en caisse, et ne se rendent pas compte de l'argent qui sort.

en même temps, on s'écarte énrmément du sujet de base de ce topic

ça justifie la marge donc le prix, pour le reste t'achète ou t'achète pas.

Posté le 19/07/2009 à 13h16 par fs83

surtout si tu passes en direct nsr sans passer par l'importateur: j'ai oublié de repondre a cette question..........
si je pouvais passer en direct le seul endroit ou l'on pourrait le trouver c'est chez moi
seulement en tant que commercant tu dois savoir qu'il y a des contrats de distributions.

sp-collectable.com